Courant d'air toile de toit
+13
marcobenz
le savs
brit
mdubouis
VonZipper
Tsu
lauquentin
Pêchou
Paimpolette
benoit
Fat Boy Jim
ALFAR
alxMP
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Bonjour,
La dernière fois que j'ai dormi sur la couchette du haut dans mon MP j'ai eu froid à la tete !
Non je rigole pas, j'avais l'impression d'un léger courant d'air en provenance de l'ouverture rectangulaire en haut à l'avant de la toile... personne n'a déjà ressenti ca ?
Est-ce que vous bouchez cette ouverture systématiquement la nuit ? comment ?
Du coup j'ai trouvé ca assez désagréable...
Merci de vos reflexions intenses sur ce sujet grave...
Alex
La dernière fois que j'ai dormi sur la couchette du haut dans mon MP j'ai eu froid à la tete !
Non je rigole pas, j'avais l'impression d'un léger courant d'air en provenance de l'ouverture rectangulaire en haut à l'avant de la toile... personne n'a déjà ressenti ca ?
Est-ce que vous bouchez cette ouverture systématiquement la nuit ? comment ?
Du coup j'ai trouvé ca assez désagréable...
Merci de vos reflexions intenses sur ce sujet grave...
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Courant d'air toile de toit
Alex, j'ai envie de te dire: ben met un bonnet de nuit, même si c'est pas très sexy! Arff! Nan je plaisante, personnellement j'utilise la couchette du haut seulement l'été, quand il fait bien chaud, car effectivement la toile n'est pas hermétique au vent, encore moins aux bruits exterieurs. Ca donne un peu l'impression de dormir à la belle étoile, mais au sec! Je pense que l'accessoire d'isolation doit améliorer la situation!
ALFAR- Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006
Pas bête le bonnet
J'avais effectivement l'impression de dormir à la belle étoile...
J'avais effectivement l'impression de dormir à la belle étoile...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
alxMP a écrit:J'avais effectivement l'impression de dormir à la belle étoile...
C'est à dire qu'il faut quand même se rappeler que ce n'est qu'une "vulgaire" toile qui nous isole de l'extérieur pour ce couchage haut ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une tente, un peu plus confortable quand même. Donc effectivement, en hiver c'est un peu juste sans une isolation complémentaire.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Vive le bonnet
Salut à tous, de retour du ski je m'étonne de l'utilisation de l'étage du MP au mois de décembre. Pour le coup de froid sur le crâne, rien d'anormal, ça pelle velu. L' hivers, le bonnet est une arme en montagne. Bonne nuit...
benoit- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 CDI 2009
Motorisation : bonne le week-end
Salut à vous,
Je suis la petite nouvelle ... je confirme le froid à la tête , panne de chauffage en plein milieu de la nuit avec - 5 dehors et une tempête tonitruante, j'ai cru que mon oreiller allait geler ...
Je suis la petite nouvelle ... je confirme le froid à la tête , panne de chauffage en plein milieu de la nuit avec - 5 dehors et une tempête tonitruante, j'ai cru que mon oreiller allait geler ...
Paimpolette- Modèle : Viano marco polo, année 2007
Courant d'air à la tête ! Bien sûr !
Il faut orienter le véhicule dos au vent. Mais, je sais que ça ne suffit pas !
Nous avons fait l'erreur un jour et c'est carrément la pluie qui nous a réveillés !
Il doit bien exister des toiles plus perfectionnées en remplacement, plus épaisses avec des ouvertures réglables ...
Où ? Chez qui ?
Il faut orienter le véhicule dos au vent. Mais, je sais que ça ne suffit pas !
Nous avons fait l'erreur un jour et c'est carrément la pluie qui nous a réveillés !
Il doit bien exister des toiles plus perfectionnées en remplacement, plus épaisses avec des ouvertures réglables ...
Où ? Chez qui ?
Pêchou- Modèle : VITO Marco Polo 112 CDI de 2002
lumière du jour
Salutatous,
Je confirme après ma 1ère nuit dans le MP, le couchage du haut est PARFAIT
Je n'ai pas ressenti trop d'air par contre il faudra que je trouve un système pour diminuer la lumière du jour qui passe par cette fameuse petite aération avec les premiers rayons du soleil
Si vous avez un truc n'hésitez pas
Je confirme après ma 1ère nuit dans le MP, le couchage du haut est PARFAIT
Je n'ai pas ressenti trop d'air par contre il faudra que je trouve un système pour diminuer la lumière du jour qui passe par cette fameuse petite aération avec les premiers rayons du soleil
Si vous avez un truc n'hésitez pas
lauquentin- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi
j'ai testé plusieurs truc sans résultats, pour estomper la lumière également..
A part quelques chose à l’extérieur, je ne vois pas trop quoi faire.
Un idée me viens, peut être que des ventouse sur le plafond permettrai de suspendre quelque chose devant.. à tester prochainement..
A part quelques chose à l’extérieur, je ne vois pas trop quoi faire.
Un idée me viens, peut être que des ventouse sur le plafond permettrai de suspendre quelque chose devant.. à tester prochainement..
Tsu- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI
Si vous bouchez la petite moustiquaire en haut de la toile, vous allez avoir plein de condensation dans le camion .... Surtout à cette période
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Il n'est pas tant question de la boucher complétement pour ma part, mais plus de mettre quelque chose devant pour atténuer la lumière.
Tsu a écrit:Il n'est pas tant question de la boucher complétement pour ma part, mais plus de mettre quelque chose devant pour atténuer la lumière.
Pareil pour moi
Je vais faire un test avec un tissu que je fixerai avec un scratch industriel autocollant. Une partie sur le toi, une partie sur le "rideau". Peut être même que cela serai plus classe avec des pressions à visser, mais je ne connais pas l’épaisseur entre le toit et l' isolant.
courant d'air...
Ton idée... moi je l'ai sur mon MP...
Un petit rectangle de toile qui se scratche pour couvrir l'ouverture... je décroche la partie basse pendant la nuit pour éviter la condensation.. et ça marche pas mal....
Un petit rectangle de toile qui se scratche pour couvrir l'ouverture... je décroche la partie basse pendant la nuit pour éviter la condensation.. et ça marche pas mal....
mdubouis- Modèle : ancien proprio de MP 2.2... et proprio d'un classe V 250
Motorisation : 250D 190cv
Fais comme nous : tu tends un fil entre les deux poignées qui bloquent le toit. La nuit, tu pends un linge. Nous, on l'utilise bêtement comme fil à linge. Mais ça devrait le faire.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Sinon beaucoup plus compliqué qu'un simple tissu avec Velcro, mais par contre bigrement efficace, on à fait ceci pour partir en Norvège....
[url=]ici[/url]
Les avantages:
- fait avec un tissus type Gortex donc étanche mais respirant
- séchage ultra rapide
- coupe vent
- assombri l’intérieur de la partie "mezzanine"
- isole du froid...(Si si je vous l'assure....on a eu des température à 3° on a pu le vérifier)
Promis dès que je trouve 10 minutes je vous fais un tuto expliquant la fabrication....Une bonne machine à coudre et vous avez ce magnifique double toit pour 70€!!!
Qui à dit que la couleur était moche????? Promis il y en a d'autre...je me suis juste trompé de référence lors de la commande sur le net!
[url=]ici[/url]
Les avantages:
- séchage ultra rapide
- coupe vent
- isole du froid...(Si si je vous l'assure....on a eu des température à 3° on a pu le vérifier)
Promis dès que je trouve 10 minutes je vous fais un tuto expliquant la fabrication....Une bonne machine à coudre et vous avez ce magnifique double toit pour 70€!!!
Qui à dit que la couleur était moche????? Promis il y en a d'autre...je me suis juste trompé de référence lors de la commande sur le net!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Ah oui, fais-nous un p'ti topic ! Vrai qu'en Norvège, un truc qui te permet d'obscurcir la chambre haute pour dormir, j'imagine que ça peut se révéler fort utile !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Idée géniale, BRAVO!
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
Topic très très intéressant
Merci
Merci
le savs a écrit:Sinon beaucoup plus compliqué qu'un simple tissu avec Velcro, mais par contre bigrement efficace, on à fait ceci pour partir en Norvège....
[url=]ici[/url]
Les avantages:
- séchage ultra rapide
- coupe vent
Hello, est ce que le tuto de" le savs" a été posté?
je ne l'ai pas trouvé sur le forum
si quelqu'un peut me dire "quoi" !
merci
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Ah oui, je découvre aussi ce post et les détails de fabrication ainsi que la référence du tissu utilisé seraient hyper appréciés pour de futures virées nordiques ou en altitude
Normal que vous n'ayez rien trouvé....je ne l'ai pas encore fait!!! Je m'y atèle demain soir!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Voui voui voui parce que pour mes petits week-end ski (ça devrait être bon pour ce we ), afin de pouvoir skier en nocturne sur le plus grand domaine nocturne d'Europe (Oui Monsieur), j'ai un peu peur du froid la-haut (étant la moins frileuse, c'est moi qui suis d'office en haut, pendant que les 3 autres se tiennent chaud en bas sur le lit d'1.40 de large)
La couture, ma belle-mère peut faire (parce que moi, à part le thermo-collant, je sais pas faire)... et ça a l'air bien ton truc, très bien même !
La couture, ma belle-mère peut faire (parce que moi, à part le thermo-collant, je sais pas faire)... et ça a l'air bien ton truc, très bien même !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
bonjour a tous
pour ma part j ai remédié à cela en achetant à une société espagnole une casquette de toit qui cet été m a permis de préserver la toile de toit et de me préserver de la chaleur et du vent ainsi la petite aération ne posait pas de soucis.
de plus la casquette s enfile dans le rail du toit donc pas de prise de vent latéral
voila si vous désirez d autres renseignements n hésitez pas à me laisser un message
pour ma part j ai remédié à cela en achetant à une société espagnole une casquette de toit qui cet été m a permis de préserver la toile de toit et de me préserver de la chaleur et du vent ainsi la petite aération ne posait pas de soucis.
de plus la casquette s enfile dans le rail du toit donc pas de prise de vent latéral
voila si vous désirez d autres renseignements n hésitez pas à me laisser un message
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Selon les capacités de couture et le budget de chacun, ces deux solutions sont sûrement à mettre en parallèle. Pour ma part, j'attends avec impatience le modèle DIY
la casquette home-made de Le Savs ne doit pas être bien compliquée à relier au rail grâce à un jonc...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj