lit qui grince !!!!!!!!
+11
Bernard 29
penkalet
Screetch74
Hein
H&S
riton
Mehari
brit
alxMP
GAZI
marielaure
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
lit qui grince !!!!!!!!
bonjour,
Tres très bon couchage du haut dans le Viano, sommier avec lattes rotatives en plastiques, mais quel raffut chaque fois qu'on bouge !!!! je m'attend bien à avoir comme réponse : "mais pourquoi Bouger qu'en on Dort ???" mais pour les âmes salassent, et bien oui je bouge en Dormant !! bref, quelqu'un a t'il la solution pour arrêter tous ses grincements à chaque mouvement ??? graisse ?? huile ??? ou "boules quiess" ???
bonne journée à tous
Tres très bon couchage du haut dans le Viano, sommier avec lattes rotatives en plastiques, mais quel raffut chaque fois qu'on bouge !!!! je m'attend bien à avoir comme réponse : "mais pourquoi Bouger qu'en on Dort ???" mais pour les âmes salassent, et bien oui je bouge en Dormant !! bref, quelqu'un a t'il la solution pour arrêter tous ses grincements à chaque mouvement ??? graisse ?? huile ??? ou "boules quiess" ???
bonne journée à tous
marielaure- Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!
Re: lit qui grince !!!!!!!!
marielaure a écrit:bonjour,
bonne journée à tous
Bon allez, j'ouvre le bal de la poésie :
C'est pas le lit qui grince, fallait juste pas l'emmener le canard vibrant ....
DSL je sorts.....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Plus sérieusement je ne vois pas d'autre solution de s'armer de patience et d'une burette d'huile et isoler les points de grincement. Avec un partenaire qui fait grincer le lit c'est mieux.... ouh là ca dérape encore, décidément c'est un terrain glissant
Allez, zou, tout le monde au lit !
A+
AlxMP
Allez, zou, tout le monde au lit !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Ça a toujours grincé ou c'est nouveau ? En tout cas chez nous, aucun bruit. Et le plastique ne travaille pas comme le bois. Bizarre, bizarre.
Allez, je dis tout bas ce que tout le monde pense tout haut : vous faites quoi là-haut ?
Allez, je dis tout bas ce que tout le monde pense tout haut : vous faites quoi là-haut ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
non silence total pendant 1 an et cette année : des grenouilles sous le matelas!!! incompréhensible !!!
et pour clore le bal : après avoir fait le tour de toutes nos articulations, c'est bien le lit qui grince...
je m'arme d'une burette, nous nous isolons dans les bois ce week end, sans enfants, pour partir à la recherche des rotules bruyantes !!!
si je trouve la solution je vous le ferai savoir
bon week end à tous
et pour clore le bal : après avoir fait le tour de toutes nos articulations, c'est bien le lit qui grince...
je m'arme d'une burette, nous nous isolons dans les bois ce week end, sans enfants, pour partir à la recherche des rotules bruyantes !!!
si je trouve la solution je vous le ferai savoir
bon week end à tous
marielaure- Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!
marielaure a écrit:je m'arme d'une burette, nous nous isolons dans les bois ce week end, sans enfants, pour partir à la recherche des rotules bruyantes !!!
Des photos, des photos, sur le forum on aime les photos...........oups, je me suis trompé ça c'est la phrase pour acceuillir les nouveaux......
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Juste un pti coucou marelaure,
Dans un camping cela doit être marrant,
Riton
Dans un camping cela doit être marrant,
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
La banquette ne nous a jamais posé de difficultés ,en revanche on a eu des problémes avec le lit supérieur du viano MP 2005 que nous avions avant .Il s'agissait en fait de la rupture de la lamelle centrale des piéces plastiques de suspension à chaque extrémité des lattes .(suis je bien clair?). Ces piéces sont composées de trois lames et un certain nombrs de lamelles centrales étaient cassées et frottaient l'une sur l'autre .On s'est d'abord demandés si nos prédecesseurs n'étaient pas des poids lourds. Mais les lames ont continuées à se casser .Il semblerait que ce soit un défaut jusqu'au modéle 2008 .Nous n'avons jusqu'à présent aucun ennui de ce côté la avec notre modéle 2007 . Westfalia ne fournissant que des barres complétes à un prix rebutant ,j'ai trouvé une solution en coupant et supprimant toutes les lamelles cassées . Il semble que cela ne compromet pas la solidité du matelas, mais nous ne sommes pas trés épais....
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
http://www.vclub-forum.de/Forum/showthread.php?t=38711&highlight=teilesatz
Hein- Modèle : Viano Marco Polo 3.0
03-2014
Je traduis : on peut acheter les 22 éléments de suspension pour 23 euros. Sur la page du lien, il y a même la photo du montage et le numéro d'article !
Merci Hein !
Merci Hein !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Grincement lit du haut
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et promis je vais prendre des photos de mon cam et je vous les postes au plus vite.
Nous avons un viano avec lattoflex de 2005 et toutes les pièces plastiques de chaque côté ont une lamelle cassée qui frotte ce qui fait grincer fortement le lit. Je n'arrive pas à trouver le lien pour acheter ces pièces et les changer...? Quelqu'un peut m'aider?
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement? C'est compliqué? Merci
Je suis tout nouveau sur le forum et promis je vais prendre des photos de mon cam et je vous les postes au plus vite.
Nous avons un viano avec lattoflex de 2005 et toutes les pièces plastiques de chaque côté ont une lamelle cassée qui frotte ce qui fait grincer fortement le lit. Je n'arrive pas à trouver le lien pour acheter ces pièces et les changer...? Quelqu'un peut m'aider?
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement? C'est compliqué? Merci
Screetch74- Modèle : Viano Marco polo 05/2005
Gris 150cv diesel, boîte auto
Bienvenue ici Screetch74
Il y a un sujet qui parle du changement des lattes du latoflex, laisse moi un peu de temps et je retrouve ça (mais si un autre membre trouve avant c'est encore mieux, je suis bien occupé en ce moment )
Il y a un sujet qui parle du changement des lattes du latoflex, laisse moi un peu de temps et je retrouve ça (mais si un autre membre trouve avant c'est encore mieux, je suis bien occupé en ce moment )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bienvenu Screetch74;
Le lien dont parle Penkalet doit être celui ci
Et aussi surtout une réponse de Brit à ce sujet en décembre 2010
info venant de ce site il me semble:
Bon courage.
Bernard.
Le lien dont parle Penkalet doit être celui ci
Et aussi surtout une réponse de Brit à ce sujet en décembre 2010
info venant de ce site il me semble:
brit a écrit:Je mets les 2 photos ici, pour la prochaine fois.
Bon courage.
Bernard.
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Je rappelle que vous pouvez toujours demander à Jean-Marc Ayrault, célèbre camping-cariste (en VW T3, personne n'est parfait) qui a été prof d'allemand, de vous traduire les notices...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Le lien du forum allemand semble mort mais avec la référence je vais continuer mes recherches.
Dernière question vous savez si on peut repasser un lit à lattoflex en une bonne planche robuste comme sur un vito ou Viano premier modèle? Et enfin faire tout ce qu'on veut là haut
Le lien du forum allemand semble mort mais avec la référence je vais continuer mes recherches.
Dernière question vous savez si on peut repasser un lit à lattoflex en une bonne planche robuste comme sur un vito ou Viano premier modèle? Et enfin faire tout ce qu'on veut là haut
Screetch74- Modèle : Viano Marco polo 05/2005
Gris 150cv diesel, boîte auto
Hello
petite question
moi c'est pas le lit du haut qui m' énerve mais bien le bas
Oui à plusieurs reprises, la partie fixe ( oui sur le coffre derrière le siège ) ça grince dès qu'on bouge , j'y mais de la graisse silicone sur les fixations et articulations mais ça dure pas , avez vous une astuce pour améliorer ces encrages ?
Perso je pense plus que le bruit vient des deux cotés sur la sorte d'axe entre la grande et toute petite partie mais sais pas vraiment et y intercaller un caouachou j'arrive pas surtout que nous on ne le lève pas du tout contrairement à d'autres (si on pouvait le solidariser ben croyez moi que je le ferai tellement ça me gave )
Merci de vos combines
petite question
Oui à plusieurs reprises, la partie fixe ( oui sur le coffre derrière le siège ) ça grince dès qu'on bouge , j'y mais de la graisse silicone sur les fixations et articulations mais ça dure pas , avez vous une astuce pour améliorer ces encrages ?
Perso je pense plus que le bruit vient des deux cotés sur la sorte d'axe entre la grande et toute petite partie mais sais pas vraiment et y intercaller un caouachou j'arrive pas surtout que nous on ne le lève pas du tout contrairement à d'autres (si on pouvait le solidariser ben croyez moi que je le ferai tellement ça me gave )
Merci de vos combines
Invité- Invité
DOC a écrit:Hello
petite question
Merci de vos combines
Oui c'est cela , cela vient des bout d'axe
Sur le face lift (je ne sais pas sur les autre model ) j'ai trouvé un bout de ruban plastique téfloné, (qui était plié et mal mis sur le mien (je me demandais ce que c'était ce bout de truc )
finalement je fais se que j'ai pu, pour le sauvé et le remettre en place (pas sur l'axe, mais l'autre partie fixe), et c'est nickel , pas de bruit de ce coté
faut que tu trouve un bout de plastique très fin,et que tu le colle dans la partie fixe, qui fait office de support pour l'axe
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut Pascal
Merci pour l'info , dès que je trouve et possible niveau temps, je fais
A la pour le jour d'une rencontre , on sait jamais
Invité- Invité
Hello salutlleidos a écrit:j'y met du talc, ça parfume et ça le salit pas la toile du plafonnier
désolé mais je parlais du lit en bas , le haut ben ok bon lit mais on aime pas monter descendre en plus les conneries en plastocs qui cassent une après l'autre , j'y vais que pour ma sieste
PS comme j' ai plus de petits j' ai plus de talk et j' aurai peur qu'en pétant fort il y a de la poussière partout
Na je déconne , désolé mais merci quand même du conseil
Invité- Invité
DOC a écrit:Salut Pascal
Bonjour juste pour toi Doc :
mais rien sur l'autre coté (mais comme les ancien proprio avait déjà bien amoché celui de droite, il on peut-être eu la peau de celui de gauche
admire mes belles protections , en carton
édit : pense à vérifier le serrage des vis (sur mon mien , c'était déjà bien desserré )
Pascal
presque toutes options
Salut Pascal
Merci pour les infos , je regarderai tout ça dès que possible
Ben quoi, ton carton c'est top ça isole en même temps et ça coute pas cher , ça se remplace ,bref ça baigne quoi
Merci pour les infos , je regarderai tout ça dès que possible
Ben quoi, ton carton c'est top ça isole en même temps et ça coute pas cher , ça se remplace ,bref ça baigne quoi
Invité- Invité
DOC a écrit:...
Hello salut
désolé mais je parlais du lit en bas , le haut ben ok bon lit mais on aime pas monter descendre en plus les conneries en plastocs qui cassent une après l'autre , j'y vais que pour ma sieste...
Bonjour
J'ai enfin trouvé ce qui grinçait et que j'attribuais à tort au lit.
C'était le cache le long de la banquette lit qui s'était légèrement dé-clipsé à force de déplacer la dite banquette . Voir photo:
Si ça peut servir...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Hello
Salut Millepattes
Merci pour ton info ,j'y jeterai un coup d'oeil MAIS chez moi c'est quasi sur que c'est bien comme Pascal à dit (enfin montré sur les photos ) oui ayant essayé de bouger plusieurs fois la partie fixe du lit , oui c'est bien ça coté meuble ET quasi sur qu'il n'y a plus que feraille sur feraille que je pensais même que c'était comme ça
A plus
Salut Millepattes
Merci pour ton info ,j'y jeterai un coup d'oeil MAIS chez moi c'est quasi sur que c'est bien comme Pascal à dit (enfin montré sur les photos ) oui ayant essayé de bouger plusieurs fois la partie fixe du lit , oui c'est bien ça coté meuble ET quasi sur qu'il n'y a plus que feraille sur feraille que je pensais même que c'était comme ça
A plus
Invité- Invité
Millepattes a écrit:DOC a écrit:...
Hello salut
désolé mais je parlais du lit en bas , le haut ben ok bon lit mais on aime pas monter descendre en plus les conneries en plastocs qui cassent une après l'autre , j'y vais que pour ma sieste...
Bonjour
J'ai enfin trouvé ce qui grinçait et que j'attribuais à tort au lit.
C'était le cache le long de la banquette lit qui s'était légèrement dé-clipsé à force de déplacer la dite banquette . Voir photo:
Si ça peut servir...
Millepattes
Bonsoir, oui en effet ce cache est a l'image du tiroir
Moi il tenait très mal, et en démontant, 2 clips, (sur 4 ou 5) manquait (par chance , il était sur le planché bateau )
remontage du tout, avec un peu de colle néoprène pour certain clips
depuis (maintenant 4 ans) cela n'a plus bougé
Pascal
presque toutes options
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1