Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo

3 participants

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo Empty Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 3:20

Bonjour à tout le monde.
J'habite dans le département des Hautes Alpes, à Gap plus précisément et je pense de plus en plus au van Marco polo pour reprendre une vie de nomade sur les routes de France pour commencer.
Je viens de tester le Marco polo de ma fille et suis séduit par ce véhicule qui est un 4matic avec boite auto et un moteur de 190 cv (le top!)
Habitant dans une région de montagne et pratiquant le ski, je pense que l'option 4matic est appropriée à mon usage.
Par contre je me pose la question de la motorisation : 220D (163cv) ou 250D (190cv).
Pour rouler à 80 km/h sur départementales et 120 km/h sur auto route, le 163 cv suffit peut être ?
Amitiés d'un retraité impatient de profiter de son Marco polo
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo Empty Re: Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo

Message  Fab11T Mar 25 Sep 2018 - 3:21

Bienvenue sur le forum Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo Empty Re: Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo

Message  Lagon Bleu Mar 25 Sep 2018 - 4:35

Bonjour,

Pour répondre sur la différence entre le 220d et le 250d.

Ok, il y a une différence de puissance lorsque le moteur monte dans les tours.
Mais là, c'est une culture sportive un peu dépassée si l'on pense bilan carbone...
Et pour rouler tranquillement à 80km/h sur route et 120km/h sur autoroute.

Par contre, il y a une différence de couple à bas régime si l'on prend les courbes moteur du constructeur.
Là, cette différence est très intéressante puisque avec du couple l'on peut monter une côte en montant moins dans les tours.
Du coup, avec une conduite économique, le 250D et en restant en dessous de 1500 tours/min peut consommer moins que le 220D qui lui demandera à monter plus dans les tours.

Pour une basse consommation du véhicule, il ne faut surtout pas monter dans les tours.
Le pilotage de la boite automatique en mode eco aide déjà.
De plus l'on peut forcer le passage des rapports supérieurs de la boite auto en appuyant sur la palette + au niveau du volant.
Moteur chaud, l'on peut arriver à moins de 7 litres/100km, ce qui pour un véhicule de 2300kg est une sacrée performance.

Le passage de la 5G-tronic sur les MP à la 7G-tronic sur les V-MP a fait gagné 1 litre de consommation.
Pour gagner encore en consommation, il faudrait que les V-MP soient équipés de la 9G-Tronic à la place de la 7G-tronic de manière à réduire encore le régime moteur en vitesse stabilisée sur route et autoroute.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  AAlain Mar 25 Sep 2018 - 6:53

Conclusion : en montagne, pour monter les côtes sans trop consommer, oui, il vaut mieux avoir un 250d qu'un 220 ou 200d (4matic ou non 4matic).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 8:39

Merci pour ces conseils avisés et de bon sens
Ce sera donc un 4matic boite automatique et moteur 250d
J'attends tout de même d'aller faire une petite visite au salon des véhicules de loisirs de Paris pour prendre ma décision
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé