Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo
Bonjour à tout le monde.
J'habite dans le département des Hautes Alpes, à Gap plus précisément et je pense de plus en plus au van Marco polo pour reprendre une vie de nomade sur les routes de France pour commencer.
Je viens de tester le Marco polo de ma fille et suis séduit par ce véhicule qui est un 4matic avec boite auto et un moteur de 190 cv (le top!)
Habitant dans une région de montagne et pratiquant le ski, je pense que l'option 4matic est appropriée à mon usage.
Par contre je me pose la question de la motorisation : 220D (163cv) ou 250D (190cv).
Pour rouler à 80 km/h sur départementales et 120 km/h sur auto route, le 163 cv suffit peut être ?
Amitiés d'un retraité impatient de profiter de son Marco polo
J'habite dans le département des Hautes Alpes, à Gap plus précisément et je pense de plus en plus au van Marco polo pour reprendre une vie de nomade sur les routes de France pour commencer.
Je viens de tester le Marco polo de ma fille et suis séduit par ce véhicule qui est un 4matic avec boite auto et un moteur de 190 cv (le top!)
Habitant dans une région de montagne et pratiquant le ski, je pense que l'option 4matic est appropriée à mon usage.
Par contre je me pose la question de la motorisation : 220D (163cv) ou 250D (190cv).
Pour rouler à 80 km/h sur départementales et 120 km/h sur auto route, le 163 cv suffit peut être ?
Amitiés d'un retraité impatient de profiter de son Marco polo
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo
Bienvenue sur le forum
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo
Bonjour,
Pour répondre sur la différence entre le 220d et le 250d.
Ok, il y a une différence de puissance lorsque le moteur monte dans les tours.
Mais là, c'est une culture sportive un peu dépassée si l'on pense bilan carbone...
Et pour rouler tranquillement à 80km/h sur route et 120km/h sur autoroute.
Par contre, il y a une différence de couple à bas régime si l'on prend les courbes moteur du constructeur.
Là, cette différence est très intéressante puisque avec du couple l'on peut monter une côte en montant moins dans les tours.
Du coup, avec une conduite économique, le 250D et en restant en dessous de 1500 tours/min peut consommer moins que le 220D qui lui demandera à monter plus dans les tours.
Pour une basse consommation du véhicule, il ne faut surtout pas monter dans les tours.
Le pilotage de la boite automatique en mode eco aide déjà.
De plus l'on peut forcer le passage des rapports supérieurs de la boite auto en appuyant sur la palette + au niveau du volant.
Moteur chaud, l'on peut arriver à moins de 7 litres/100km, ce qui pour un véhicule de 2300kg est une sacrée performance.
Le passage de la 5G-tronic sur les MP à la 7G-tronic sur les V-MP a fait gagné 1 litre de consommation.
Pour gagner encore en consommation, il faudrait que les V-MP soient équipés de la 9G-Tronic à la place de la 7G-tronic de manière à réduire encore le régime moteur en vitesse stabilisée sur route et autoroute.
Lagon Bleu
Pour répondre sur la différence entre le 220d et le 250d.
Ok, il y a une différence de puissance lorsque le moteur monte dans les tours.
Mais là, c'est une culture sportive un peu dépassée si l'on pense bilan carbone...
Et pour rouler tranquillement à 80km/h sur route et 120km/h sur autoroute.
Par contre, il y a une différence de couple à bas régime si l'on prend les courbes moteur du constructeur.
Là, cette différence est très intéressante puisque avec du couple l'on peut monter une côte en montant moins dans les tours.
Du coup, avec une conduite économique, le 250D et en restant en dessous de 1500 tours/min peut consommer moins que le 220D qui lui demandera à monter plus dans les tours.
Pour une basse consommation du véhicule, il ne faut surtout pas monter dans les tours.
Le pilotage de la boite automatique en mode eco aide déjà.
De plus l'on peut forcer le passage des rapports supérieurs de la boite auto en appuyant sur la palette + au niveau du volant.
Moteur chaud, l'on peut arriver à moins de 7 litres/100km, ce qui pour un véhicule de 2300kg est une sacrée performance.
Le passage de la 5G-tronic sur les MP à la 7G-tronic sur les V-MP a fait gagné 1 litre de consommation.
Pour gagner encore en consommation, il faudrait que les V-MP soient équipés de la 9G-Tronic à la place de la 7G-tronic de manière à réduire encore le régime moteur en vitesse stabilisée sur route et autoroute.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo
Conclusion : en montagne, pour monter les côtes sans trop consommer, oui, il vaut mieux avoir un 250d qu'un 220 ou 200d (4matic ou non 4matic).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un Marco polo
Merci pour ces conseils avisés et de bon sens
Ce sera donc un 4matic boite automatique et moteur 250d
J'attends tout de même d'aller faire une petite visite au salon des véhicules de loisirs de Paris pour prendre ma décision
Philippe
Ce sera donc un 4matic boite automatique et moteur 250d
J'attends tout de même d'aller faire une petite visite au salon des véhicules de loisirs de Paris pour prendre ma décision
Philippe
Invité- Invité
Sujets similaires
» Heureux possesseur d'un marco polo depuis 1 an
» SuperRasso 2013
» Heureux possesseur du viano Marco Polo 2008
» Nouveau (très heureux) propriétaire d'un Marco Polo
» Bonjour Marco, bonjour polo!!!
» SuperRasso 2013
» Heureux possesseur du viano Marco Polo 2008
» Nouveau (très heureux) propriétaire d'un Marco Polo
» Bonjour Marco, bonjour polo!!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem