baquette arriere bloquée
+2
gasty
DOCZAZ
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
baquette arriere bloquée
Bonjour à tous , par par accident , j ai actionner le bouton de remise à zero de ma banquette arriere pendant 10 MN et depuis , le gonflage fonctionne mais pas le mouvement de bascule , je cherche des info, jai vu que le systeme etait derrière la siege cote frigo mais comment le demonter L HABILLAGE DU DOSSIER et comment eventiellement uliliser un les moteurs en direct car j ai peur de me faire assassiner par le changement de la pièce ....merci à vous tous de la réponse....
Re: baquette arriere bloquée
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas ! Tu as actionné le bouton poussoir reset par accident pendant 10 mn, ce bouton étant sous le siège, pour y accéder il faut retirer l'habillage du dossier tenu par des scratch ? ?????
Sinon il y a un sujet ici : https://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique#53125
Il y a quelque chose que je ne comprend pas ! Tu as actionné le bouton poussoir reset par accident pendant 10 mn, ce bouton étant sous le siège, pour y accéder il faut retirer l'habillage du dossier tenu par des scratch ? ?????
Sinon il y a un sujet ici : https://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique#53125
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
oui betise !!!!
je l avais déplacé en latéral dte pour simplifie la post-couchage des sieges et en reculant la baquette au max pour troisieme banquette il est reste enclanché car il appuyait sur paroi lateral en plastique !!! big betise
Tu parles du boutons "Reset"... Celui derrière la banquette lit, celui quasi inaccessible, celui caché dessous?
Tu ne parles pas de la commande d'inclinaison sur l'avant... Juste à côté de la commande de gonflage?
Seb
Nb: moi aussi je me dis que le reset (réinitialisation de la banquette) est tellement inaccessible que je ne vois pas comment un habillage plastique peu appuyer dessus.
Tu ne parles pas de la commande d'inclinaison sur l'avant... Juste à côté de la commande de gonflage?
Seb
Nb: moi aussi je me dis que le reset (réinitialisation de la banquette) est tellement inaccessible que je ne vois pas comment un habillage plastique peu appuyer dessus.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
bonton reset
comme je l ai deja ecrit , je l avais deplacé pour qu il soit plus accecible GRAVE ERREUR ! les sieges ne bougent plus mais les pompes marchent... merci de vos retours ...
vboys74 a écrit:...
Bonjour tout le monde
J'ai beau me torturer les boyaux du cerveau, je ne vois pas ce qui a pu arriver.
Un photo du délit et peut être que nous comprendrons. Elle servira à d'autres membres pour ne pas faire la même erreur....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
DOCZAZ a écrit:comme je l ai deja ecrit , je l avais deplacé pour qu il soit plus accecible GRAVE ERREUR ! les sieges ne bougent plus mais les pompes marchent... merci de vos retours ...
Je re-demande au cas où...
Merci d'être particulièrement précis dans tes explications si possible.
Tu indiques avoir déplacer latéralement ta banquette... C'est a dire droite/gauche, ce qui est impossible. Tu veux dire longitudinalement... C'est a dire avant/arrière ?
Tu parles des boutons devant la banquette ou du bouton derrière ?
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Même moi j'ai pas compris alors .....
oui, j'aurai tendance à dire qu'il a avancer sa 'deuxième " banquette au max à l'avant ET le (du coup plutôt "les" ) car il dit que plus rien marche sauf le gonflage , seraient restés appuyés contre l'habillage plastique de la "première " banquette
Ensuite il parle "bouton reset" qui lui se trouve derrière à plus ou moins raz du sol c'est chaud là
Bref ..............la , les photos seront d'un meilleur langage
oui, j'aurai tendance à dire qu'il a avancer sa 'deuxième " banquette au max à l'avant ET le (du coup plutôt "les" ) car il dit que plus rien marche sauf le gonflage , seraient restés appuyés contre l'habillage plastique de la "première " banquette
Ensuite il parle "bouton reset" qui lui se trouve derrière à plus ou moins raz du sol c'est chaud là
Bref ..............
Invité- Invité
C’est le bouton de reset qui a été déplacé latéralement, afin qu’il soit plus accessible.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:C’est le bouton de reset qui a été déplacé latéralement, afin qu’il soit plus accessible.
Guillaume.
Comment tu as pu en déduire ça?
Il est trop fort!
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
vboys74 a écrit:Comment tu as pu en déduire ça?SOLYTO a écrit:C’est le bouton de reset qui a été déplacé latéralement, afin qu’il soit plus accessible.
Guillaume.
Il est trop fort!
Seb
Bonjour
A tous les coups certainement avec ces phrases :
"...je l avais déplacé en latéral dte..."
"...comme je l ai deja ecrit , je l avais deplacé pour qu il soit plus accecible ..."
Les options de panne peuvent être :
- fusibles
- bouton tordu et toujours enclenché
- moteurs cramés
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:vboys74 a écrit:Comment tu as pu en déduire ça?SOLYTO a écrit:C’est le bouton de reset qui a été déplacé latéralement, afin qu’il soit plus accessible.
Guillaume.
Il est trop fort!
Seb
Bonjour
A tous les coups certainement avec ces phrases :
"...je l avais déplacé en latéral dte..."
"...comme je l ai deja ecrit , je l avais deplacé pour qu il soit plus accecible ..."
Les options de panne peuvent être :
- fusibles
- bouton tordu et toujours enclenché
- moteurs cramés
Millepattes
Le mystère s’éclaircit....
Il y a aussi le boîtier de contrôle qui n'a peut être pas supporté .
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
En tous cas, j'ai l'impression que c'est mal barré
Faudrait vérifier si le courant arrive jusqu'au moteurs (en même temps , ça serait vraiment un hasard que les deux moteurs aient cramé en même temps ,en plus ça se sent (du verbe sentir , odeur ) je dirai .....
Faudrait vérifier si le courant arrive jusqu'au moteurs (en même temps , ça serait vraiment un hasard que les deux moteurs aient cramé en même temps ,en plus ça se sent (du verbe sentir , odeur ) je dirai .....
Invité- Invité
Bonjour à tous, je n'ai pas été assez clair , je vous demande pardon
En fait j'ai allongé le fils electrique de ce bouton que j'ai découvert par hasard, Et je l'avais mis sur la partie habillage plastique droite du siège arrière, À côté de l'emplacement pour mettre la bouteille aux pieds du siège arrière droit, quand on est face au siège sur l'habillage où il y a la manette qui permet d'avancer de reculer le siège arrière.
Mais en reculant de façon exceptionnelle le siège arrières quasi au maximum, le bouton-poussoir a touché la garniture plastique lateral ou on range la bouteille d' eau , et il est restée enclenchée jusqu'à que je m'aperçoive de cette grave erreur....
Pour résumer ne laissez pas enclenché ce bouton bonsoir longtemps suffit de faire une pression sinon le module électronique grille c'est 700 €
À bientôt tous si quelqu'un a un module d'occasion je suis preneur
En fait j'ai allongé le fils electrique de ce bouton que j'ai découvert par hasard, Et je l'avais mis sur la partie habillage plastique droite du siège arrière, À côté de l'emplacement pour mettre la bouteille aux pieds du siège arrière droit, quand on est face au siège sur l'habillage où il y a la manette qui permet d'avancer de reculer le siège arrière.
Mais en reculant de façon exceptionnelle le siège arrières quasi au maximum, le bouton-poussoir a touché la garniture plastique lateral ou on range la bouteille d' eau , et il est restée enclenchée jusqu'à que je m'aperçoive de cette grave erreur....
Pour résumer ne laissez pas enclenché ce bouton bonsoir longtemps suffit de faire une pression sinon le module électronique grille c'est 700 €
À bientôt tous si quelqu'un a un module d'occasion je suis preneur
Pour une "connerie" ça pique
Mais quelle idée d'avoir fait cela sachant qu'on intervient une fois tous les cent sept ans
Pour info, je suis loin d'être un sportif MAIS si je dois accéder à ce bouton, j'avance le siège autant que possible et passe par dessus pour me mettre accroupi ET appuyer (après avoir bien suivi la consigne 45° )
Je suppose QUE s'ils l'ont mis là , c'est bien pour que personne y touche (sauf exception )
Ok , c'est fait c'est fait MAIS une fois réparer , remets le au bon endroit
Mais quelle idée d'avoir fait cela sachant qu'on intervient une fois tous les cent sept ans
Pour info, je suis loin d'être un sportif MAIS si je dois accéder à ce bouton, j'avance le siège autant que possible et passe par dessus pour me mettre accroupi ET appuyer (après avoir bien suivi la consigne 45° )
Je suppose QUE s'ils l'ont mis là , c'est bien pour que personne y touche (sauf exception )
Ok , c'est fait c'est fait MAIS une fois réparer , remets le au bon endroit
Invité- Invité
Dommage, désolé pour toi!
L'idée était pourtant bonne vu l'emplacement pourri du bouton.
Seb
L'idée était pourtant bonne vu l'emplacement pourri du bouton.
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Salut à tous !
Je rencontre le même problème, les sièges arrière ne se baissent plus après réinitialisation et une forte odeur nauséabonde se dégage dans le véhicule !
J’ai cru comprendre que ça pouvait être les moteur des sièges
Est-ce que cela va me couter en rein ?!
Ps:ça ne fait même pas une semaine que j’ai mon MP
Je rencontre le même problème, les sièges arrière ne se baissent plus après réinitialisation et une forte odeur nauséabonde se dégage dans le véhicule !
J’ai cru comprendre que ça pouvait être les moteur des sièges
Est-ce que cela va me couter en rein ?!
Ps:ça ne fait même pas une semaine que j’ai mon MP
Tromak- Modèle : Viano Marco Polo 4matic 2005 CDI 2.2