vito westfalia en épave (rouilles)
+8
Bro Alré
SOLYTO
Uno31
Millepattes
penkalet
ZeRAR
gasty
ptiteuf64
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vito westfalia en épave (rouilles)
bonjour. je viens de passer mon vito fun 112 CDI. au contrôle technique. le gars me dit qu'il y a trop de rouille il veut me la faire passer en épave. le Vito est niquel. échappement neuf .freins chauffage wébasto révisé .etc. roulement moteur révisé. (durite turbo changé ce matin 190 euros) il me dit qu'avec l'ancien contrôle technique ça passé. mais là avec le nouveau contrôle trop de rouille.(Modèle allemand) bref je voudrais savoir si sur un véhicule en épave on peut la vendre pour pièces détachées ? je précise qu'il a arrêté le contrôle en me disant que si il continuait il etait obligé de me la mettre en épave je peux rouler avec sans contrôle. au pire j'aurais une amende. mais je préfère pas rouler avec si j'ai un accident c'est pour ma pogne . donc voilà . merci pour les réponses
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
ptiteuf64 a écrit:bonjour. je viens de passer mon vito fun 112 CDI. au contrôle technique. le gars me dit qu'il y a trop de rouille il veut me la faire passer en épave. le Vito est niquel. échappement neuf .freins chauffage wébasto révisé .etc. roulement moteur révisé. (durite turbo changé ce matin 190 euros) il me dit qu'avec l'ancien contrôle technique ça passé. mais là avec le nouveau contrôle trop de rouille.(Modèle allemand) bref je voudrais savoir si sur un véhicule en épave on peut la vendre pour pièces détachées ? je précise qu'il a arrêté le contrôle en me disant que si il continuait il etait obligé de me la mettre en épave je peux rouler avec sans contrôle. au pire j'aurais une amende. mais je préfère pas rouler avec si j'ai un accident c'est pour ma pogne . donc voilà . merci pour les réponses
Bien sûr que tu peux vendre en pièce détaché. Si quelqu'un a besoin d'un siège ou d'une durite à moitié prix !
Mais avant je pense qu'il faut commencer par déclarer que ton véhicule a été détruit à la préfecture et renvoyer la carte grise.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Salut
Hélas , désolé pour toi et oui avec le nouveau CT c'est difficile ( pour info , il y a plusieurs véhicules de tous types chez nous qui sont dans ton cas )
+1 avec gasty , fait ce qu'il faut pour tes papiers
Oui du moment que tu as un peu de place pour le stocker afin de vendre en pièces , c'est bien, tu vas éventuellement faire des heureux
en plus, tu risques d'avoir pleins de sous sous car quand on voit des fois le prix des pièces sur un site que je ne siterai pas
Hélas , désolé pour toi et oui avec le nouveau CT c'est difficile ( pour info , il y a plusieurs véhicules de tous types chez nous qui sont dans ton cas )
+1 avec gasty , fait ce qu'il faut pour tes papiers
Oui du moment que tu as un peu de place pour le stocker afin de vendre en pièces , c'est bien, tu vas éventuellement faire des heureux
en plus, tu risques d'avoir pleins de sous sous car quand on voit des fois le prix des pièces sur un site que je ne siterai pas
Invité- Invité
RE
D' abord, garder son calme, analyser la situation.
1 x le CT à changé mais n' Oublions pas que les Contrôleurs sont des hommes, qui appliquent des directives et....
2 x C' est vrai, il peut bloquer le véhicule et t' empêcher de rouler. Donc il n' à pas appliqué le règlement dans toute sa rigueur.
3 x Comme tu aimes ton véhicule et qu' il roule, peut être faudrait il le montrer à un Pro s' il peut le réparer pour franchir le contrôle. La corrosion, celle qui s' attaque aux organes de fixation des trains roulants est IRRÉPARABLE. La corrosion de rouille esthétique n' est pas un facteur de refus et on peut y remédier.
4 x Les vrais conseils légaux te seront donnés en Préfecture ou au Service Circulation et pas au copain de ma cousine que son père y connaît un mécanicien qui travaille aux Pompes Funèbres.
5 x Je ne peux pas ré donner de conseils de peur de me tromper. Je pense que pour se séparer de son véhicule, donc la destruction administrative, il faut remettre le véhicule à un démolisseur homologué qui dépolluer le véhicule et qui le détruit.
Je répète : se renseigner auprès de l' organisme d' état et en attendant, si ton CT est encore validé tu peux continuer à rouler car au vu de ton témoignage tu ne me fais pas l' impression d' un risque tout inconscient.
C' est l' expression de ma sincérité.
A TchaÔ.
1 x le CT à changé mais n' Oublions pas que les Contrôleurs sont des hommes, qui appliquent des directives et....
2 x C' est vrai, il peut bloquer le véhicule et t' empêcher de rouler. Donc il n' à pas appliqué le règlement dans toute sa rigueur.
3 x Comme tu aimes ton véhicule et qu' il roule, peut être faudrait il le montrer à un Pro s' il peut le réparer pour franchir le contrôle. La corrosion, celle qui s' attaque aux organes de fixation des trains roulants est IRRÉPARABLE. La corrosion de rouille esthétique n' est pas un facteur de refus et on peut y remédier.
4 x Les vrais conseils légaux te seront donnés en Préfecture ou au Service Circulation et pas au copain de ma cousine que son père y connaît un mécanicien qui travaille aux Pompes Funèbres.
5 x Je ne peux pas ré donner de conseils de peur de me tromper. Je pense que pour se séparer de son véhicule, donc la destruction administrative, il faut remettre le véhicule à un démolisseur homologué qui dépolluer le véhicule et qui le détruit.
Je répète : se renseigner auprès de l' organisme d' état et en attendant, si ton CT est encore validé tu peux continuer à rouler car au vu de ton témoignage tu ne me fais pas l' impression d' un risque tout inconscient.
C' est l' expression de ma sincérité.
A TchaÔ.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
@ ZeRAR
Ok , déjà à ce compte là, faudrait savoir de quoi on parle niveau rouille mais bien souvent c'est pas de la "tache" dans l'aile qu'on parle
Après ..... il est de quelle année ton Vito ? oui faut pas oublier non plus qu'ils vont de plus en plus nous emmm....... avec nos véhicules
Je ne dis pas cela pour vous décourager MAIS bien réfléchir entre la dépense à faire pour sa remise en état ET ne pas oublié qu'on est à l'abri de rien du tout et donc encore dépenses ..... pour finalement savoir qu'on a plus le droit d'aller ici , plus le droit d'aller là
Oui c'était une petite "parenthèse" car j'ai été confronté à ce cas avec mon vieux Doblo de 18 ans recalé non pas cause de rouille , de pollution mais avec des frais à faire dessus du genre courroie de distri, freins (ok plaquettes c'est tout ) petit morceau de l'échappement qui finira par casser mais pas de fuites ,lèves vitres électrique (pour info une merde à remplacer , il te faut un diplôme pour savoir comment le sortir )une batterie qui me pends au nez ....
Oui en fait , plus cher à refaire tout ce qu'il y a à faire que ce que vaut le véhicule lui même
Avec le mécano, on a bien fait et refait le tour de tout, fin de la course, oui j'ai remis des € pour le tirer encore un peu car il me rend grand service MAIS oui on a pris la décision ensemble car justement même si la couleur "rouille" est un peu présente, il n'est pas rouillé à percer quoique ce soit
SI je vous dis que j'ai mis un sacré bout de temps à me décider , allez vous me croire ?
Mécanique, tout ce refait plus ou moins "facilement" carrosserie ? c'est pas pareil
Ok , déjà à ce compte là, faudrait savoir de quoi on parle niveau rouille mais bien souvent c'est pas de la "tache" dans l'aile qu'on parle
Après ..... il est de quelle année ton Vito ? oui faut pas oublier non plus qu'ils vont de plus en plus nous emmm....... avec nos véhicules
Je ne dis pas cela pour vous décourager MAIS bien réfléchir entre la dépense à faire pour sa remise en état ET ne pas oublié qu'on est à l'abri de rien du tout et donc encore dépenses ..... pour finalement savoir qu'on a plus le droit d'aller ici , plus le droit d'aller là
Oui c'était une petite "parenthèse" car j'ai été confronté à ce cas avec mon vieux Doblo de 18 ans recalé non pas cause de rouille , de pollution mais avec des frais à faire dessus du genre courroie de distri, freins (ok plaquettes c'est tout ) petit morceau de l'échappement qui finira par casser mais pas de fuites ,lèves vitres électrique (pour info une merde à remplacer , il te faut un diplôme pour savoir comment le sortir )une batterie qui me pends au nez ....
Oui en fait , plus cher à refaire tout ce qu'il y a à faire que ce que vaut le véhicule lui même
Avec le mécano, on a bien fait et refait le tour de tout, fin de la course, oui j'ai remis des € pour le tirer encore un peu car il me rend grand service MAIS oui on a pris la décision ensemble car justement même si la couleur "rouille" est un peu présente, il n'est pas rouillé à percer quoique ce soit
SI je vous dis que j'ai mis un sacré bout de temps à me décider , allez vous me croire ?
Mécanique, tout ce refait plus ou moins "facilement" carrosserie ? c'est pas pareil
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Salut Penkpenkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
DOC a écrit:@ ZeRAR
Ok , déjà à ce compte là, faudrait savoir de quoi on parle niveau rouille mais bien souvent c'est pas de la "tache" dans l'aile qu'on parle
Après ..... il est de quelle année ton Vito ? oui faut pas oublier non plus qu'ils vont de plus en plus nous emmm....... avec nos véhicules
Je ne dis pas cela pour vous décourager MAIS bien réfléchir entre la dépense à faire pour sa remise en état ET ne pas oublié qu'on est à l'abri de rien du tout et donc encore dépenses ..... pour finalement savoir qu'on a plus le droit d'aller ici , plus le droit d'aller là
Oui c'était une petite "parenthèse" car j'ai été confronté à ce cas avec mon vieux Doblo de 18 ans recalé non pas cause de rouille , de pollution mais avec des frais à faire dessus du genre courroie de distri, freins (ok plaquettes c'est tout ) petit morceau de l'échappement qui finira par casser mais pas de fuites ,lèves vitres électrique (pour info une merde à remplacer , il te faut un diplôme pour savoir comment le sortir )une batterie qui me pends au nez ....
Oui en fait , plus cher à refaire tout ce qu'il y a à faire que ce que vaut le véhicule lui même
Avec le mécano, on a bien fait et refait le tour de tout, fin de la course, oui j'ai remis des € pour le tirer encore un peu car il me rend grand service MAIS oui on a pris la décision ensemble car justement même si la couleur "rouille" est un peu présente, il n'est pas rouillé à percer quoique ce soit
SI je vous dis que j'ai mis un sacré bout de temps à me décider , allez vous me croire ?
Mécanique, tout ce refait plus ou moins "facilement" carrosserie ? c'est pas pareil
ok merci pour les réponses. oui mon Vito et de 2002 c'est un Westfalia (fun) ça me fait c.... de m'en séparé il est nikel . il tourne comme une horloge. il est rouillé un peu partout.(Je n'ai pas fini de le payer en plus...) mais bon.de la à me le mettre en épave. il ne l'a pas fait... car il a arrêté le contrôle dès le début pour me dire que je n'aurais rien à payer. mais pour lui ce n'était pas bon du tout...je vais aller voir un carrossier pour voir. ensuite si vraiment je peux rien faire... ben je le vendrais pour pièces.(si j'ai le droit) en tout cas merci pour les réponses je vous tiens au courant. merci encore. je suis anéanti.
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Oui je te comprends
Peut être SI tu es bon "bricoleur" éventuellement trouver un autre en bon état carrosserie et refaire avec tes pièces
Peut être SI tu es bon "bricoleur" éventuellement trouver un autre en bon état carrosserie et refaire avec tes pièces
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
DOC a écrit:Salut Penkpenkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela
Bonsoir
Penk s'entraine au discours politique. Il se présente aux municipales!
Ce sidi, je ne me contenterais pas que d'un seul avis d'un contrôleur CT. Il faut vraiment voir un (deux) professionnel de la carrosserie pour avoir son diagnostic et un devis ! Le deal a lui mettre en main c'est une réparation - bien sûr si c'est faisable - avec passage positif au CT et dans un autre centre!
Mon gendre a récupéré un vieil utilitaire de pompiers. Il y avait pas mal de rouille perforante sur la carrosserie. Comme il est assez habile de ses mains, il a joué de la soudure TIG (ou MIG je sais plus). toujours est il qu'après un nombre impressionnant de bobines de soudure, le camion est passé au CT! Ce n'est pas forcément fichu!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
RE
Je souscris avec Millepattes.
Voir un Pro et faire une bonne analyse.
Les corrosions performantes de tôle esthétiques, ailes et le reste ne sont pas graves. Les corrosions majeures sont celles qui affectent la tenue du véhicule, supports de bras amortisseurs longerons, toutes parties vitales. Et que des éléments ne risquent point de tomber sur la route.
Acheter de tels véhicules (Viano and Co) constitue aussi un investissement financier et affectif. Je comprends donc ta tristesse.
Relis bien les posrs, les avis cohérents devraient te permettre de réfléchir sereinement.
MOTIVÉS !
Voir un Pro et faire une bonne analyse.
Les corrosions performantes de tôle esthétiques, ailes et le reste ne sont pas graves. Les corrosions majeures sont celles qui affectent la tenue du véhicule, supports de bras amortisseurs longerons, toutes parties vitales. Et que des éléments ne risquent point de tomber sur la route.
Acheter de tels véhicules (Viano and Co) constitue aussi un investissement financier et affectif. Je comprends donc ta tristesse.
Relis bien les posrs, les avis cohérents devraient te permettre de réfléchir sereinement.
MOTIVÉS !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Je suis en phase avec toutes les réponses apportées. Je rajouterai qu'il faut s'adresser à un carrossier spécialisé dans la restauration de véhicules anciens car ils sont habitués à ce type de problèmes, et également de se renseigner par le bouche à oreilles ou par l'intermédiaire du carrossier en charge de la "restauration" sur les stations de CT, car elles n'ont pas toutes la même analyse d'un véhicule...
Ce n'est pas encore perdu et ça vaut le coup de bien se renseigner...
Ce n'est pas encore perdu et ça vaut le coup de bien se renseigner...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
RE
Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
DOC a écrit:Salut Penkpenkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela
Je voulais juste dire qu’un CT dont la date de validité est dépassée n’est pas une clause d’exclusion dans la plupart des conditions générales des contrats assurances auto.
Je ne peux évidemment pas recommander à notre ami ptiteuf64 de ne pas faire ce qu’il faut pour que son Vito soit reçu au CT, seulement le rassurer lorsqu’il roule aujourd’hui avec son Vito, bien que la date de validité de son CT est dépassée, il reste couvert par son assurance (à moins que cette exclusion soit spécifiée dans les conditions générales de son contrat). Ça serait sans doute plus discutable avec un véhicule recalé au CT.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
vito épave
merci pour les réponses ça me rassure un peu. tout vaut messages. je vais aller voir un carrossier on verra ce qu'il va me dire. mais j'ai quand même les boules... alors ma femme j'en parle même pas...la pauvre. on l'adore notre Vito fun. je vous tiens au courant.
merci. ZeRAR pour le clin d'oeil. des Albert il y en a 2 chez nous...
merci. ZeRAR pour le clin d'oeil. des Albert il y en a 2 chez nous...
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Je préfère Bernie...ZeRAR a écrit:Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
ZeRAR a écrit:Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
tu a reçu les photos ?
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Non, je n'ai rien reçu.
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Salutptiteuf64 a écrit:ZeRAR a écrit:Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
tu a reçu les photos ?
Mets les ici comme cela tout le monde pourra donner son avis
https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
(merci Rvo )
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Millepattes a écrit:Non, je n'ai rien reçu.
Millepattes
C'était en fait la même demande que DOC parce que si j'ai bien compris la question était pour ZeRAR.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Cool, je vais bientôt pouvoir prendre ma retraiteMillepattes a écrit:Millepattes a écrit:Non, je n'ai rien reçu.
Millepattes
C'était en fait la même demande que DOC parce que si j'ai bien compris la question était pour ZeRAR.
Millepattes
Oui, Millepattes prend le relais
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
désolé j'ai les photos sur mon portable. impossible de les mettre sur mon ordi. si une personne me donne son 06 il pourra les mettres. mais moi je suis trop vieux pour tout ça
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
C'est fait !
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Ok
Ah ouais quand même
Bon ben Vu tout ce qui a été dit plus haut , J r pour moi, le laisse le Cht'i parler en professionnel Heuuuuu retraité donc surement qu'il y a de l'évolution entre son marteau et enclume et les posts à souder au TIG
Ok, je mais je vais lire quand même
Allez, la "blague " de mauvais goût comme d'hab
Ton pseudo ... c'est plus "ptiteuf" mais plutôt ptitfeu
Ah ouais quand même
Bon ben Vu tout ce qui a été dit plus haut , J r pour moi, le laisse le Cht'i parler en professionnel Heuuuuu retraité donc surement qu'il y a de l'évolution entre son marteau et enclume et les posts à souder au TIG
Ok, je mais je vais lire quand même
Allez, la "blague " de mauvais goût comme d'hab
Ton pseudo ... c'est plus "ptiteuf" mais plutôt ptitfeu
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Salutpenkalet a écrit:DOC a écrit:Salut Penkpenkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela
Je voulais juste dire qu’un CT dont la date de validité est dépassée n’est pas une clause d’exclusion dans la plupart des conditions générales des contrats assurances auto.
Je ne peux évidemment pas recommander à notre ami ptiteuf64 de ne pas faire ce qu’il faut pour que son Vito soit reçu au CT, seulement le rassurer lorsqu’il roule aujourd’hui avec son Vito, bien que la date de validité de son CT est dépassée, il reste couvert par son assurance (à moins que cette exclusion soit spécifiée dans les conditions générales de son contrat). Ça serait sans doute plus discutable avec un véhicule recalé au CT.
Ben justement, ça tombe bien les photos , si tu as le temps , regardes bien celles qu'il vient de mettre, surtout une
Un indice ? Oui, le pare brise Ben tu vas t’apercevoir qu'il ni a plus de vignette du CT Ce qui pour moi, est bien la même chose que d'avoir été recalé Donc, je dirai MAIS du coup vu qu'il n'a pas "fini" son CT j'me perds un peu ou alors il n'est pas allé au bout du résultat ici en exposé, normalement comme il n'est pas classé "épave" , il a le droit à 2 mois avant de retourner
Bref, j'ai jamais entendu qq'un ne pas faire son CT en entier sans feuille de contre visite le cas échéant ou alors au contrôleur de ne pas commencer s'il veut lui faire une "fleur" en lui laissant la vignette en place
Bien compliqué tout ça ET comme je le dis souvent, j'ai l'impression qu'en Alsace , c'est plus dur qu’ailleurs
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
DOC a écrit:Salutpenkalet a écrit:DOC a écrit:Salut Penkpenkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela
Je voulais juste dire qu’un CT dont la date de validité est dépassée n’est pas une clause d’exclusion dans la plupart des conditions générales des contrats assurances auto.
Je ne peux évidemment pas recommander à notre ami ptiteuf64 de ne pas faire ce qu’il faut pour que son Vito soit reçu au CT, seulement le rassurer lorsqu’il roule aujourd’hui avec son Vito, bien que la date de validité de son CT est dépassée, il reste couvert par son assurance (à moins que cette exclusion soit spécifiée dans les conditions générales de son contrat). Ça serait sans doute plus discutable avec un véhicule recalé au CT.
Ben justement, ça tombe bien les photos , si tu as le temps , regardes bien celles qu'il vient de mettre, surtout une
Un indice ? Oui, le pare brise Ben tu vas t’apercevoir qu'il ni a plus de vignette du CT Ce qui pour moi, est bien la même chose que d'avoir été recalé Donc, je dirai MAIS du coup vu qu'il n'a pas "fini" son CT j'me perds un peu ou alors il n'est pas allé au bout du résultat ici en exposé, normalement comme il n'est pas classé "épave" , il a le droit à 2 mois avant de retourner
Bref, j'ai jamais entendu qq'un ne pas faire son CT en entier sans feuille de contre visite le cas échéant ou alors au contrôleur de ne pas commencer s'il veut lui faire une "fleur" en lui laissant la vignette en place
Bien compliqué tout ça ET comme je le dis souvent, j'ai l'impression qu'en Alsace , c'est plus dur qu’ailleurs
Ce n'est pas faux le coup de la vignette. Je n'ai même pas fait attention qu'il me l'avait enlevé . et pourtant je ne mens pas il m'a bien laissé repartir en arrêtant le contrôle à partir du moment où il a levé la voiture. je vais aller le voir demain savoir ce qu'il en a fait. merci pour les photos.
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Non, je te crois , c'est juste que j'ai pas tout compris sur la façon du contrôleur (que tu reconnais toi même maintenant )ptiteuf64 a écrit:
Ce n'est pas faux le coup de la vignette. Je n'ai même pas fait attention qu'il me l'avait enlevé . et pourtant je ne mens pas il m'a bien laissé repartir en arrêtant le contrôle à partir du moment où il a levé la voiture. je vais aller le voir demain savoir ce qu'il en a fait. merci pour les photos.
Oui car , tu n'as plus de vignette ET pas non plus de document quelconque , SI tu te fais arrêter, comment justifier quoi ? Saches que SI les bonhommes en bleus sont pénibles comme chez nous, ils vont te remonter les bretelles
Ce qui serait "top" est que ton contrôleur (qui n'est à priori pas si mauvais que cela ) te mette un truc sur papier de "contre visite" ce qui te laisserait 2 mois pour faire ton choix
Ok, je comprendrai aussi qu'il ne soit pas d'accord car c'est de la falsification de documents mais .....
Invité- Invité
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
Bonjour Ptitfeu64,
Voici quelque photos du miens avant les travaux fais par un carrossier spécialiste des véhicules de collection.
Les photos ne sont pas très nettes
pendant l'apprêt
Je pensais le revendre par la suite, mais vu le prix de l'intervention, je vais le garder encore un moment.
Voila le détail:
J'avais fais le CT juste avant la réforme, le prochain est prévu pour le mois d'Avril 2020.
Voici quelque photos du miens avant les travaux fais par un carrossier spécialiste des véhicules de collection.
Les photos ne sont pas très nettes
pendant l'apprêt
Je pensais le revendre par la suite, mais vu le prix de l'intervention, je vais le garder encore un moment.
Voila le détail:
J'avais fais le CT juste avant la réforme, le prochain est prévu pour le mois d'Avril 2020.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: vito westfalia en épave (rouilles)
@petitfeu64
à voir tes photos cela semble bien moins grave que le mien ( faire recherche sur le mot corrosion ) ; les bas de caisse sont facilement accessibles ,
envisage aussi d'acheter toi même un poste MIG et d'apprendre à souder sur qques bouts de fer; autant le TIG et le chalumeau sont difficiles à maîtriser autant le MIG pour ce genre d'applications est facile. Ne perds pas de vue que l'acier est très bon marché ( 1€/kg) et que c'est la mo qui coûte dans cette réparation
avant de le réduire en épave, pense à l'export; le mien devrait faire aujourd'hui- je l'espère- le bonheur d'un Africain
et à propos de l'assurance et du non CT ; tant qu'il n'y a pas de lien de cause à effet, tu ne risques rien ; par exple, si tu es recalé pour les phares et que tu as loupé une priorité de droite en pleine journée, l'assurance n'a aucune raison de se retourner contre toi mais si tu as embouti une voiture alors que tu étais recalé pour les freins, là c'est autre chose . NB ceci est vrai pour mon contrat, en Belgique, mais en règle générale, ces contrats sont régis par des lois et fort semblables d'une compagnie à l'autre.
bonne chance.
à voir tes photos cela semble bien moins grave que le mien ( faire recherche sur le mot corrosion ) ; les bas de caisse sont facilement accessibles ,
envisage aussi d'acheter toi même un poste MIG et d'apprendre à souder sur qques bouts de fer; autant le TIG et le chalumeau sont difficiles à maîtriser autant le MIG pour ce genre d'applications est facile. Ne perds pas de vue que l'acier est très bon marché ( 1€/kg) et que c'est la mo qui coûte dans cette réparation
avant de le réduire en épave, pense à l'export; le mien devrait faire aujourd'hui- je l'espère- le bonheur d'un Africain
et à propos de l'assurance et du non CT ; tant qu'il n'y a pas de lien de cause à effet, tu ne risques rien ; par exple, si tu es recalé pour les phares et que tu as loupé une priorité de droite en pleine journée, l'assurance n'a aucune raison de se retourner contre toi mais si tu as embouti une voiture alors que tu étais recalé pour les freins, là c'est autre chose . NB ceci est vrai pour mon contrat, en Belgique, mais en règle générale, ces contrats sont régis par des lois et fort semblables d'une compagnie à l'autre.
bonne chance.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» vito westfalia 112 cdi
» Renseignements Vito F westfalia
» un vito westfalia à moins de 15 000 ?
» tablette Westfalia vito F
» Avis sur Vito F Westfalia
» Renseignements Vito F westfalia
» un vito westfalia à moins de 15 000 ?
» tablette Westfalia vito F
» Avis sur Vito F Westfalia
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:27 par gianninotopo
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 1:17 par beuteur
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu