Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006

5 participants

batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006 Empty batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006

Message  dportabella Mer 24 Avr 2019 - 3:03

Bonjour,

Je viens d'acheter un Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI de 2006, et je suis trop content! Smile

Sur cette photo, le 12.9V c'est la batterie cellule, n'est pas?
Et les 8 lignes en bas c'est aussi la batterie cellule?

Comment savoir le voltage actuel de la batterie moteur?
Si la batterie du moteur est à plate, puis-je démarrer la voiture avec la batterie cellule? comment?

Où puis-je trouver une schéma électrique des batteries et appareils (allume-cigaretes, audio, allumages, frigo, prise 220V...)?

batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006 Niveau10

Merci et bonne semaine,
David

Dernière édition par dportabella le Mer 24 Avr 2019 - 3:44, édité 1 fois
dportabella
dportabella

Modèle : MERCEDES-BENZ MARCO POLO 2.2 CDI
Avec cuisine et chauffage de stationnement.

Revenir en haut Aller en bas

batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006 Empty Re: batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006

Message  vboys74 Mer 24 Avr 2019 - 3:32

Salut.
Tu dis jamais bonjour, merci...

Tes questions sont légitimes et il y a du boulot pour répondre... Alors un peu de politesse ne coûte rien.

Bienvenu...
Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006 Empty Re: batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006

Message  dportabella Mer 24 Avr 2019 - 3:43

excuse-moi, je vais changer ça. merci pour ton message.
je suis habitué à utiliser le forum de stackoverflow.com pour mon travail d'informaticien,
et dans le forum de stackoverflow.com on n'utilise pas bonjour, merci.
dportabella
dportabella

Message  SOvan Mer 24 Avr 2019 - 4:37

stackoverflow n'a pas grand chose à voir avec un forum d'échange sur des passions ou centres d'intérêt particuliers, ce qui est le cas ici.
Donc c'est un peu comme dans la vraie vie : on se présente dans la rubrique Présentations, avec des photos du bolide si c'est possible, puis on sollicite les membres expérimentés du dit forum, avec les formules de courtoisie standard qui ne sont pas obligatoires, mais qui aident quand même pas mal à la bonne ambiance générale qu'on aime tous y trouver Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  dportabella Jeu 25 Avr 2019 - 1:16

vous avez raison; je viens d'écrire mon profile. Smile
A+, David

---
J'habite dans mon campervan. Je profite pour faire des promenades pendant la journée, et je travaille sur mon job d'informaticien les soirs.

Je cherche des endroits magnifiques pas trop loins de Lausanne (<500 km) pour y rester pendant une semaine ou un mois. Par exemple un centre équestre, un sanctuaire pour animaux, une ferme avec des chiens et chats, une communauté tel que Longo Mai au Jura ou Le Terroir près du Salève, à coté d'une rivière, à un col de montagne... Je suis dispo pour vous aider avec n'importe quelle tâche.

Au plaisir de vous rencontrer! Smile
David
dportabella
dportabella

Message  SOvan Jeu 25 Avr 2019 - 1:23

dportabella a écrit:vous avez raison; je viens d'écrire mon profile. Smile
A+, David

Merci David, juste une aparté sur l'utilisation appropriée de la gestion du "Profil". Celui-ci apparait comme tu le constates en colonne gauche de "tous" tes messages, il doit donc être en principe aussi concis que possible (quelques mots suffisent). Tandis que la rubrique Présentations est là pour étaler tout ce qui est susceptible d'intéresser les Marcopolistes, photos à l'appui, sans limites (sauf pour DOC évidemment What a Face ).
Autre détail, on évite en principe de lister son tél et son mail au vu de tous, il existe une messagerie interne pour contacter ou être contacté par un autre membre Wink
Bienvenue sur le forum Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pascal83550 Jeu 25 Avr 2019 - 9:09

Bonjour
dportabella a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI de 2006, et je suis trop content! Smile

Sur cette photo, le 12.9V c'est la batterie cellule, n'est pas?

Exact

Et les 8 lignes en bas c'est aussi la batterie cellule?

Oui, c'est une indication imprécise de la capacité de la batterie auxiliaire

Comment savoir le voltage actuel de la batterie moteur?

On ne peut pas  No , on peut acheter un petit voltmètre à pluguer sur la prise allume cigare

Si la batterie du moteur est à plate, puis-je démarrer la voiture avec la batterie cellule? comment?

Normalement oui, (cela n'a jamais été testé), il faut swapper les 2 batteries (c'est un peu long à faire, mais plus rapide qu'un dépannage si on est perdu en pleine nature  Wink )
ou alors juste démonter la batterie auxiliaire, et utiliser des câbles de démarrage  Wink

Où puis-je trouver une schéma électrique des batteries et appareils (allume-cigaretes, audio, allumages, frigo, prise 220V...)?

batteries et schema électrique, Marco Polo 2.2 CDI de 2006 Niveau10

Merci et bonne semaine,
David
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Jeu 25 Avr 2019 - 11:56

SOvan a écrit:
dportabella a écrit:vous avez raison; je viens d'écrire mon profile. Smile
A+, David

Merci David, juste une aparté sur l'utilisation appropriée de la gestion du "Profil". Celui-ci apparait comme tu le constates en colonne gauche de "tous" tes messages, il doit donc être en principe aussi concis que possible (quelques mots suffisent). Tandis que la rubrique Présentations est là pour étaler tout ce qui est susceptible d'intéresser les Marcopolistes, photos à l'appui, sans limites (sauf pour DOC évidemment What a Face ).
Autre détail, on évite en principe de lister son tél et son mail au vu de tous, il existe une messagerie interne pour contacter ou être contacté par un autre membre  Wink
Bienvenue sur le forum Cool

Salut What a Face
scratch Je me disais aussi que ça faisait longtemps ....que ........... tu ne m'avais plus dit bonjour clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  dportabella Jeu 25 Avr 2019 - 14:09

Merci pour les infos! Smile

>> Comment savoir le voltage actuel de la batterie moteur?
> On ne peut pas  No , on peut acheter un petit voltmètre à pluguer sur la prise allume cigare

Bonne idée! J'ai trouvé ceci: car cigarette lighter voltmeter, avec aussi 2 prisses USB.
ups, je ne pas mettre les URLs puisque "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

>> Si la batterie du moteur est à plate, puis-je démarrer la voiture avec la batterie cellule? comment?
> Normalement oui, (cela n'a jamais été testé), il faut swapper les 2 batteries (c'est un peu long à faire, mais plus rapide qu'un dépannage si on est perdu en pleine nature  Wink )
> ou alors juste démonter la batterie auxiliaire, et utiliser des câbles de démarrage  Wink
å©️
hihi, il faut demonter le siege passager pour avoir accès à la batterie cellule, c'est un peu longe en effet.
je me demande pourquoi ils n'ont pas pensé à mettre les bornes + et - facilement accessibles. :O
dportabella
dportabella

Message  pascal83550 Jeu 25 Avr 2019 - 15:01

dportabella a écrit:Merci pour les infos! Smile

>> Comment savoir le voltage actuel de la batterie moteur?
> On ne peut pas  No , on peut acheter un petit voltmètre à pluguer sur la prise allume cigare

Bonne idée! J'ai trouvé ceci: car cigarette lighter voltmeter, avec aussi 2 prisses USB.
ups, je ne pas mettre les URLs puisque "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

>> Si la batterie du moteur est à plate, puis-je démarrer la voiture avec la batterie cellule? comment?
> Normalement oui, (cela n'a jamais été testé), il faut swapper les 2 batteries (c'est un peu long à faire, mais plus rapide qu'un dépannage si on est perdu en pleine nature  Wink )
> ou alors juste démonter la batterie auxiliaire, et utiliser des câbles de démarrage  Wink
å©️
hihi, il faut demonter le siege passager pour avoir accès à la batterie cellule, c'est un peu longe en effet.

Non, la batterie sort par le coté, elle retenu par une tôle (qui supporte les fusibles), et qui est fixé par 2 vis Wink

Pascal

je me demande pourquoi ils n'ont pas pensé à mettre les bornes + et - facilement accessibles. :O
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Fox29 Jeu 15 Aoû 2019 - 6:44

Bonjour,
Autre solution pour avoir sa tension batterie moteur (et alternateur en direct quand ça tourne !): via prise OBD en bluetooth sur smartphone ou autoradio Android avec un OBD Reader.
Fox29

Modèle : Viano Marco Polo de 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Message  dportabella Sam 17 Aoû 2019 - 16:35

Fox29 a écrit:Bonjour,
Autre solution pour avoir sa tension batterie moteur (et alternateur en direct quand ça tourne !): via prise OBD en bluetooth sur smartphone ou autoradio Android avec un OBD Reader.

super! justement mon frère vient de me prêter un lecteur OBD; je vais essayer!
dportabella
dportabella

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé