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vito westfalia en épave (rouilles)

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Message  ptiteuf64 Mar 26 Nov 2019 - 11:24

bonjour. je viens de passer mon vito fun 112 CDI. au contrôle technique. le gars me dit qu'il y a trop de rouille il veut me la faire passer en épave. le Vito est niquel. échappement neuf .freins chauffage wébasto révisé .etc. roulement moteur révisé. (durite turbo changé ce matin 190 euros) il me dit qu'avec l'ancien contrôle technique ça passé. mais là avec le nouveau contrôle trop de rouille.(Modèle allemand) bref je voudrais savoir si sur un véhicule en épave on peut la vendre pour pièces détachées ? je précise qu'il a arrêté le contrôle en me disant que si il continuait il etait obligé de me la mettre en épave je peux rouler avec sans contrôle. au pire j'aurais une amende. mais je préfère pas rouler avec si j'ai un accident c'est pour ma pogne . donc voilà . merci pour les réponses No
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Message  gasty Mar 26 Nov 2019 - 11:41

ptiteuf64 a écrit:bonjour. je viens de passer mon vito fun 112 CDI. au contrôle technique. le gars me dit qu'il y a trop de rouille il veut me la faire passer en épave. le Vito est niquel. échappement neuf .freins chauffage wébasto révisé .etc. roulement moteur révisé. (durite turbo changé ce matin 190 euros) il me dit qu'avec l'ancien contrôle technique ça passé. mais là avec le nouveau contrôle trop de rouille.(Modèle allemand) bref je voudrais savoir si sur un véhicule en épave on peut la vendre pour pièces détachées ? je précise qu'il a arrêté le contrôle en me disant que si il continuait il etait obligé de me la mettre en épave je peux rouler avec sans contrôle. au pire j'aurais une amende. mais je préfère pas rouler avec si j'ai un accident c'est pour ma pogne . donc voilà . merci pour les réponses No

Bien sûr que tu peux vendre en pièce détaché. Si quelqu'un a besoin d'un siège ou d'une durite à moitié prix !
Mais avant je pense qu'il faut commencer par déclarer que ton véhicule a été détruit à la préfecture et renvoyer la carte grise.
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Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 12:01

Sad Salut
Hélas , désolé pour toi et oui avec le nouveau CT c'est difficile ( pour info , il y a plusieurs véhicules de tous types chez nous qui sont dans ton cas Crying or Very sad )
+1 avec gasty , fait ce qu'il faut pour tes papiers
Oui du moment que tu as un peu de place pour le stocker afin de vendre en pièces , c'est bien, tu vas éventuellement faire des heureux sunny
Embarassed en plus, tu risques d'avoir pleins de sous sous car quand on voit des fois le prix des pièces sur un site que je ne siterai pas Rolling Eyes
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Message  ZeRAR Mar 26 Nov 2019 - 12:17

D' abord, garder son calme, analyser la situation.
1 x le CT à changé mais n' Oublions pas que les Contrôleurs sont des hommes, qui appliquent des directives et....
2 x C' est vrai, il peut bloquer le véhicule et t' empêcher de rouler. Donc il n' à pas appliqué le règlement dans toute sa rigueur.
3 x Comme tu aimes ton véhicule et qu' il roule, peut être faudrait il le montrer à un Pro s' il peut le réparer pour franchir le contrôle. La corrosion, celle qui s' attaque aux organes de fixation des trains roulants est IRRÉPARABLE. La corrosion de rouille esthétique n' est pas un facteur de refus et on peut y remédier.
4 x Les vrais conseils légaux te seront donnés en Préfecture ou au Service Circulation et pas au copain de ma cousine que son père y connaît un mécanicien qui travaille aux Pompes Funèbres.
5 x Je ne peux pas ré donner de conseils de peur de me tromper. Je pense que pour se séparer de son véhicule, donc la destruction administrative, il faut remettre le véhicule à un démolisseur homologué qui dépolluer le véhicule et qui le détruit.
Je répète : se renseigner auprès de l' organisme d' état et en attendant, si ton CT est encore validé tu peux continuer à rouler car au vu de ton témoignage tu ne me fais pas l' impression d' un risque tout inconscient.
C' est l' expression de ma sincérité.
A TchaÔ.
ZeRAR
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Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 12:33

@ ZeRAR
Ok , déjà à ce compte là, faudrait savoir de quoi on parle niveau rouille mais bien souvent Embarassed c'est pas de la "tache" dans l'aile qu'on parle Crying or Very sad
Après ..... il est de quelle année ton Vito ? oui faut pas oublier non plus qu'ils vont de plus en plus nous emmm....... avec nos véhicules Rolling Eyes
Je ne dis pas cela pour vous décourager MAIS bien réfléchir entre la dépense à faire pour sa remise en état ET ne pas oublié qu'on est à l'abri de rien du tout et donc encore dépenses ..... pour finalement savoir qu'on a plus le droit d'aller ici , plus le droit d'aller là Mad
What a Face Oui c'était une petite "parenthèse" car j'ai été confronté à ce cas avec mon vieux Doblo de 18 ans recalé non pas cause de rouille , de pollution mais avec des frais à faire dessus du genre courroie de distri, freins (ok plaquettes c'est tout ) petit morceau de l'échappement qui finira par casser mais pas de fuites ,lèves vitres électrique (pour info une merde à remplacer , il te faut un diplôme pour savoir comment le sortir )une batterie qui me pends au nez ....
Oui en fait , plus cher à refaire tout ce qu'il y a à faire que ce que vaut le véhicule lui même Embarassed
Avec le mécano, on a bien fait et refait le tour de tout, fin de la course, oui j'ai remis des € pour le tirer encore un peu car il me rend grand service MAIS oui on a pris la décision ensemble car justement même si la couleur "rouille" est un peu présente, il n'est pas rouillé à percer quoique ce soit
SI je vous dis que j'ai mis un sacré bout de temps à me décider , allez vous me croire Shocked ?
Mécanique, tout ce refait plus ou moins "facilement" carrosserie What a Face ? c'est pas pareil vito westfalia en épave (rouilles)  1748734237
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Message  penkalet Mar 26 Nov 2019 - 12:40

Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
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Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 12:45

penkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Salut Penk
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  ptiteuf64 Mar 26 Nov 2019 - 12:58

DOC a écrit:@ ZeRAR
Ok , déjà à ce compte là, faudrait savoir de quoi on parle niveau rouille mais bien souvent Embarassed  c'est pas de la "tache" dans l'aile qu'on parle Crying or Very sad
Après ..... il est de quelle année ton Vito ? oui faut pas oublier non plus qu'ils vont de plus en plus nous emmm....... avec nos véhicules Rolling Eyes
Je ne dis pas cela pour vous décourager MAIS bien réfléchir entre la dépense à faire pour sa remise en état ET ne pas oublié qu'on est à l'abri de rien du tout et donc encore dépenses ..... pour finalement savoir qu'on a plus le droit d'aller ici , plus le droit d'aller là Mad
What a Face Oui c'était une petite "parenthèse" car j'ai été confronté à ce cas avec mon vieux Doblo de 18 ans recalé non pas cause de rouille , de pollution mais avec des frais à faire dessus du genre courroie de distri, freins (ok plaquettes c'est tout ) petit morceau de l'échappement qui finira par casser mais pas de fuites ,lèves vitres électrique (pour info une merde à remplacer , il te faut un diplôme pour savoir comment le sortir )une batterie qui me pends au nez ....
Oui en fait , plus cher à refaire tout ce qu'il y a à faire que ce que vaut le véhicule lui même Embarassed
Avec le mécano, on a bien fait et refait le tour de tout, fin de la course, oui j'ai remis des € pour le tirer encore un peu car il me rend grand service MAIS oui on a pris la décision ensemble car justement même si la couleur "rouille" est un peu présente, il n'est pas rouillé à percer quoique ce soit
SI je vous dis que j'ai mis un sacré bout de temps à me décider , allez vous me croire Shocked ?
Mécanique, tout ce refait plus ou moins "facilement" carrosserie What a Face  ? c'est pas pareil vito westfalia en épave (rouilles)  1748734237


ok merci pour les réponses. oui mon Vito et de 2002 c'est un Westfalia (fun) ça me fait c.... de m'en séparé il est nikel . il tourne comme une horloge. il est rouillé un peu partout.(Je n'ai pas fini de le payer en plus...) mais bon.de la à me le mettre en épave. il ne l'a pas fait... car il a arrêté le contrôle dès le début pour me dire que je n'aurais rien à payer. mais pour lui ce n'était pas bon du tout...je vais aller voir un carrossier pour voir. ensuite si vraiment je peux rien faire... ben je le vendrais pour pièces.(si j'ai le droit) en tout cas merci pour les réponses je vous tiens au courant. merci encore. je suis anéanti. Crying or Very sad
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Message  Invité Mar 26 Nov 2019 - 13:02

Embarassed Oui je te comprends
Peut être SI tu es bon "bricoleur" éventuellement trouver un autre en bon état carrosserie et refaire avec tes pièces Crying or Very sad
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Message  Millepattes Mar 26 Nov 2019 - 14:09

DOC a écrit:
penkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Salut Penk
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela Embarassed Embarassed Embarassed

Bonsoir

Penk s'entraine au discours politique. Il se présente aux municipales!  Razz

Ce sidi, je ne me contenterais pas que d'un seul avis d'un contrôleur CT. Il faut vraiment voir un (deux) professionnel de la carrosserie pour avoir son diagnostic et un devis ! Le deal a lui mettre en main c'est une réparation - bien sûr si c'est faisable - avec passage positif au CT et dans un autre centre!
Mon gendre a récupéré un vieil utilitaire de pompiers. Il y avait pas mal de rouille perforante sur la carrosserie. Comme il est assez habile de ses mains, il a joué de la soudure TIG (ou MIG je sais plus). toujours est il qu'après un nombre impressionnant de bobines de soudure, le camion est passé au CT! Ce n'est pas forcément fichu!

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Message  ZeRAR Mar 26 Nov 2019 - 14:39

Je souscris avec Millepattes.
Voir un Pro et faire une bonne analyse.
Les corrosions performantes de tôle esthétiques, ailes et le reste ne sont pas graves. Les corrosions majeures sont celles qui affectent la tenue du véhicule, supports de bras amortisseurs longerons, toutes parties vitales. Et que des éléments ne risquent point de tomber sur la route.
Acheter de tels véhicules (Viano and Co) constitue aussi un investissement financier et affectif. Je comprends donc ta tristesse.
Relis bien les posrs, les avis cohérents devraient te permettre de réfléchir sereinement.
MOTIVÉS !
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Message  Uno31 Mer 27 Nov 2019 - 1:57

Je suis en phase avec toutes les réponses apportées. Je rajouterai qu'il faut s'adresser à un carrossier spécialisé dans la restauration de véhicules anciens car ils sont habitués à ce type de problèmes, et également de se renseigner par le bouche à oreilles ou par l'intermédiaire du carrossier en charge de la "restauration" sur les stations de CT, car elles n'ont pas toutes la même analyse d'un véhicule...
Ce n'est pas encore perdu et ça vaut le coup de bien se renseigner...
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Message  ZeRAR Mer 27 Nov 2019 - 4:05

Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
ZeRAR
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Message  penkalet Mer 27 Nov 2019 - 5:31

DOC a écrit:
penkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Salut Penk
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela Embarassed Embarassed Embarassed

Je voulais juste dire qu’un CT dont la date de validité est dépassée n’est pas une clause d’exclusion dans la plupart des conditions générales des contrats assurances auto.
Je ne peux évidemment pas recommander à notre ami ptiteuf64 de ne pas faire ce qu’il faut pour que son Vito soit reçu au CT, seulement le rassurer lorsqu’il roule aujourd’hui avec son Vito, bien que la date de validité de son CT est dépassée, il reste couvert par son assurance (à moins que cette exclusion soit spécifiée dans les conditions générales de son contrat). Ça serait sans doute plus discutable avec un véhicule recalé au CT.
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Message  ptiteuf64 Mer 27 Nov 2019 - 6:25

merci pour les réponses ça me rassure un peu. tout vaut messages. je vais aller voir un carrossier on verra ce qu'il va me dire. mais j'ai quand même les boules... alors ma femme j'en parle même pas...la pauvre. on l'adore notre Vito fun. je vous tiens au courant.
merci. ZeRAR pour le clin d'oeil. des Albert il y en a 2 chez nous... Very Happy
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Message  SOLYTO Mer 27 Nov 2019 - 7:04

ZeRAR a écrit:Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)
Je préfère Bernie...
Guillaume.
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Message  ptiteuf64 Mer 27 Nov 2019 - 8:30

ZeRAR a écrit:Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)

tu a reçu les photos ?
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Message  Millepattes Mer 27 Nov 2019 - 9:42

Non, je n'ai rien reçu. pale

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Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 9:59

ptiteuf64 a écrit:
ZeRAR a écrit:Eh ! Bin voilà, tu as des réponses rassurantes parce qu' on sent que tu aimes ton BAB.
Il est donc urgent de ne pas se presser.
Bon courage Albert ( parce que j' aime bien Albert Dupontel, Le Convoyeur)

tu a reçu les photos ?
Salut
Mets les ici comme cela tout le monde pourra donner son avis Wink
https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
clown (merci Rvo cheers )
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Message  Millepattes Mer 27 Nov 2019 - 10:05

Millepattes a écrit:Non, je n'ai rien reçu. pale

Millepattes

C'était en fait la même demande que DOC parce que si j'ai bien compris la question était pour ZeRAR.  Razz

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Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 10:22

Millepattes a écrit:
Millepattes a écrit:Non, je n'ai rien reçu. pale

Millepattes

C'était en fait la même demande que DOC parce que si j'ai bien compris la question était pour ZeRAR.  Razz

Millepattes
clown Cool, je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite Laughing
Oui, Millepattes prend le relais cheers
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Message  ptiteuf64 Mer 27 Nov 2019 - 10:34

désolé j'ai les photos sur mon portable. impossible de les mettre sur mon ordi. si une personne me donne son 06 il pourra les mettres. mais moi je suis trop vieux pour tout ça Embarassed
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Message  Millepattes Mer 27 Nov 2019 - 10:39

C'est fait !

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Message  Millepattes Mer 27 Nov 2019 - 10:57

Et hop les photos de ptiteuf64 :

vito westfalia en épave (rouilles)  Img_1615

vito westfalia en épave (rouilles)  Img_1614

vito westfalia en épave (rouilles)  Img_1613

vito westfalia en épave (rouilles)  Img_1617

vito westfalia en épave (rouilles)  Img_1618

vito westfalia en épave (rouilles)  Img_1616

Pour ptiteuf64
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Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 11:08

Ok Neutral
Ah ouais quand même Embarassed
Bon ben Suspect Vu tout ce qui a été dit plus haut , J jocolor r pour moi, le laisse le Cht'i parler en professionnel What a Face Heuuuuu retraité donc surement qu'il y a de l'évolution entre son marteau et enclume et les posts à souder au TIG Razz
Ok, je Arrow   mais je vais lire quand même  Laughing
Embarassed Allez, la "blague " de mauvais goût comme d'hab Embarassed
Ton pseudo ... c'est plus "ptiteuf" mais plutôt ptitfeu Crying or Very sad
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Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 11:41

penkalet a écrit:
DOC a écrit:
penkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Salut Penk
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela Embarassed Embarassed Embarassed

Je voulais juste dire qu’un CT dont la date de validité est dépassée n’est pas une clause d’exclusion dans la plupart des conditions générales des contrats assurances auto.
Je ne peux évidemment pas recommander à notre ami ptiteuf64 de ne pas faire ce qu’il faut pour que son Vito soit reçu au CT, seulement le rassurer lorsqu’il roule aujourd’hui avec son Vito, bien que la date de validité de son CT est dépassée, il reste couvert par son assurance (à moins que cette exclusion soit spécifiée dans les conditions générales de son contrat). Ça serait sans doute plus discutable avec un véhicule recalé au CT.
Salut
Ben justement, ça tombe bien les photos What a Face , si tu as le temps Wink , regardes bien celles qu'il vient de mettre, surtout une Shocked
Un indice ? Oui, le pare brise Twisted Evil Ben tu vas t’apercevoir qu'il ni a plus de vignette du CT Ce qui pour moi, est bien la même chose que d'avoir été recalé Neutral Donc, je dirai MAIS du coup vu qu'il n'a pas "fini" son CT j'me perds un peu ou alors il n'est pas allé au bout du résultat ici en exposé, normalement comme il n'est pas classé "épave" , il a le droit à 2 mois avant de retourner
Bref, j'ai jamais entendu qq'un ne pas faire son CT en entier sans feuille de contre visite le cas échéant ou alors au contrôleur de ne pas commencer s'il veut lui faire une "fleur" en lui laissant la vignette en place scratch
Bien compliqué tout ça ET comme je le dis souvent, j'ai l'impression qu'en Alsace , c'est plus dur qu’ailleurs Sad
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Message  ptiteuf64 Mer 27 Nov 2019 - 14:00

DOC a écrit:
penkalet a écrit:
DOC a écrit:
penkalet a écrit:Et sinon même si je ne peux pas te recommander cette solution, la plupart des assurances voiture continuent d’assurer les sinistres même si le CT n’est plus à jour (il suffit de lire les conditions générales de ton contrat pour savoir si le fait de ne pas avoir un CT à jour est un motif de non prise en charge en cas de sinistre .... si ce n’est pas spécifié tu restes couvert.)
En revanche en cas de contrôle des forces de l’ordre tu es (et seras) verbalisable.
Salut Penk
Je suis très surpris de lire cela de ta part, même si tu ne dis pas vraiment le sens à cela Embarassed Embarassed Embarassed

Je voulais juste dire qu’un CT dont la date de validité est dépassée n’est pas une clause d’exclusion dans la plupart des conditions générales des contrats assurances auto.
Je ne peux évidemment pas recommander à notre ami ptiteuf64 de ne pas faire ce qu’il faut pour que son Vito soit reçu au CT, seulement le rassurer lorsqu’il roule aujourd’hui avec son Vito, bien que la date de validité de son CT est dépassée, il reste couvert par son assurance (à moins que cette exclusion soit spécifiée dans les conditions générales de son contrat). Ça serait sans doute plus discutable avec un véhicule recalé au CT.
Salut
Ben justement, ça tombe bien les photos What a Face , si tu as le temps Wink , regardes bien celles qu'il vient de mettre, surtout une Shocked
Un indice ? Oui, le pare brise Twisted Evil  Ben tu vas t’apercevoir qu'il ni a plus de vignette du CT Ce qui pour moi, est bien la même chose que d'avoir été recalé Neutral  Donc, je dirai MAIS du coup vu qu'il n'a pas "fini" son CT j'me perds un peu ou alors il n'est pas allé au bout du résultat ici en exposé, normalement comme il n'est pas classé "épave" , il a le droit à 2 mois avant de retourner
Bref, j'ai jamais entendu qq'un ne pas faire son CT en entier sans feuille de contre visite le cas échéant ou alors au contrôleur de ne pas commencer s'il veut lui faire une "fleur" en lui laissant la vignette en place scratch
Bien compliqué tout ça ET comme je le dis souvent, j'ai l'impression qu'en Alsace , c'est plus dur qu’ailleurs Sad

Ce n'est pas faux le coup de la vignette. Je n'ai même pas fait attention qu'il me l'avait enlevé . et pourtant je ne mens pas il m'a bien laissé repartir en arrêtant le contrôle à partir du moment où il a levé la voiture. je vais aller le voir demain savoir ce qu'il en a fait. merci pour les photos.
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Message  Invité Mer 27 Nov 2019 - 14:09

ptiteuf64 a écrit:
Ce n'est pas faux le coup de la vignette. Je n'ai même pas fait attention qu'il me l'avait enlevé . et pourtant je ne mens pas il m'a bien laissé repartir en arrêtant le contrôle à partir du moment où il a levé la voiture. je vais aller le voir demain savoir ce qu'il en a fait.  merci pour les photos.
Embarassed Non, je te crois , c'est juste que j'ai pas tout compris sur la façon du contrôleur (que tu reconnais toi même maintenant Embarassed )
Oui car , tu n'as plus de vignette ET pas non plus de document quelconque Suspect , SI tu te fais arrêter, comment justifier quoi Shocked ? Saches que SI les bonhommes en bleus sont pénibles comme chez nous, ils vont te remonter les bretelles Twisted Evil
Ce qui serait "top" est que ton contrôleur (qui n'est à priori pas si mauvais que cela ) te mette un truc sur papier de "contre visite" ce qui te laisserait 2 mois pour faire ton choix Shocked
Ok, je comprendrai aussi qu'il ne soit pas d'accord car c'est de la falsification de documents mais .....Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  Bro Alré Mer 27 Nov 2019 - 21:46

Bonjour Ptitfeu64,
Voici quelque photos du miens avant les travaux fais par un carrossier spécialiste des véhicules de collection.
Les photos ne sont pas très nettes Sad

vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0416

vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0417

vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0418

vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0419

pendant l'apprêt
vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0421

vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0423

vito westfalia en épave (rouilles)  Dsc_0424

Je pensais le revendre par la suite, mais vu le prix de l'intervention, je vais le garder encore un moment.
Voila le détail:
vito westfalia en épave (rouilles)  20190811

vito westfalia en épave (rouilles)  20190810

J'avais fais le CT juste avant la réforme, le prochain est prévu pour le mois d'Avril  2020.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

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Message  vtxbe Mer 27 Nov 2019 - 22:57

@petitfeu64

à voir tes photos cela semble bien moins grave que le mien ( faire recherche sur le mot corrosion ) ; les bas de caisse sont facilement accessibles ,
envisage aussi d'acheter toi même un poste MIG et d'apprendre à souder sur qques bouts de fer; autant le TIG et le chalumeau sont difficiles à maîtriser autant le MIG pour ce genre d'applications est facile. Ne perds pas de vue que l'acier est très bon marché ( 1€/kg) et que c'est la mo qui coûte dans cette réparation

avant de le réduire en épave, pense à l'export; le mien devrait faire aujourd'hui- je l'espère- le bonheur d'un Africain

et à propos de l'assurance et du non CT ; tant qu'il n'y a pas de lien de cause à effet, tu ne risques rien ; par exple, si tu es recalé pour les phares et que tu as loupé une priorité de droite en pleine journée, l'assurance n'a aucune raison de se retourner contre toi mais si tu as embouti une voiture alors que tu étais recalé pour les freins, là c'est autre chose . NB ceci est vrai pour mon contrat, en Belgique, mais en règle générale, ces contrats sont régis par des lois et fort semblables d'une compagnie à l'autre.

bonne chance.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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