Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Pneus neiges...

2 participants

Pneus neiges... Empty Pneus neiges...

Message  Fly73 Ven 23 Déc 2011 - 9:38

Voici un sujet de saison et si comme moi, vous vous posez beaucoup de questions sur quoi mettre comme pneus neige, voici un petit retour.
Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai aucune marge ni autre action chez Nokian....
J'ai fait donc monter 4 Nokian WRC Van en 205 65 R16 sur mon Viano 2.2...
Cela fait un peu plus d'un mois qu'ils sont dessus, j'ai donc pu les tester sur du sec, du mouillé et de la neige dernièrement....
Pour info, j'avais un X3 avant avec les memes pneus pendant 3 saisons, en montant en station tous les jours de l'hiver, jamais eu un souci... Je les ai meme gardé à l'année sous les conseils de mon garagiste. A savoir que nous habitons à 800m d'altitude donc avec des conditions climatiques parfois difficiles...
C'est donc tout naturellement que j'ai repris les memes pneus.
Bref, pour avoir tester de nombreuses marques avant Nokian, je trouve le compromis tres interessant. L'adhérence sur sol mouillé est meme remarquable, sur sol sec aussi mais c'est beaucoup moins surprenant...
Sur la neige, le viano n'est pas forcément une référence en la matiere j'entends bien mais j'avoue qu'une bonne paire de pneus neiges fait presque des miracles... J'ai bien dit presque ... Wink
Pour le reste, aucune sur consommation à déplorer et pas non plus de bruit assortissant de la bande de roulement comme c'est souvent les cas avec des pneus neiges.
Pour résumer, ce ne sont peut etre pas les meilleurs pneus au monde, certes mais cela fait quelques années qu'ils me satisfont pleinement et c'est déjà pas mal !!! Very Happy

Dernière édition par Fly73 le Ven 30 Déc 2011 - 1:48, édité 1 fois
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neiges... Empty Re: Pneus neiges...

Message  VonZipper Ven 23 Déc 2011 - 13:41

scratch euh, c'est pas en 205 la monte homologuée .... Laughing

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Fly73 Ven 30 Déc 2011 - 1:48

Effectivement c'est bien du 205, c'est une petite faute de frappe, je viens de corriger, sorry !
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé