Nouveau venu en recherche!
+4
ZeRAR
penkalet
Hervé 69 et ... 22!
Matt-74
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau venu en recherche!
Bonjour à tous,
Devant changer de véhicule (la ford fiesta avec coffre de toit va vite s'avérer trop exiguë pour la venue du 2ème bambin, j'envisage sérieusement de changer pour m'équiper d'un Van avec Toit relevable, afin de concilier vacances et véhicules.
Allant au boulot en vélo 80-90% de l'année, nous n'utilisons pas la voiture tous les jours et donc seulement quand il faut faire qq kilomètres et pour les vacances.
Du coup, autant faire d'une pierre deux coups et avoir une MP pour partir en weekend tout au long de l'année (surtout l'été) et se faire de jolies balades avec!!
Ayant découvert le forum et tous les conseils pour l'achat, l'entretien, etc, je saute le pas à m'inscrire.
Sinon, je cherche un véhicule d'occasion (post 2003 apparemment) à un prix pas trop haut (fourchette 15000-25000€).
Je navigue dans la jungle des annonces, et c'est quand même pas évident de trouver la perle. Le bon point est que je suis pas pressé, j'ai qq mois devant moi
Bref si vous avez un bon plan, des conseils, ou autre, je suis preneur.
Devant changer de véhicule (la ford fiesta avec coffre de toit va vite s'avérer trop exiguë pour la venue du 2ème bambin, j'envisage sérieusement de changer pour m'équiper d'un Van avec Toit relevable, afin de concilier vacances et véhicules.
Allant au boulot en vélo 80-90% de l'année, nous n'utilisons pas la voiture tous les jours et donc seulement quand il faut faire qq kilomètres et pour les vacances.
Du coup, autant faire d'une pierre deux coups et avoir une MP pour partir en weekend tout au long de l'année (surtout l'été) et se faire de jolies balades avec!!
Ayant découvert le forum et tous les conseils pour l'achat, l'entretien, etc, je saute le pas à m'inscrire.
Sinon, je cherche un véhicule d'occasion (post 2003 apparemment) à un prix pas trop haut (fourchette 15000-25000€).
Je navigue dans la jungle des annonces, et c'est quand même pas évident de trouver la perle. Le bon point est que je suis pas pressé, j'ai qq mois devant moi
Bref si vous avez un bon plan, des conseils, ou autre, je suis preneur.
Matt-74- Modèle : Pas encore!!!
Re: Nouveau venu en recherche!
Je te conseille de faire la liste de tes options, et de contacter Autotransfair.com pour avoir propositions. Ceci n’est pas une pub, mais un avis d’un client satisfait. Ds ce forum tu n’auras que des bons avis. Bonne recherche.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Bonjour et bienvenue ici !
Vu la large fourchette de prix tu n'auras pas la même chose entre le "mini" et le maxi de ton budget. Avec 15 000€ oublie les Viano MP (et donc post 2003) seul les Vito MP peuvent aujourd'hui rentrer dans ce budget (ou alors les Viano MP dans ces prix seront dans un état plus que risqué) En revanche avec 25 000€ tu peux effectivement envisager les premiers Viano MP en étant particulièrement vigilant sur la rouille (à priori les pré 2006 seraient les plus "à risque")
Vu la large fourchette de prix tu n'auras pas la même chose entre le "mini" et le maxi de ton budget. Avec 15 000€ oublie les Viano MP (et donc post 2003) seul les Vito MP peuvent aujourd'hui rentrer dans ce budget (ou alors les Viano MP dans ces prix seront dans un état plus que risqué) En revanche avec 25 000€ tu peux effectivement envisager les premiers Viano MP en étant particulièrement vigilant sur la rouille (à priori les pré 2006 seraient les plus "à risque")
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re
Je rejoins Penk ,
se documenter , prioriser ses choix , et sur le fofo y' à touss ki fo !
Bonne recherche .
se documenter , prioriser ses choix , et sur le fofo y' à touss ki fo !
Bonne recherche .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Èn parlant d'option, est-ce que vous avez une rubrique cachée qui donne la liste des options possibles sur un van?Hervé 69 et ... 22! a écrit:Je te conseille de faire la liste de tes options, et de contacter Autotransfair.com pour avoir propositions. Ceci n’est pas une pub, mais un avis d’un client satisfait. Ds ce forum tu n’auras que des bons avis. Bonne recherche.
Car à part la clim, le chauffage, et l'aménagement (toit relevable et cuisine + placards), plus le régulateur de vitesse, le reste me parait utile mais accessoire (selo,-n le prix).
Je préférerais boite auto, radar de recul et autre, mais c'est pas la prio non plus pour un premier achat.
Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir votre avis sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1548450120.htm/
Le MP a l'air en bon état et j'attends des infos
j'aurais aimé avoir votre avis sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1548450120.htm/
Le MP a l'air en bon état et j'attends des infos
Le vendeur à l'air honnête, le tarif semble intéressant, attention à la présence de rouille (ou pas j'espère) ainsi qu'à l’historique et l'entretien, on approche des 200 000 km et les frais peuvent vite grimper.
Toit relevable électrique avec les inconvénients qui vont avec
Mérite une visite approfondie.
Toit relevable électrique avec les inconvénients qui vont avec
Mérite une visite approfondie.
Quelques autres petites annonces que j'ai trouvé:
Boite auto, pas loin de chez moi, mais immatriculé en italie, ca a pas l'air très compliqué de changer pour une plaque francaise, est-ce que vous avez déjà essayé?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1556892062.htm/
Sinon, vous avez eu une expérience avec des sociétés d'import de ce type :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1554584441.htm/
Boite auto, pas loin de chez moi, mais immatriculé en italie, ca a pas l'air très compliqué de changer pour une plaque francaise, est-ce que vous avez déjà essayé?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1556892062.htm/
Sinon, vous avez eu une expérience avec des sociétés d'import de ce type :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1554584441.htm/
Pour le premier je ne comprends pas pourquoi il est pas immatriculé en France ??? Si c'est si simple pourquoi ne l'a-t-il pas fait
Forcément ça interpelle et ça inquiète ... sinon tarif intéressant pour année/km
A voir pour les options.
Le deuxième est également intéressant (encore plus ? 2009/3.0L V6 CDI et <100 000km) si historique LIMPIDE (85 000 km en 10 ans c'est peu, possible mais peu ...)
Attention c'est probable que ce soit un produit d'appel ...
Forcément ça interpelle et ça inquiète ... sinon tarif intéressant pour année/km
A voir pour les options.
Le deuxième est également intéressant (encore plus ? 2009/3.0L V6 CDI et <100 000km) si historique LIMPIDE (85 000 km en 10 ans c'est peu, possible mais peu ...)
Salut Penkpenkalet a écrit:
(85 000 km en 10 ans c'est peu, possible mais peu ...)
.......Ben ............ sache qu'il enfin qu'on pourrait presque dire il y a alors deux MP en V6 peu Kilométré Oui le mien aussi , ok 100000 et un tout petit peu plus MAIS aussi un an de plus que celui là, donc si si c'est trèèèès possible
Na, le mien n'est pas
Invité- Invité
Ça confirme ce que je disais : bien que le kilométrage soit faible pour un véhicule de 10 ans c’est possible. En revanche il faut être particulièrement vigilant et au moindre doute dans l’historique il vaut mieux, à mon avis, s’abstenir
Pas plus de 8500 km/an pour un véhicule de loisir, c’est peu, possible mais pas fréquent (encore plus chez nos amis allemands qui sont plutôt des bons rouleurs)
Pas plus de 8500 km/an pour un véhicule de loisir, c’est peu, possible mais pas fréquent (encore plus chez nos amis allemands qui sont plutôt des bons rouleurs)
Bonsoir à tous,
Bon mes recherches m'ont amené à monter à La Rosière pour voir et tester le MP suivant:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1548089151.htm/
Très bon état général, bien entrentenu, bon moteur avec boite séquentielle (ca peut aider pour aller en montagne)
Vous en pensez quoi? J'ai un peu regardé et je le trouve à un bon prix pour les options/kms avec ce moteur.
Bon mes recherches m'ont amené à monter à La Rosière pour voir et tester le MP suivant:
Très bon état général, bien entrentenu, bon moteur avec boite séquentielle (ca peut aider pour aller en montagne)
Vous en pensez quoi? J'ai un peu regardé et je le trouve à un bon prix pour les options/kms avec ce moteur.
V6 =top
Na, je déconne, oui il a l'air sympa
Juste un "détail" quand tu dis "pour les options qu'il à " Ben je dirai rien de plus qu'un autre MP ( sauf chauffage à vérifier SI c'est bien le HZ1 )
Après pour le prix, désolé, je ne suis pas expert du tout dans ce domaine ET trop l'habitude de comparer avec mon achat Que plus je lis à droite à gauche, plus je me dis que j'ai eu du bol au prix payé ET si la différence EST bien bicause qu'il n'a PAS le HZ1 , raison de plus pour que je n'en veuille pas
Perso ....Ben c'est pas mal SI tout est Ok bien sur (saches que les bougies SI elles sont neuves, ben ......na , trop longue histoire y déjà les détails dans un post sur le fofo
Na, je déconne, oui il a l'air sympa
Juste un "détail" quand tu dis "pour les options qu'il à " Ben je dirai rien de plus qu'un autre MP ( sauf chauffage à vérifier SI c'est bien le HZ1 )
Après pour le prix, désolé, je ne suis pas expert du tout dans ce domaine ET trop l'habitude de comparer avec mon achat Que plus je lis à droite à gauche, plus je me dis que j'ai eu du bol au prix payé ET si la différence EST bien bicause qu'il n'a PAS le HZ1 , raison de plus pour que je n'en veuille pas
Perso ....Ben c'est pas mal SI tout est Ok bien sur (saches que les bougies SI elles sont neuves, ben ......na , trop longue histoire y déjà les détails dans un post sur le fofo
Invité- Invité
v6, 30 000 €, Année 2007, 169 000 kms.Matt-74 a écrit:Bonsoir à tous,
Je dirais que c'est un prix un poil trop élevé pour cette année et ce kilométrage (mais sans exagérer non plus).
Par contre, écrire dans l'annonce "Ordinateur de bord ( gère niveau eau, frigo, temp int, batterie...)" prouve que le vendeur ne connait pas très bien le MP:
Il confond l'ordinateur de bord et la console Westfalia.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
AAlain a écrit:v6, 30 000 €, Année 2007, 169 000 kms.Matt-74 a écrit:Bonsoir à tous,
Je dirais que c'est un prix un poil trop élevé pour cette année et ce kilométrage (mais sans exagérer non plus).
Par contre, écrire dans l'annonce "Ordinateur de bord ( gère niveau eau, frigo, temp int, batterie...)" prouve que le vendeur ne connait pas très bien le MP:
Il confond l'ordinateur de bord et la console Westfalia.
Quand je compare avec d'autres offres, je trouve cela pas tant cher, mais peut être que jemanque des infos:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1558308093.htm/
Est-ce que quelqu'un a acheté un MP à un particulier en Allemagne.
J'ai vu cette annonce :
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-3-0-cdi-marco-polo-diesel-noir-60a1fdd3-879c-4b29-94d3-0a8f78fe66b6?cldtidx=1
Le prix est bien intéressant (il manque la liste des options complètes, je suis d'accord) mais à première vue c'est assez tentant.
J'ai vu cette annonce :
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-3-0-cdi-marco-polo-diesel-noir-60a1fdd3-879c-4b29-94d3-0a8f78fe66b6?cldtidx=1
Le prix est bien intéressant (il manque la liste des options complètes, je suis d'accord) mais à première vue c'est assez tentant.
Oh la vache !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Ben là, sans hésitation, une visite s'impose (en vérifiant le tout évidement ET voir s c'est pas une ......erreur .......)
Invité- Invité
ça sent l 'arnaque
il y a une autre annonce avec les même photos, le moteur n'est pas le même ni l'année du véhicule ...
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-wohnmobil-diesel-bleu-7f14117a-7738-9440-e053-e350040aea70?cldtidx=3
il y a une autre annonce avec les même photos, le moteur n'est pas le même ni l'année du véhicule ...
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-wohnmobil-diesel-bleu-7f14117a-7738-9440-e053-e350040aea70?cldtidx=3
alexb- Modèle : Viano mp 2.2
alexb a écrit:ça sent l 'arnaque
Effectivement plus que louche
Salut Matt,
sur ce dernier véhicule, mon courtier auto (et oui, j'ai pris un courtier...) a fait une demande pour moi (c'était en Novembre). Aucun retour, selon mon courtier, le proprio à peu être eu peur du passage "éventuel" de l'expert. ça sens l'arnaque !
A+
sur ce dernier véhicule, mon courtier auto (et oui, j'ai pris un courtier...) a fait une demande pour moi (c'était en Novembre). Aucun retour, selon mon courtier, le proprio à peu être eu peur du passage "éventuel" de l'expert. ça sens l'arnaque !
A+
Bill Balen- Modèle : Marco polo 2008 2.2 cdi 150
Je remonte le message, en effet, nous sommes heureux propriétaires d'un Viano MP depuis 2 semaines, V6, qui marche très bien pour le moment.
Reste à découvrir le fonctionnement des eaux et du gaz pour aller en profiter pour les weekends pour commencer.
Si des gens d'Annecy sont motivés pour me montrer quelques trucs et astuces, je suis preneur aussi!
Je parcours pas mal le forum à la recherche des infos nécessaires, et j'ai commencé la liste d'achat pour en profiter pleinement!
Reste à découvrir le fonctionnement des eaux et du gaz pour aller en profiter pour les weekends pour commencer.
Si des gens d'Annecy sont motivés pour me montrer quelques trucs et astuces, je suis preneur aussi!
Je parcours pas mal le forum à la recherche des infos nécessaires, et j'ai commencé la liste d'achat pour en profiter pleinement!
Salut matt
Cool, bonne nouvelle. Elle est de quelle année cette merveille ?
Je ne suis pas d’Annecy, mais si tu viens sur Annemasse ce sera avec plaisir que je te montrerai deux trois trucs.
A+
Bill
Cool, bonne nouvelle. Elle est de quelle année cette merveille ?
Je ne suis pas d’Annecy, mais si tu viens sur Annemasse ce sera avec plaisir que je te montrerai deux trois trucs.
A+
Bill
Bill Balen- Modèle : Marco polo 2008 2.2 cdi 150
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1