votre avis avant que je fonce chez Merco...
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
votre avis avant que je fonce chez Merco...
Help les garçons et les garçonnes....
Je me suis fait une frayeur ce week end en testant mon chauffage stationnaire (on part bientôt vers l'est !!!)
Mise en route, vaine attente 10 mn ....je plonge dans la notice et là je re-découvre qu'il faut remplir le réservoir d'au moins 1/4 l pour que la turbine démarre.... ouf ca tourne, clic clic clic le brûleur brûle ça chauffe dessous !!! mais mais.....dans l'habitacle rien, l'air reste froid, ça souffle du froid.....plusieurs tentatives de commande (au volant c'est un fun, mais rien de plus ! )
La sélection de température est à 20°, ventil a 2 , ouies grande ouvertes.....
que faut t'il en déduire ?? c'est bouché qquepart?? j'ai pensé à l’échangeur eau/air.....le chauffage moteur tournant fonctionne très bien.
Un fusible !!!
Je précise qu'il n'a pas tourné depuis un moment, d’ailleurs ça fumait dur aux premiers démarrages.
vous en pensez quoi ?
merci d'avance
Je me suis fait une frayeur ce week end en testant mon chauffage stationnaire (on part bientôt vers l'est !!!)
Mise en route, vaine attente 10 mn ....je plonge dans la notice et là je re-découvre qu'il faut remplir le réservoir d'au moins 1/4 l pour que la turbine démarre.... ouf ca tourne, clic clic clic le brûleur brûle ça chauffe dessous !!! mais mais.....dans l'habitacle rien, l'air reste froid, ça souffle du froid.....plusieurs tentatives de commande (au volant c'est un fun, mais rien de plus ! )
La sélection de température est à 20°, ventil a 2 , ouies grande ouvertes.....
que faut t'il en déduire ?? c'est bouché qquepart?? j'ai pensé à l’échangeur eau/air.....le chauffage moteur tournant fonctionne très bien.
Un fusible !!!
Je précise qu'il n'a pas tourné depuis un moment, d’ailleurs ça fumait dur aux premiers démarrages.
vous en pensez quoi ?
merci d'avance
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
Salut
Tu parles du H12 je suppose ? ça me fais pensé que je ne l'ai plus servi depuis trèèèès longtemps aussi
C'est vrai que dans la notice, il y a noté qu'il est bon de changer l'échangeur à 10 ans Mais qui le fait
Bon , c'est PAS pour autant que c'est ça la panne
Tiens nous au jus SI tu trouves entre temps OU si qq'un sait
Invité- Invité
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
Chauffage H12 je suppose?
Seb
Edit: grillé par le doc!
Seb
Edit: grillé par le doc!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
pompe de circulation d'eau ?
Au démarrage, avant qu'il ne fasse le bruit caractéristique de la combustion, tu devrais entendre l'eau se mettre à circuler.
Si l'eau ne circule pas, il devrait vite s'éteindre car la température va vite monter dans l'appareil.
Au démarrage, avant qu'il ne fasse le bruit caractéristique de la combustion, tu devrais entendre l'eau se mettre à circuler.
Si l'eau ne circule pas, il devrait vite s'éteindre car la température va vite monter dans l'appareil.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
C'est bien un H12
H12 au gazoil
Eberspacher C5WS, 5 kw
Je vais tester le glou glou ....et le circuit du liquide de refroidissement/chauffage....je suppose que c'est le même liquide !!
S'il faut changer l'échangeur tous les 10 ans, le mien a quand même 14 ans !!!
C'est drôle, avant de tomber en panne il marchait bien !!! ah ah ah ...
Sur les schémas j'ai vu une petite pompe a eau......ou est t'elle ? fusible fondu possible ?
lien vers Eberspacher en anglais...ici
Beaux dessins.
"Eberspächer chauffe-eau hydroniques
Les chauffe-eau Eberspächer fonctionnent indépendamment du moteur et offrent ainsi un double avantage: le préchauffage de l'habitacle et du moteur.
Les chauffages sont intégrés au circuit de refroidissement du moteur. L’énergie thermique récupérée provient de l’échangeur thermique du véhicule et est distribuée, sous forme de dosage précis, sous forme d’air chaud via les conduits d’air dans l’habitacle du véhicule. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle dans l'eau de refroidissement. En été, une Eberspächer Hydronic n'aura aucune difficulté à fournir la climatisation à l'arrêt.
Des éléments de commande pratiques, tels qu'une minuterie numérique Eberspächer ou une télécommande innovante Eberspächer, rendent le fonctionnement parfaitement confortable"
Eberspacher C5WS, 5 kw
Je vais tester le glou glou ....et le circuit du liquide de refroidissement/chauffage....je suppose que c'est le même liquide !!
S'il faut changer l'échangeur tous les 10 ans, le mien a quand même 14 ans !!!
C'est drôle, avant de tomber en panne il marchait bien !!! ah ah ah ...
Sur les schémas j'ai vu une petite pompe a eau......ou est t'elle ? fusible fondu possible ?
lien vers Eberspacher en anglais...ici
Beaux dessins.
"Eberspächer chauffe-eau hydroniques
Les chauffe-eau Eberspächer fonctionnent indépendamment du moteur et offrent ainsi un double avantage: le préchauffage de l'habitacle et du moteur.
Les chauffages sont intégrés au circuit de refroidissement du moteur. L’énergie thermique récupérée provient de l’échangeur thermique du véhicule et est distribuée, sous forme de dosage précis, sous forme d’air chaud via les conduits d’air dans l’habitacle du véhicule. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle dans l'eau de refroidissement. En été, une Eberspächer Hydronic n'aura aucune difficulté à fournir la climatisation à l'arrêt.
Des éléments de commande pratiques, tels qu'une minuterie numérique Eberspächer ou une télécommande innovante Eberspächer, rendent le fonctionnement parfaitement confortable"
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
Bonjour Ramnath,
Ayant moi même eu un problème avec ce fameux H12 (je viens de poster à ce sujet), comment t'en es tu sorti ?
Les deux chauffages à eau et à air sont-ils indépendants (désolé, question déjà posé dans mon post mais je m’inquiète).
Neutraliser le chauffage à eau, pas de problème, par contre le chauffage à air j'y tiens
Ayant moi même eu un problème avec ce fameux H12 (je viens de poster à ce sujet), comment t'en es tu sorti ?
Les deux chauffages à eau et à air sont-ils indépendants (désolé, question déjà posé dans mon post mais je m’inquiète).
Neutraliser le chauffage à eau, pas de problème, par contre le chauffage à air j'y tiens
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re chauffage Aux..
Hello,
Problème de chauffage presque résolu !
En effet je suis passé voir Merco à ce sujet, et visiblement la turbine du chauffage était grippée car elle ne fonctionnait pas assez souvent. Reco de chez Merco : mettre en route une fois par mois été comme hivers....
Ils me l'ont décoincée et depuis ca roule ! j'espère quelle ne se re-coincera pas car cette fois c'est le changement de turbine.
Problème de chauffage presque résolu !
En effet je suis passé voir Merco à ce sujet, et visiblement la turbine du chauffage était grippée car elle ne fonctionnait pas assez souvent. Reco de chez Merco : mettre en route une fois par mois été comme hivers....
Ils me l'ont décoincée et depuis ca roule ! j'espère quelle ne se re-coincera pas car cette fois c'est le changement de turbine.
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
Merci Ramnath
En effet je faisait fonctionner le chauffage à air une fois par mois, mais pas le chauffage à eau, grosse erreur, mais il est vrai que dans nos régions (Montpellier) le chauffage à eau n’est pas indispensable
Quelqu un pourrait prendre une photo de ce chauffage, je me suis glissé sous le Viano sans le repérer, sachant qu'après mon problème je n ose pas le rallumer
En effet je faisait fonctionner le chauffage à air une fois par mois, mais pas le chauffage à eau, grosse erreur, mais il est vrai que dans nos régions (Montpellier) le chauffage à eau n’est pas indispensable
Quelqu un pourrait prendre une photo de ce chauffage, je me suis glissé sous le Viano sans le repérer, sachant qu'après mon problème je n ose pas le rallumer
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
tu mets en route ET tu suis le bruitrene34 a écrit:Merci Ramnath
En effet je faisait fonctionner le chauffage à air une fois par mois, mais pas le chauffage à eau, grosse erreur, mais il est vrai que dans nos régions (Montpellier) le chauffage à eau n’est pas indispensable
Quelqu un pourrait prendre une photo de ce chauffage, je me suis glissé sous le Viano sans le repérer, sachant qu'après mon problème je n ose pas le rallumer
Ouais si personnes ne te donne la solution d'ici demain soir, je te ferai une photo
Il est sous en gros le siège chauffeur chez moi SOUS le véhicule, tu devrais facilement le voir avec le tube d'échappement pourtant
Invité- Invité
Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...
Chauffage a eau H12 totalement indépendant du chauffage a air HZ1.
Les deux n'ont rien en commun et fonctionnent l'un sans l'autre.
Le Hz1 est invisible puisque dans le siege conducteur. Seul le pot d'échappement et la pompe carburant est sous le véhicule.
Le H12 est la turbine visible sous le van.
Seb
Les deux n'ont rien en commun et fonctionnent l'un sans l'autre.
Le Hz1 est invisible puisque dans le siege conducteur. Seul le pot d'échappement et la pompe carburant est sous le véhicule.
Le H12 est la turbine visible sous le van.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Sujets similaires
» si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....
» Panne ESP et TEMPOMAT
» Nouveaux venus chez merco
» presentation d'un petit nouveau chez merco
» Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
» Panne ESP et TEMPOMAT
» Nouveaux venus chez merco
» presentation d'un petit nouveau chez merco
» Vidange boite auto / c'est Noël chez MERCO
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem