Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour de la Suisse !

4 participants

Bonjour de la Suisse ! Empty Bonjour de la Suisse !

Message  Pannic Ven 13 Avr 2018 - 2:32

Salut,

Je m' appelle Nicolas, 43 ans, de la région de Lausanne en Suisse. Je viens de faire le pas il y a 15 jours en achetant un Marco Polo de 2004.

C'était un rêve vieux d'au moins 10 ans qui se concrétise enfin. Je suis passé par toutes les réflexions possibles, hésitant entre un Marco Polo, des vans à aménager sois-même (+ ajout d'un toit SCA) sur base de Citroën Spacetourer ou Opel Vivaro, ou un VW T5 California (oui oui...vous avez bien lu, j' y ai pensé...), et même un Berlingo ou Dokker avec couchette bricolée.
Bref beaucoup de nuits blanches à cogiter. Mais comme on dit: la nuit porte conseil (ou plutôt les nombreuses nuits).

Il est en bon état malgré ses 14 ans et 120000 km. Le chassis est propre (à part les supports de cric avant que je viens de traiter, mais c'était 3 fois rien, pas profond). Et une bonne infiltration d'eau après la première pluie. Grrrrr... Mais plus de peur que de mal car c'était juste le trou d' évacuation à côté du filtre à pollen de bouché. L'eau passait par la ventilation pour finir en grosse flaque sous le pédalier.
Je viens aussi de changer l'affichage LED du compteur. L' ancien propriétaire m'avait prévenu du problème.

On verra pour les autres surprises, ça ne me fait pas spécialement peur car j'aime bien bricoler (je suis mécanicien de machines), et surtout il y a plein de rubriques utiles sur ce forum.

Pour le moment on va s'entraîner à l'utilisation lors des weekends, en particulier à trouver le bon réglage du frigo pour le Chasselas vaudois, afin d'être fin prêt pour une virée au Cap Nord cet été (du moins en Norvège, on verra sur place si on file tout au nord).

Alors au plaisir de se croiser sur les routes !

Nico
Bonjour de la Suisse ! Marco_10
Pannic
Pannic

Modèle : Marco Polo Viano 2004
Bleu atlantide
Motorisation : 2.2 CDI 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Suisse ! Empty Re: Bonjour de la Suisse !

Message  AAlain Ven 13 Avr 2018 - 2:40

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers.

Félicitations pour ton achat, et bonne route pour tes futurs voyages et projets.

Maintenant que tu es inscrit, n'hésites pas à participer et répondre aux questions posées dans les différents sujets du forum :
On a toujours besoin de retours d'expériences de bricoleurs comme toi.
(Par exemple, changement affichage LED du compteur, tu as fais ça comment  scratch )
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  nanar Ven 13 Avr 2018 - 4:22

Pannic a écrit:

Pour le moment on va s'entraîner à l'utilisation lors des weekends, en particulier à trouver le bon réglage du frigo pour le Chasselas vaudois, afin d'être fin prêt pour une virée au Cap Nord cet été (du moins en Norvège, on verra sur place si on file tout au nord).
Alors au plaisir de se croiser sur les routes !

Bonjour de la Suisse ! Marco_10

Bienvenue Nico,
.....oui pour le chasselas, mais aussi le Pinot gris....Bonjour de la Suisse ! 2706869858

Bonjour de la Suisse ! Lavaux12
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Message  Rvo Dim 15 Avr 2018 - 10:59

Bienvenue Pannic,

Profite bien de ton MP après avoir peaufiné ton réglage de frigo!!

Nanar tu vas me faire verser une larme avec ta dernière photo !!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Pannic Lun 16 Avr 2018 - 13:54

Merci pour l'accueil !

Effectivement la photo de Nanar est magnifique.

C'est rigolo parce que dès que je ballade mes collègues étrangers pour admirer la vue du lac Léman, nous allons là-bas (Chexbres et Rivaz) !

Pas de soucis pour le Pinot gris, mon frigo est compatible.

Pour le compteur, je vais poster comme suggéré par AAlain mon feedback.

Bonnes ballades à tous.
Pannic
Pannic

Modèle : Marco Polo Viano 2004
Bleu atlantide
Motorisation : 2.2 CDI 150cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé