recherche cric pour W639
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches d'accessoires
Page 1 sur 1
recherche cric pour W639
Suite à la casse de celui d'origine je recherche donc le même
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Re: recherche cric pour W639
Tu en es bien sur ? ben SI c'est pas assez costaud ............. pourquoi ne pas chercher mieux ?lutinsille a écrit:Suite à la casse de celui d'origine je recherche donc le même
Invité- Invité
Bonsoir
Le cric d'origine est très costaud, je m'en suis beaucoup servie , avant d'avoir mes cric hydraulique
il faut juste en prend soin (graisser souvent la grande vis "sans fin")
Nb : pour se qui est des cric hydraulique, impossible à utiliser lorsque que l'on a crevé (châssis trop bas, pas la place d'y mettre un cric hydraulique (standard) )
Pascal
nb : lutinsille, tu trouvera ton bonheur chez MB, et peut être dans des casses auto, ou sur eBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=vito+w639&_sop=7&_osacat=118769&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=cric+w639&_sacat=118769
Le cric d'origine est très costaud, je m'en suis beaucoup servie , avant d'avoir mes cric hydraulique
Nb : pour se qui est des cric hydraulique, impossible à utiliser lorsque que l'on a crevé (châssis trop bas, pas la place d'y mettre un cric hydraulique (standard) )
Pascal
nb : lutinsille, tu trouvera ton bonheur chez MB, et peut être dans des casses auto, ou sur eBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=vito+w639&_sop=7&_osacat=118769&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=cric+w639&_sacat=118769
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
car c'est celui qui prend le moins de place dans son logement! mais dorenavant tous les travaux se feront au cric hydrauliqueDOC a écrit:Tu en es bien sur ? ben SI c'est pas assez costaud ............. pourquoi ne pas chercher mieux ?lutinsille a écrit:Suite à la casse de celui d'origine je recherche donc le même
pascal83550 a écrit:Bonsoir
Pascal
merci je m'en suis servi que 8 fois, je pense à un defaut car il etait propre et bien graissé. Je fais le tour des casses et effectivement j'avais vu celui ci sur ebay
Bonjour,
je viens de casser mon cric, sur un MP2016. Globalement je l'ai utilisé 2 hivers pour monter/démonter mes pneus neige. L'ensemble vis/écrou s'est dégradé, au point que le filetage a disparu et pfuit... il s'est tout "dégonflé" et le MP s'est retrouvé au sol heureusement il avait toutes ses roues !
A voir si une garantie s'applique, mais de toute façon ça ne donne pas envie de reprendre le même (170€ neuf chez le concessionnaire). Il est donné pour une charge de 1,8T, je me demande si c'est suffisamment dimensionné pour un véhicule de 2,5T ?
En parallèle je suis passé sur un cric hydraulique 3T + 2 chandelles (qu'on ne sait pas trop ou positionner effectivement voir un autre topic à ce sujet)
Benoit
je viens de casser mon cric, sur un MP2016. Globalement je l'ai utilisé 2 hivers pour monter/démonter mes pneus neige. L'ensemble vis/écrou s'est dégradé, au point que le filetage a disparu et pfuit... il s'est tout "dégonflé" et le MP s'est retrouvé au sol heureusement il avait toutes ses roues !
A voir si une garantie s'applique, mais de toute façon ça ne donne pas envie de reprendre le même (170€ neuf chez le concessionnaire). Il est donné pour une charge de 1,8T, je me demande si c'est suffisamment dimensionné pour un véhicule de 2,5T ?
En parallèle je suis passé sur un cric hydraulique 3T + 2 chandelles (qu'on ne sait pas trop ou positionner effectivement voir un autre topic à ce sujet)
Benoit
Binoeat- Modèle : Marco Polo 250 d 4MATIC 7G-TRONIC - 2016
Cric défaillant
Alut les Marco Polistes,
Moi aussi mon cric vient de ma lâcher, état neuf, jamais servi, graissé et tout et tout, pendant la ..... première utilisation, et au changement de la deuxième roue été / hiver ! Impossible à trouver en casse, 140€ chez MB, trop dégoûté..... Chez MB Brest ils veulent bien me consentir une réduction de 15€ vu la dégradation du filetage anormale . Quant à le remplacer, j'ai un bon cric costaud à la maison, mais plus rien pour voyager . Une solution ?????
Titi.
Moi aussi mon cric vient de ma lâcher, état neuf, jamais servi, graissé et tout et tout, pendant la ..... première utilisation, et au changement de la deuxième roue été / hiver ! Impossible à trouver en casse, 140€ chez MB, trop dégoûté..... Chez MB Brest ils veulent bien me consentir une réduction de 15€ vu la dégradation du filetage anormale . Quant à le remplacer, j'ai un bon cric costaud à la maison, mais plus rien pour voyager . Une solution ?????
Titi.
Titi29- Modèle : Marco Polo Viano 2010 3.0l V6
Motorisation : V6 3.0l
Pourquoi pas trouver un petit cric hydraulique ? oui on en trouve des pas trop énormes et surement plus costaud que celui d'origineTiti29 a écrit:Alut les Marco Polistes,
Moi aussi mon cric vient de ma lâcher, état neuf, jamais servi, graissé et tout et tout, pendant la ..... première utilisation, et au changement de la deuxième roue été / hiver ! Impossible à trouver en casse, 140€ chez MB, trop dégoûté..... Chez MB Brest ils veulent bien me consentir une réduction de 15€ vu la dégradation du filetage anormale . Quant à le remplacer, j'ai un bon cric costaud à la maison, mais plus rien pour voyager . Une solution ?????Oui ne plus voyager
Titi.
Invité- Invité
Bonsoir
donc cela ne remplace pas le cric traditionnel
Pascal
un petit cric " bouteille" ne peut pas se glisser sous le véhicule quand la roue est crevé , sinon pour changer une roue c'est bonDOC a écrit:Pourquoi pas trouver un petit cric hydraulique ? oui on en trouve des pas trop énormes et surement plus costaud que celui d'origineTiti29 a écrit:Alut les Marco Polistes,
Moi aussi mon cric vient de ma lâcher, état neuf, jamais servi, graissé et tout et tout, pendant la ..... première utilisation, et au changement de la deuxième roue été / hiver ! Impossible à trouver en casse, 140€ chez MB, trop dégoûté..... Chez MB Brest ils veulent bien me consentir une réduction de 15€ vu la dégradation du filetage anormale . Quant à le remplacer, j'ai un bon cric costaud à la maison, mais plus rien pour voyager . Une solution ?????Oui ne plus voyager
Titi.
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
un petit cric " bouteille" ne peut pas se glisser sous le véhicule quand la roue est crevé , sinon pour changer une roue c'est bonpascal83550 a écrit:BonsoirPourquoi pas trouver un petit cric hydraulique ? oui on en trouve des pas trop énormes et surement plus costaud que celui d'origineDOC a écrit:Oui ne plus voyager
Titi.
Pascal [/quote]
Du coup, il te faut également une bombe anti crevaison avant de placer le cric "bouteille"
Bah, y a plus qu'à commander le même OU appeler un dépanneur
Invité- Invité
Même mésaventure avec mon cric après 2 ou 3 sessions de changement de roues été/hiver : pas de vis foutu :-(
Pas encore pris le temps d'aller chez MB mais au vu du message de titi, pas beaucoup d'espoir.
Sinon acheter un modèle très basique dans les 20 euros chez feu vert ou autre (mais pas homologué 2T), pour du dépannage seulement ?
Pour la maison j'ai investi dans le cric hydraulique à roulette + chandelles, c'est diablement efficace !
Benoit
Pas encore pris le temps d'aller chez MB mais au vu du message de titi, pas beaucoup d'espoir.
Sinon acheter un modèle très basique dans les 20 euros chez feu vert ou autre (mais pas homologué 2T), pour du dépannage seulement ?
Pour la maison j'ai investi dans le cric hydraulique à roulette + chandelles, c'est diablement efficace !
Benoit
Binoeat- Modèle : Marco Polo 250 d 4MATIC 7G-TRONIC - 2016
Sinon, y a CA qui peut faire l'affaire, donné pour 2T
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Merci pour le tuyau de chez A.....
Mais passera t-il dans le compartiment d'origine ?
Quant au cric chandelle, bonne idée aussi, mais trop bête de gâcher le peu de place qui nous reste, d'autant que ça a la même taille qu'un bonne bouteille .....
Mais passera t-il dans le compartiment d'origine ?
Quant au cric chandelle, bonne idée aussi, mais trop bête de gâcher le peu de place qui nous reste, d'autant que ça a la même taille qu'un bonne bouteille .....
Titi29- Modèle : Marco Polo Viano 2010 3.0l V6
Motorisation : V6 3.0l