-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS

PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS Empty PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS

Message  Invité Mer 12 Fév 2020 - 10:13

Bonjour,

Petit retour sur les Latitude Cross de Michelin en 225/55/17 sur mon 4Matic de 2008.

Première info : ils risquent fort de disparaître du catalogue dixit le garagiste qui me les a vendu...

Sur sec : bonne tenue de route, un poil plus bruyants que les pneus normaux, comportement sain.

Sur route mouillée : RAS, comportement sain aussi, ils téléphonent un peu quand on commence à perdre de l'adhérence.

Sur chemins : Le flanc du pneu est bien protégé par deux renforts caoutchouc circulaires ce qui les mets à l'abri d'un déchirement trop facile comme sur des pneus été (ça m'est arrivé). Le grip est très correct. Dans la boue ou sur des pentes très grasses ils montrent vite leurs limites car ils bourrent très vite. Mais je me suis toujours tiré de mauvais pas en mettant les watts quand ils patinent au ralenti, la cinématique du 4Matic faisant le reste. Par contre ils "débourrent" très vite, à partir de 40 km/h.

Ils ne valent pas les BF mais ils constituent un choix intéressant pour qui veut des pneus solides, accrocheurs, restants confortables avec une bonne tenue de route et conformes aux normes constructeurs (101 H)
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS Empty Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS

Message  juste Sam 25 Avr 2020 - 13:39

Merci pour le retour, j'hésite toujours entre des 16 et 17 d'origine, entre deux AT des BF et Cooper, très peu de tailles ont l'air de fonctionne. Une fois monté, testé je laisserai un mot sur les forum
juste
juste

Modèle : Viano 2.2 cdi blue efficiency trend l 4matic

Revenir en haut Aller en bas