-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

sifflement boîte

+5
pascal83550
Rvo
SOLYTO
Millepattes
gasty
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

sifflement boîte Empty sifflement boîte

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 4:02

Bonjour,

Je vais récupérer mon MP 2.2 CDI 4Matic de 2008 lundi à Strasbourg.
Le mandataire m'a dit que la boîte émettait un léger sifflement qu'il a estimé normal car il a eu des 4Matic de la même époque qui faisaient la même chose.

Normal ou pas normal ?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sifflement boîte Empty Re: sifflement boîte

Message  gasty Jeu 29 Aoû 2019 - 4:56

Le mandataire te fait comprendre qu'il ne faut pas venir l'emmerder avec ce sifflement, c'est lui l'expert et il en a vu d'autre.

Est-ce qu'il y a tentative de  manipulation en disant que le bruit est léger et seulement sur une certaine catégorie de véhicule ?

Bon !..........reste toutefois à savoir si c'est normal.

gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 6:59

gasty a écrit:Le mandataire te fait comprendre qu'il ne faut pas venir l'emmerder avec ce sifflement, c'est lui l'expert et il en a vu d'autre.

Est-ce qu'il y a tentative de  manipulation en disant que le bruit est léger et seulement sur une certaine catégorie de véhicule ?

Bon !..........reste toutefois à savoir si c'est normal.

Ben c'est justement la question que je pose pour les 4Matic avec boîte automatique 5 de cette époque (2003 / 2008).

J'avais oublié de dire que c'était une boîte auto ce qui est important.

Un boîte manuelle sur une propulsion, je ne me poserai pas la question (roulements).

Si quelqu'un veut bien répondre ?

Dernière édition par Hache34 le Jeu 29 Aoû 2019 - 15:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Jeu 29 Aoû 2019 - 10:22

Bonjour
Et bien je vais encore plus loin que Gasty! Le mandataire te prévient qu'il y a un sifflement , que ce n'est pas normal mais qu'il ne faut pas l'emmerder avec ça!
Une boîte qui siffle au point qu'on te prévient d'avance ...
Je ne connais pas les conditions de ton engagement avec le véhicule importé et avec le mandataire, donc difficile de savoir si tu peux refuser mais c'est clair que si tu acceptes tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 15:47

Millepattes a écrit:Bonjour
Et bien je vais encore plus loin que Gasty! Le mandataire te prévient qu'il y a un sifflement , que ce n'est pas normal mais qu'il ne faut pas l'emmerder avec ça!
Une boîte qui siffle au point qu'on te prévient d'avance ...
Je ne connais pas les conditions de ton engagement avec le véhicule importé et avec le mandataire, donc difficile de savoir si tu peux refuser mais c'est clair que si tu acceptes tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas!

Millepattes

Le mandataire a précisé légers sifflements qu'il a connu sur tous les 4matic boîte auto de cette époque qu'il a conduit.
Pour lui c'est normal.
Je suis de nature confiante et je sais aussi qu'il n'aurait pas intérêt à me gruger car il a pignon sur rue (c'est la cas de le dire), d'autant que j'ai la dent dure et l'écriture sur divers forums très facile.
En plus il a relevé pas mal de défauts qu'il a réparé.
Apparemment ces sifflements ne sont pas à vitesse constante (ce qui indiquerait un problème de roulements) mais lors du changement de vitesse.
Tu as un 4matic BVA 5 ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Jeu 29 Aoû 2019 - 16:15

Demandes lui si sur les 4matic boîte manuelle il en allait de même, si il les a aussi entendu siffler... comme cela n’existe pas, si il dit oui tu fuis... What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 23:17

SOLYTO a écrit:Demandes lui si sur les 4matic boîte manuelle il en allait de même, si il les a aussi entendu siffler... comme cela n’existe pas, si il dit oui tu fuis... What a Face
Guillaume.
Okayyy.
Mais il n'y a pas quelqu'un qui à un 4matic qui puisse me renseigner ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Ven 30 Aoû 2019 - 1:48

Bonjour Hache34
A la question de savoir si j'ai un 4Matic, la réponse est dans mon profil qui apparait dans la colonne de gauche des discussions Laughing
Cela ne doit surtout pas empêcher d'essayer d'avoir un peu de bon sens et de te mettre en garde quand un vendeur te signale un truc qui pourrait te paraitre suspect.
Y a pas quelqu'un qui a dit : "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!"
J'ai eu des sifflements sur une voiture propulsion. Ils se sont terminés par un remplacement complet du pont. Bonjour la douloureuse!
Et là pour différentier un sifflement normal d'un jeu de pneus particulier, d'un léger sifflement pas normal ...j'ai pas les oreilles assez fines.
Juste pour dire que même si quelqu'un te dit j'ai un 4Matic et ça siffle un peu et c'est normal, comment savoir si ce que tu vas entendre avec ton éventuel nouveau véhicule , va l'être aussi.
Une possibilité : après la réponse à la question de Solyto, si elle est bonne, dis que tu vas venir avec un expert automobile pour avoir un avis éclairé.
Tu verras bien la réaction.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Rvo Ven 30 Aoû 2019 - 2:00

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ." Sifflement sur la BVA normal pour un 4 matic".
Et pas sur un BVA 4x2 ? donc ce n'est pas la boite mais cela  provient d'un élément spécifique du 4 matic,  boite de transfert pont AV.

RVO

boite de transfert
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Invité Ven 30 Aoû 2019 - 2:37

Millepattes a écrit:Bonjour Hache34
A la question de savoir si j'ai un 4Matic, la réponse est dans mon profil qui apparait dans la colonne de gauche des discussions Laughing
Cela ne doit surtout pas empêcher d'essayer d'avoir un peu de bon sens et de te mettre en garde quand un vendeur te signale un truc qui pourrait te paraitre suspect.

Millepattes

Coucou,

Ben non.

Modèle :
VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation :
oui avec MG9 actif

Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Aoû 2019 - 3:22

Salut
scratch J'ai pas tout compris quand tu dis le "bruit" est ce normal ET quand on te dis que c'est bizarre tu dis que le mandataire n'a pas intérêt de te faire une vacherie car tu sais comment t'y prendre Shocked
Suspect Ben alors, pourquoi tu pose la question What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Ven 30 Aoû 2019 - 4:42

Salut
Hache34 a écrit:
SOLYTO a écrit:Demandes lui si sur les 4matic boîte manuelle il en allait de même, si il les a aussi entendu siffler... comme cela n’existe pas, si il dit oui tu fuis... What a Face
Guillaume.
Okayyy.
Mais il n'y a pas quelqu'un qui à un 4matic qui puisse me renseigner ?

Ben moi j'ai un 4 Matic (face lift), et ma boite de vitesse ne siffle pas No

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Ven 30 Aoû 2019 - 4:50

Les habitués des Marco Polo savent que le 4Matic n’est pas disponibles avec le V6, on sait également que le 4Matic (et le V6 d’ailleurs) ne sont disponibles QUE en boite auto ...

Après la BA est la même sur tous les MP alors si il y a un sifflement propre au 4Matic comme l’a déjà dit Rvo ça ne peut pas venir de la boîte ... auto mais plus sûrement de la boîte de transfert (ou tout élément du pont avant spécifique au 4Matic)

Édit
D’apres Pascal pas de sifflement sur son 4Matic (plus récent puisque Facelidt alors que celui qui t’intéresse est plus ancien puisque 2008 et 150 ch)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Millepattes Ven 30 Aoû 2019 - 5:47

Hache34 a écrit:
Millepattes a écrit:Bonjour Hache34

Millepattes

Coucou,

Ben non.

Modèle :
   VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation :
   oui avec MG9 actif

Wink

Re bonjour

Ben si      Laughing

If "V6" then "No 4Matic"

Comme le dit Penk mais là dans un autre langage.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Ven 30 Aoû 2019 - 5:57

En fait j'ai rappelé le mandataire.
Il a le problème de la traduction aussi, bien qu'il parle bien le Français.
Il m'a redit qu'il n'y avait absolument rien d'inquiétant. Ce bruit apparenté à un sifflement n'est audible qu'en accélération et il le considère comme une caractéristiques des 4Matic de l'époque.
Il serait très nettement plus discret depuis qu'ils ont changé les silent blocs de la BT et de la BVA (changés car il y avait des claquements à l'accélération et à la décélération. Ils ont maintenant disparu).

Je verrai ou plutôt j'écouterai ça lors de sa livraison.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Ven 30 Aoû 2019 - 6:03

Au fait c'est toujours Autotransfair ton mandataire? Question

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Ven 30 Aoû 2019 - 7:50

Bah donc pas de panique Laughing
C'est un peu comme chez FIAT tu mettras la radio un peu plus fort lol!
Comme tu en es convaincu, les annotations des autres du fofo tu n en tiens pas compte et..... Ben profites en bien après réception cheers
Le truc sympa c'est qu au moins si tu croisera d'autre MP site, ils te reconnaîtrons mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Ven 30 Aoû 2019 - 13:03

Bonsoir à tous.

La première version du 4-matic est construite sur la base d'un pont avant fabriqué par "oberaigner".

Ce pont avant (qui ne se détaille pas) fonctionne comme un pont arrière mais le système intérieur est du type "engrenage hypoide".

Ce type d'engrenage, lorsqu'il est soumis à de forte contrainte (acceleration importante), émet effectivement un bruit de type sifflement.

Ce bruit provient de la compression de l'huile dans l'engrenage lui même.

La première chose à faire est de vidanger cette huile pour voir son état (brulé ou non). Lors de la vidange le bruit diminue car l'huile neuve à toute ses propriétés, mais le sifflement existera toujours. Si l'huile a cramé, même changé, le bruit sera présent, plus fortement mais la boite sera détériorée.
Le pont ne se change qu'entièrement et les pièces ne se détaillent pas.

Voilà mon avis: Ce n'est probablement pas la BVA (comme plusieurs l'ont déjà fait remarqué), mais le pont avant connu pour siffler sous contrainte. Un sifflement permanent est lui signe d'une usure ou d'une huile en mauvais état (les deux étant liés). Il existe aussi une sorte de silentbloc sur ce pont qui peuvent être défectueux et augmenter la torsion sur les engrenages, augmentant le sifflement et la détérioration.

Le 4-matic non Facelift de 2008, après de nombreuses lectures, a parfois subit des PB de pont avant
Le 4-matic Facelift de 2013 n'a pas le même pont avant, le problème ayant été résolu, mais des problèmes spécifiques de vibrations...
Tout ca venant du forum allemand entre autres.

Seb

nb: Ancien proprio d'un 4-matic de 2008 et proprio d'un 4-matic 2013...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

sifflement boîte Empty Re

Message  ZeRAR Ven 30 Aoû 2019 - 13:27

Je souscris à l' analyse. Mon père, très fin mécanicien, se plaignait des ponts bruyants des Peugeot 203 et nous étions la dans les années 55. Dans l' industrie nous avions des presses Kahl avec un entraînement en bronze de 900 MM de diamètre par vis sans fin. La pression extrême de l' huile au contact conduisait à creuser cet engrenage en bronze. Cet excellent matériel était très bruyant et grognait sous la charge.
Dans la série '' les belles histoires mécaniques ''.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Sam 31 Aoû 2019 - 9:05

vboys74 a écrit:Bonsoir à tous.

La première version du 4-matic est construite sur la base d'un pont avant fabriqué par "oberaigner".

Ce pont avant (qui ne se détaille pas) fonctionne comme un pont arrière mais le système intérieur est du type "engrenage hypoide".

Ce type d'engrenage, lorsqu'il est soumis à de forte contrainte (acceleration importante), émet effectivement un bruit de type sifflement.

Ce bruit provient de la compression de l'huile dans l'engrenage lui même.

La première chose à faire est de vidanger cette huile pour voir son état (brulé ou non). Lors de la vidange le bruit diminue car l'huile neuve à toute ses propriétés, mais le sifflement existera toujours. Si l'huile a cramé, même changé, le bruit sera présent, plus fortement mais la boite sera détériorée.
Le pont ne se change qu'entièrement et les pièces ne se détaillent pas.

Voilà mon avis: Ce n'est probablement pas la BVA (comme plusieurs l'ont déjà fait remarqué), mais le pont avant connu pour siffler sous contrainte. Un sifflement permanent est lui signe d'une usure ou d'une huile en mauvais état (les deux étant liés). Il existe aussi une sorte de silentbloc sur ce pont qui peuvent être défectueux et augmenter la torsion sur les engrenages, augmentant le sifflement et la détérioration.

Le 4-matic non Facelift de 2008, après de nombreuses lectures, a parfois subit des PB de pont avant
Le 4-matic Facelift de 2013 n'a pas le même pont avant, le problème ayant été résolu, mais des problèmes spécifiques de vibrations...
Tout ca venant du forum allemand entre autres.

Seb

nb: Ancien proprio d'un 4-matic de 2008 et proprio d'un 4-matic 2013...

Un grand merci sifflement boîte 355535763

Voilou une réponse qu'elle est bonne et qui colle bien à ce que m'a dit un membre du forum en message privé !
Il m'a signalé le même sifflement en accélération sur le même modèle de véhicule.
Cela colle aussi avec ce que dit le mandataire qui a constaté le même type de sifflement dans les mêmes conditions sur les 4Matic de cette époque.
Je jetterai un oeil sur le fameux silent bloc et de toutes façons je ferai les vidanges boîtes et ponts, n'ayant pas une confiance illimitée aux concessions.
Sur mon 4x4 je ne dépasse pas les 40.000 km pour les boîtes et 30 pour les ponts.
Mis à part la BVA qui est ch... à faire le reste est facile.
Pour le pont si ce bruit s'accentue on devrait pouvoir le démonter et peut être trouver des pièces comme pour la BT ?

Faudra que je me rencarde pour savoir s'il n'y a pas un huile mieux adaptée maintenant que celle préconisée il y a 11 ans.

Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Sam 31 Aoû 2019 - 10:17

Dommage que ce message privé n'est pas été... public, cela aurait servie a d'autres. silent

Tant pis.

Seb

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  gasty Sam 31 Aoû 2019 - 10:30

vboys74 a écrit:Dommage que ce message privé n'est pas été... public, cela aurait servie a d'autres.  silent

Tant pis.

Seb

Oui on se demande pourquoi ? On pue de la gueule ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

sifflement boîte Empty RE

Message  ZeRAR Sam 31 Aoû 2019 - 12:22

Gasty, ne vous froissez pas. La peur d' être raillé ou d' émettre un avis défavorable ou critique peuvent conduire à s' exprimer directement.
Bon dimanche.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Sam 31 Aoû 2019 - 13:17

Plutôt qu' à voir par la suite ce que peut changer ou pas Shocked , perso je préférerai en trouver un autre SANS problème Rolling Eyes
Bah , surement que tu l'as eu plus que pas cher du tout (enfin .....j'espère pour toi sifflement boîte 1748734237 )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 8:04

vboys74 a écrit:Dommage que ce message privé n'est pas été... public, cela aurait servie a d'autres.  silent

Tant pis.

Seb

C'est une conversation débutée sur un autre sujet auquel j'avais joint la question que je posais sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Dim 1 Sep 2019 - 11:24

Hache34 a écrit:

Tant pis.

Seb

C'est une conversation débutée sur un autre sujet auquel j'avais joint la question que je posais sur le forum.

T'inquiètes, no problemo!

Bon fait gaffe, en 4-matic on peut aller plus loin (ou plus profond dans la boue)... et des fois ca passe pas du tout: Wink

Seb

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 12:51

[/quote]
Oui on se demande pourquoi ? On pue de la gueule ?[/quote]

Tout le monde ne se balade pas sur le forum pour voir ce qui s'y poste, moi le premier car je ne connais pas encore le MP.
C'est moi qui l'avais contacté en privé sur une discussion close depuis un bail sur un sujet qui m'intéressait, comme je l'ai fait avec d'autres.
Il m'a répondu et j'en ai profité pour lui poser cette question vu qu'il a la même caisse. Et voilou.
Il n'a même pas dû voir cette conversation...

Par contre un grand merci à Vboys74.
Pour ton dernier post, je sais que les fourgons 4Motion ou 4Matic ne sont que de piètres tous terrains. Ils sont très limités en ventral (sans parler des autres angles) et de plus sans blocages cela peut vite se terminer en galère. C'est pourquoi je garde mon 4x4 pour des voyages (plus spartiates) que je ne pourrais pas faire avec le MP. Si je n'arrive pas à m'y faire cela pourrait se terminer en porteur 4x4 et cellule légère, mais cela me limitera sur le type de voyages que j'aimerais faire  Smile
Le 4Matic de 2008 est très bas à l'avant et sa BT est très basse aussi (les ingés de Mercedes ont tapé fort sur le coup).
On peut faire du +7 mais en sortant des données du véhicule (CT et assurance) et en payant en plus Monsieur Vinci.
Je vais quand même faire blinder ses dessous et remplacer pneus été et jantes en 17 par des BF ou Cooper (je sais pas encore) sur des jantes en 16 (+3 ou 4 cm).
J'ai posé la question à ARB pour un blocage, ils ont botté en touche...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 13:04

je sais que les fourgons 4Motion ou 4Matic ne sont que de piètres tous terrains. Ils sont très limités en ventral (sans parler des autres angles) et de plus sans blocages cela peut vite se terminer en galère. C'est pourquoi je garde mon 4x4 pour des voyages (plus spartiates) que je ne pourrais pas faire avec le MP. Si je n'arrive pas à m'y faire cela pourrait se terminer en porteur 4x4 et cellule légère, mais cela me limitera sur le type de voyages que j'aimerais faire  Smile
Le 4Matic de 2008 est très bas à l'avant et sa BT est très basse aussi (les ingés de Mercedes ont tapé fort sur le coup).

J'ai posé la question à ARB pour un blocage, ils ont botté en touche...[/quote]

Shocked Du coup, si cela se trouve tu ne vas pas garder très longtemps ton futur achat What a Face
Donc, peu importe que ça siffle ou pas clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Dim 1 Sep 2019 - 13:57

Bonsoir
Vu la tournure des derniers éléments de ce fil, je finis par me demander si pour de vrai, Mr Björn Scholz a réellement appelé pour dire qu'il allait livrer un véhicule avec une boîte qui sifflait ou si la demande était juste pour voir... sifflement boîte 462261878
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 14:00

@ Millepattes Suspect Ben , on est deux clown
Anonymous
Invité
Invité