La balade des Rvo
+26
rachou34
Millepattes
BOBO116681
jean-pierre bizet
Moutzli
Alezan
lebucheron
croupse
nanar
BADY
Houdré
bijop
Momo la frite
vtxbe
nsy
AAlain
dje44
wismie
Drakkar
pict
SOLYTO
penkalet
Matiga34
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
Rvo
30 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La balade des Rvo
Après 8000km depuis Montpellier, nous tournons le dos à la Grèce pour entrer en Bulgarie, par la petite frontière près de Slaveevo.
Achat de la vignette pour rouler sur les routes bulgares à la station service de la ville suivante Avaïlovgrad, 16€ pour 1 mois, ça continue pour la balade en Bulgarie maintenant...
@+
Rvo
Photos de Grèce à suivre
Achat de la vignette pour rouler sur les routes bulgares à la station service de la ville suivante Avaïlovgrad, 16€ pour 1 mois, ça continue pour la balade en Bulgarie maintenant...
@+
Rvo
Photos de Grèce à suivre
Rvo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je voudrais avant ce résumé photos exprimer ma compassion avec le peuple grec durement meurtri par ces dramatiques incendies fin juillet. Nous étions à Mati l'après-midi ce lundi 23 juillet jour du drame.
Je cherchais sans réussite de l'Adblue dans les nombreuses stations-services de cette localité. La chaleur torride en cet après-midi, le vent brûlant en tempête et ma quête de cet Adblue nous a éloigné de ce lieu qui quatre heures avant de drame de laissait rien paraître juste un ciel jaunâtre que je justifiais par la pollution de l'aéroport d’Athènes tout proche.
Nous nous sommes dirigés dans les montagnes plus au nord espérant trouver un peu de fraîcheur nocturne, mais nous nous sommes retrouvés bloqués dans le petit village côtier d'Igii Dimitrios par un autre feu plus au nord celui de Kalamos. Maintenant l'agitation des riverains était perceptible, les Grecs se dirigeant vers ce feu avec leurs pickups, nous prévenant du danger. Cependant les seules issues étant une route se dirigeant vers le feu ou une autre dans la forêt sous le vent, nous avons décidé de rester au bord de la mer dans ce village.
Le vent en tempête a cessé dans la nuit permettant aux pompiers de circonscrire le feu. Mais ce n'est que le lendemain que nous avons appris l'ampleur du drame par des textos de France s'inquiétant de notre position.
@+ Rvo
les mots clés: Cap Sounion, Golfe d'Eubée, Pagondas, Massif du pélion, Golfe Pagasétique, lac Karlas, la Chalcidique, île Kélifos, Delta du Nesto, Xhanti, Thrakiotika, villages pomak, Montagne des Rodopes, lac de Vistonida, Dikella, delta de l'Evros
Je cherchais sans réussite de l'Adblue dans les nombreuses stations-services de cette localité. La chaleur torride en cet après-midi, le vent brûlant en tempête et ma quête de cet Adblue nous a éloigné de ce lieu qui quatre heures avant de drame de laissait rien paraître juste un ciel jaunâtre que je justifiais par la pollution de l'aéroport d’Athènes tout proche.
Nous nous sommes dirigés dans les montagnes plus au nord espérant trouver un peu de fraîcheur nocturne, mais nous nous sommes retrouvés bloqués dans le petit village côtier d'Igii Dimitrios par un autre feu plus au nord celui de Kalamos. Maintenant l'agitation des riverains était perceptible, les Grecs se dirigeant vers ce feu avec leurs pickups, nous prévenant du danger. Cependant les seules issues étant une route se dirigeant vers le feu ou une autre dans la forêt sous le vent, nous avons décidé de rester au bord de la mer dans ce village.
Le vent en tempête a cessé dans la nuit permettant aux pompiers de circonscrire le feu. Mais ce n'est que le lendemain que nous avons appris l'ampleur du drame par des textos de France s'inquiétant de notre position.
@+ Rvo
les mots clés: Cap Sounion, Golfe d'Eubée, Pagondas, Massif du pélion, Golfe Pagasétique, lac Karlas, la Chalcidique, île Kélifos, Delta du Nesto, Xhanti, Thrakiotika, villages pomak, Montagne des Rodopes, lac de Vistonida, Dikella, delta de l'Evros
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Que de belles photos de Grèce !!!
Et je pense que vous souvenirs sont encore plus beaux....
Bonne continuation en Bulgarie....
PS. vous allez passer de la Feta au Yaourt
Et je pense que vous souvenirs sont encore plus beaux....
Bonne continuation en Bulgarie....
PS. vous allez passer de la Feta au Yaourt
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Quel beau voyage
Que de belles photos
Bonne continuation
Que de belles photos
Bonne continuation
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Salut labucheron, content de te voir sur le forum.
Passe à Narlay, nous y serons c'est le troisième but de cette balade, le deuxième est presque accompli : la Mer Noire au delta du Danube, il nous reste 300km.
Lagon Bleu pour le yaourt c'est déjà fait mais on garde la feta il y en a de la bulgare !
Pour fêter notre arrivée sur la mer noire, nous offrons au Marco une belle vue pour cette nuit.
@+ Rvo
Passe à Narlay, nous y serons c'est le troisième but de cette balade, le deuxième est presque accompli : la Mer Noire au delta du Danube, il nous reste 300km.
Lagon Bleu pour le yaourt c'est déjà fait mais on garde la feta il y en a de la bulgare !
Pour fêter notre arrivée sur la mer noire, nous offrons au Marco une belle vue pour cette nuit.
@+ Rvo
Quelques photos de notre balade en Bulgarie, trop courte 7 nuits, 900km et 4 contrôles de police. Km principalement effectués en montagne des Rodopes et le long de la mer noire:
@+ Rvo
les mots clés: Vallée d'Orda, Madjarovo, Varonik, Malko Taverno, massif du Sakar, Le Nestinarsvo , Bulgari, Rezovo, Lac Burgas, Chabla...
@+ Rvo
les mots clés: Vallée d'Orda, Madjarovo, Varonik, Malko Taverno, massif du Sakar, Le Nestinarsvo , Bulgari, Rezovo, Lac Burgas, Chabla...
Bonjour
Quelle balade !
Que de paysages superbes !
Mais que dire du niveau de vie apparent de ce pays qui appartient à l'UE et que laisse voir ces dernières images!
Dérangeant.
Millepattes
Quelle balade !
Que de paysages superbes !
Mais que dire du niveau de vie apparent de ce pays qui appartient à l'UE et que laisse voir ces dernières images!
Dérangeant.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Après 9301 km, le Marco a posé ses deux roues avant sur le parc national du cap Dolosman pour notre 66 ieme nuit.
Nous avions commandé un groupe folklorique pour fêter cela.
Rvo
Nous avions commandé un groupe folklorique pour fêter cela.
Rvo
Dernière édition par Rvo le Lun 13 Aoû 2018 - 23:28, édité 1 fois
Bonne continuation pour la fin de ce beau périple !! pleins de bisous a vous deux !!!
rachou34- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2 DTI, 163 Ch, gris Indium. de 2016
Motorisation : 2.2 DTI, 163 Ch
Nuit 66. Groupe folklorique : c'est pour conjurer le sort du nombre 66 ?
La balade continue en Ukraine, direction Odessa. La bizarrerie géopolitique fait que l'on doit faire 2km en Moldavie pour atteindre l'Ukraine car pas de frontière directe depuis la Roumanie ici à Galati.
@+
Rvo
@+
Rvo
Bonsoir
Ta constatation a poussé ma curiosité pour découvrir une partie du Globe totalement inconnue pour moi. Roumanie / Moldavie / Ukraine , pays imbriqués les uns dans les autres...un beau patacaisse ! Avec de plus la présence du Danube qui doit y être pour beaucoup dans cette absence de frontière directe. Il doit être impressionnant à voir : des photos !
Millepattes
Ta constatation a poussé ma curiosité pour découvrir une partie du Globe totalement inconnue pour moi. Roumanie / Moldavie / Ukraine , pays imbriqués les uns dans les autres...un beau patacaisse ! Avec de plus la présence du Danube qui doit y être pour beaucoup dans cette absence de frontière directe. Il doit être impressionnant à voir : des photos !
Millepattes
Bonjour Millepattes,
C'est vrai qu'une frontière avec un bac !!!
Il n'y a qu'un pont sur la Prut qui est la frontière avec la Moldavie, mais avant le 27 août 1991 (la République de Moldavie est proclamée) la Moldavie et l'Ukraine faisaient partie de l'Union Soviétique.
Si tu suis la E87 en Ukraine en direction d'Odessa ( ce que nous n'avons pas fait comme d'hab je préfère les petites routes (pistes !) Tu t'apercevras qu'elle fait plusieurs incursions sur le territoire moldave !
Juste 2heures 30 et une fouille approfondie du Marco pour passer ces quatre frontières et pour avoir enfin accès au territoire Ukrainien.
Pour les photos un peu de patience !!! Mais bonne nouvelle l'opérateur téléphonique de Rvo ette avait prévu dès le 28 juin notre passage en Ukraine en mettant 25 go de roaming gratuit pour ce pays (plus prévoyant que nous!!) On ne le savait pas car nous sommes partis début juin donc bonne nouvelle je reste connecté au forum en lui "piquant" sa connexion.
Pour notre première soirée en Ukraine , nous avons fait l'attraction des petits et des grands en nous installant sur la place du petit village de Stara Nekrasivka découvrant sans aucun doute un V Marcopolo !
Rvo
C'est vrai qu'une frontière avec un bac !!!
Il n'y a qu'un pont sur la Prut qui est la frontière avec la Moldavie, mais avant le 27 août 1991 (la République de Moldavie est proclamée) la Moldavie et l'Ukraine faisaient partie de l'Union Soviétique.
Si tu suis la E87 en Ukraine en direction d'Odessa ( ce que nous n'avons pas fait comme d'hab je préfère les petites routes (pistes !) Tu t'apercevras qu'elle fait plusieurs incursions sur le territoire moldave !
Juste 2heures 30 et une fouille approfondie du Marco pour passer ces quatre frontières et pour avoir enfin accès au territoire Ukrainien.
Pour les photos un peu de patience !!! Mais bonne nouvelle l'opérateur téléphonique de Rvo ette avait prévu dès le 28 juin notre passage en Ukraine en mettant 25 go de roaming gratuit pour ce pays (plus prévoyant que nous!!) On ne le savait pas car nous sommes partis début juin donc bonne nouvelle je reste connecté au forum en lui "piquant" sa connexion.
Pour notre première soirée en Ukraine , nous avons fait l'attraction des petits et des grands en nous installant sur la place du petit village de Stara Nekrasivka découvrant sans aucun doute un V Marcopolo !
Rvo
A la faveur d'une connexion ukrainienne performante, quelques photos de Roumanie. Là encore une trop courte balade (6 nuits et 720 km) dans ce pays concentrée sur la cote de la mer noire (surpeuplée) et le canal du Danube.
si si il y a le Marco
d'accord, là il est plus visible!
@ +
Rvo
si si il y a le Marco
d'accord, là il est plus visible!
@ +
Rvo
Bonjour les RVO;
Quel périple digne de Marco Polo (1254-1324) !!!!
Mais Hervé tu n'as pas dit si la police bulgare s'intéressait plus au confort automobile, ou s'ils cherchait plus à justifier leurs salaires en essayant de vous mettre une amende ???
Bien qu'ils puissent facilement faire les deux à la fois, sans être très fortiches !!!
Bonne route et continuation....
Lagon Bleu
Quel périple digne de Marco Polo (1254-1324) !!!!
Mais Hervé tu n'as pas dit si la police bulgare s'intéressait plus au confort automobile, ou s'ils cherchait plus à justifier leurs salaires en essayant de vous mettre une amende ???
Bien qu'ils puissent facilement faire les deux à la fois, sans être très fortiches !!!
Bonne route et continuation....
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Pour la police bulgare, c'est "juste" une vérification des papiers passeports et carte grise. Ils sont même venus spécialement pour nous dans un chemin où nous étions invisibles de la route à 21h30 donc de nuit.
Nous avions déjà eu un même contrôle plus tard , plus de 23h, en Lituanie sur la frontière Russe. Ils doivent être reliés à l'appli Mercedes Me !!!
En Roumanie un après-midi dans un bois le long du Danube ( en photo au dessus) la police roumaine est venue là aussi que pour nous ils ont pris mon numéro sans descendre de voiture et sont répartis. Peut être pour donner des nouvelles à ma famille !!
Rvo
Nous avions déjà eu un même contrôle plus tard , plus de 23h, en Lituanie sur la frontière Russe. Ils doivent être reliés à l'appli Mercedes Me !!!
En Roumanie un après-midi dans un bois le long du Danube ( en photo au dessus) la police roumaine est venue là aussi que pour nous ils ont pris mon numéro sans descendre de voiture et sont répartis. Peut être pour donner des nouvelles à ma famille !!
Rvo
Après 9 nuits , 1850 km parcourus en Ukraine nous avons poussé la porte de l'Union Européenne en franchissant la frontière de Slovaquie ; 5h30 tout de même, l'activité de la journée !!) Bon on récupère une heure mais quand même !!
Il va falloir modifier le rythme de la balade si on veut arriver avant l'épuisement des festivités de Narlay ou un changement encore plus radical pour arriver avant les Bady
@+
Rvo
Phileas a gagné son pari, nous nous n'avons pas parié pour relié la Méditerranée à Narlay en passant pas la mer Égée et la Mer Noire avec comme seul moyen la V MP aidé il est vrai pas quelques ferries!
Nous en 80 jours nous revoilà devant le Danube à quelques encablures de Bratislava daube que nous avions franchi en Roumanie, maius je l'ai écrit en débutant ce sujet , c'est une balade
Il nous reste ~1 000 km pour rejoindre Narlay .
Avant quelques photos d'Ukraine:
Pour Odessa : faire demi-tour sur l'autoroute à 2x3 voies!!
Une dédicace spéciale pour Léo 85
@ Narlay
Rvo
Nous en 80 jours nous revoilà devant le Danube à quelques encablures de Bratislava daube que nous avions franchi en Roumanie, maius je l'ai écrit en débutant ce sujet , c'est une balade
Il nous reste ~1 000 km pour rejoindre Narlay .
Avant quelques photos d'Ukraine:
Pour Odessa : faire demi-tour sur l'autoroute à 2x3 voies!!
Une dédicace spéciale pour Léo 85
@ Narlay
Rvo
Merci pour le partage
Ça fait vraiment envie (et rêver ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Même pas le petit crochet par Tchernobyl ?
je suis un peu déçu... moi qui pensais que tu allais tester l'option BA5 de ton MP
BA5 : Blindage anti-radiations
Blague ( pas forcément drôle pour tous) à part ,toujours fantastiques tes photos ! Et puis le MP est aussi souvent tellement bien mis en valeur
Amicalement
je suis un peu déçu... moi qui pensais que tu allais tester l'option BA5 de ton MP
BA5 : Blindage anti-radiations
Blague ( pas forcément drôle pour tous) à part ,toujours fantastiques tes photos ! Et puis le MP est aussi souvent tellement bien mis en valeur
Amicalement
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Pas la peine c'est un V MP pas un Califnsy a écrit:
Et puis le MP est aussi souvent tellement bien mis en valeur
Amicalement
Tu es rentré ?
Rvo
Ben non pas encore rentré... mais bon départ demain
Thessalonique > Belgrade demain
Belgrade > Bled jeudi
Bled > Stuttgart vendredi
Stuttgart > Sibérie samedi
Total 27 heures à rouler en 3.5 jours
Boulot lundi
Je suivais ton périple mais pas possible de se croiser cette année
Pareil pas possible de me joindre au rasso... la rentrée scolaire des louloutes d'abord !
je ferai comme promis un comparatif perso de ces premières vacances en VMP / aux autres périples en calif
Thessalonique > Belgrade demain
Belgrade > Bled jeudi
Bled > Stuttgart vendredi
Stuttgart > Sibérie samedi
Total 27 heures à rouler en 3.5 jours
Boulot lundi
Je suivais ton périple mais pas possible de se croiser cette année
Pareil pas possible de me joindre au rasso... la rentrée scolaire des louloutes d'abord !
je ferai comme promis un comparatif perso de ces premières vacances en VMP / aux autres périples en calif
Je suis toujours devant mais la distance a grandement diminuée, nos routes se croisent mais j'ai un jour d'avance , je passe( peut être car pour moi deux jours de prévision c'est beaucoup ! ) à Munich mercredi.
Rvo
Rvo
BENDIDON ça en fait des bornes cette histoire ! IMPRESSIONNANT et superbe
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
tu nous as bien baladés et tes photos de scènes des années 60 prises aujourd'hui nous montrent bien qu'il y a encore bcp à découvrir à 2..3 jours de route.
Merci.
jamais eu de soucis de documents administratifs pour passer les frontières ?
Merci.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
vtxbe a écrit:
Passeports ( mais carte d'identité suffisent) carte grise et assurance pour les pays concernés et de la patience pour la Moldavie et l'Ukraine et la frontière de retour en l'UE pour nous la Slovaquie.
Puis dès l'entrée dans le pays l'achat de la vignette pour pouvoir circuler sur les routes heureusement que certaines sont dématérialisées sinon je devrais pencher la tête par la fenêtre pour conduire !
@Gazzoduc 6000km Athènes - Vienne.
Rvo
Salut RVo
Tu es insaisissable
Pour nous arrêtés à la frontière Slovénie Autriche pour tenter le passage demain très tôt.
Grosses galères de Douanes depuis notre départ de Grèce.
Grèce Macedoine passée hier midi : correct
Macédoine Serbie hier AM : 1h avec une pression toute autour... gens dans la misère qui mendient aux fenêtres
Serbie Croatie ce matin 1h30... même constat
Croatie Slovénie ce midi... 0 minute pendant que d'autres on poireauté 1h30
Que c'est long...
5800 kms depuis notre départ il y a 4 semaines
Bonne route
Tu es insaisissable
Pour nous arrêtés à la frontière Slovénie Autriche pour tenter le passage demain très tôt.
Grosses galères de Douanes depuis notre départ de Grèce.
Grèce Macedoine passée hier midi : correct
Macédoine Serbie hier AM : 1h avec une pression toute autour... gens dans la misère qui mendient aux fenêtres
Serbie Croatie ce matin 1h30... même constat
Croatie Slovénie ce midi... 0 minute pendant que d'autres on poireauté 1h30
Que c'est long...
5800 kms depuis notre départ il y a 4 semaines
Bonne route
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5