-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

problème chauffage additionnel à eau chaude

2 participants

problème chauffage additionnel à eau chaude Empty problème chauffage additionnel à eau chaude

Message  rene34 Lun 19 Aoû 2019 - 1:22

Bonjour à tous,

Sur mon Viano V6 de 2007, j'ai voulu activer mon chauffage additionnel à eau avec la télécommande.
Après quelques secondes, un fort bruit alternatif (-- -- --) puis de la fumée qui sortait de sous le viano.
De suite arrêt du chauffage à l'aide de la télécommande.
Et depuis, on entend surtout au ralenti, une vibration façon cliquetis de pièce métallique, comme si quelque chose s'était cassé, et se promenait dans un carter en tôle.
Suis je assez clair ?
Si oui avez vous une idée du problème.
Et, dernière question, je n'ose plus activer le chauffage autonome à air chaud, les deux chauffage sont ils liés ou indépendants ?
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

problème chauffage additionnel à eau chaude Empty Re: problème chauffage additionnel à eau chaude

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 2:31

Salut
Pour répondre également à ton autre post , oui les deux chauffages sont différents pas de soucis Wink
Pour ton problème Shocked , perso je ne l'aurai pas coupé de suite, à mon avis cela fait très trop longtemps qu'il n'a pas fonctionné pale d'ailleurs le mien aussi affraid
Essaye de le remettre en marche (hors garage clown ) et même s'il fume c'est que tu as du gasoil qui est de "trop" je dirai
scratch ok je m'explique mal Embarassed
Oui en fait soit la bougie n'a pas fait prendre assez vite, soit ??? bref mais comme on dit " il n'y a pas de fumée sans feu Very Happy "
Toute façon , il y a une sécurité (en principe SI toutefois il ne fonctionne plus et s'arrêtera tout seul ) Embarassed bon a rester à coté quand même Embarassed
Au début, il y a la ventilation qui est assez longue et voir par intermittence si je ne dis pas de bêtises, ensuite, tout le "bines" prend de la vitesse et tu entends des cliquetis jusqu'à un bruit de "chalumeau" ce qui va dire que c'est ok Wink
Fais un test est reviens nous dire What a Face
Anonymous
Invité
Invité

problème chauffage additionnel à eau chaude Empty Re: problème chauffage additionnel à eau chaude

Message  rene34 Lun 19 Aoû 2019 - 2:38

Je vais faire le test, mais ce qui m’inquiète c'est ce bruit de vibration d'une pièce qui a du se casser, et qui cliquette façon dans un carter,
Alors avant de le faire fonctionner, je vais essayer de localiser ce bruit, mais aujourd'hui il pleut, alors dès que la pluie s'arrête je m'y colle,
Déjà bien rassuré que les deux chauffages soient indépendants
Et je vous en dis plus
Merci DOC pour cette réponse
rene34
rene34

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 3:15

rene34 a écrit: ce qui m’inquiète c'est ce bruit de vibration d'une pièce qui a du se casser, et qui cliquette façon dans un carter,
?? même sans rien mettre en route Shocked ??
Attention faut savoir que CE "chauffage" est malheureusement assez bruyant Crying or Very sad
Les "cliquetis " sont "normales surtout au début Wink
Pour info ,je viens de mettre le mien en route du coup et ......nickel , parti comme d'hab (oui pas immédiatement il y a un "gros" cycle de trucs avant Rolling Eyes ) ensuite ( scratch j'ai la "clim" automatique pour info ) une fois en service, j'ai fait monter la température au delà
de 22 tout doucement ET le chauffage a bien "suivi" oui la "vitesse" du ventilo a augmenté Wink
SI cela se trouve, il est juste bien encrassé Suspect
Nb: j'avais il y a longtemps déjà demandé sur le fofo SI qq'un avait déjà changé le scratch zut j'ai plus le nom , l' échangeur je crois
Oui il me semble que dans le bouquin MB parle de de le changer tous les 10 ans Shocked
Perso, vu que je ne l'utilise quasi pas Embarassed je le garde What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  rene34 Lun 19 Aoû 2019 - 3:46

rene34 a écrit:Je vais faire le test, mais ce qui m’inquiète c'est ce bruit de vibration d'une pièce qui a du se casser, et qui cliquette façon dans un carter,

Je crois que je me suis mal fait comprendre
Le cliquetis dont je parle c'est chauffage éteint, moteur du Viano au ralenti
rene34
rene34

Message  vboys74 Lun 19 Aoû 2019 - 15:31

Le chauffage a eau ou a air ne s'éteint jamais instantanément... Il y a un cycle d'extinction même après mise sur Off.

Je ferai un essai et laisserai le cycle de démarrage et chauffage se faire, même avec de la fumée... Enfin moi je ferai ca.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé