Fuite de courant
+4
Fred
penkalet
Jean marc
Disco Polo
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Fuite de courant
Hello !
J'ai une fuite de courant sur la batterie de démarrage !
En stationnement, au bout de 15 jours, la batterie est hs, impossible de démarrer.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis et surtout une solution !
J'ai une batterie de chez Mercedes pas trop vieille de 2010. La pastille dessus dit qu'elle est encore bonne.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Dp
J'ai une fuite de courant sur la batterie de démarrage !
En stationnement, au bout de 15 jours, la batterie est hs, impossible de démarrer.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis et surtout une solution !
J'ai une batterie de chez Mercedes pas trop vieille de 2010. La pastille dessus dit qu'elle est encore bonne.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Fuite de courant
J'ai le même problème que toi depuis 6 mois.
Je soupçonne que ce soit le coffre ou la porte latérale qui se ferme mal.
Donc je vais suivre ce que l'on te répond avec attention.
Je soupçonne que ce soit le coffre ou la porte latérale qui se ferme mal.
Donc je vais suivre ce que l'on te répond avec attention.
Pas toujours facile de trouver une "fuite" de courant (ou d'autre ), je me souviens, par exemple, d'une ampoule de boite à gants qui ne s'éteignait pas quand on la refermait (la boite à gants pour ceux qui ne suivent pas )
Et forcement une fois la "porte" fermée ça ne se remarque pas ...
Et forcement une fois la "porte" fermée ça ne se remarque pas ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
au sujet de la fuite de courant
Bonjour
Ayant eu le même soucis et ne sachant pas d'ou venait la fuite, je ne me suis pas embêter, j'ai fait installer un coupe circuit (une centaine d'euros), et depuis nikel, plus d’appréhension de savoir si le vito va démarrer ou pas.
Ayant eu le même soucis et ne sachant pas d'ou venait la fuite, je ne me suis pas embêter, j'ai fait installer un coupe circuit (une centaine d'euros), et depuis nikel, plus d’appréhension de savoir si le vito va démarrer ou pas.
Fred- Modèle : Mercedes vito marco polo 110 cdi de 2001
Motorisation : 110 cdi
Hello ,
Il est donc possible de couper l'alimentation totalement . Certains véhicules ne tolèrent pas la manipulation et ça se termine par une séance de porteur de valise . Sinon , pour déterminer la taille de la fuite , un amperemetre en série qui donne une idée de la consommation. Après, on cherche . C’est quand même rageant !
Bon courage .
Il est donc possible de couper l'alimentation totalement . Certains véhicules ne tolèrent pas la manipulation et ça se termine par une séance de porteur de valise . Sinon , pour déterminer la taille de la fuite , un amperemetre en série qui donne une idée de la consommation. Après, on cherche . C’est quand même rageant !
Bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Pour trouver un courant de fuite, voici un bon départ : clic
J'espère que cela t'aidera, moi je n'en ai pas encore eu besoin
Je pense qu'il faudra de la patiente, et certainement enlever un fusible à la fois pour savoir de quel côté chercher.
bonne chance
J'espère que cela t'aidera, moi je n'en ai pas encore eu besoin
Je pense qu'il faudra de la patiente, et certainement enlever un fusible à la fois pour savoir de quel côté chercher.
bonne chance
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bonjour, je pense que c'est pas bon de faire cela, car un jour ou l'autre tu vas 'perdre" le paramétrage des clés (c'est déjà arrivé à des personnes du forum), et la plus de démarrage (remorquage + passage à la valise, pour reprogrammer les clés)
Pascal
nb : moi je chercherais la fuite de courant ( ou du moins déjà faire une mesure de cette fuite, comme dit Manudum, pour savoir si elle est importante)
Et puis c'est peux être aussi la batterie qui commence à vieillir
Pascal
nb : moi je chercherais la fuite de courant ( ou du moins déjà faire une mesure de cette fuite, comme dit Manudum, pour savoir si elle est importante)
Et puis c'est peux être aussi la batterie qui commence à vieillir
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Problème batterie
Bonjour à tous
J'ai le même problème sur mon Marco Polo. La Batterie ne permet pas le démarrage du véhicule si il ne tourne pas durant une quinzaine de jours. J'ai lu dans les échanges que certain pensait que cela pouvait être en lien avec la mauvaise fermeture de la porte latérale ou du coffre. J'ai ce problème de fermeture récurent sur mon "caravane pratique" (surnom donné par les enfants à notre Viano MP). Dans les deux cas j'ai interrogé Merco ou des garagistes indépendants, les réponses sont identiques : Pour la batterie, la fuite est minime et pour les portes, la recherche serait onéreuse. Donc, je me retrouve un peu démuni. Des nouvelles de vos recherches ? des solutions ?
Merci
J'ai le même problème sur mon Marco Polo. La Batterie ne permet pas le démarrage du véhicule si il ne tourne pas durant une quinzaine de jours. J'ai lu dans les échanges que certain pensait que cela pouvait être en lien avec la mauvaise fermeture de la porte latérale ou du coffre. J'ai ce problème de fermeture récurent sur mon "caravane pratique" (surnom donné par les enfants à notre Viano MP). Dans les deux cas j'ai interrogé Merco ou des garagistes indépendants, les réponses sont identiques : Pour la batterie, la fuite est minime et pour les portes, la recherche serait onéreuse. Donc, je me retrouve un peu démuni. Des nouvelles de vos recherches ? des solutions ?
Merci
solove34- Modèle : Marco polo Viano 2006 150 cv
solove34 a écrit:Bonjour à tous
J'ai le même problème sur mon Marco Polo. La Batterie ne permet pas le démarrage du véhicule si il ne tourne pas durant une quinzaine de jours.
-------->>>>>Bon et bien c'est soit un fuite de courant sur la batterie principale (mesure avec un multimètre, calibre 10A mini) , ou que ta batterie principales est fatigué ou vieille comme tu veux <<<<<<<---------------
J'ai lu dans les échanges que certain pensait que cela pouvait être en lien avec la mauvaise fermeture de la
porte latérale ou du coffre. J'ai ce problème de fermeture récurent sur mon "caravane pratique" (surnom donné par les enfants à notre Viano MP). Dans les deux cas j'ai interrogé Merco ou des garagistes indépendants, les réponses sont identiques : Pour la batterie, la fuite est minime et pour les portes, la recherche serait onéreuse. Donc, je me retrouve un peu démuni. Des nouvelles de vos recherches ? des solutions ?
Merci
Pour la fermeture centralisé c'est soit un problème de faux contact sur la porte latérale droite, (voir pour les vieux model de M P les soudure qui se "casse"
netoyage contact au papier de verre trèe fin (400) +wd40 ou mieux un produit pour netoyer les contact)
pour le hayon quelqu'un a eu un problème sur le forum , c'est la serrue qui était cassé, un petit bout de metal cassé au niveau de la serrure (tu peut aussi avoir des faux contact dans les cables qui pas dans les soufflets en haut de hayon (si c'est un vieux model de M P)
Pascal
presque toutes options
Toujours pas envie de faire une petite présentation Mr solove34, depuis 2012 ?
JM
JM
Invité- Invité
bonsoir JM , tu as raison, c'est pas bien cela
Pascal
Pascal
presque toutes options