Encore une fois problème de banquette

2 participants

Encore une fois problème de banquette Empty Encore une fois problème de banquette

Message  Trebor Mer 4 Mar 2020 - 7:02

Hello !

Je sais, c'est le nième dossier ouvert sur le sujet... et j'ai épluché tous les autres, sans trouver de solution.

Le problème se pose avec ma banquette électrique.
Le bouton permettant de relever le dossier est inerte.
Celui permettant de baisser le dossier fonctionne, mais ne donne pas plus de 5° à chaque impulsion.
Je peux relever les dossiers en me servant du reset.
Lui aussi, le reset, ne permet que de remonter de quelques degrés à chaque fois. Toutefois, si je débranche la prise, je peux à nouveau actionner le reset jusqu'à amener les dossiers en butée verticalement.
Les moteurs sont donc alimentés, puisqu'avec le reset, les dossiers remontent.

Je tourne en rond depuis hier... quelqu'un aurait-il une idée avant que j'aille au garage SVP ?
Trebor
Trebor

Modèle : Marco Polo 220D 2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois problème de banquette Empty Re: Encore une fois problème de banquette

Message  penkalet Mer 4 Mar 2020 - 8:03

Ce message devrait t'aider

Aldebert a écrit:OK Merci en effet en relisant un peu la littérature du forum j'ai compris que lors de la réinitialisation les sièges ne font que remonter!

Mais surtout j'ai résolu ce problème en analysant les situations des uns et des autres ayant les memes symptômes qui sont je le rappelle

- les sièges ne montent et descendent plus d'un seul coup, il faut insister a plusieurs reprises pour qu'ils atteignent leurs positions horizontales ou verticales
- a la descente le dégonflage auto ne s'enclenche pas
- on peut descendre les sièges au de la de l'horizontal

si on est dans ce cas la il est évident que la calibration a échouée. mais pourquoi?

Il m'est venu l'idée qu'il devait y avoir un capteur de position incremental qui tourne dans
le mécanisme et que si la procédure qui nous impose un état de départ incliné a 45°, elle le fait surement pour que le capteur ne rate pas sa position initiale lors de la remontée du siege.

si la calibration echoue c'est qu'elle n'a pas trouvé la position de départ du capteur avant l'arrêt des sièges en position verticale.

Quoi faire donc me direz vous?

eh bien insister! il faut en fait faire faire au capteur un tour complet pour finir par capter sa position d'origine. Et en répétant plusieurs fois la procédure (environ 10 fois pour moi) on finit par y arriver, et comme par magie
- la commande d'inclinaison remarche normalement
- le dégonflage remarche
- la banquette est plate en position horizontale.

ouf je suis sauvé, et je vais enfin pouvoir tester mon marco dodo tout neuf!
Cool

C'est la solution à ce >soucis<

Et sinon bienvenue ici cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Encore une fois problème de banquette Empty Re: Encore une fois problème de banquette

Message  Trebor Mer 4 Mar 2020 - 8:06

Bonjour Penkalet
Moi aussi j'ai lu cette publication, mais j'ai eu beau faire et refaire la manip... en vain.
Trebor
Trebor

Modèle : Marco Polo 220D 2017

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé