présentation de mon aménagement
+3
edvan
Hervé 69 et ... 22!
Malige
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
présentation de mon aménagement
Bonjour à tous!
Nico, kiné parfois, baroudeur souvent, en camion fréquemment! Et en parlant de camion, je voulais vous présenter l'aménagement du miens, que j'ai terminé il y a à peu près 3 mois.
Vito de juillet 2013, acheté en Allemagne, 40000 km, avec déjà la présence d'un plancher, et 2 vitres teintés (latérale et arrière) qui m'ont ont été pour moi les bienvenues pour mon aménagement futur!
Voici comment j'ai procédé pour l'aménagement.
Premièrement, découpe de la tôle et mise en place 2 grilles (une latérale gauche en haut et l'autre sur le haillon en bas a droite) pour la ventilation, ainsi qu'un lanterneau.
Puis isolation du plancher, avec du liège de 4mm collé sur la tôle, et polystyrène extrudé de 2 mm agrafé au dos du plancher
Mise en place des tasseaux puis pose de l'armaflex 19mm
Et j'ai continué l'isolation en rajoutant de la fibre de bois (rembourrage de la porte latérale, du coffre, et des gros espaces latéraux), qui tient grâce aux nouveaux tasseaux que j'ai rajouté et qui serviront par la suite pour fixer le contre plaqué
et pour finir l'isolation, isobule 14mm agrafé aux tasseaux, puis CP peuplier 5 mm
s'en est suivit la partie électrique: Installation d'une seconde batterie sous le siège passager (90W a décharge lente). le convertisseur 220, coupleur séparateur et autres éléments sont fixés sur une planche qui viendra derrière mon meuble canapé U, sous les sièges passagers.
Puis les meubles, avec un canapé en U qui se transforme en lit de 130/190
un "dressing"
et enfin une cuisine (plaques de cuisson, évier, et frigo a compression waeco),
entièrement et facilement démontable afin de pouvoir passer le console technique sans problème, grâce a ceci
Pour le pied de table, mon beau père a trouvé une astuce géniale afin d'éviter d'avoir quelque chose dans nos pieds, et même de laisser l'espace libre dessous en mode lit, voyez plutôt:
Après découpe des mousses, finitions, décoration, voila le résultat!
En tout, cela m'aura pris entre 2 et 3 mois pleins de travaux et couté 2600 euros tout compris pour l'aménagement. J'ai pu tester cet aménagement durant 3 mois cet été (alpes et Bretagne), et j'en suis très content!
Si vous avez des question n'hésitez pas!
Nico, kiné parfois, baroudeur souvent, en camion fréquemment! Et en parlant de camion, je voulais vous présenter l'aménagement du miens, que j'ai terminé il y a à peu près 3 mois.
Vito de juillet 2013, acheté en Allemagne, 40000 km, avec déjà la présence d'un plancher, et 2 vitres teintés (latérale et arrière) qui m'ont ont été pour moi les bienvenues pour mon aménagement futur!
Voici comment j'ai procédé pour l'aménagement.
Premièrement, découpe de la tôle et mise en place 2 grilles (une latérale gauche en haut et l'autre sur le haillon en bas a droite) pour la ventilation, ainsi qu'un lanterneau.
Puis isolation du plancher, avec du liège de 4mm collé sur la tôle, et polystyrène extrudé de 2 mm agrafé au dos du plancher
Mise en place des tasseaux puis pose de l'armaflex 19mm
Et j'ai continué l'isolation en rajoutant de la fibre de bois (rembourrage de la porte latérale, du coffre, et des gros espaces latéraux), qui tient grâce aux nouveaux tasseaux que j'ai rajouté et qui serviront par la suite pour fixer le contre plaqué
et pour finir l'isolation, isobule 14mm agrafé aux tasseaux, puis CP peuplier 5 mm
s'en est suivit la partie électrique: Installation d'une seconde batterie sous le siège passager (90W a décharge lente). le convertisseur 220, coupleur séparateur et autres éléments sont fixés sur une planche qui viendra derrière mon meuble canapé U, sous les sièges passagers.
Puis les meubles, avec un canapé en U qui se transforme en lit de 130/190
un "dressing"
et enfin une cuisine (plaques de cuisson, évier, et frigo a compression waeco),
entièrement et facilement démontable afin de pouvoir passer le console technique sans problème, grâce a ceci
Pour le pied de table, mon beau père a trouvé une astuce géniale afin d'éviter d'avoir quelque chose dans nos pieds, et même de laisser l'espace libre dessous en mode lit, voyez plutôt:
Après découpe des mousses, finitions, décoration, voila le résultat!
En tout, cela m'aura pris entre 2 et 3 mois pleins de travaux et couté 2600 euros tout compris pour l'aménagement. J'ai pu tester cet aménagement durant 3 mois cet été (alpes et Bretagne), et j'en suis très content!
Si vous avez des question n'hésitez pas!
Malige- Modèle : Mercedes Vito L2H1 2013
Re: présentation de mon aménagement
Salut
Merci pour le partage ET tu as bien bossé
Questions ? non pas vraiment pour moi , j'avais également dans le passé commencé par équiper un van
Malheureusement, on a abandonné car achat d'une maison ET donc, le van est devenu camionnette de transport dans un premier temps puis revendu faute de place
Ben , y plus qu'à en profiter mais c'est l'hiver qui approche
Merci pour le partage ET tu as bien bossé
Questions ? non pas vraiment pour moi , j'avais également dans le passé commencé par équiper un van
Malheureusement, on a abandonné car achat d'une maison ET donc, le van est devenu camionnette de transport dans un premier temps puis revendu faute de place
Ben , y plus qu'à en profiter mais c'est l'hiver qui approche
Invité- Invité
oui, beau travail.. profite... si je te croise en région lyonnaise, je te reconnaitrai facilement à tes rondes aérations.. et devant ? il y a trois places ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Bonjour Malige !
Excellent aménagement, grand bravo pour ton travail
Qu'elle modèle de lanterneau as tu posé ? (marque et dimensions)
Au plaisir de te croiser dans le Rhône ou ailleurs !!!
EDVAN
Excellent aménagement, grand bravo pour ton travail
Au plaisir de te croiser dans le Rhône ou ailleurs !!!
EDVAN
edvan- Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6
Salut Malige, Edvan, et Hervé 69 et ... 22! ... : le gang des Lyonnais, hein ... !!
Hello Doc également !
P.S. : d'ailleurs, est-ce que le site MPSuperF recense sur une carte la localisation des membres ?
GéKar ... 69
Hello Doc également !
P.S. : d'ailleurs, est-ce que le site MPSuperF recense sur une carte la localisation des membres ?
GéKar ... 69
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Doc,
ton lien ne fonctionne pas ... mais à la place, on a le message "signaler un contenu offensant ou obscène" ... !!
tu m'inquiètes !!!
ton lien ne fonctionne pas ... mais à la place, on a le message "signaler un contenu offensant ou obscène" ... !!
tu m'inquiètes !!!
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Comment ça , pourtant le bretzel ET la bière sur la photo était bonneGéKar a écrit:Doc,
tu m'inquiètes !!!
Invité- Invité
Bonjour,
Effectivement bel aménagement ! Bravo pour le travail
Et au plaisir aussi de te croiser sur Lyon... et de voir ça de plus près.
C'est vrai qu'avec les bouches rondes, tu ne passeras plus inaperçu pour ceux qui ont lu ce post
Effectivement bel aménagement ! Bravo pour le travail
Et au plaisir aussi de te croiser sur Lyon... et de voir ça de plus près.
C'est vrai qu'avec les bouches rondes, tu ne passeras plus inaperçu pour ceux qui ont lu ce post
NPi- Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0
Bienvenue ici
Bravo pour cet aménagement « home made » avec des bonnes idées. Le salon est sûrement agréable et j’aime bien la cuisine qui peut-être utilisée de l'intérieur et/ou extérieur même quand il pleut en restant à l’abri du hayon (attention quand même à cette utilisation du hayon, l’électricité des feux de plaques et la protection à la pluie ne sont pas prévues pour cette position )
Bravo pour cet aménagement « home made » avec des bonnes idées. Le salon est sûrement agréable et j’aime bien la cuisine qui peut-être utilisée de l'intérieur et/ou extérieur même quand il pleut en restant à l’abri du hayon (attention quand même à cette utilisation du hayon, l’électricité des feux de plaques et la protection à la pluie ne sont pas prévues pour cette position )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Hervé 69 et ... 22! a écrit:oui, beau travail.. profite... si je te croise en région lyonnaise, je te reconnaitrai facilement à tes rondes aérations.. et devant ? il y a trois places ?
oui, 3 places devant! Soit dit en passant côté passager c'est inconfortable au possible...
Merci tout le monde! Moi je les aime bien mes grilles rondes
j'avais pris le NUOVA RADE PANNEAU DE PONT EURO 1 chez H2R équipement
C'était le moins cher et celui qui ne me rehaussait le toit que de quelques centimètres. Si c'était à refaire je pense que j'opterai pour quelque chose d'un peu plus grand, avec une ventilation permanente (quand il pleut la nuit, et qu'il fait très chaud à l'intérieur, beaucoup plus pratique je trouve, même si c'est vrai que ce n'est pas tout les jours). Par contre très très content de ne pas avoir trop rehausser le toit, il y a de plus de plus de barrière à 1m90 de partout...
edvan a écrit:
EDVAN
j'avais pris le NUOVA RADE PANNEAU DE PONT EURO 1 chez H2R équipement
C'était le moins cher et celui qui ne me rehaussait le toit que de quelques centimètres. Si c'était à refaire je pense que j'opterai pour quelque chose d'un peu plus grand, avec une ventilation permanente (quand il pleut la nuit, et qu'il fait très chaud à l'intérieur, beaucoup plus pratique je trouve, même si c'est vrai que ce n'est pas tout les jours). Par contre très très content de ne pas avoir trop rehausser le toit, il y a de plus de plus de barrière à 1m90 de partout...
Épatant cet aménagement en effet !
Malheureusement trop abouti et définitif pour moi !
Invité- Invité
Allez, un peu de courage et c'est faisableObi a écrit:Épatant cet aménagement en effet !
Ok, tous ensemble .......ALLEZ Obi allez Obi
ouais , on veut des photos belles de l'intérieur
Invité- Invité
RE
Bravo et beau travail.
Notre L' DOC est un peu l' esprit du forum et je souscris à ses louanges bien que les miennes soient tardives.
Bon, maintenant, YAPUKA.!
Notre L' DOC est un peu l' esprit du forum et je souscris à ses louanges bien que les miennes soient tardives.
Bon, maintenant, YAPUKA.!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .