chauffage eberspaecher vito F (2002)
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chauffage eberspaecher vito F (2002)
bonjour . j'ai un vito F de 2002. et j'ai mon chauffage arriere (eberspaecher) je crois. il marche avec le gazoil.(au moins la moitier du réservoir remplit) qui ne fonctionne plus. quand je veux le démmarer j'entend un clic clic clic et ensuite j'ai un code erreur ( F33) ? . il ne veut pas démmarer. merci au retour.
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)
Salut
Il y a un post qui en parle, regardes SI ça peut t'aider
https://marcopolo.superforum.fr/t6580-panne-f33-sur-chauffage-stationnaire-viano-mp?highlight=defaut+F33+chauffage
Il y a un post qui en parle, regardes SI ça peut t'aider
https://marcopolo.superforum.fr/t6580-panne-f33-sur-chauffage-stationnaire-viano-mp?highlight=defaut+F33+chauffage
Invité- Invité
Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)
Salut a toi ( t'a vu la notice ? ? )
Tu peux avoir plusieurs raisons au : code ( pour le F33, il me semble qu'il y a quelque chose dans une ''notice' ? ? )
Pour le reste, si c'est comme sur les Viano, il y a une sécurité qui arrête le chauffage quand le réservoir est a 25% (mais pas a moitié ! ! )
Pour ne pas se retrouver a sec au petit matin
Le Clic Clic, c'est la pompe qui alimente le chauffage, c'est un bruit normal...
Elle doit ''clicliquer'' plus ou moins vite selon que le chauffage est a fond ou pas ...
Je viens de monter un Ebers'machin , en essais, il se mettait en erreur (pas de F ,sur le miens) quand le gazole n'arrivait pas dans les tuyaux ( avant ou apres la pompe )
Si tu ne trouve pas autre chose comme explication du F 33, il faut débrancher le : tuyau réservoir.... pompe et l'amorcer coté pompe .
C'est dégueulasse et pas tres facile, le gazole est "épais" et le tuyau petit.( j'ai fini par acheter une pompe d'amorçage a main ( 4/5€ chez les gas qui vendent de la pièce voiture)
Le tuyau : pompe chauffage tu le remplis avec une seringue ( au pif, mais pas trop) il n'y a pas de clapet a l'entrée du chauffage, c'est la pompe qui fait : pompe a injection...
Mais normalement ça ne se désamorce pas, même si tu le fait marcher réservoir a moins de 25%...Enfin, il se réamorce tout seul ! !
D’ailleurs la 'sécurité' doit être électronique, et pas ''tuyauteuse''..
Pour un vrais désamorçage, il faudrait une prise d'air, par exemple au bout des tuyaux ? ? ? (a l’œil ça ferait une petite fuite..)
Normalement la pompe est dessous ? ? ( a cause du clic clic ! ! )
Si la pompe est accessible la manip est cracra (ça pu) mais pas compliquée..( avec + ou - le plein au cas ou.. )
Si il se désamorce vraiment, il faudra être méfiant ! ! ( en gros faire le plein avant d'arrêter le soir )
Quelqu'un a peut'être LA solution plus simple ..
Bon courage..
Tu peux avoir plusieurs raisons au : code ( pour le F33, il me semble qu'il y a quelque chose dans une ''notice' ? ? )
Pour le reste, si c'est comme sur les Viano, il y a une sécurité qui arrête le chauffage quand le réservoir est a 25% (mais pas a moitié ! ! )
Pour ne pas se retrouver a sec au petit matin
Le Clic Clic, c'est la pompe qui alimente le chauffage, c'est un bruit normal...
Elle doit ''clicliquer'' plus ou moins vite selon que le chauffage est a fond ou pas ...
Je viens de monter un Ebers'machin , en essais, il se mettait en erreur (pas de F ,sur le miens) quand le gazole n'arrivait pas dans les tuyaux ( avant ou apres la pompe )
Si tu ne trouve pas autre chose comme explication du F 33, il faut débrancher le : tuyau réservoir.... pompe et l'amorcer coté pompe .
C'est dégueulasse et pas tres facile, le gazole est "épais" et le tuyau petit.( j'ai fini par acheter une pompe d'amorçage a main ( 4/5€ chez les gas qui vendent de la pièce voiture)
Le tuyau : pompe chauffage tu le remplis avec une seringue ( au pif, mais pas trop) il n'y a pas de clapet a l'entrée du chauffage, c'est la pompe qui fait : pompe a injection...
Mais normalement ça ne se désamorce pas, même si tu le fait marcher réservoir a moins de 25%...Enfin, il se réamorce tout seul ! !
D’ailleurs la 'sécurité' doit être électronique, et pas ''tuyauteuse''..
Pour un vrais désamorçage, il faudrait une prise d'air, par exemple au bout des tuyaux ? ? ? (a l’œil ça ferait une petite fuite..)
Normalement la pompe est dessous ? ? ( a cause du clic clic ! ! )
Si la pompe est accessible la manip est cracra (ça pu) mais pas compliquée..( avec + ou - le plein au cas ou.. )
Si il se désamorce vraiment, il faudra être méfiant ! ! ( en gros faire le plein avant d'arrêter le soir )
Quelqu'un a peut'être LA solution plus simple ..
Bon courage..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
chauffage eberspaecher vito F (2002)
ok. merci a tous. je vais voir.
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
chauffage eberspaecher vito F (2002)
mon manuel. et en allemand.. donc pas facile.
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)
non j'avais pas vue . ok merci je vais voir du coté ventilation. merci
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
chauffage eberspaecher vito F (2002)
bonjour. mon probleme et apparament résolu. ventilateur grippé.. il redémarre avec un petit bruit de frottement du ventilo quand meme. mais il fonctionne. merci a tous et surtout au doc.
ptiteuf64- Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
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