Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème de paramétrage de la télématique VMP

5 participants

Problème de paramétrage de la télématique VMP Empty Problème de paramétrage de la télématique VMP

Message  croupse Mer 13 Mar 2019 - 6:25

Bonjour à tous,

J’interroge les possesseurs de VMP:

Mon véhicule vient d'Allemagne.
Tout est paramétré en français sur les écrans, mais les touches de conciergerie et dépannage, lorsque j'appelle, m'envoient systématiquement en Allemagne : mon appel doit donc être réorienté vers la France pour avoir un interlocuteur que je comprends.
Il faut donc changer le numéro de téléphone du module de communication mais Mercedes en est incapable.
J'ai appelé la hotline, même réponse.

Quelqu'un parmi vous a t il eu ce problème ?
Est il résolu ?

Merci d'avance.

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Problème de paramétrage de la télématique VMP Empty Re: Problème de paramétrage de la télématique VMP

Message  Uno31 Mer 13 Mar 2019 - 10:11

Si tu connais les numéros qu'il faut programmer pour la conciergerie et le dépannage en France, enregistre les dans ton portable et ça devrait fonctionner ! Razz
Car si même MB ne sait pas comment modifier ça... pale
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Problème de paramétrage de la télématique VMP Empty Re: Problème de paramétrage de la télématique VMP

Message  croupse Mer 13 Mar 2019 - 10:37

Merci pour ce judicieux conseil ! Wink
croupse
croupse

Message  Rvo Mer 13 Mar 2019 - 10:51

Il y a donc une différence entre un marco allemand et francais, et d'après tes recherches il est impossible de modifier le n° d'appel sauf de mettre un module d'appel français. Une autre différence par exemple  est l'étiquette de l'adblue  dans la trappe à carburant qui est en allemand dans le tien mais cela ne te gène pas trop!!!
Problème de paramétrage de la télématique VMP Img_0211

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  croupse Mer 13 Mar 2019 - 11:07

Bonsoir Rvo,
Effectivement, l'étiquette de l'Adblue ne perturbe pas mes nuits...
Concernant le module, je ne trouve rien sur les différents forums.
Je ne m'appuie que sur les réponses de mon concessionnaire et elles ne me conviennent pas...
croupse
croupse

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 0:02

Salut croupse,

Tu n'as pas présenté ton deuxième V MP aussi je ne sais pas quelle en est sa génération.
Il doit être post 2016 puisque tu parles de module d' appel de dépannage.
Il doit donc être équipé du mercedes me. Dans la gestion des services disponibles sur le portail mercedes me_ mon véhicule ( options gratuites 3 ans avec le comand) tu peux indiquer ta concession interlocutrice (pour l'entretien de ton véhicule) et la demande d'envoi des informations fournis par ton véhicule (par ex: imminence d'un entretien les alarmes sur ODB) ta concession prend ensuite contact avec toi pour l'entretien ou la réparation de ton véhicule.

As-tu programmé ces services?

RVO
Rvo
Rvo

Message  croupse Jeu 14 Mar 2019 - 1:09

Oui, j'ai bien renseigné le nom de ma concession et ils sont avisés en temps réel lors d'un dysfonctionnement du véhicule.
croupse
croupse

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 2:31

Donc si tu as l'OBD qui devient tout rouge ta concession va être averti.

RVO
Rvo
Rvo

Message  croupse Jeu 14 Mar 2019 - 10:21

Ça, ça marche....déjà testé.

Sinon, quoi de nouveau sur ton petit dernier ?
croupse
croupse

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 10:50

Attends, je n'ai que la carte grise !!!

RVO
Rvo
Rvo

Message  croupse Jeu 14 Mar 2019 - 11:32

C'est un bon début.
Tu as pris des options que tu n'avais pas ?
croupse
croupse

Message  Rvo Jeu 14 Mar 2019 - 13:15

Oui la suite dans le sujet dédié sans doute demain.

RVO
Rvo
Rvo

Message  Lagon Bleu Jeu 14 Mar 2019 - 13:24

Sprichst du deutsch? Smile
Die Lösung besteht also darin, deutsche Sprache zu lernen.  Laughing
Das ist eines mehr, als man Marcopolo von Mercedes besitzt.  Very Happy
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  malenimi Ven 22 Nov 2019 - 12:47

salut ,

j'ai le même résultat sur le mien , il appelle en Allemagne , donc en passant ce jour chez Mercedes afin de connecter mon véhicule avec Mercedes me , j'ai posé la question :

Il faut refaire un paramétrage du module communication du véhicule donc temps et argent ... Embarassed

donc je vais faire comme prescrit plus haut, mettre les numéros dans mon téléphone .

Par contre j'en profite , je n'arrive pas à utiliser le web embarqué , la réponse est toujours la même ( connexion indisponible pour le moment , réessayer plus tard ), Une idée?

malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Message  Rvo Ven 22 Nov 2019 - 15:15

malenimi a écrit:

Par contre j'en profite , je n'arrive pas à utiliser le web embarqué , la réponse est toujours la même ( connexion indisponible pour le moment , réessayer plus tard ), Une idée?

Pour le "on line" du "comand on line" partage de connexion en Bluetooth. avec son tel.
RVO
Rvo
Rvo

Message  malenimi Sam 23 Nov 2019 - 0:54

Salut,

Rvo j'ai bien mon téléphone de connecté avec le MP, appel et réception en Bluetooth, mais ça s'arrête là. 😞
malenimi
malenimi

Message  Rvo Sam 23 Nov 2019 - 1:05

Salut,
Il faut aussi activer le partage de connexion en bluetooth de ton smartphone.Problème de paramétrage de la télématique VMP Captur17

Problème de paramétrage de la télématique VMP Captur18

RVO
Rvo
Rvo

Message  malenimi Sam 23 Nov 2019 - 4:25

tu es un BOSS cheers cheers cheers cheers

Ca marche nickel , merci
malenimi
malenimi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé