Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013

2 participants

Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013 Empty Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013

Message  Arcus4 Mer 27 Mar 2019 - 2:22

Salut les "MaPistes",
Je cherche à savoir si on peut paramètrer l'affichage du "Visuel" (c'est comme-ça qu'MB le cite dans les manuels)
écran lcd qui se trouve entre les 2 compteurs du tableau de bord : à savoir ....
J'aimerais afficher la vitesse choisi du régulateur de vitesse (affiché en chiffres numériques).
J'ai pris l'habitude de ne plus regarder l'aiguille du compteur analogique.
J'ai trouvé plusieurs manuels sur internet, mais rien sur ce sujet.
"Quinquin" a une information là-dessus ? Very Happy

Je serai surpris qu'on ne puisse pas y afficher (presque tout) ce qu'on veut de l'ordinateur de bord :
consommation moyenne, instantanée, ... compteur journalier, kilomètres restant à parcourir avant le prochain plein de carburant, et tout ce qu'on peut trouver sur un véhicule VP.
Arcus4
Arcus4

Modèle : Je mets en vente mon MP 2.2 4Matic de fin 2013,
Je ne l'use pas assez :-(
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013 Empty Re: Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013

Message  Millepattes Mer 27 Mar 2019 - 3:07

Bonjour

De mémoire, il n'y a pas de truc particulier à faire, la vitesse de réglage s'affiche et de plus si tu dépasses cette limite choisie l'affichage clignote.
Je vérifie quand même...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013 Empty Re: Paramétrage du "visuel" entre les compteurs d'1 MP 2.2 2013

Message  Millepattes Mer 27 Mar 2019 - 9:35

Re

Bon et bien comme d'hab, c'est un peu plus compliqué qu'une affirmation à l'emporte pièce... Embarassed

En mode TEMPOMAT, c'est à dire régulateur de vitesse, il n'y a pas de rappel de la vitesse régulée que tu as déterminée.
En mode SPEEDTRONIC, c'est à dire limiteur de vitesse, la vitesse limite choisie est bien affichée sur le visuel en chiffres numériques et elle est gardée en mémoire.

Tu sais que tu es en limiteur de vitesse si le voyant LIM est allumé.

Millepattes

PS : tu as le choix dans le visuel entre affichage de la température extérieure ou affichage de la vitesse instantanée en numérique.

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Arcus4 Mer 27 Mar 2019 - 11:11

Very Happy
Oh Merci Millepattes,
Je viens effectivement de trouver cela là !
http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=in-depth/index_start.shtml&part=in-depth

Génial ! Et comme la température extérieure, sur le MP, on l'a sur le poste de contrôle "Chauf. Aux." et "Frigo",
pas la peine de la garder sur le visuel ... Youpi !!!
Tu avais sûrement donné la réponse avant que je la trouve, mais je n'étais plus connecté.
Merci encore.
Ce forum est vraiment génial !
Arcus4
Arcus4

Modèle : Je mets en vente mon MP 2.2 4Matic de fin 2013,
Je ne l'use pas assez :-(
Motorisation : 2.2 163cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé