Spot dodo en mode seul au monde ...
+3
vboys74
brit
penkalet
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Spot dodo en mode seul au monde ...
Cet été pendant notre "petite" balade on a, comme souvent, trouvé quelques bons coins pour dormir. Un restera particulièrement dans nos mémoires ! Je crois que c'est la première fois ou la vue est complètement dégagée sur les 360° (souvent on trouve de très jolies vues mais rarement sur les 360°)
Une petite vidéo pour s'en rendre compte (je n'ai pas ajouté de bande son pour se rendre compte du bruit infernal dans le coin ... d'ailleurs pour l'anecdote c'était le soir de la finale de la coupe du monde de foot )
Vraiment un superbe spot
C'est bien du coté de Millau, la preuve
En plus on a eu le droit à un joli couché de soleil malgré la présence des nuages (d'ailleurs on a eu le droit à une belles séries d'orages et d'éclairs pendant la nuit !!!)
Mais coup de chance on a eu un levé de soleil tout aussi majestueux (toujours entre les nuages !!)
Inutile de le dire, vous vous en doutez l'accès n'est pas non plus des plus simples (ma copilote s'opposait à ce que je continue le chemin, mais j'ai bien fait d’insister )
Juste quelques éclaboussures rien de bien méchant (bon le lendemain matin après les orages de la nuit c'était un chouia plus sport ...)
Une petite vidéo pour s'en rendre compte (je n'ai pas ajouté de bande son pour se rendre compte du bruit infernal dans le coin ... d'ailleurs pour l'anecdote c'était le soir de la finale de la coupe du monde de foot )
Vraiment un superbe spot
C'est bien du coté de Millau, la preuve
En plus on a eu le droit à un joli couché de soleil malgré la présence des nuages (d'ailleurs on a eu le droit à une belles séries d'orages et d'éclairs pendant la nuit !!!)
Mais coup de chance on a eu un levé de soleil tout aussi majestueux (toujours entre les nuages !!)
Inutile de le dire, vous vous en doutez l'accès n'est pas non plus des plus simples (ma copilote s'opposait à ce que je continue le chemin, mais j'ai bien fait d’insister )
Juste quelques éclaboussures rien de bien méchant (bon le lendemain matin après les orages de la nuit c'était un chouia plus sport ...)
Dernière édition par penkalet le Dim 26 Aoû 2018 - 11:30, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Spot dodo en mode seul au monde ...
Superbe coin ! Et pas de paysan pour vous tourinicoter autour ? J'ai souvenir d'un chouette spot là-bas mais d'un paysan qu'il a fallu convaincre, ainsi que d'une équipe de chasseurs qui nous a réveillé le matin.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Non rien, personne ... y étaient tous entrain de fêter la victoire de l'équipe de France
Sympa comme coin... mais je ne vois pas de chemin, plutôt un champ de culture... mais sympa!
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Et qui dit vue dégagée à 360° dit moyen d'être repéré à des km ! J'avoue que j'aurais hésité sur ce coup, sauf si piste à tracteur bien tracée et absence totale de quelconque barrière éventuellement. En tous les cas un truc qui laisse toujours des souvenirs pour longtemps (et c'est bien le but !)
Héhé la vidéo est trompeuse (et les photos aussi )
En fait le chemin d'accès est tout près du bivouac et j'avais fait demi tour pour accéder au quelques mètres qui manquaient pour bénéficier de la vue à 306°. Le sol du champ était également bien dur (un champs de cailloux ) Je me méfie des champs herbeux, surtout en cas d'orages annoncés durant la nuit !! J'ai roulé dans le champ en marche arrière que sur quelques mètres
Sur la vidéo à la toute fin (ou au tout début vu que c'est un 360°) on aperçoit ce chemin d'accès (bien large et bien dégagé)
Après c'est vrai que l'on est repérable de loin, bien que là on ne voyait rien autour, pas de route/chemin, une ferme très (très) loin mais dans ce cas je lève le toit au dernier moment (voire pas du tout si on est que 2 ...) d'où l'importance d'une couleur (très) discrète, le beige Sanidine est parfait pour ça et puis dans le cas présent c'est vraiment au milieu de la >pampa< .... et un soir de finale de coupe du monde de foot tout le monde (ou presque !) est occupé à autre chose
En fait le chemin d'accès est tout près du bivouac et j'avais fait demi tour pour accéder au quelques mètres qui manquaient pour bénéficier de la vue à 306°. Le sol du champ était également bien dur (un champs de cailloux ) Je me méfie des champs herbeux, surtout en cas d'orages annoncés durant la nuit !! J'ai roulé dans le champ en marche arrière que sur quelques mètres
Sur la vidéo à la toute fin (ou au tout début vu que c'est un 360°) on aperçoit ce chemin d'accès (bien large et bien dégagé)
Après c'est vrai que l'on est repérable de loin, bien que là on ne voyait rien autour, pas de route/chemin, une ferme très (très) loin mais dans ce cas je lève le toit au dernier moment (voire pas du tout si on est que 2 ...) d'où l'importance d'une couleur (très) discrète, le beige Sanidine est parfait pour ça et puis dans le cas présent c'est vraiment au milieu de la >pampa< .... et un soir de finale de coupe du monde de foot tout le monde (ou presque !) est occupé à autre chose
Dire que j'ai fait déjà plus de 12 000 km pour trouver un endroit pour dormir alors qu'à 90 km de chez moi c'est si beau
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
voilà un post qui mérite bien une longue vie.
Merci à son auteur,
A nous de l'alimenter.
Merci à son auteur,
A nous de l'alimenter.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
La montagne offre facilement de belles pépites tant qu'on prend la peine de les chercher, sans hésiter à s'aventurer hors bitume, voire hors piste.
Au-dessus de St Dalmas - Valdeblore
Le chalet de l'Aulp, une vacherie qui produit une tuerie de tome, qui domine le lac d'Annecy, et point de départ de nombreuses randos, dont la célèbre Tournette (sommet panoramique à 2308m). Seuls au monde la nuit, enfin avec les vaches ! (mais où est Marco ?)
Déjà du monde le matin autour de Marco
Au-dessus de St Dalmas - Valdeblore
Le chalet de l'Aulp, une vacherie qui produit une tuerie de tome, qui domine le lac d'Annecy, et point de départ de nombreuses randos, dont la célèbre Tournette (sommet panoramique à 2308m). Seuls au monde la nuit, enfin avec les vaches ! (mais où est Marco ?)
Déjà du monde le matin autour de Marco
bonjour Sovan,
impressionnantes tes photos de montagne, vraiment très belles. J'ai vu que tu es équipé en 4matic, est-ce qu'il y a des protections spéciales sous la caisse pour éviter projections de caillasse (j'ai des amis en VW qui ont failli y laisser un moteur car un caillou avait sectionné une durite) et/ ou frottement un peu fort sur un talus ? Je suis à la recherche d'un MP et le 4*4 me fait de l'oeil. Je suppose que les coin de paradis n'étaient pas accésssibles avec un MP standard...
impressionnantes tes photos de montagne, vraiment très belles. J'ai vu que tu es équipé en 4matic, est-ce qu'il y a des protections spéciales sous la caisse pour éviter projections de caillasse (j'ai des amis en VW qui ont failli y laisser un moteur car un caillou avait sectionné une durite) et/ ou frottement un peu fort sur un talus ? Je suis à la recherche d'un MP et le 4*4 me fait de l'oeil. Je suppose que les coin de paradis n'étaient pas accésssibles avec un MP standard...
jorkyman- Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L
jorkyman a écrit:impressionnantes tes photos de montagne, vraiment très belles. J'ai vu que tu es équipé en 4matic, est-ce qu'il y a des protections spéciales sous la caisse pour éviter projections de caillasse (j'ai des amis en VW qui ont failli y laisser un moteur car un caillou avait sectionné une durite) et/ ou frottement un peu fort sur un talus ? Je suis à la recherche d'un MP et le 4*4 me fait de l'oeil. Je suppose que les coin de paradis n'étaient pas accésssibles avec un MP standard...
C'est pas trop le sujet, mais tu trouveras des infos >ici< ou >la< par exemple. Pour les "coins de paradis", c'est variable, sur les photos c'est accessible, sur d'autres, garde au sol et 4x4 sont bien utiles
mea culpa
@ SOvan,
merci pour ton retour et désolé de m'etre trompé de case, je suis encore en rodage sur ce super site.
merci pour ton retour et désolé de m'etre trompé de case, je suis encore en rodage sur ce super site.
jorkyman- Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L