-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chauffage stationnaire...?

2 participants

chauffage stationnaire...? Empty chauffage stationnaire...?

Message  Oli85 Mar 24 Aoû 2010 - 4:40

Salut à tous, de retour d'Irlande la semaine dernière, nous sommes très content du voyage et pleinement satisfait du MP pour notre première grande virée. Des photos viendront dès que j'aurais eu le tps de faire un peu de tri. Le seul bémol est sur le chauffage, je viens de relire pas mal de chose, et j'ai eu le même genre de "gêne". Par contre le chauffage allumé ds la soirée, il fonctionne très bien(chez moi la soufflerie ne reste pas à un minimum mais s'arrête complètement un e fois qu'elle a atteint env 2° de plus que le temp demandée) donc parfait, il se remet en route dès que la temp passe à 2° en dessous de celle demandée. Ca marche bien au moins pendant 3 ou 4 heures car après je dors... mais le matin je me rends compte que la soufflerie ne se coupe plus et reste en effet à un minimum et je suis réveillé +TOT car il fait 27° ds le cam...
Voilà je sais pas si je suis très clair... c'est pas super gênant à par qu'il fo descendre pour éteindre... mais je me demande qd même si c'est le fonctionnement normal...

Olival[b]
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire...? Empty Re: chauffage stationnaire...?

Message  penkalet Mar 24 Aoû 2010 - 5:03

Oui c'est très explicite ! Maintenant pour ce qui est de solutionner ton problème ...
Une chose est sûre ce n'est pas le fonctionnement normal du chauffage !
Normalement (justement) il régule tout le temps de fonctionnement la T° demandée (à +/- 2° c'est possible)
Vérifie bien la tension de ta batterie, visiblement une tension insuffisante peu perturber le bon fonctionnement du chauffage, et même si la tension est trop basse il sera automatiquement coupé.
Cette tension insuffisante pourrait expliquer pourquoi il fonctionne normalement en début de nuit, puis au bout d'un moment (tension un basse) il déconne.
Essai de voir si il fait la même chose si tu es branché sur le 220 V toute la nuit ?
C'est une piste, mais peut-être que d'autres marcoplistes auront d'autres solutions, je sais que certains (2 je crois) ont connu quelques soucis similaires sur leur MP (Viano)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas