-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE

4 participants

INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE Empty INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE

Message  MAXIME Jeu 5 Mar 2020 - 15:37

Bonjour
Je suis toujours propriétaire de mon Viano Marco Polo cdi 2.0 2005- immatriculé en Belgique
Une parente domiciliée en France souhaiterait le reprendre et y installer une banquette ( ou un siège ) supplémentaire pour voyager avec ses 3 enfants
1. Le plus important :Y a t-il des formalités administratives particulières en France pour que le véhicule- à l'origine sans banquette- soit agréé comme 5 ou 6 places ?
2. L'installation d'une telle banquette (ou d'un tel siège) est elle possible dans mon modèle Marco Polo sans transformation coûteuse,
3. Cette banquette supplémentaire permet elle d' utiliser les installations ( frigo , évier et armoires) sans problème ,
4 Quelques sites de revendeurs?
Merci aux collègues qui en ont l'expérience de me donner quelques tuyaux.
Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE Empty Re: INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE

Message  Rvo Jeu 5 Mar 2020 - 18:26

Passer de 4 à 6 est plus facile que de 4 à 5 places.
La banquette supplémentaire pour passer de 4 à 6 places s'installe sur les mêmes rails , il faut "simplement" installer les chariots supplémentaires. Par contre pour passer de 4 à 5 places il faut installer un troisième rail voir le tuto

Quant à la carte grise , je ne sais pas pour les premiers  MP comme le tien , mais pour les viano suivants ils sont réceptionnés en France en 6 places  qu'ils soient en 4 ou 5 ou 6 places  ( les ceintures de sécurités sont intégrées au sièges donc pas de problème )
Cela jusqu'en 2017

La banquette supplémentaire si elle permet la mise en place du lit bas, la circulation lit fait est plus que limitée.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE Empty Dépose banquette Second rang

Message  MP07800 Sam 6 Mar 2021 - 17:03

Bonjour
Comment faire pour enlever les glissières dans les rails.
Merci
MP07800
MP07800

Modèle : Marco Polo 163cv de 2012

INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE Empty Re: INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE

Message  Uno31 Mar 9 Mar 2021 - 16:54

En cherchant un peu sur le fofo, tu aurais trouvé CA , certainement utile à ton projet clown .
Il faut une "clé" spéciale en plastique fournie avec le MP pour déplacer les chariots dans le rail (ou alors réaliser un bricolage tel qu'évoqué sur le fofo LA scratch

Enjoy cheers
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE Empty Dépose banquette Second rang

Message  MP07800 Mar 9 Mar 2021 - 19:09

Merci
J'avais essayer de chercher mais pas trouvé.
Donc ce post me confirme bien le démontage des rails et des embouts
Merci
MP07800
MP07800

Modèle : Marco Polo 163cv de 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé