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Frigo qui se coupe sur MP Classe V

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Message  VILLARD Ven 10 Aoû 2018 - 0:06

Bonjour à tous,

sur mon MP Classe V de 2015, parfois je trouve mon frigo arrêté sans savoir pourquoi ?
Que je sois sur la batterie de service ou bien sur le secteur 220 v, cela se produit mais pas toute le temps. Je ne sais vraiment pas ce qui produit ce phénomène..
L'un de vous a-t-il le même problème ? (ou une idée sur l'origine)
D'avance merci pour vos commentaires et/ou suggestions






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Message  vboys74 Ven 10 Aoû 2018 - 0:19

Hello.

Ça serait sympa que tu te présentes dans la rubrique faite pour... avant de trop poster de question, merci. Wink

Quand tu dis "le frigo s'arrête", le voyant disparaît?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Message  Invité Ven 10 Aoû 2018 - 4:49

Salut et bienvenue quand même Neutral
Rupture du continuum espace temps Very Happy
Na je déconne,
scratch scratch pleins de choses possible, faux contact qq part, batterie aux .......tu es sur que ton chargeur est ok ?
Oui comme dit vboys , regarde bien ce qui se passe sur ta console MAIS pas que le symbole "frigo" regarde SI le 220 a son symbole tout le temps, que le voltage "bouge" (dans le bon sens Wink ) il peut être possible qu'il y ai un problème de ta batterie aux aussi , quel age celle ci ?
ok , pour les pros clown est ce que ce que je vais dire peut être une telle cause.....batterie aux qui a un soucis et qui peut de temps en temps être en défaut court circuit je dirai, est ce que le chargeur du coup étant branché ne déclenche pas une sécurité plutôt que de prendre le risque que celle ci "éclate"
Je sais pas SI vous comprenez bien ce que je pense mais ....
Bon courage quand même
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Message  WORDEN Dim 3 Mar 2019 - 1:12

Bonjour
Moi aussi j ai ce type de problème alors j ai changé la batterie de service
mais hier le frigo c est arrété alors que 12;5 volt et 6 barres noires sur la console
j ai stoppé le frigo 2 minutes et c est reparti ? puis renouvelé plusieurs fois la même opération a chaque fois qu il ne redémarrait pas avec succès Bizzar,,,
du coup pas très optimiste pour cet été, et pas confiance à Merco en Corse
avez vous une idée
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Message  VILLARD Dim 3 Mar 2019 - 1:27

Bonjour,
MERCEDES m'a résolu le problème sous garantie. il faut changer le gestionnaire de température du frigo, MERCEDES a une info technique pour le faire aux clients qui se plaignent du problème.
Bonne chance pour cette modification qui ne dure qu'un quart d'heure au garage et simple à faire s'ils ne veulent pas le faire sous garantie, juste un relai à encliqueter ! avancer la banquette AR, ouvrir le coffret électrique sous le frigo et changer cette pièce qui ressemble à un relai....






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Message  WORDEN Dim 3 Mar 2019 - 1:51

MERCI pour la réponse, je vais jeter un coup d eil ce matin
le marco n est plus garantie mais je vais faire la révision au primtemps et j en profiterais pour "aiguiller" mercedes sue cette information
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Message  VILLARD Dim 3 Mar 2019 - 1:59

Même en payant, pas de souci, la pièce ne doit pas être chère. Moi, j'avais une extension 6 ans - 200 000 km, véhicule acheté neuf en Belgique, c'est pour cela que je n'ai rien payé. MERCEDES a une action à faire dans sa documentation.
SEVI MERCEDES Clermont Ferrand est au courant, c'est chez eux que je fais l'entretien...
Avant le changement de ce composant, je n'avais que des problèmes, arrêts fréquents du frigo, depuis plus de souci. En revanche la pièce de remplacement n'est pas la même que celle en place, c'est une modification de produit et de référence.
Voilà, j'espère t'aider ainsi, bonne chance.






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Message  WORDEN Lun 4 Mar 2019 - 1:04

BONJOUR
Merci pour l info
Moi pour la garantie je suis passé a coté car mon vendeur n avais pas pris l option prolongation et bien sur Merco ne veut rien savoir
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Message  pascal83550 Lun 4 Mar 2019 - 8:49

Salut
VILLARD a écrit:Bonjour,
MERCEDES m'a résolu le problème sous garantie. il faut changer le gestionnaire de température du frigo, MERCEDES a une info technique pour le faire aux clients qui se plaignent du problème.
Bonne chance pour cette modification qui ne dure qu'un quart d'heure au garage et simple à faire s'ils ne veulent pas le faire sous garantie, juste un relai à encliqueter ! avancer la banquette AR, ouvrir le coffret électrique sous le frigo et changer cette pièce qui ressemble à un relai....

Euh !!! ................. Suspect

tu mélange les choses, le module de commande (gestion température, et du moteur), ce n'est pas la même chose que le petit "sucre" qui en effet est un relais (à 3 pates Wink ) qui alimente le moteur du frigo Very Happy

Pascal
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Message  WORDEN Mar 5 Mar 2019 - 1:14

Bonjour
j ai demonté le panneau du frigo
je vois bien les fusibles ensuite sur la droite il y a un "boitier" noir environ 8cm sur 6cm et accolé a droite un petit cube 2cm sur 1cm je pense que c est le regulateur de temperatue dont tu parles
J ai eu Merco qui peut le commander pour 70 euros HT il me dise que cela peut venir aussi de la platine qui vaut plus de 800 euros hors taxe??
par contre j ai refait plusieurs essais 1 coup cela fonctionne 1 coup NON , avec batterie a 12,5 volt
1 coup avec chargeur avec plus de 13 volt c est pareil : il faut souvent redémarrer par l intermédiaire de la console alors se pose la question ; le frigo fait du froid alors s 'il faut démarrer manuellement de temps en temps peut être qu il est il urgent d attendre
que feriez vous sachant que Merco n en sait rien ?
merci pour vos bons conseils
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Message  nanar Mar 5 Mar 2019 - 2:19

Hello worden,
fiche MB pour frigo MP V250, calculateur changé sous garantie (CHF 1'000.00)Frigo qui se coupe sur MP Classe V Icon_sunny

Frigo qui se coupe sur MP Classe V <a href=Frigo qui se coupe sur MP Classe V Image_10" />

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Message  WORDEN Mar 5 Mar 2019 - 11:23

bonsoir
merci nanar
Pour l instant j ai mis le frigo sur 3 TOUTE la journèe et il fonctionne normalement 😁 peut etre qu il avait besoin de se dèrouiller
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Message  vtxbe Mer 6 Mar 2019 - 11:49

calculateur ! : en voilà un titre bien pompeux pour un peu de composants qui servent à faire tourner un frigo.

Le plus complexe est de transformer le 12 v continu en triphasé ( tension et fréquence inconnues - et j'aimerais bien les connaître en vue d'un éventuel futur dépannage dans 10ans ). Le reste n'est jamais qu'une commande tout ou rien avec un capteur qui est sans une vulgaire CTN . Tout au plus, il y a encore une surveillance de tension mini.
De mémoire la vitesse de rotation est fixe et ajustée par une résistance extérieure.


A mon avis, il n'y a pas grand chose à calculer là dedans.

Donc quand le concessionnaire vous sort des grands termes avec une facture à la hauteur , calmez le un peu ... pirat
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Message  WORDEN Jeu 2 Mai 2019 - 2:17

Bonjour
Suis partie en Italie 10 jours, Venise, Florence, les 5 terre...superbe MAIS le frigo a encore fait des siennes
EX; je m aperçois qu en roulant pres de 4 heures avec thermostat a 5 le frigo est a 18 degrés,
a l arret je met le frigo sur stop 5 minutes puis moteur en marche pour mettre le Voltage a 14 volt et thermo sur Max et la le frigo de met en marche, après 4 heure (moteur a l arret sur air de CC) la température tombe a , zéro( super) du coup réglage a 3 et lendemain matin frigo a 5 donc REsuper,,, sauf que rebelotte les jours qui suivent, j arrive toujours a refaire démarrer le frigo mais j ai des doutes pour l été prochain,, d autant plus que j ai le même problème avec le chauffage qui démarre bien mais ne redémarre pas ensuite bien que la température soit fraiche la nuit et thermo a 18, ( heureusement avec la télécommande j ai pu redemarré le chauffage (sans sortir de la couette)
je ne pense pas que le démarrage avec la télécommande soit en cause
Alors y a t il un problème commun? je fait la révision le 10 mai chez merco mais il semble paumé quand je leur parle de frigo et j ai peur qu il fasse plus de mal que de bien sans compter la facture
Pour in fo j avais changé la batterie auxilliare pour etre tranquil et l indicateur de charege ne tombe jamais plus de 3 barres et voltage jamais en dessous de 12,4 mais mais pasnon plus a 13 volts a l arret
Que faire, avez vous une idée
Merci
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Message  Invité Jeu 2 Mai 2019 - 4:33

Salut
Embarassed Ben comme tu dis, quelle galère argh
Je ne saurai te dire QUE juste pour moi ,ta batterie a l'air OK , chez moi elle ne va pas non plus au delà de 13V à l'arrêt
Elle plutôt SI bien chargée à environ 12.8 , 12.9 max ET n'est jamais en dessous de 12.4 , 12.5 v après plusieurs jours d'arrêts avec rien en route bien sur clown
Il est hanté ton van pale
Gros problème électronique je dirai sauf que je comprends pas le rapport entre chauffage et frigo....... scratch
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Message  WORDEN Jeu 2 Mai 2019 - 10:36

Merci DOC pour ton soutient au final je vais aller bruler un cierge a l église du Village car le frigo est reparti ce matin (mais vide car je suis rentré hier soir) comme si rien n était , 12,4 volt, 6 barres a la charge , régler à 3 avec 8 degré et 5 degré avec réglage sur 4 ?
connaissez vous un marabout si le cierge ne fonctionne pas...
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Message  Invité Jeu 2 Mai 2019 - 10:45

WORDEN a écrit:Merci  DOC pour ton soutient au final je vais aller bruler un cierge a l église du Village car le frigo est reparti ce matin (mais vide car je suis rentré hier soir) comme si rien n était , 12,4 volt, 6 barres a la charge ,  régler à 3 avec 8 degré et 5 degré avec réglage sur 4 ?
connaissez vous un marabout si le cierge ne fonctionne pas...
Laughing
En fait, ça ressemblerait presque à comme un faux contact qq par non ? regarde (sauf SI un pro du fofo dont je ne donnerai plus de nom clown te guide mieux que moi ) si tout est bien connecté partout sur la batterie , fusibles ...... voir que peut être en bougeant des fils tu entendes que le frigo ou chauffage se coupe confused
ET que peut être là, ton cierge te porte chance cheers
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Message  WORDEN Jeu 2 Mai 2019 - 11:55

j ai déjà fait le tour des connexions et je n ai rien vu, mais je ne pense pas que ce soit cela car meme a l arret surtout la nuit quand je ne le surveille pas, il va s arréter alors que rien ne bouge et qu il y a du ' jus'
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Message  Lagon Bleu Jeu 2 Mai 2019 - 12:12

Bonjour,

Pour éviter une décharge profonde de la batterie auxiliaire la console de contrôle de Westfalia doit couper les consommations en cas de tension basse.
La pompe est indépendante de la console juste alimentée directement par la batterie.
Les éclairages à Led sont peu consommateurs et ne sont pas contrôlés par la console.

Les jauges des réservoirs sont contrôlés par la console mais ne consomment rien.
Par contre le réfrigérateur et le chauffage HZ1 consomment en fonctionnement et sont contrôlés par la console Westfalia qui en cas de tension trop basse de la batterie devrait couper ces deux consommateurs.
C'est ce qui semble arriver...

En cas de tension trop faible, il apparait un triangle clignotant sur la console Westfalia.
Il faut alors réinitialiser la console en la débranchant en enlevant son fusible d'alimentation (tout s'éteint). Puis en le remettant, l'affichage devient bizarre (réinitialisation) puis reprend son état habituel.
Une réinitialisation de la console ne peut pas faire de mal.

Donc, il faudrait aussi vérifier toutes les connections, en commençant par le serrage des cosses sur la batterie auxiliaire qui peuvent sulfater. Puis, l'alimentation de la console par son fusible... voire mettre de la bombe à contacts.

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Message  Invité Jeu 2 Mai 2019 - 12:40

Lagon Bleu a écrit:

En cas de tension trop faible, il apparaît un triangle clignotant sur la console Westfalia.
Il faut alors réinitialiser la console en la débranchant en enlevant son fusible d'alimentation (tout s'éteint). Puis en le remettant, l'affichage devient bizarre (réinitialisation) puis reprend son état habituel.
Une réinitialisation de la console ne peut pas faire de mal.

Donc, il faudrait aussi vérifier toutes les connections, en commençant par le serrage des cosses sur la batterie auxiliaire qui peuvent sulfater. Puis, l'alimentation de la console par son fusible... voir mettre de la bombe à contacts.

Lagon bleu
Oui ok avec ce que tu dis Wink
scratch Juste que sur le mien (d'accord plus vieux ) je n'ai j'amais eu de triangle quand ma vieille batterie était morte (tension basse du moins pour le début )
Je "penche "un peu sur un problème de console scratch ok pourquoi je dis ça ?, ben comme tu dis que tu as plus ou moins le même problème avec le chauffage Embarassed (les deux sont consommateurs de courant plus fort que tout le reste .... Embarassed )
Ok je ne peux pas pour autant te dire change la MAIS ........problème de contact soit à l'intérieur soit autour de ça Neutral
Ouais je sais, ça t'aide pas vraiment mais SI parmi le forumeurs il y en a qui sont fortiches, vous en pensez quoi de ce que j'ai dit ?? Shocked
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Message  Rvo Ven 3 Mai 2019 - 11:49

La console du V MP est différente de celle du v MP avec les menus et interface différente.
Pour le frigo le réglage ce fait par plage
on parle ici des notices

Frigo qui se coupe sur MP Classe V Notice14

Pour le réglage du chauffage  là bien que ce soit la t° que l'on choisi celle obtenu ( invérifiable puiqu'il n'y a plus de thermomètre intérieur dans les V MP) elle est toujours supérieurs à la t° choisie:twisted: . De nombreux sujets sur le fofo.

Je rejoins l'analyse de Lagon bleu voir le chargement de la batterie mais effectivement lorsque une décharge de la batterie survient un triangle s'inscrit sur la console à gauche puis en appuyant sur la touche bas apparait le symbole de la fonction en panne:
Frigo qui se coupe sur MP Classe V Notice15

Frigo qui se coupe sur MP Classe V Notice16

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Message  Invité Ven 3 Mai 2019 - 12:07

scratch Du coup Shocked bien curieux de savoir ce qui se passe Suspect
Bizarre quand même avec la batterie mais bon, il se peut effectivement que c'était une "mauvaise" série , va savoir Embarassed
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Message  WORDEN Sam 4 Mai 2019 - 1:40

Bonjour
merci pour vos réponses fort pertinentes
pourtant je ne pense pas qu il s agit d un probleme de niveau de charge de batterie, que je viens de changer
il arrive que le frigo ne se mette pas en route après 4 heures de route, et que lorsque que je m a rrete je coupe le frigo 5 minutes je mais le moteur en marche je remet le frigo sur max, arette le moteur et hop la température passe de 18 a 4 degré en 2 heures frigo plein, comme si le frigo avait besoin d un "booster" pour redémarrer,j ai fonctionné comme cela pendant 10 jours sans aucun message d alerte
hier après 2 jours dans le garage j ai mis le frigo sur 3 ('vide) et hop tout va bien il s arrette et redemarre tranquille sans problème avec 6 degra de température
je dois avoir une panne aléatoire meme si l MP est arreté si c était de la connectique je pense qu en roulant un contact devrait se faire a un moment ou un autre
pensez qu avec un passage a la "valise" avec reinitialisation pourrait changer quelque chose
Idem pour le chauffage ???
WORDEN
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Frigo qui se coupe sur MP Classe V Empty Re: Frigo qui se coupe sur MP Classe V

Message  Invité Sam 4 Mai 2019 - 2:19

Salut
scratch Au fait , ton autre problème chauffage, s'en est où ça ?
Je dis ça car si ce n'est plus que le frigo, ne pourrait ce pas être un problème de sonde de celui ci qui empêche son fonctionnement .....( si en plus tu n'as pas de message d'alerte Embarassed ) et aussi que moteur en route , batterie (ok pas fichue complètement mais ......déchargée, cela devrait quand même fonctionné , c'était mon cas en tous cas ) Shocked
Par contre, je suis pas un pro pour t'en dire plus et comment faire des tests , là , il faut l'appui des autres forumeurs qui savent eux Embarassed
Nb: pas sur que la valise MB te sera utile , oui c'est plus pour panne véhicule MB que Westfalia Crying or Very sad ...........
Désolé de ne pas vraiment pouvoir faire plus Frigo qui se coupe sur MP Classe V 1748734237
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Frigo qui se coupe sur MP Classe V Empty Re: Frigo qui se coupe sur MP Classe V

Message  Rvo Sam 4 Mai 2019 - 2:47

WORDEN a écrit:Bonjour
merci pour vos réponses fort pertinentes
pourtant je ne pense pas qu il s agit d un probleme de niveau de charge de batterie, que je viens de changer
il arrive que le frigo ne se mette pas en route après 4 heures de route
Que veux-tu dire par "ne se mette pas en marche"  
L'icone flocon de neige est présente sur la centrale de commande westfalia mais tu ne l'entends pas fonctionner et la t° du frigo n'est pas régulée à la plage de t° demandée.
Si le frigo ne fonctionne pas normalement  une alerte doit apparaître sur la centrale westfalia  voir ici mais tu connais ce sujet pour y avoir participé et un code erreur s'inscrit. ( problème de thermostat par exemple)



, et que lorsque que je m a rrete je coupe le frigo 5 minutes je mais le moteur en marche je remet le frigo sur max, arette le moteur   et hop la température passe de 18 a 4 degré en 2 heures frigo plein, comme si le frigo avait besoin d un "booster" pour redémarrer,j ai fonctionné comme cela pendant 10 jours sans aucun message d alerte
hier après 2 jours dans le garage j ai mis le frigo sur 3 ('vide) et hop tout va bien il s arrette et redemarre tranquille sans problème avec 6 degra de température
Là tu décris le fonctionnement normal du frigo

je dois avoir une panne aléatoire même si l MP est arrêté si c était de la connectique je pense qu en roulant un contact devrait se faire a un moment ou un autre
pensez qu avec un passage a la "valise" avec reinitialisation pourrait changer quelque chose
Idem pour le chauffage ???

Non la valise ne gère qu'un tout petit nombre des pb affichés sur la centrale westfalia. Elle ne contrôle pas cette console ni ne la remet à jour. Pas de réinitialisation de la console par la valise.

RVO
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Frigo qui se coupe sur MP Classe V Empty Re: Frigo qui se coupe sur MP Classe V

Message  WORDEN Sam 4 Mai 2019 - 5:42

merci pour l info, je continue l' observation du frigo, quand à la sonde en general ça fonctionne ou pas; rarement une fois sur deux !
pour le chauffage je n ai pas encore fait les investigation et test necessaire pour cerner le problème
WORDEN
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Message  WORDEN Sam 18 Mai 2019 - 11:48

bonsoir
j ai fait la révision chez Merco, et pour le frigo le mécano ne sait pas , ils veulent bien demander a Wesphalia mais pense que cela peut entrainer beaucoup de frais, je leur ai dit merci mais pas la peine je vais me débrouiller.
Au final je trouve le classe V très bien mais plus compliqué et donc moins fiable que le Viano et surtout avec des problèmes
d électronique mal résolus aux final nos MP sont devenus trop sophistiqués alors que l on pourrais se passer de la moitié des aides électroniques proposées
(peut être que je suis un peu de mauvaise humeur avec la facture de la révision …)
WORDEN
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Message  Invité Sam 18 Mai 2019 - 12:52

Salut
ET encore, tu n'as pas donné le prix de la révision Laughing
Ok , du coup, je vais garder le mien le plus longtemps possible clown
Dommage quand même de ne pas les avoirs laisser demander car tu aurais peut être enfin trouvé ta panne (et aussi tu n'es pas obligé de faire faire S' ILS te disent le problème Embarassed )
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Message  vtxbe Sam 18 Mai 2019 - 23:49

c'est quand même navrant qu'ils construisent des voitures qui roulent toutes seules sans chauffeur mais qu'ils ne savent pas faire fonctionner un frigo ou un chauffage stationnaire...
Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais j'essaierais de trouver dans ta région un électrotechnicien, plutôt âgé qui comprend ce qu'il fait et tu lui demandes de raccorder ton frigo en direct avec un interrupteur à 5 positions en s'affranchissant de la console. le prix du matériel se compte en dizaine(s) d euros, pas en centaines.
Je suis persuadé que dometic avec danfoss produisent de très bons frigos et qu'eberspacher produit de très bons chauffages. (Tous ces produits ont une surveillance de tension minimum intégrée.)
c'est le mariage avec westfalia et Mercedes qui créé les problèmes.
vtxbe
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Message  WORDEN Dim 19 Mai 2019 - 1:27

Merci pour vos réponse
la demande de renseignement chez Wesphalia impliquait que je leur laisse le MP et il laissait sous entendre qu il fonctionnerait a taton
car trop d elements electronique peuvent être concernés, quand au dépanneur frigo, autantvous dire qu en haute Corseil il n arrive déjà pas a dépanner un frigo normal depuis que les anciens sont a la retraite ( genre te change le moteur mais ne peuvent pas recharger le Gaz !! )
hier le frigo a redemarer sans problème thermostat a 2, 5 barres et 12,10 volts a la console et 10 dans le frigo, alors tant que cela fonctionne comme ça je vais m en contenter, cette année je fait Ecosse Angleterre et retour par la Bretagne..cet été , je pense que ça devrait aller pour la bière fraiche
Bon allez, je regarde le GP Moto , vu le temps a ne mettre un MP dehors
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

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