réchaud et gaz
+13
pascal83550
gimli573
ZeRAR
vtxbe
Guidosss13
sdnv
Burns
BADY
Romarin 06
SOLYTO
leo85
vboys74
*ATOM*
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réchaud et gaz
Hello le forum,
Je m'équipe doucement suite à mon achat d'un MP et je viens de faire l’acquisition d'un réchaud extérieur CADAC safari chef 2.
Parallèlement je vais bientôt acheter la bouteille de gaz pur le MP.
2 petites questions:
Avez-vous des sites, endroits, plans pour acheter la bouteille de gaz (camping gaz 907) ?
J'ai pu lire sur le forum qu'elles étaient rechargeables, comment marche la recharge?
Serait-il possible de trouver une bouteille qui soit compatible avec le réchaud?
Merci
Je m'équipe doucement suite à mon achat d'un MP et je viens de faire l’acquisition d'un réchaud extérieur CADAC safari chef 2.
Parallèlement je vais bientôt acheter la bouteille de gaz pur le MP.
2 petites questions:
Avez-vous des sites, endroits, plans pour acheter la bouteille de gaz (camping gaz 907) ?
J'ai pu lire sur le forum qu'elles étaient rechargeables, comment marche la recharge?
Serait-il possible de trouver une bouteille qui soit compatible avec le réchaud?
Merci
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: réchaud et gaz
Hello.
Je vais répondre en toute simplicité : c'est une bouteille de gaz ... Comme toutes les bouteilles de gaz...
Elle s'achète ou tu veux et tu l'échange contre une pleine moyennant prix consignes...
Pour ton cadac, aussi simplement, tu regardes sur le site et tu connaitras le modèle compatible...
Seb
Je vais répondre en toute simplicité : c'est une bouteille de gaz ... Comme toutes les bouteilles de gaz...
Elle s'achète ou tu veux et tu l'échange contre une pleine moyennant prix consignes...
Pour ton cadac, aussi simplement, tu regardes sur le site et tu connaitras le modèle compatible...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salut
SI tu n'as pas de bouteille consigne (907 ou 904 camping gaz) saches que tu trouves cela sur le BC à prix défiant toute concurrence
Ouais, la consigne n'est pas donnée ET faut savoir qu'à la fin il ne te la reprenne plus le tout est que tu ne peux pas mettre en déchetterie même vide, etc....Donc beaucoup de gens en vendent (perso,j'en ai déjà vendu 3 pour 5€ ) ET si j'en avais pas c'est ce que je ferai
SI tu n'as pas de bouteille consigne (907 ou 904 camping gaz) saches que tu trouves cela sur le BC à prix défiant toute concurrence
Ouais, la consigne n'est pas donnée ET faut savoir qu'à la fin il ne te la reprenne plus le tout est que tu ne peux pas mettre en déchetterie même vide, etc....Donc beaucoup de gens en vendent (perso,j'en ai déjà vendu 3 pour 5€ ) ET si j'en avais pas c'est ce que je ferai
Invité- Invité
Merci Séb pour ta réponse, sache que je souhaitais en savoir plus
Doc merci de ta réponse, je vais regarder sur le bon coin alors, bon conseil!
Doc merci de ta réponse, je vais regarder sur le bon coin alors, bon conseil!
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
*ATOM* a écrit:Merci Séb pour ta réponse, sache que je souhaitais en savoir plus
Je savais que ma réponse était pertinente.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salut
la bouteille du MP sera 'compatible' avec ton réchaud ( un chouia encombrant, je trouve ! ) avec un détendeur qui se vis dessus.
Sauf que sortir la bouteille des que tu a besoin du réchaud ? ?
Tu a le model en dessous de la 907 qui devrais rentrer sous les pattes du réchaud ? ?
( la 904 ? ? voir la 901 (0,4 kg) qui peu dépanner ? ? ) les trois on le même vissage, donc même détendeur etcc... ( et les trois sont . . . ? . . pas rechargeable )
......................
.
Pour acheter , regarde dans les magasins de bricolage, il y en a partout..
Mais c'est vrais que la consigne est chere...
.
Je suis a me préparer un réchaud ''de secours'' pour mon zinzin, ça va être une 901 et un petit gaz qui se visse directement dessus . . et donc aussi sur la 907.
.
Du coup je pèse . . . 1 kg la bouteille vide, 0,400 kg de gaz,et 0,250 kg ''d'appareil'': donc 1,650 Kg maxi et un tres petit volume..(sac 25 x 12 env)
Et selon les sites de vente, environ 15 H de fonctionnement.
la bouteille du MP sera 'compatible' avec ton réchaud ( un chouia encombrant, je trouve ! ) avec un détendeur qui se vis dessus.
Sauf que sortir la bouteille des que tu a besoin du réchaud ? ?
Tu a le model en dessous de la 907 qui devrais rentrer sous les pattes du réchaud ? ?
( la 904 ? ? voir la 901 (0,4 kg) qui peu dépanner ? ? ) les trois on le même vissage, donc même détendeur etcc... ( et les trois sont . . . ? . . pas rechargeable )
......................
.
Pour acheter , regarde dans les magasins de bricolage, il y en a partout..
Mais c'est vrais que la consigne est chere...
.
Je suis a me préparer un réchaud ''de secours'' pour mon zinzin, ça va être une 901 et un petit gaz qui se visse directement dessus . . et donc aussi sur la 907.
.
Du coup je pèse . . . 1 kg la bouteille vide, 0,400 kg de gaz,et 0,250 kg ''d'appareil'': donc 1,650 Kg maxi et un tres petit volume..(sac 25 x 12 env)
Et selon les sites de vente, environ 15 H de fonctionnement.
Dernière édition par leo85 le Lun 4 Mar 2019 - 11:52, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Hello léo
Merci de ton message. Je vais effectivement me pencher sur une bouteille plus petite donc plus maniable pour le réchaud extérieur, à voir laquelle, faudrait que je vois les bouteilles en vrai mais dans mon coin y a du travail mais pas beaucoup de bons magasins de bricolage !!!
Comme cela je prendrai la grosse bouteille (907) pour le camion et une autre plus petite pour le réchaud.
Merci
Merci de ton message. Je vais effectivement me pencher sur une bouteille plus petite donc plus maniable pour le réchaud extérieur, à voir laquelle, faudrait que je vois les bouteilles en vrai mais dans mon coin y a du travail mais pas beaucoup de bons magasins de bricolage !!!
Comme cela je prendrai la grosse bouteille (907) pour le camion et une autre plus petite pour le réchaud.
Merci
Tu les as en grande surfaces, Auchan ou autres.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
D’ou L’intérêt d’une bouteille à 5/10€ d’occasion à donner en consigne.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour,
0,00 € sauf, éventuellement un petit billet au gardien, histoire d'entretenir les bonnes relations
Il y a 99 chances sur cent qu'un passage par la déchetterie soit fructueux. J'en vois chaque fois que j'y vais...SOLYTO a écrit:D’ou L’intérêt d’une bouteille à 5/10€ d’occasion à donner en consigne.
Guillaume.
0,00 € sauf, éventuellement un petit billet au gardien, histoire d'entretenir les bonnes relations
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Par cheeeu nous, les déchettes officiellement, ne prennent pas les bouteilles de gaz, et les petites sont sans doute plutôt rares, elles ne doivent servir qu'aux bricoleurs ( chalumeau ? ? )
( Et c'est connus, un bricoleur ça ne jette rien ! )
Au cas ou, il faut demander aux gas, ils les planquent peut'être ? ?
( Et c'est connus, un bricoleur ça ne jette rien ! )
Au cas ou, il faut demander aux gas, ils les planquent peut'être ? ?
Oui mais l'Ain c'est pas la Vendée
ET pas l'Alsace non plus, ici c'est interdit de rapporter en déchèterieRomarin 06 a écrit:Oui mais l'Ain c'est pas la Vendée
( on préfère les utiliser avec des clous à des places stratégiques )
Invité- Invité
Bonsoir,
Bienvenue à toi ATOM
Deux points communs Le Vito 112 cdi aménagé et le département
Justement comme les bouteilles de gaz ne sont pas acceptées dans les déchetteries, les gens les abandonnent parfois dans les points de vente. J'ai ainsi récupéré un bouchon qui manquait à l'une des miennes.
M
.
Bienvenue à toi ATOM
Deux points communs Le Vito 112 cdi aménagé et le département
Justement comme les bouteilles de gaz ne sont pas acceptées dans les déchetteries, les gens les abandonnent parfois dans les points de vente. J'ai ainsi récupéré un bouchon qui manquait à l'une des miennes.
M
.
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Bonjour.
Je confirme le BC pour une bouteille vide et tu n’achètes que la recharge en magasin. Perso j’ai mis une 904 dans le compartiment arrière. Ça laisse un peu de place ce qui me permet ranger qq bricoles qui ne servent pas souvent mais qui peuvent dépanner du style une corde, la prise européenne qui me sert le moins...
Et j’ai une 901 avec un réchaud campingaz 1 feu R (LBC ou vu à aux champs à -50% soit 13€ environ) qui peut servir de secours mais aussi pour cuisiner des aliments qui sentent ou enfument l’intérieur (poisson, huile chauffée...) et pas forcément désagréable de cuisiner dehors.
Voili voilou
😉
Je confirme le BC pour une bouteille vide et tu n’achètes que la recharge en magasin. Perso j’ai mis une 904 dans le compartiment arrière. Ça laisse un peu de place ce qui me permet ranger qq bricoles qui ne servent pas souvent mais qui peuvent dépanner du style une corde, la prise européenne qui me sert le moins...
Et j’ai une 901 avec un réchaud campingaz 1 feu R (LBC ou vu à aux champs à -50% soit 13€ environ) qui peut servir de secours mais aussi pour cuisiner des aliments qui sentent ou enfument l’intérieur (poisson, huile chauffée...) et pas forcément désagréable de cuisiner dehors.
Voili voilou
😉
Burns- Modèle : V Marco Polo mars 2016
Marron dolomite
Motorisation : 220 CDI
Hello
Merci de vos retours.
Content de voir quelqu'un de l'Ain aussi, je croise pas souvent des VMP dans le coin!
Je vais faire un tour ce week end en grande surface pour me faire une idée.
merci
Merci de vos retours.
Content de voir quelqu'un de l'Ain aussi, je croise pas souvent des VMP dans le coin!
Je vais faire un tour ce week end en grande surface pour me faire une idée.
merci
Une 907 dans le MP et une 904 avec un réchaud/bbq qui se visse dessus pour l'extérieur...
J'avais trouvé un 3/1 qui se visse dans détendeur sur la 907/904...
https://www.amazon.fr/dp/B000T4V1FU?tag=gscuisineducampeur-21
Cela donne une redondance des bouteilles en cas de panne de l'une ou de l'autre.
Si j'ai besoins de beaucoup de place, c'est le mini rechaud décathlon avec la mini bouteille de gaz jetable ;-)
J'avais trouvé un 3/1 qui se visse dans détendeur sur la 907/904...
https://www.amazon.fr/dp/B000T4V1FU?tag=gscuisineducampeur-21
Cela donne une redondance des bouteilles en cas de panne de l'une ou de l'autre.
Si j'ai besoins de beaucoup de place, c'est le mini rechaud décathlon avec la mini bouteille de gaz jetable ;-)
sdnv- Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)
Idem, mini réchaud avec la bouteille jetable , c'est pas mal du tout , j'en suis assez content tu en trouves de pas trop cher (sans marques ) ET tu chines à droite à gauche pour trouver des recharges à prix raisonnables (ouais il y a beauuuucoup d'abus sur cela , j'en avais trouvé pour dans les max 2€ alors que tu en trouves jusqu'à 6 € , j'ai fait le plein et j'en ai une non clenche dans l'appareil, une dans le tiroir et une dans le coffre sur le lit (hayon )
Voili voilà pour nous
Evidemment la 907 dans l'emplacement fait pour au fait , j'ai tjrs la même depuis mon achat ET elle n'était pas neuve
Ouais je sais , on ne l'utilise pas trop notre camion mais bon quand même (peut être l'avantage d'être que 2 ET faire des salades ) Na je déconne, on utilise l'autre en extérieur , ça fait tellement plus vacances
Voili voilà pour nous
Evidemment la 907 dans l'emplacement fait pour au fait , j'ai tjrs la même depuis mon achat ET elle n'était pas neuve
Ouais je sais , on ne l'utilise pas trop notre camion mais bon quand même (peut être l'avantage d'être que 2 ET faire des salades ) Na je déconne, on utilise l'autre en extérieur , ça fait tellement plus vacances
Invité- Invité
vous en pensez quoi de celui la ?
j'ai peur que les recharges soient vraiment petite ?
https://www.amazon.fr/Rechaud-portable-cartouches-baillonnette-camping/dp/B077G8CRSC?ref_=Oct_TopRatedC_3055051031_6&pf_rd_p=68f3099c-6560-5315-b4e0-971a811e7224&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=3055051031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=S86ECMA3FT9X1Z39XRCQ&pf_rd_r=S86ECMA3FT9X1Z39XRCQ&pf_rd_p=68f3099c-6560-5315-b4e0-971a811e7224
meme le nom etait destiné
https://www.amazon.fr/Rechaud-portable-cartouches-baillonnette-camping/dp/B077G8CRSC?ref_=Oct_TopRatedC_3055051031_6&pf_rd_p=68f3099c-6560-5315-b4e0-971a811e7224&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=3055051031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=S86ECMA3FT9X1Z39XRCQ&pf_rd_r=S86ECMA3FT9X1Z39XRCQ&pf_rd_p=68f3099c-6560-5315-b4e0-971a811e7224
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Perso, on en est satisfait oui c'est bien ce genre que j'ai ET tu peux trouver à tous les prixGuidosss13 a écrit:vous en pensez quoi de celui la ?
De mémoire, je l'ai trouvé à tout juste 19€ avec une cartouche
seul truc "négatif" , ben faut chercher "rude" pour trouver des recharges PAS hors de prix , ouais très souvent tu en trouves à 6€ donc le stock dès que tu trouves pas cher
Niveau autonomie , ouais cela va dépendre de ce que tu en fait mais ça chauffe très vite en tous les cas
Invité- Invité
@ romarin
Ouais cool mais perso je préfère mon truc pour raison de place
Oui j'ai tout rentré au chausse pied , c'est complet (enfin avec la bouffe ET boisson évidement ) et en cas de bouteille 907 vide, ben j'utilise ça le temps de ma recherche
Ouais cool mais perso je préfère mon truc pour raison de place
Oui j'ai tout rentré au chausse pied , c'est complet (enfin avec la bouffe ET boisson évidement ) et en cas de bouteille 907 vide, ben j'utilise ça le temps de ma recherche
Invité- Invité
.
Bon !! vous voulez que je teste quoi ? ?
.......................
Non, je fait le mariol mais la photo est vieille . . . .c'est pire ( on ne jette pas un gaz quand même )
Ha si, le model Russe, (couleur férail) bien que collector a dégagé ! !
il faut voir le volume 'transporté' c'est selon.
Le plus petit est sans doute le minus a cartouches ( en moto on ne prenais que ça !)
Inconvénient, j'en est eu qui fuyait un peu, et a la longue on le sentais, et comme on ne peut pas démonter ? ?
Le plus efficace est une 904 ou 907 avec un gros brûleur (3000 w ) et un part-vent qui va bien, ça marche partout et ça tiens très longtemps.
Mais il faut un . . . . . local pour le stoker.
Ceux a cartouches vont bien (piezo) si on trouve ou le mettre.
( a une époque les cartouches était dures a trouver, maintenant elle sont aussi dans les bricozinzins. ( même au Maroc ! ! )
La 901 avec un petit brûleur ( façon Romarin ) est asse petit lui aussi ( du coup pas besoin de cartouches de réserve! )
Ce qui me va bien aussi, si on ne s'en sert pas tous le temps, on met un 'vrais' bouchon, et la bouteille étant tres solide !! ( ééééét, pas rechargeable! )
.
ça c'est avant la bouteille ''neuve''
..........................................................
.
Mais quoi qu'il arrive GGAaaaazzzzzz...
Bon !! vous voulez que je teste quoi ? ?
.......................
Non, je fait le mariol mais la photo est vieille . . . .c'est pire ( on ne jette pas un gaz quand même )
Ha si, le model Russe, (couleur férail) bien que collector a dégagé ! !
il faut voir le volume 'transporté' c'est selon.
Le plus petit est sans doute le minus a cartouches ( en moto on ne prenais que ça !)
Inconvénient, j'en est eu qui fuyait un peu, et a la longue on le sentais, et comme on ne peut pas démonter ? ?
Le plus efficace est une 904 ou 907 avec un gros brûleur (3000 w ) et un part-vent qui va bien, ça marche partout et ça tiens très longtemps.
Mais il faut un . . . . . local pour le stoker.
Ceux a cartouches vont bien (piezo) si on trouve ou le mettre.
( a une époque les cartouches était dures a trouver, maintenant elle sont aussi dans les bricozinzins. ( même au Maroc ! ! )
La 901 avec un petit brûleur ( façon Romarin ) est asse petit lui aussi ( du coup pas besoin de cartouches de réserve! )
Ce qui me va bien aussi, si on ne s'en sert pas tous le temps, on met un 'vrais' bouchon, et la bouteille étant tres solide !! ( ééééét, pas rechargeable! )
.
ça c'est avant la bouteille ''neuve''
..........................................................
.
Mais quoi qu'il arrive GGAaaaazzzzzz...
Dernière édition par leo85 le Mer 6 Mar 2019 - 6:35, édité 1 fois
Pour ceux qui utilisent les toutes petites recharges, pour les trouver, il y en a chez Decathlon, donc facile dans d'autres pays aussi et elles sont à 2.5€ :
https://www.decathlon.fr/cartouche-de-gaz-a-valve-cp250-id_8335675.html
En Belgique on trouve des compatibles dans les magasins "action" en saison pour un peu plus d'un euro si mes souvenirs sont bons ;-)
https://www.decathlon.fr/cartouche-de-gaz-a-valve-cp250-id_8335675.html
En Belgique on trouve des compatibles dans les magasins "action" en saison pour un peu plus d'un euro si mes souvenirs sont bons ;-)
sdnv- Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)
Ok, et si on veux chipoter ( ça m'amuse toujours de chipoter 1 € dans des bagnoles a 50 000 balles )
A 2,50 € les 220 G c'est moins cher que les autres bouteilles ! ! !
A 2,50 € les 220 G c'est moins cher que les autres bouteilles ! ! !
Re
J' ai allumé l' forum ,
bizarre : ça sent l' gaz !
bizarre : ça sent l' gaz !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
C'est plutôt ses héritiers qui vont être heureux ouais vider tout ça en sachant que la déchèterie n'en veut pas ET que même à 5€ la consigne, ça part difficilement
Bah Léo va bien trouver un truc à faire avec une petite déco dans le jardin
Invité- Invité
Guidosss13 a écrit:vous en pensez quoi de celui la ?
On a acheté le même pour 8 euros avec 6 recharges... Ok c'était en Mongolie
D'expérience ça marche plutôt bien mais en plaine et quand la température n'est pas trop fraîche. Sinon ça devient compliqué.
En cas de froid il est préferable de garder la cartouche sous la couette pour préparer le café le matin!
gimli573- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv
Page 1 sur 2 • 1, 2