Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne

3 participants

Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne  Empty Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne

Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 1:26

Salut a tous,

Je voudrais votre retour et expérience de conduite sur neige ?
Quand est-il avec un viano propulsion ? avec 4 pneus neiges on passe des cols ou petites routes enneigées ? Shocked

Est ce le 2.2 ou v6 qui va le mieux sur la neige ? cyclops

Les chaines 1 paires obligatoire ? ou plutôt 2 paires obligatoire ? même si on a 4 pneus neiges ? Idea

Donnez moi vos expériences et avis svp

Flambeur
Flambeur

Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne  Empty Re: Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne

Message  fmu Jeu 27 Fév 2020 - 6:45

Salut,

1 paire de chaines, obligatoire pour ne pas rester tanquer des que la pente d'accentue ... 4 pneus neiges sont biensur obligatoires, et ca passe dans la plupart des cas (vu qu'il ne neige plus ................ ) mais des que le % de pente augmente ou que la neige est un peu merdique (soit gele, soit facon savonette), en propulsion tu seras limites avant les autres (en traction) quoiqu'en pensent les autres... Habitant a Grenoble, et je pense que les locaux confirmeront, j'ai teste, teste, et reteste ....
L'avant, en revanche, avec pneus neige, se passent tres bien de chaines, t'embetes pas de ce cote la.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne  Empty Re: Avis MP sur la neige !? 4 pneus neiges est c'est ok !? Ski montagne

Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 8:32

Salut

Merci fmu pour ton avis a l'utilisation sur neige !
Donc si je monte 4 Michelin alpin et 1 jeux de chaine dans le coffre, je devrais être tranquille pour rouler tout l'hiver et sur la neige quand il y en a !

Concernant la motorisation ? (mis a part en 4*4) quel moteur aurait la meilleur aptitude sur neige ?

Selon moi, le V6 étant plus coupleux a bas régime et plus lourd sur l'avant, la tenue de route neige doit être meilleure ?

Concernant la BA sur neige ? elle gère bien toute seule ou il faut passer en manuel ?

(je dois allez voir un viano MP v6 demain en BA)

N'ayant jamais conduit de BA sur la neige je me dis que cela peut être problématique !? (il n'est pas possible de jouer avec l'embrayage en cas de patinage).

Avis aux utilisateurs de BA sur neige, comment faites vous ?

Merci d'avance pour votre retour d'expériences confused
Flambeur
Flambeur

Message  NPi Jeu 27 Fév 2020 - 9:38

Salut,

Je rejoins l'avis de fmu

Pour ma part, c'est 4 neiges pour l'hiver, cela marche très bien, même sur neige.
Dès que la pente s'accentue, j'ai aussi des chaines (plus prudent av et ar)

Petit retour d'ex: montée vers Saint Christophe en Oisans... 10 de fraiche... tant qu'on est plutôt à plat les neiges fonctionnent très bien... et pour les derniers virages où ca commence à bien monter, chaines + déconnexion ASR (jusqu'à 30 km/h).

je pense que tu la connais fmu cette route Wink
NPi
NPi

Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0

Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 11:13

Merci pour la confirmation 😉

ASR pause problème sur routes glissantes ?
Ça coupe la transmission ? Ou l'injection moteur ?

Étant des hautes Vosges d'origine j'ai l'habitude de conduire sur la neige, même de s'amuser un peut sur la neige étant plus jeune..
J'ai passé mon permis sur la neige, d'ailleurs mon moniteur d'auto école, il nous tirait le frein à main sur le parking des pistes de ski afin d'apprendre a contre braquer, gérer la glisse et garder Le cap !

Ce qui m'inquiète plus avec le viano sur la neige, c'est gérer avec la boite auto, pas de frein à main et le poids 2,5T quand ça décroche pas sur de pouvoir récupérer !?

Avez eu quelques frayeurs sur la neige ?

Si ça commence à glisser il faut passer directement aux chaînes ?

Merci pour votre retour d'expérience

Flambeur

Flambeur
Flambeur

Message  fmu Ven 28 Fév 2020 - 1:12

Tant que ca monte, ne te poses pas de question, BA, AST et tout le bazar se gere tout seul avec l'electronique. Tu mets le pied au plancher (en gros...) et tu attends que ca se passe. Honnetement, ne te pose pas trop de questions ! Si adherence tu avances, des que ca coince, tu mets les chaines.
Le probleme, c'est plutot en descente : des que ca decroche et avec le poids ... la voiture commence a aller plus vite que la vitesse de rotation des roues, arret impossible. Bon ben la, t'es dans la merde ! mais c'est vraiment en cas de neige gelee, sinon, avec les pneus neiges, ca va tres bien. C'est un peu comme avec toutes les voitures, anticipe au max en se disant que potentiellement, tu peux pas t'arreter Shocked

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé