réchaud et gaz
+13
pascal83550
gimli573
ZeRAR
vtxbe
Guidosss13
sdnv
Burns
BADY
Romarin 06
SOLYTO
leo85
vboys74
*ATOM*
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réchaud et gaz
Guidosss13 a écrit:vous en pensez quoi de celui la ?
j'ai peur que les recharges soient vraiment petite ?
https://www.amazon.fr/Rechaud-portable-cartouches-baillonnette-camping/dp/B077G8CRSC?ref_=Oct_TopRatedC_3055051031_6&pf_rd_p=68f3099c-6560-5315-b4e0-971a811e7224&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=3055051031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=S86ECMA3FT9X1Z39XRCQ&pf_rd_r=S86ECMA3FT9X1Z39XRCQ&pf_rd_p=68f3099c-6560-5315-b4e0-971a811e7224
meme le nom etait destiné
On a acheté le même pour 8 euros avec 6 recharges... Ok c'était en Mongolie
D'expérience ça marche plutôt bien mais en plaine et quand la température n'est pas trop fraîche. Sinon ça devient compliqué.
En cas de froid il est préferable de garder la cartouche sous la couette pour préparer le café le matin!
gimli573
Oui mais je pense pas que d'autres trucs seraient mieux, c'est tous des "butanes'' ,il faudrait du propane alors pour éviter que ça "gel"gimli573 a écrit:
En cas de froid il est préferable de garder la cartouche sous la couette pour préparer le café le matin!
Invité- Invité
Bonsoir
Question bête, pour acheter une bouteille de gaz 907 , pas de soucie, le réseau est bien pourvue (supermarché, magasin bricolage, etc....) , mais pour ce qui est d'acheter "une recharge" cela ce complique sévère
je trouvé qu'un seul marchand sur le net qui vent cette recharge à 25,49euro (Casto), et c'est tout
ce prix est correcte
Pouvez-vous me donner d'autre enseigne qui vende la recharge d'une 907
Merci
Pascal
Nb : petite astuce, pour savoir ou vous en êtes dans la consommation de votre bouteille 907, c'est de pesé la bouteille (pèse personne digital), elle pèse 4 kg vide, et 6,7 kg pleine (à vérifier)
Voila
Question bête, pour acheter une bouteille de gaz 907 , pas de soucie, le réseau est bien pourvue (supermarché, magasin bricolage, etc....) , mais pour ce qui est d'acheter "une recharge" cela ce complique sévère
je trouvé qu'un seul marchand sur le net qui vent cette recharge à 25,49euro (Casto), et c'est tout
ce prix est correcte
Pouvez-vous me donner d'autre enseigne qui vende la recharge d'une 907
Merci
Pascal
Nb : petite astuce, pour savoir ou vous en êtes dans la consommation de votre bouteille 907, c'est de pesé la bouteille (pèse personne digital), elle pèse 4 kg vide, et 6,7 kg pleine (à vérifier)
Voila
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pour moi la quasi totalité des magasins qui vendent les bouteilles de gaz (907 ou autres) vendent également les "recharges". Généralement tu as dans ce cas 2 prix : celui avec la consigne et celui sans (c'est à dire soit tu fais reprendre ta bouteille vide soit tu n'as pas de bouteille vide et tu payes le prix "fort")
De mémoire on est effectivement dans les 25€ avec reprise et les 50€ sans (vraiment plus sûr, mais dans cet ordre de prix)
De mémoire on est effectivement dans les 25€ avec reprise et les 50€ sans (vraiment plus sûr, mais dans cet ordre de prix)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut Pascal
Oui comme dit Penk, (enfin du coté de chez moi ) on en trouve presque partout (je dis bien presque ) toutes les grosses grandes surfaces en on
Pour la consigne , oui Penk tu n'es pas très loin du prix ET comme déjà dit, tu peux aller avec la vide faire un "échange" par contre ils ne te reprennent jamais une vide SANS achat d'une neuve ET même si tu la donnes
C'est bien pour cela que le mieux est de regarder sur le net (BC) pour ne pas citer et acheter une consigne à un prix défiant toutes concurrences
Allez Pascal , ça GAZ tjs
Oui comme dit Penk, (enfin du coté de chez moi ) on en trouve presque partout (je dis bien presque ) toutes les grosses grandes surfaces en on
Pour la consigne , oui Penk tu n'es pas très loin du prix ET comme déjà dit, tu peux aller avec la vide faire un "échange" par contre ils ne te reprennent jamais une vide SANS achat d'une neuve ET même si tu la donnes
C'est bien pour cela que le mieux est de regarder sur le net (BC) pour ne pas citer et acheter une consigne à un prix défiant toutes concurrences
Allez Pascal , ça GAZ tjs
Invité- Invité
Bonjour,
Je sais que les règlements de décharges publiques ne sont pas partout les mêmes, mais mes 3
bouteilles Camping-gaz (deux 907 et une 901) viennent de la décharge .
Au prix des consignes, ça vaut le coup de faire un détour...
Je sais que les règlements de décharges publiques ne sont pas partout les mêmes, mais mes 3
bouteilles Camping-gaz (deux 907 et une 901) viennent de la décharge .
Au prix des consignes, ça vaut le coup de faire un détour...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
DOC a écrit:Oui mais je pense pas que d'autres trucs seraient mieux, c'est tous des "butanes'' ,il faudrait du propane alors pour éviter que ça "gel"gimli573 a écrit:
Effectivement mais en pratique on a beaucoup moins de soucis avec une bouteille 904 avec un brûleur.
D'ailleurs on préfère tellement cuisiner dehors que depuis un an la bouteille 907 est logée dans le MP et je ne l'ai pas encore branché
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
ET dire qu'il y a de la demande sur le forumgimli573 a écrit:DOC a écrit:Oui mais je pense pas que d'autres trucs seraient mieux, c'est tous des "butanes'' ,il faudrait du propane alors pour éviter que ça "gel"gimli573 a écrit:
Effectivement mais en pratique on a beaucoup moins de soucis avec une bouteille 904 avec un brûleur.
D'ailleurs on préfère tellement cuisiner dehors que depuis un an la bouteille 907 est logée dans le MP et je ne l'ai pas encore branché
Tu sais que du coup tu porte de poids pour rien
Invité- Invité
bon je vois que le sujet n'était pas si c..n que cela
Je crois que de mon côté ça va être pareil, je ne vais pas souvent utilisé les gaz intérieur.
Quand j'avais le vito je cuisinais toujours dehors sauf si trop de vent ou trop de neige!
Je crois que de mon côté ça va être pareil, je ne vais pas souvent utilisé les gaz intérieur.
Quand j'avais le vito je cuisinais toujours dehors sauf si trop de vent ou trop de neige!
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Là je me dis... Avoir un mp...et ne pas utiliser la cuisine !
Mais bon chacun fait comme il veut.
Seb
Nb: On utilise cuisine et cadac selon la météo mais a la mauvaise saison, on est dedans et on cuisine dedans (je vais pas me peler dans la neige alors que j'ai un van chauffer). Je vois pas trop où est le soucis ?
Ne me parlez pas de projection ou d'odeur, venez dans mon van (et les précèdents), rien de rien. C'est pas le quarts d'heure de mauvaise odeur qui flingue le van.
C'est comme un 4-matic pour rester sur le goudron, un toit relevable toujours en bas, une réserve d'eau vide pour pas avoir a entretenir, le Hz1 pour pas sortir en dehors de l'été, un panneau solaire pour faire que du camping, des sièges cuirs pour recouvrir de housses...
Ok je sors (2 fois en 2 semaines )
Mais bon chacun fait comme il veut.
Seb
Nb: On utilise cuisine et cadac selon la météo mais a la mauvaise saison, on est dedans et on cuisine dedans (je vais pas me peler dans la neige alors que j'ai un van chauffer). Je vois pas trop où est le soucis ?
Ne me parlez pas de projection ou d'odeur, venez dans mon van (et les précèdents), rien de rien. C'est pas le quarts d'heure de mauvaise odeur qui flingue le van.
C'est comme un 4-matic pour rester sur le goudron, un toit relevable toujours en bas, une réserve d'eau vide pour pas avoir a entretenir, le Hz1 pour pas sortir en dehors de l'été, un panneau solaire pour faire que du camping, des sièges cuirs pour recouvrir de housses...
Ok je sors (2 fois en 2 semaines )
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Perso les sièges cuir recouvert d’une housse sont à mes yeux le comble du luxe (un peu comme un bijoux en or massif plaqué argent )
J’aime bien l’idée et le paradoxe
J’aime bien l’idée et le paradoxe
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re
Bin , moi aussi j' aime bien le paradoxe .
Sur le macadam je roule avec des pneux noirs ,
Sur la neige avec des pneux blancs .
The touch of class !
Sur le macadam je roule avec des pneux noirs ,
Sur la neige avec des pneux blancs .
The touch of class !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
La puissance de la plaque est de 2000W : elle est donc utilisable uniquement en camping, branché sur une prise 230v.
Branchée sur la batterie Aux, via un convertisseur, me semble impossible avec cette puissance.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Effectivement, la plaque fait un max de 2000 W, 1400 par défaut et je suis presque toujours dans un camping et branché au 220v. Elle ne prend pas bcp de place, accrochée à l'arrière du siège conducteur qui n'est jamais retourné.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Déterrage .. nous on a remplacé le gaz par ça :
Efficace, pas encombrante, cela est possible car nous fréquentons beaucoup les campings, le gaz reste utile en route, en balade)
Le problème ce n'est plus la bouteille de gaz mais la prise de courant que l'on trouve uniquement dans les campings !
Et surtout, avant le départ ne pas oublier les rallonges de fil électriques et ses branchements.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Page 2 sur 2 • 1, 2