Alimentation autoradio
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Alimentation autoradio
Bonjour à tous,
j'ai voulu changer l'autoradio d'origine de mon viano MP 2006 par un pionneer MVH-S030BT
rien d'exceptionnel, je veux juste pourvoir brancher une clé USB dessus et le tel en bluetooth.
contact coupé :
Je demonte, je branche, il s'allume, tout va bien !
je mets le clé dans le contact, je mets le contact, il s'éteint ! quand je démarre le moteur, pareil !
donc j'ai un autoradio qui ne fonctionne que quand le contact est coupé ! pratique
Je me souviens de l'histoire fil jaune et rouge à inverser dans certains véhicule (alim permanente), je les inverse comme indiqué dans la notice :
et là plus rien !
contact coupé : il ne s'allume plus
contact mis : pareil
Des idées les amis ?
j'ai voulu changer l'autoradio d'origine de mon viano MP 2006 par un pionneer MVH-S030BT
rien d'exceptionnel, je veux juste pourvoir brancher une clé USB dessus et le tel en bluetooth.
contact coupé :
Je demonte, je branche, il s'allume, tout va bien !
je mets le clé dans le contact, je mets le contact, il s'éteint ! quand je démarre le moteur, pareil !
donc j'ai un autoradio qui ne fonctionne que quand le contact est coupé ! pratique
Je me souviens de l'histoire fil jaune et rouge à inverser dans certains véhicule (alim permanente), je les inverse comme indiqué dans la notice :
et là plus rien !
contact coupé : il ne s'allume plus
contact mis : pareil
Des idées les amis ?
zyrol- Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch
Re: Alimentation autoradio
Contrôle les arrivées électrique avec un voltmetre pour voir si c'est toujours alimenté en 12 V après la mise en route. Si c'est le cas, ce sera du côté de l'autoradio qu'il faudra chercher et étudier son mode d'emploi.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Alimentation autoradio
Salut Zirol
tu doit avoir un gros fil (rouge) qui arrive par les prises 'standard' et qui reste toujours sous tension, et un autre + ( rouge ou jaune ? ) qui passe a coté ! et qui envoie le signal du contact ?
tes symptômes sont plutot ''a l’envers'' de ce que j'avais eu ? Il n'allumait pas sans le fil externe ! !
Normalement tout doit passer par les prises 'standard' . . . . il me semble ....
Bon courage ! !
tu doit avoir un gros fil (rouge) qui arrive par les prises 'standard' et qui reste toujours sous tension, et un autre + ( rouge ou jaune ? ) qui passe a coté ! et qui envoie le signal du contact ?
tes symptômes sont plutot ''a l’envers'' de ce que j'avais eu ? Il n'allumait pas sans le fil externe ! !
Normalement tout doit passer par les prises 'standard' . . . . il me semble ....
Bon courage ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Alimentation autoradio
Salut,
Oui comme dit Gasty, il faut vérifier avec un multimètre si tu as bien un 12 V permanent sur le fils rouge (de mémoire), et le 12V après contact (fils jaune, que l'on peut prendre sur l'allume cigare
Sur les poste d'origine Mercedes, il n'y a pas de 12V après contact, c'est les signaux du Can-Bus, qui gère tu cela
Donc récupère le 12V après contact, avec un bout de fils sur le +12V de l'allume cigare
Cela devrait fonctionner
Pascal
Oui comme dit Gasty, il faut vérifier avec un multimètre si tu as bien un 12 V permanent sur le fils rouge (de mémoire), et le 12V après contact (fils jaune, que l'on peut prendre sur l'allume cigare
Sur les poste d'origine Mercedes, il n'y a pas de 12V après contact, c'est les signaux du Can-Bus, qui gère tu cela
Donc récupère le 12V après contact, avec un bout de fils sur le +12V de l'allume cigare
Cela devrait fonctionner
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Alimentation autoradio
Salut Pascal,
Et comme tu en parles, j'ai bien aussi pensé qu'il pourrait s'agir d'un problème avec un can bus absent ou mal branché. Donc à voir dans la notice de l'appareil pour son branchement. A moins qu'il n'y ai vraiment plus de 12 V après démarrage... ce qui m'étonnerait. Et s'il n'y a pas de can bus...fil jaune fil rouge et puis tout ça.
Et donc récupérer du 12 V sur l'allume cigare.
Nota : J'ai regardé le pionneer MVH-S030BT, il n'y a pas de canbus qui se branche dessus, donc il faut bien aller chercher du 12 V sur la prise allume cigare .
Et comme tu en parles, j'ai bien aussi pensé qu'il pourrait s'agir d'un problème avec un can bus absent ou mal branché. Donc à voir dans la notice de l'appareil pour son branchement. A moins qu'il n'y ai vraiment plus de 12 V après démarrage... ce qui m'étonnerait. Et s'il n'y a pas de can bus...fil jaune fil rouge et puis tout ça.
Et donc récupérer du 12 V sur l'allume cigare.
Nota : J'ai regardé le pionneer MVH-S030BT, il n'y a pas de canbus qui se branche dessus, donc il faut bien aller chercher du 12 V sur la prise allume cigare .
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: Alimentation autoradio
C'était bien ça !
j'ai repris l'alimentation de l'allume cigare, tout fonctionne ! merci à tous
j'ai repris l'alimentation de l'allume cigare, tout fonctionne ! merci à tous
zyrol- Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch
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