-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Affichage Console centrale

4 participants

Affichage Console centrale Empty Affichage Console centrale

Message  Sebti Dim 12 Mar 2017 - 8:30

Excusez mon ignorance avec cette question bête mais a quelle batterie appartient L'information affichée sur la console centrale. Est-ce la batterie auxiliaire ou la batterie moteur? J'étais certain que je lisais les informations concernant la batterie auxiliaire, mais les forumeurs parle de 'si le voltage affiche est au dessous de 10.5v IMPOSSIBLE de faire démarrer le moteur'. Ai-je bien compris que si la console centrale affiche 10.5v , la batterie (laquelle??????) doit etre recharger pour pouvoir faire demarrer le moteur.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Affichage Console centrale Empty Re: Affichage Console centrale

Message  pascal83550 Dim 12 Mar 2017 - 8:58

Sebti a écrit:Excusez mon ignorance avec cette question bête mais a quelle batterie appartient L'information affichée sur la console centrale. Est-ce la batterie auxiliaire ou la batterie moteur? J'étais certain que je lisais les informations concernant la batterie auxiliaire, mais les forumeurs parle de 'si le voltage affiche est au dessous de 10.5v IMPOSSIBLE de faire démarrer le moteur'. Ai-je bien compris que si la console centrale affiche 10.5v , la batterie (laquelle??????) doit etre recharger pour pouvoir faire demarrer le moteur.  

Bonjour , la console Westfalia affiche la tension de la batterie AUXILIAIRE Wink
Non, on n'a pas dit que si cette tension est sous les 10,5, on ne peux plus démarrer.
Si tu veux connaitre ta tension batterie moteur, il te faut installer un petit voltmètre digital à 1 £ (sur la bay.co.uk)
ou alors une prise allume cigare, qui affiche la tension Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Lun 13 Mar 2017 - 2:28

Oui mais en roulant on a tout de même des informations sur la batterie moteur pour les facelifts .
En effet en roulant le voltmètre indique la tension délivrée par l'alternateur géré lui par le MG9. Lorsque la tension indiquée sur la console westfalia redescend à 12,7 v la batterie moteur est rechargée . Si la température ext est inférieure ~ 15° il se stabilise à 13,5v.
Pour ceux qui sont équipés du stop and go, si il fonctionne c'est que la batterie est en pleine charge.
Sur nos MP à l'arrêt les consommateurs frigo, chauffage, lumières aménagement sont sur la batterie auxiliaire donc pas de décharge anormale de la batterie moteur (si en bon état).

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Mar 2017 - 3:14

pour info, sur les nouveau V, pour la fonction "stop/start engine", il y a une 3ème batterie dédiée à cette fonction.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Rvo Lun 13 Mar 2017 - 4:11

Le_p'tit_Suisse a écrit:pour info, sur les nouveau V, pour la fonction "stop/start engine", il y a une 3ème batterie dédiée à cette fonction.

Cette troisième batterie sert à ne pas provoquer de micro-coupures lors du stop et du start afin de ne pas perdre les données enregistrées et de ne pas affoler les nombreux calculateurs en permanente fonction.

RVO
Rvo
Rvo

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 13 Mar 2017 - 4:21

donc pas pour la fonction start/stop proprement dite?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Rvo Lun 13 Mar 2017 - 4:50

Le_p'tit_Suisse a écrit:donc pas pour la fonction start/stop proprement dite?

Ce n'est pas une batterie de démarrage supplémentaire.

RVO
Rvo
Rvo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé