Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Parasites avec chargeur allume cigare

+2
gasty
WITKOWSKI
6 participants

Parasites avec chargeur  allume cigare Empty Parasites avec chargeur allume cigare

Message  WITKOWSKI Lun 3 Juin 2019 - 15:47

Bonsoir ds mon viano 2008 quand je branche un chargeur USB allume cigare à l avant comme à l arrière je ne capte plus aucune station aussitôt débranché tout redeviens normal .comment faire pour que je puisse capter correctement la radio avec tous nos téléphones et tablettes chargées ds notre vehicule.merci d avance pour vos reponses.
WITKOWSKI
WITKOWSKI

Modèle : Viano 3,0 V6 ambiente de decembre 2008 75 000km

Revenir en haut Aller en bas

Parasites avec chargeur  allume cigare Empty Re: Parasites avec chargeur allume cigare

Message  gasty Mar 4 Juin 2019 - 0:50

Bonjour,

C'est bien la première fois que j’entends parler d'un tel problème.

Mais déjà si tu peux en dire plus....comme par exemple le fait de brancher le chargeur suffit ou si c'est seulement lorsqu'un  smartphone est en charge dessus ? Ça pourrait donner des indices sur le ou les coupables.
Et si tu as un autre chargeur USB de marque différente à brancher qui donnerait le même résultat.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Parasites avec chargeur  allume cigare Empty Re: Parasites avec chargeur allume cigare

Message  leo85 Mar 4 Juin 2019 - 2:23

.
salut Witkowski
Oui, c'est bien drôle ton ''truc''.

Il serait asser facile de brancher une prise 'externe' sur la batterie auxiliaire ( provisoire, avec des pinces par exemple ) pour voir si ça le fait toujours ?  scratch
Si ça marche tu 'valide' l'installation, et c'est aussi bien de piquer sur l'auxiliaire! Parasites avec chargeur  allume cigare 355535763
Bonne . . . . . bricole ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Invité Mar 4 Juin 2019 - 11:27

Shocked scratch Salut
Perso, un peu dans l'avis des deux forumeurs du dessus clown Soit ton "truc "USB a un défaut ... Suspect soit tu essais de faire ce que Léo t"a dit Wink
Autre solution possible, as tu essayé ton "chargeur" USB dans un autre véhicule juste pour voir (encore que Embarassed on ne sera pas dans la même configuration et même poste radio What a Face )
Fais un essai et reviens nous dire Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mar 4 Juin 2019 - 17:28

Bonsoir
WITKOWSKI a écrit:Bonsoir ds mon viano 2008 quand je branche un chargeur USB allume cigare à l avant comme à l arrière je ne capte plus aucune station aussitôt débranché tout redeviens normal .comment faire pour que je puisse capter correctement la radio avec tous nos téléphones et tablettes chargées ds notre vehicule.merci d avance pour vos reponses.

en effet cela peut arriver quand on écroute les "ondes longues", ou "ondes coutes" GO ou PO
Mais jamais eu de parasites en FM   No

peut-être que ton adaptateur (probablement chinois) serai de mauvaise qualité ou plutôt défectueux : tester avec un autre model Wink

ou alors, un poste radio défectueux Suspect  tu as changer de poste, tu as mis un truc chinois Question

Pascal ............. qui aimes bien tout se qui est chinois Very Happy

Nb : tu as mis un antiparasitage sur ton moteur  Suspect   Ah non, c'est un Diesel  Embarassed  

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Parasites avec chargeur  allume cigare Empty qques détails

Message  WITKOWSKI Mer 5 Juin 2019 - 2:27

bonjour à tous
un grand merci pour vos premiére réponses.je vous donne qques détails.les chargeurs USB viennent des chez "action" les cables usb également.j'ai testé l' ensemble sur un xsara picasso de 2006 meme probleme,sur un 2008 de 2017 pas de problemes.

leo85: tu me parle de batterie auxiliaire?? tu parles de la baterie qui est sous le fauteuil conducteur?
pascal83550:l'autoradio est celui d'origine pour l'instant je ne l'ai pas changé mais je compte bien le faire.
WITKOWSKI
WITKOWSKI

Message  Rvo Mer 5 Juin 2019 - 7:58

Il me semble que dans sa présentation WITKOWSKI parle de Viano pas de v MP. Donc pas de batterie auxiliaire.

D'après tes tests puisque ton chargeur parasite un autoradio d'un autre véhicule mais n'interfère pas la radio sur un autre véhicule ( plus récent), on ne peut pas complétement incriminer ton chargeur mais on ne peut pas non plus l'éliminer.Il te reste à essayer un autre chargeur USB sur prise allume-cigare sur ton viano pour être certain de l'éliminer dans la cause de ce disfonctionnement.
Sinon je n'ai jamais eu ce pb sur mon Viano MP. Mais j'avais changé l'autoradio d'origine pour un Pioneer donc hors sujet !
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Bijos56 Mer 5 Juin 2019 - 8:54

Bonsoir,
J'ai déjà eu ce problème avec un chargeur sur allume cigare.
Avec ce chargeur cela se produisait sur plusieurs  véhicules, mais pas tous.
Il est parti au rebus, un autre chargeur (à 3 sorties USB) l'a remplacé avec succès.
Bijos56
Bijos56

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007

Message  WITKOWSKI Lun 10 Juin 2019 - 1:09

Bon finalement ce chargeur m a fait disjoncter l allume cigare.qqun peut m indiquer ou se situe le fusible ?en attendant je cherche sur le forum.bonne journée à tous.
WITKOWSKI
WITKOWSKI

Message  WITKOWSKI Lun 10 Juin 2019 - 1:59

Super j ai trouvé grave au forum
WITKOWSKI
WITKOWSKI

Message  Rvo Lun 10 Juin 2019 - 2:04

en trois photos...

Parasites avec chargeur  allume cigare Fusibl12

Parasites avec chargeur  allume cigare Fusibl15

Parasites avec chargeur  allume cigare Fusibl16

RVO

Grillé par toi-même Smile
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé