Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018

2 participants

Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018 Empty Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018

Message  JohannP Ven 19 Oct 2018 - 11:05

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche de ma config MP idéale.
Mon questionnement concerne l'hiver et les roues 19 pouces qui sont livrées avec le pack AMG line que j'aime particulierement.
Les pneus sont en 245/45R19 (je n'arrive pas a trouvé les indices de chg et vitesse).

Le configurateur Merco exclue le recours à l'option pneus M+S lorsqu'on à deja le pack AMG line.

Ma question --> pensez vous que le MP soit chainables avec cette dimension de pneus.

Mon autre question --> En prenant l'option 4matic associée à des pneus 19pouces été: n'est ce pas un sacrilège pour une utilisation l'hiver sur neige ?

J'espère que je suis assez clair dans ma demande. Rolling Eyes

A+
Johann
JohannP

Modèle : MP 4matic 2019
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018 Empty Re: Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 12:32

Salut
affraid ça m'étonnerai beaucoup que ça passe SANS casse les chaînes en 19" Shocked
En 4 matic Embarassed , tu crois pas que c'est scratch heu pas top sauf SI tu ne fais QUE de la route (donc pas beaucoup besoin de 4x4 Rolling Eyes )
Sais pas mais comme tu vas avoir des "pneus" enfin roues d'été , tu crois pas que ça serait mieux d'avoir un jeu de simple roues voir en taille standard QUE tu pourras chaîner SI tu le souhaites en étant sur de ne pas abîmer tes jantes et voir même avoir des bons pneus neige Suspect
Quelle idée de vouloir faire ce que tu demandes scratch
Ok je dis ça et je dis rien , fais comme bon te semble c'est ton pognon (mais saches qu'en hiver je ne suis PAS sur que beaucoup de monde va "saliver" sur le choix de tes roues clown )
Anonymous
Invité
Invité

Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018 Empty Precisions

Message  JohannP Ven 19 Oct 2018 - 13:44

Le fond de mon sujet est que j'essaye de voir si je peux allier le pack AMG Line (que je trouve très joli niveau carrosserie, pas spécialement pour les jantes 19) et mon souhait de pouvoir utiliser le MP dans les chemins et sur la neige  (d'où le 4matic).

Donc j'imagine les solutions possibles:

• Pneus 4 saisons ou hiver qui existent
  • pneus été chainables (espace suffisant)
  • Possibilité de prendre le pack AMG Line en passant sur une taille de jante acceptant le M+S
  • obligation d'abandon du pack AMG Line

Voila
C'est pour ca que j'ai ouvert le poste.

Mais je suis d'accord que 4 pneus été en 19 l'hiver ce n'est pas idéal, meme en 4matic.

A+
Johann
JohannP

Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018 Empty Re: Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018

Message  V-MP du 25 Ven 19 Oct 2018 - 14:41

Si pas de chaîne homologuées, je pense qu'il y a des chaussettes...

Ça te sortira du pétrin , surtout en 4 Matic !
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  Invité Sam 20 Oct 2018 - 4:10

V-MP du 25 a écrit:Si pas de chaîne homologuées, je pense qu'il y a des chaussettes...

Ça te sortira du pétrin , surtout en 4 Matic !
Ayant qq'un dans le village chez moi QUI a un 4 matic , pas de chaîne, juste des pneus neige sur son vito ben affraid je te dis pas là où il passe (oui lui on peut dire que la où il habite, y pas besoin de route ) lol!
Faut vraiment faire exprès je pense pour être dans la misère clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  JohannP Sam 20 Oct 2018 - 4:35

Merci à vous pour vos réponses.
Je pense que le mieux serait de prendre un jeu de 4 pneus hiver et je remplace les pneus été avant l'hiver. Et l'inverse au printemps.
En 245/45R19 je trouve sur les sites de pneus du 102 V voir W.
Je ne sais pas si ça convient au MP car je ne connais pas les indices de charge et vitesse des pneus d'origine en 19.
Si quelqu'un a l'information.
À suivre...

Merci
Johann
JohannP

Message  V-MP du 25 Dim 21 Oct 2018 - 1:32

Equipement neige des roues AMG 19' sur Viano MP 2018 Img_2010
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  JohannP Dim 21 Oct 2018 - 1:50

Salut,

Merci beaucoup pour ta photo.
Donc 245/45 R19 XL 102Y.

Est ce que 102 V ça passe en pneu hiver ?
Ou faut-il être > ou = à l'indice Y ?
Merci
Johann
JohannP

Message  JohannP Dim 21 Oct 2018 - 4:17

J'ai trouvé une marque qui en fait !
Ça a l'air super rare quand même.
https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/Vredestein-Wintrac-Xtreme-S/245-45-R19-102Y-XL/GI-R-316469GA
Merci à tous pour votre aide.
Johann
JohannP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé