Courant de fuite
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Courant de fuite
Bonjour,
j'ai un souci de courant de fuite sur mon w638 112cdi, j'ai ciblé la fuite de 110mA qui se situe au niveau du Fusible 1 (7.5A) bloc 103 (en dessous de la boite a gant), ce fusible alimente le module confort de fermeture et gère les vitres arrières entre-bâilleuses, ce qui est effectivement le cas mais lorsque que je l’enlève il condamne aussi le système de fermeture centralisé du véhicule ( la diode cesse de clignoter) et la centralisation ne fonctionne plus. Est ce normal ? Je n'arrive pas a trouver l'origine de cette fuite, je ne trouve pas le schéma électrique du boitier confort. Quelqu'un l'aurait il ou aurait une idée a me donner pour isoler les circuit alimenté par ce fusible.
PS: lorsque je met en place le fusible j'entends un relais passer au collage !!!
Merci de votre aide
j'ai un souci de courant de fuite sur mon w638 112cdi, j'ai ciblé la fuite de 110mA qui se situe au niveau du Fusible 1 (7.5A) bloc 103 (en dessous de la boite a gant), ce fusible alimente le module confort de fermeture et gère les vitres arrières entre-bâilleuses, ce qui est effectivement le cas mais lorsque que je l’enlève il condamne aussi le système de fermeture centralisé du véhicule ( la diode cesse de clignoter) et la centralisation ne fonctionne plus. Est ce normal ? Je n'arrive pas a trouver l'origine de cette fuite, je ne trouve pas le schéma électrique du boitier confort. Quelqu'un l'aurait il ou aurait une idée a me donner pour isoler les circuit alimenté par ce fusible.
PS: lorsque je met en place le fusible j'entends un relais passer au collage !!!
Merci de votre aide
TomMnk- Modèle : vito F 112
Re: Courant de fuite
Hier, je me suis rendu compte que je récupérais la centralisation et le plafonnier avant à l'ouverture des portes lorsque le contact était mis ( circuit 15) mais pas les vitres arrières...
es tu sûr que ce n'eqt pas le courant de veille normal de la centrale de verrouillage à distance , d'alarme( ?), d'antidémarrage, horloge ?
0.11 A ne consomme jamais que 2.5Ah/jour.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
vtxbe a écrit:es tu sûr que ce n'eqt pas le courant de veille normal de la centrale de verrouillage à distance , d'alarme( ?), d'antidémarrage, horloge ?
J'ai 30mA en plus ( qui je pense doivent provenir du courant de veille) ce qui me fait 140mA (3.4A/J) ce que je trouve excessif, mais j'aurais bien voulu connaitre le courant de veille chez d'autre possesseur de w638.
Je vais essayer d'aller plus loin en essayant démonter le boitier.
Merci pour ta réponse.
TomMnk a écrit:vtxbe a écrit:es tu sûr que ce n'eqt pas le courant de veille normal de la centrale de verrouillage à distance , d'alarme( ?), d'antidémarrage, horloge ?
J'ai 30mA en plus ( qui je pense doivent provenir du courant de veille) ce qui me fait 140mA (3.4A/J) ce que je trouve excessif, mais j'aurais bien voulu connaitre le courant de veille chez d'autre possesseur de w638.
Je vais essayer d'aller plus loin en essayant démonter le boitier.
Merci pour ta réponse.
J'ai un soucis également sur mon W638. Ces derniers temps, je retrouve la batterie à plat après 15 jours d'inutilisation.
J'ai remarqué que lorsque je laisse le bouton des antibrouillards enclenché, j'ai une conso de l'ordre de 0.7 A, alors que le buzzer ne me signale pas de phares restés allumés lorsque j'enlève le contact. Une fois cet interrupteur sur "off", la consommation tombe à 0.14-.015A.
Attention ! dés que l'on ouvre une des portières avant, j'ai de nouveau un pic de consommation. Au bout de 30 secondes, ca retombe à 0.14-0.15 A, au moment ou l'affichage du nombre de kilomètre s’éteint au niveau du tableau de bord.
Pour autant, je ne suis pas certain d'avoir résolut mon problème, l'avenir le dira.
J'ai un alternateur qui fait du bruit : un bruit de ronronnement qui me faisant penser à une pompe hydraulique. Avec un stétoscope, j'ai vu que ca venait de mon alternateur, et que ca ne ressemblait pas au bruit d'une poulie débrayable. Il parrait qu'un pont de diode en court-circuit peut faire ce bruit. Un pont de diode HS peut également décharger la batterie. J'envisage donc de changer mon alternateur.
Autre question : Je n'ai plus de code au niveau du phare de gauche. Le 12 volts n'arrive pas. Auriez vous des pistes ?
@+
Thierry
JeeperG- Modèle : Vito W638 - Ambiente - 220 CDi - 2002
7 places - cuir
Bonjour JeeperG
Heu, tu n'aurais pas oublier un passage par la case "présentation" et un mot du type "bonjour" ou "salut" ou "hello" ou ...
Cela facilite l'envie de répondre...
Ce sidi, pour la seule question qui me semble être posée "Je n'ai plus de code au niveau du phare de gauche. Le 12 volts n'arrive pas. Auriez vous des pistes ?", des pistes, il y en a depuis le changement de l'ampoule, jusqu'à la vérification des masses en passant par la vérification des fusibles, la vérification du départ du 12 V (si ça n'arrive pas , est ce qu'au moins ça part?), la vérification du fil coupé...
Millepattes
PS : purée, la recherche au stéthoscope de l'origine d'une panne sur un W638, pour ma part c'est la première fois que je vois cela dans ce forum (mais j'ai pas encore tout lu ses messages)!
Heu, tu n'aurais pas oublier un passage par la case "présentation" et un mot du type "bonjour" ou "salut" ou "hello" ou ...
Cela facilite l'envie de répondre...
Ce sidi, pour la seule question qui me semble être posée "Je n'ai plus de code au niveau du phare de gauche. Le 12 volts n'arrive pas. Auriez vous des pistes ?", des pistes, il y en a depuis le changement de l'ampoule, jusqu'à la vérification des masses en passant par la vérification des fusibles, la vérification du départ du 12 V (si ça n'arrive pas , est ce qu'au moins ça part?), la vérification du fil coupé...
Millepattes
PS : purée, la recherche au stéthoscope de l'origine d'une panne sur un W638, pour ma part c'est la première fois que je vois cela dans ce forum (mais j'ai pas encore tout lu ses messages)!
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Escousi pour la présentation
J'ai tellement parcouru ce site que je pensai m'y être déjà présenté : J'ai un Vito de 2002 depuis 4 mois. J'ai aussi un MB G 250GD. J'ai une cinquantaine d'année, je suis en région parisienne ou en moselle.
Je bricole pas mal, j'ai bien rénover les vieilles caisses.
Le coup du stéthoscope "mécanique", c'est vraiment un bon truc. Nos anciens utilisait un gros tournevis ou un morceau de bois, dont il collait un bout à l'endroit à écouter, l'autre à une des oreilles en appuyant bien fort. Ca fonctionne mais le top, c'est le stéthoscope, sur aliexpress, c'est moins de 4€.
Ca permet de bien cibler la zone à écouter.
Pour ce qui est de mes phares, j'ai retrouvé mon code à gauche. J'ai giclé du WD40 dans le comodo, puis au niveau de la prise sur le bloc optique. Ca a l'air de s'oxyder à cet endroit là. Ca na pas marché tout de suite, mais à force de nouveau y a de la lumière. J'ai le voyant ampoule HS qui s'allume, mais j'ai l'impresssion que c'est lié à un faux contact d'une ampoule, mais pas forcément au niveau de l'optique gauche.
On va donc laisser comme çà.
@+
Thierry
J'ai tellement parcouru ce site que je pensai m'y être déjà présenté : J'ai un Vito de 2002 depuis 4 mois. J'ai aussi un MB G 250GD. J'ai une cinquantaine d'année, je suis en région parisienne ou en moselle.
Je bricole pas mal, j'ai bien rénover les vieilles caisses.
Le coup du stéthoscope "mécanique", c'est vraiment un bon truc. Nos anciens utilisait un gros tournevis ou un morceau de bois, dont il collait un bout à l'endroit à écouter, l'autre à une des oreilles en appuyant bien fort. Ca fonctionne mais le top, c'est le stéthoscope, sur aliexpress, c'est moins de 4€.
Ca permet de bien cibler la zone à écouter.
Pour ce qui est de mes phares, j'ai retrouvé mon code à gauche. J'ai giclé du WD40 dans le comodo, puis au niveau de la prise sur le bloc optique. Ca a l'air de s'oxyder à cet endroit là. Ca na pas marché tout de suite, mais à force de nouveau y a de la lumière. J'ai le voyant ampoule HS qui s'allume, mais j'ai l'impresssion que c'est lié à un faux contact d'une ampoule, mais pas forcément au niveau de l'optique gauche.
On va donc laisser comme çà.
@+
Thierry
JeeperG- Modèle : Vito W638 - Ambiente - 220 CDi - 2002
7 places - cuir
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif