Avis sur Viano Fun / MP Activity
+2
cclr
pln
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Avis sur Viano Fun / MP Activity
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce (super) forum, je vous demande conseil quant à l'achat imminent d'un Fun ou Activity.
Un véhicule hyper polyvalent, pouvant rapidement passer de l'utilitaire au camping car, en ajoutant 1 ou 2 meubles pour les vacances.
Je suis pour l'instant en recherche d'un Viano Fun Facelift, 3.0 V6 ou 2.2 4matic, 2 portes latérales, avec toit relevable et chauffage stationnaire.
Bref la perle rare....
Pourriez-vous me lister les avantages/inconvénients entre le FUN facelift (2011-2014) et le nouveau MP Activity?
Y a-t-il eu des pertes de fonctionnalités avec le nouveau millésimes?
Merci d'avance pour vos conseils
Pierre-Louis
Nouveau sur ce (super) forum, je vous demande conseil quant à l'achat imminent d'un Fun ou Activity.
Un véhicule hyper polyvalent, pouvant rapidement passer de l'utilitaire au camping car, en ajoutant 1 ou 2 meubles pour les vacances.
Je suis pour l'instant en recherche d'un Viano Fun Facelift, 3.0 V6 ou 2.2 4matic, 2 portes latérales, avec toit relevable et chauffage stationnaire.
Bref la perle rare....
Pourriez-vous me lister les avantages/inconvénients entre le FUN facelift (2011-2014) et le nouveau MP Activity?
Y a-t-il eu des pertes de fonctionnalités avec le nouveau millésimes?
Merci d'avance pour vos conseils
Pierre-Louis
pln- Modèle : MPA 220d
Re: Avis sur Viano Fun / MP Activity
En voila un
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-2-2-cdi-blueefficiency-long-fun-diesel-blanc-4cffd970-f08c-d41b-e053-e350040aa0c5?cldtidx=20
qui répond à pas mal de tes critères notamment 2 portes latérales et chauffage stationnaire.
https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-2-2-cdi-blueefficiency-long-fun-diesel-blanc-4cffd970-f08c-d41b-e053-e350040aa0c5?cldtidx=20
qui répond à pas mal de tes critères notamment 2 portes latérales et chauffage stationnaire.
cclr- Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique
Merci! Déjà contacté, mais ne réponds pas...
L'annonce était sur LBC il y a longtemps.
1 seule porte latérale par contre.
Vendu je pense...
L'annonce était sur LBC il y a longtemps.
1 seule porte latérale par contre.
Vendu je pense...
Attention celui-ci (le lien au dessus) n'est pas un Viano Fun avec toit Westfalia d'origine. Aucun toit ne peut rivaliser avec la qualité du Westfalia qui équipe le Viano (et encore aujourd'hui le Marco Polo sur le V, Vito Horizon et Activity) Après ça peut quand même être intéressant avec un toit d'un autre aménageur (dans le cas présent c'est un toit Reimo qui a plutôt bonne réputation)
Pour lister les avantages du Fun vs Activity il faudrait trouver quelqu'un qui a eu les 2 (pas facile à trouver )
Sur le papier je vois comme différence le véhicule "porteur". Sur le Fun il s'agit du Viano, sur le Activity c'est le Vito. Si tu optes pour le Marco Polo Horizon tu auras la finition du Classe V.
Après le toit relevable de l'Activity se relève un peu plus haut sur la partie arrière. Les rideaux sont également différents, à pression sur le Activity, à glissière sur le Fun.
Pour lister les avantages du Fun vs Activity il faudrait trouver quelqu'un qui a eu les 2 (pas facile à trouver )
Sur le papier je vois comme différence le véhicule "porteur". Sur le Fun il s'agit du Viano, sur le Activity c'est le Vito. Si tu optes pour le Marco Polo Horizon tu auras la finition du Classe V.
Après le toit relevable de l'Activity se relève un peu plus haut sur la partie arrière. Les rideaux sont également différents, à pression sur le Activity, à glissière sur le Fun.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
activity ou mp?
salut,
pour apporter ma pierre (petite) à l'edifice, je dirai attention au malus ecologique. ET oui l'activity n'est pas en VSAP ce qui te fait une carte grise à 2 000€ au minimum .(ca dépend de ton taux de pollution). Du coup, il n'y a plus tant d'écart en cout que le MP. J'étais dans la meme optique que toi (j'ai un T4 multivan- pour l'instant mais je me soigne )mais je change mon fusil d'épaule. En tout cas, avec le MP finis les déménagements et les plaques de placos pour bricolage
mais ya des pros sur le forum qui peuvent t'expliquer tout ça mieux que moi.
pour apporter ma pierre (petite) à l'edifice, je dirai attention au malus ecologique. ET oui l'activity n'est pas en VSAP ce qui te fait une carte grise à 2 000€ au minimum .(ca dépend de ton taux de pollution). Du coup, il n'y a plus tant d'écart en cout que le MP. J'étais dans la meme optique que toi (j'ai un T4 multivan- pour l'instant mais je me soigne )mais je change mon fusil d'épaule. En tout cas, avec le MP finis les déménagements et les plaques de placos pour bricolage
mais ya des pros sur le forum qui peuvent t'expliquer tout ça mieux que moi.
jorkyman- Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L
Pour le malus éco cela ne concerne que la première immatriculation française, sur une occase (française) pas de soucis. En revanche lors d'une importation on peut effectivement se retrouver à payer des sommes non négligeables à moins là aussi d'avoir 3 (ou plus !) enfants !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je plussoie Penk sur la qualité du toit relevable westfalia dont la qualité des matériaux utilisés et du mécanisme sont supérieurs à la concurrence, cependant il faut signaler que les nouveaux modèles ( depuis 2017 ) n'ont plus les renforts sur la partie AR (les deux tiges ) une mesure d'économie de Mercedes
Cela demande pour la fermeture une surveillance accrue sur la toile à l'AR car il y a un risque de coupure sur le pantographe (dégâts déjà constaté sur un véhicule récent). Le tendeur reliant les deux pantographes mis par certain sur les viano devient une nécessité sur les nouveaux Marco Polo
Rvo
Cela demande pour la fermeture une surveillance accrue sur la toile à l'AR car il y a un risque de coupure sur le pantographe (dégâts déjà constaté sur un véhicule récent). Le tendeur reliant les deux pantographes mis par certain sur les viano devient une nécessité sur les nouveaux Marco Polo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Effectivement, RVO à raison : notre classe V arrivé en juillet 2018, j'ai constaté que la toile au niveau du pantographe gauche s'abimait. Quant à la "surveillance accrue" à l'arrière au moment de la fermeture du toit manuel, impossible.
Je vais le signaler à Mercedes pour faire jouer la garantie
Je vais le signaler à Mercedes pour faire jouer la garantie
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
A tout hasard, un possesseur de Fun ou Activity habiterait-il Grenoble ou sa région?