Présentation Edouard Bracame
+4
leo85
Fab11T
SOLYTO
Edouard bracame
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation Edouard Bracame
Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition, voici ma petite présentation ;
Donc j'habite en Moselle du coté de saint-Avold ,je me prénomme Guillaume, j'ai 38 ans et passionné d'auto / moto ( comme le pseudo le montre pour les adeptes du JoeBar), mais également d'évasion dans la nature en vélo ou à pied avec ma petite famille.
D’où l’intérêt que je porte au Viano Marco Polo que je suis depuis qq mois et ma présence ici afin de mieux connaitre ce baroudeur, et me permettre un achat avec vos conseils d'utilisateurs et passionnés de ce modèle.
Mes recherches sont limités par un budget bien sûr , donc je souhaiterais partir sur un modèle 2.2l 150cv ( est ce suffisant niveau puissance et couple pour tirer la bête qui est chargé) de 2006/2007 au vu des prix de vente.
Pouvez vous me renseigner sur les différents équipements indispensable à son équipement et aussi les points de contrôle à effectuer lors d'un achat.
Notre dernière sortie avec location de vélo la chariotte de notre petit qui a 1 an
Comme le veut la tradition, voici ma petite présentation ;
Donc j'habite en Moselle du coté de saint-Avold ,je me prénomme Guillaume, j'ai 38 ans et passionné d'auto / moto ( comme le pseudo le montre pour les adeptes du JoeBar), mais également d'évasion dans la nature en vélo ou à pied avec ma petite famille.
D’où l’intérêt que je porte au Viano Marco Polo que je suis depuis qq mois et ma présence ici afin de mieux connaitre ce baroudeur, et me permettre un achat avec vos conseils d'utilisateurs et passionnés de ce modèle.
Mes recherches sont limités par un budget bien sûr , donc je souhaiterais partir sur un modèle 2.2l 150cv ( est ce suffisant niveau puissance et couple pour tirer la bête qui est chargé) de 2006/2007 au vu des prix de vente.
Pouvez vous me renseigner sur les différents équipements indispensable à son équipement et aussi les points de contrôle à effectuer lors d'un achat.
Notre dernière sortie avec location de vélo la chariotte de notre petit qui a 1 an
Dernière édition par Edouard bracame le Jeu 25 Avr 2019 - 5:40, édité 1 fois
Edouard bracame- Modèle : Marco polo en prévision d'acaht
Re: Présentation Edouard Bracame
Bonjour, et bienvenue !
Tu as un guide d’achat à imprimer en tête de forum, ce sera déjà un bon début. En gros ne passes pas à côté du chauffage stationnaire hz1 car ce sera un plus à la revente même si tu n’en as pas besoin, fais bien péter l’œil à la corrosion sur cas de caisse et châssis, sois patient dans ta recherche mais réactif si tu as trouvé la perle rare. Le fofo regorge d’aides et conseils, y compris pour importer toi même ton camion, avec plus de choix et de grosses économies à la clef.
Bonne recherche,
Guillaume.
Tu as un guide d’achat à imprimer en tête de forum, ce sera déjà un bon début. En gros ne passes pas à côté du chauffage stationnaire hz1 car ce sera un plus à la revente même si tu n’en as pas besoin, fais bien péter l’œil à la corrosion sur cas de caisse et châssis, sois patient dans ta recherche mais réactif si tu as trouvé la perle rare. Le fofo regorge d’aides et conseils, y compris pour importer toi même ton camion, avec plus de choix et de grosses économies à la clef.
Bonne recherche,
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Merci Guillaume pour le lien du guide d'achat.
Bienvenue sur le forum
Une idée d'occasion
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=276858247&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo&maxPrice=30000&minFirstRegistrationDate=2004&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&searchId=4a3780d5-33d6-1631-09c1-a080fc129ce2
Une idée d'occasion
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=276858247&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo&maxPrice=30000&minFirstRegistrationDate=2004&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&searchId=4a3780d5-33d6-1631-09c1-a080fc129ce2
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Fab11T a écrit:Bienvenue sur le forum
Une idée d'occasion
....pas encore autorisé pour le lien
en V6 c'est sympa.
Niveau moteur / boite, je sais que c'est du Mercedes, mais bon j'ai déjà vu des BVA cassé en pagaille chez eux... niveau kilométrage, si bien entendu l'entretien à jour et bien fait, ça donne quoi les retours
T’as pas dû voir des bva à convertisseur casser en pagaille, chez merco ou ailleurs.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:T’as pas dû voir des bva à convertisseur casser en pagaille, chez merco ou ailleurs.
Guillaume.
nan, beaucoup de classe A , les anciens modèles. Après je connais pas la boite du viano, d'ou ma question.
Salut bienvenue et bonne recherche
Na, pour le V6 que du bonh
BVA aussi , pas sur que beaucoup aient eut de problèmes avec ici même si le risque zéro n’existe pas bien sur
Ok un bon entretien , une bonne utilisation et c'est pas mal du tout mais c'est toi qui voit comme dit plus haut
Na, pour le V6 que du bonh
BVA aussi , pas sur que beaucoup aient eut de problèmes avec ici même si le risque zéro n’existe pas bien sur
Ok un bon entretien , une bonne utilisation et c'est pas mal du tout mais c'est toi qui voit comme dit plus haut
Invité- Invité
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Les anciennes classes A ont des boites CVT. Sur le Marco, c'est plus costaud. Mon MP V6 a plus de 260 000 (266000 je crois), et tout va bien.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Voilà après divers aléas , nous avons enfin pu nous procurer notre MP,
Du coup, nous avons changé un peu la donne et avons acheter un MP de 2018 avec 61000km. Couleur Marron glacé.
Je posterai qq photos à l'occasion, maintenant qq bricole pour l'équiper.
Du coup, nous avons changé un peu la donne et avons acheter un MP de 2018 avec 61000km. Couleur Marron glacé.
Je posterai qq photos à l'occasion, maintenant qq bricole pour l'équiper.
Félicitations ! aprés deux ans! mais vous avez eu raison ! Modèle plus récent et moins de km = moins d'emmerdes ...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Alors la première chose à voir, ça va etre le porte vélo.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Et ouais, mais il me manque la rotule de l'attelage . Ils ont du la sortir avant que je vienne récupérer mon MP.
Re bienvenue
Es tu sûr qu'elle n'est pas rangée quelque part ?
Sur le V je ne sais pas mais sur le Facelift, elle est planquée dans un logement dans le coffre vers la roue arrière droite.
Millepattes
Es tu sûr qu'elle n'est pas rangée quelque part ?
Sur le V je ne sais pas mais sur le Facelift, elle est planquée dans un logement dans le coffre vers la roue arrière droite.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Oui sur le V la rotule est toujours au même endroit avec le cric. Il y a deux clefs , une qui reste sur la rotule lorsqu'elle n'est pas montée donc tu devrais en avoir au moins une.
A vérifier de suite avec ton vendeur car si Mercedes le détaille , le tarif est prohibitif! De mémoire + de 400€
Rvo
A vérifier de suite avec ton vendeur car si Mercedes le détaille , le tarif est prohibitif! De mémoire + de 400€
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic