Boite manuelle 6
+3
Guidosss13
ZeRAR
SOLYTO
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Boite manuelle 6
Bonjour à tous,
J'aimerais juste avoir un avis et éventuellement comparatif avec le même modèle.
Merci d'avance !
Fred
J'aimerais juste avoir un avis et éventuellement comparatif avec le même modèle.
Merci d'avance !
Fred
Dernière édition par Ptifred le Lun 6 Juil 2020 - 11:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Boite manuelle 6
Chaque fois que j’ai entendu parler de ton soucis, plus sur la 2ème que sur la 3ème d’ailleurs, c’était soit la platine de support des câbles en plastique, soit le système complet de câbles à remplacer. À faire avec beaucoup de soin niveau réglages sinon ça sert à rien. La boîte dure sur ces modèles c’est du pipeau.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Ptifred a écrit:Bonjour à tous,
Une question qui n'a pas été traitée j'espère mais j'ai pas trouvé..
Peut-être que je pinaille mais je trouve maintenant avec le temps et l'utilisation en ville que la 2ème voire la 3ème sont parfois difficiles à passer,
J'ai demandé à Merco de regarder, ils m'ont répondu après essais que sur ces modèles, les premières vitesses sont dures à passer... Super...
Fred
Sans commentaire
L'idée serait de mettre l'adresse du garage dont tu parles sur le forum Ouais , on devrait faire une liste du type , un tableau excel avec une colonne des garages et adresses, une colonne "bon", une colonne "mauvais" et éventuellement une colonne "observations" ( facultatif celle-ci )
Oui ça simplifierai beaucoup pour la suite
Invité- Invité
SOLYTO a écrit:Chaque fois que j’ai entendu parler de ton soucis, plus sur la 2ème que sur la 3ème d’ailleurs, c’était soit la platine de support des câbles en plastique, soit le système complet de câbles à remplacer. À faire avec beaucoup de soin niveau réglages sinon ça sert à rien. La boîte dure sur ces modèles c’est du pipeau.
Guillaume.
Merci Guillaume, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu quelque part sur le forum mais impossible de retrouver où.
J'ai pourtant bien précisé au chef d'atelier de Merco de vérifier la timonerie, ils sont censé avoir des gabarits de réglages et surtout le savoir faire !
Donc comme dit Doc, sans commentaires, je suis déçu une fois de plus mais sans surprise finalement.
Je vais retourner voir mon petit garagiste qui travaille très bien pour pas cher sur toutes les marques et je suis sûr que ce ne sera pas pire.
DOC a écrit:
Sans commentaire
L'idée serait de mettre l'adresse du garage dont tu parles sur le forum Ouais , on devrait faire une liste du type , un tableau excel avec une colonne des garages et adresses, une colonne "bon", une colonne "mauvais" et éventuellement une colonne "observations" ( facultatif celle-ci )
Oui ça simplifierai beaucoup pour la suite
Bonsoir Doc, oui pourquoi pas mais j'ai bien l'impression que beaucoup de concessionnaires sont dans un état d'esprit assez particulier avec nos véhicules (même si je ne veux pas généraliser ni juger). Merco Clermont-Ferrand m'a rappelé immédiatement Porsche Clermont-Fd. On débarque avec un Van ou une 911 vintage comme avec un OVNI. On a l'impression qu'ils ne connaissent pas bien ou comme pour la 911, ils ne connaissent plus !
En revanche, ce qui m'a le plus surpris avec le VAN, c'est que personne ne savait vraiment dans quelle catégorie le mettre. Il y a 3 concessions Merco à Clermont : poids lourds, utilitaires et tourismes. J'ai dû appeler les 2 derniers pour savoir où il était. C'est peut-être ça le pb en fait, ils font réparer nos Van côté tourisme alors que techniquement ils sont peut-être plus proche des utilitaires ? Et même si on retrouve des similitudes, les Marco Polo sont des séries très particulières, il faut pratiquer.
Pour ma part, j'ai eu l'impression aussi que mon Van d'import était quelque chose qui les dérangeait, de ne pas faire partie de la "famille" via un parcours et un suivi classique. C'est fait bizarre comme sensation avec un véhicule de 45000 euros. Le clou du spectacle ça a quand même été quand le commercial a voulu me proposer une garantie de prise en charge panne européenne (que j'ai déjà avec mes assurances). Je l'ai laissé faire son job, arrivé au bout des recherches du produit 10mn plus tard, il m'annonce que celui-ci s'applique à presque tous les véhicules Merco SAUF les Vianos...
Évidemment... Bref, je crois que tout est dit. Pour toutes ces raisons et bien d'autres (taux horaire diag honteux, service déplorable, etc...), je ne retournerai pas en concession. C'est dommage mais c'est comme ça.
Pour suite utile.
Fred
Invité- Invité
Re
Triste commentaire sur les capacités de l' après vente Mercedes .
On commence à connaître la chanson et rien qui bouge .
Ah ! La technologie allemande !
On commence à connaître la chanson et rien qui bouge .
Ah ! La technologie allemande !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
je vais suivre ton retour moi c'est plutot pour mettre la marche arriere que c'est dur apres le reste ca va pas mal
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Je confirme les propos de Solyto. Il peut s'agir d'un classique qui est un déréglage ou une usure du système de tringlerie.
Déjà vécu ça sur mon premier MP, problème sérieux sur les premiers rapports. Réglage de la tringlerie par merco pour pas cher (pour une fois) et hop, reparti.
Seb
Déjà vécu ça sur mon premier MP, problème sérieux sur les premiers rapports. Réglage de la tringlerie par merco pour pas cher (pour une fois) et hop, reparti.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
pour verifier si c la tringlerie il faut regarder du pommeau ou dans le moteur ?
Guidosss13 a écrit:je vais suivre ton retour moi c'est plutot pour mettre la marche arriere que c'est dur apres le reste ca va pas mal
alors ,ceci est le symptôme que tu approches de la fin de l'embrayage; dans un second temps la première sera difficile à prendre quand il fait froid. Tu devras parfois passer le 1ère puis marche arrière ( à l'arrêt ! ).
Je suppose qu'à chaud tout va mieux ?
Avant, dans le bon vieux temps, on savait rattraper l'usure ; maintenant, ce serait trop facile, les grands penseurs ont supprimé ce réglage.
Pas de panique, tu as encore un peu de temps devant toi.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Salutvtxbe a écrit:Guidosss13 a écrit:je vais suivre ton retour moi c'est plutot pour mettre la marche arriere que c'est dur apres le reste ca va pas mal
alors ,ceci est le symptôme que tu approches de la fin de l'embrayage; dans un second temps la première sera difficile à prendre quand il fait froid. Tu devras parfois passer le 1ère puis marche arrière ( à l'arrêt ! ).
Avant, dans le bon vieux temps, on savait rattraper l'usure ; maintenant, ce serait trop facile, les grands penseurs ont supprimé ce réglage.
En lisant je pense justement à un truc, ouais avant dans mon ancien boulot , on avait pas mal de camion merco, ben pour passer la marche AR fallait quasiment tjrs en premier passer la 2ème puis la marche AR , c'était nickel (une histoire de mieux aligner les pignons ) tu peux tjrs faire un essai , ça coûté rien
Invité- Invité
Salutvtxbe a écrit:Guidosss13 a écrit:je vais suivre ton retour moi c'est plutot pour mettre la marche arriere que c'est dur apres le reste ca va pas mal
En lisant je pense justement à un truc, ouais avant dans mon ancien boulot , on avait pas mal de camion merco, ben pour passer la marche AR fallait quasiment tjrs en premier passer la 2ème puis la marche AR , c'était nickel (une histoire de mieux aligner les pignons ) tu peux tjrs faire un essai , ça coûté rien
Invité- Invité
et Doc, çà ne nous rajeunit pas tout cela .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Ouais surtout qu'en plus j'attends un superbe événement je vais être papy dans peu de tempsvtxbe a écrit:et Doc, çà ne nous rajeunit pas tout cela .
Bah le plus dur sera de coucher avec la grand mère
A la par avance
Invité- Invité
ca m'inquiete ca !!!
est ce que je rentre dans ce cas la ?
Réglage de la tringlerie par merco pour pas cher (pour une fois) et hop, reparti
et comment le voir ?
merci a tous
Réglage de la tringlerie par merco pour pas cher (pour une fois) et hop, reparti
et comment le voir ?
merci a tous
salut , comme il dit solyto plus haut , soit mini platine /ergot plastic (sous capot) a la fin de tes cables vitesse, ou cables legerment gripee depart sous levier vitesse ( essayer de graisser au depart des cables, bombe graisse.
cest plus souvent le mini ergot /platine plastoc en tout cas sur les vitos
tu peut faire un devis chez mb pour le ergot plastoc montee , faut compter 1hr max 2hr
cest plus souvent le mini ergot /platine plastoc en tout cas sur les vitos
tu peut faire un devis chez mb pour le ergot plastoc montee , faut compter 1hr max 2hr
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
https://youtu.be/a6XSpHY4IE0 jai trouver ca pour 639 !
il avait un gros problem a trouver 2eme et marche arr
il avait un gros problem a trouver 2eme et marche arr
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
https://www.benzworld.org/forums/v-class/1689997-gear-change-problem.html
2eme poste ilya un lien PDF .on voit bien les 2 bout de cables etc etc
2eme poste ilya un lien PDF .on voit bien les 2 bout de cables etc etc
merci a toi
je regarde
je regarde
ca y est commandé la piece
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
Bonsoir,
Je possède aussi un MP de 2014 CDI 163 CV en boite 6 mécanique et je trouve que la deuxième est plutôt difficile à passer, particulièrement à froid. Je me demande s'il s'agit pas du même problème.
Est ce que le changement de la pièce plastique a réglé votre soucis ? Si oui, où l'avez vous commandé ?
Merci d'avance pour votre retour.
Quentin.
Je possède aussi un MP de 2014 CDI 163 CV en boite 6 mécanique et je trouve que la deuxième est plutôt difficile à passer, particulièrement à froid. Je me demande s'il s'agit pas du même problème.
Est ce que le changement de la pièce plastique a réglé votre soucis ? Si oui, où l'avez vous commandé ?
Merci d'avance pour votre retour.
Quentin.
Guidosss13 a écrit:ca y est commandé la piece
je vous tiens au courant
Quentin74- Modèle : MP Viano 2.2 CDI 2014
RE
Le Cycliste volant,
Les vents de l' insomnie m' ayant extrait du néant,
'' À froid '', ta pièce plastique ne peut être en cause.
Est tu sûr de la qualité de ton huile, de sa viscosité qui assure son rôle de lubrifiant, c' est à dire d' aider à la circulation des pignons dans toutes les plages de températures ?
Quelquefois, de braves mécanos séduisent qu' une huile de boite Ep90 fera bien l' affaire alors que certaines boîtes exigent des caractéristiques avec des additifs très spécifiques, pourtant c'est une huile de bonne marque et rapati et rapata.....
Assure toi précisément de cette impérieuse correspondance.
A TchaÔ
Est tu sûr de la qualité de ton huile, de sa viscosité qui assure son rôle de lubrifiant, c' est à dire d' aider à la circulation des pignons dans toutes les plages de températures ?
Quelquefois, de braves mécanos séduisent qu' une huile de boite Ep90 fera bien l' affaire alors que certaines boîtes exigent des caractéristiques avec des additifs très spécifiques, pourtant c'est une huile de bonne marque et rapati et rapata.....
A TchaÔ
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
ZeRAR a écrit:Le Cycliste volant,
A TchaÔ
Bonsoir,
Merci pour ton retour ! Je vais vérifier ça effectivement ! D'ailleurs aurais tu une idée des intervalles entre deux vidanges de boite mécanique ? Mon MP a 114000km et je n'ai aucune idée de si cela a été fait ou pas !
Quentin74- Modèle : MP Viano 2.2 CDI 2014