vito classe v230 TB
+6
ZeRAR
SOLYTO
vtxbe
gothorax
Ramnath
ATTOSS19
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vito classe v230 TB
bonjours a toutes et tous ,
je suis de la Corrèze , a Uzerche la perle du limousin , je viens d acheter un Mercedes vito un 230 TB , de 1998 , totalisant 250 000 km , avec une boite automatique en panne , je ne l'ai pas encore , car il et dans le nord de la France , et j attend que le transporteur me le ramène en Correze ,
il et en 7 places , a pars a ment trés propre sur les photos ,
voila , j aurais surement d'autres questions a vous poser ,
merci de m accueillir sur votre forum ,
daniel
je suis de la Corrèze , a Uzerche la perle du limousin , je viens d acheter un Mercedes vito un 230 TB , de 1998 , totalisant 250 000 km , avec une boite automatique en panne , je ne l'ai pas encore , car il et dans le nord de la France , et j attend que le transporteur me le ramène en Correze ,
il et en 7 places , a pars a ment trés propre sur les photos ,
voila , j aurais surement d'autres questions a vous poser ,
merci de m accueillir sur votre forum ,
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
bienvenue....
Dis moi, quels projet as tu avec ta boite auto en panne?? tes bricoleur ou tu compte investir dans une boite neuve ?
RR
RR
Re: vito classe v230 TB
bonsoir ,
mon projet c'est de le réparer , pour m en servir ,
mon projet c'est de le réparer , pour m en servir ,
bonsoirs a tous ,
le vito n 'est pas encore arriver et déja un petit souci , sur la carte grise au S1 place assises il y a inscrit 6 places , et il y a 7 sièges indépendants , comment faire pour le passer en 7 places homologué , merci
daniel
le vito n 'est pas encore arriver et déja un petit souci , sur la carte grise au S1 place assises il y a inscrit 6 places , et il y a 7 sièges indépendants , comment faire pour le passer en 7 places homologué , merci
daniel
bbonjours a toutes et tous ,
encore une petite question , dite moi , es que les siéges sont ils interchangeable , ceux du milieux avec ceux de l arriérer ,
la telle et la configuration , 2-3-2 , esque ces possible de faire 2-2-3,
merci a vous ,
daniel
encore une petite question , dite moi , es que les siéges sont ils interchangeable , ceux du milieux avec ceux de l arriérer ,
la telle et la configuration , 2-3-2 , esque ces possible de faire 2-2-3,
merci a vous ,
daniel
Dernière édition par ATTOSS19 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:41, édité 2 fois
bonsoirs a tous ,
j ai peut etre la réponse la , avec cette photo , trouver sur le net ,
on voit nettement les trois sièges bien a l'arrière , et la place entre les avant pour pouvoir laisser mon fauteuil ,
si quelqu un peut confirmer , merci ,
daniel
j ai peut etre la réponse la , avec cette photo , trouver sur le net ,
on voit nettement les trois sièges bien a l'arrière , et la place entre les avant pour pouvoir laisser mon fauteuil ,
si quelqu un peut confirmer , merci ,
daniel
sur le V230 tu ne pourra pas mettre la rangé de 3 siège dans le fond , ça ne passe pas , par contre tu peu enlever un des 3 de la rangée du milieu et n en laisser que 2
les dernières photo que tu a mise sont celle d un minibus , il n est pas configuré pareil que le classe V , les siège arr passe au dessus des passages de roue , ce qui n est pas le cas sur le V
ce vito est équipé tpmr , et donc bien adapté ,ce qui risque de pas etre le cas sur le classe V
les dernières photo que tu a mise sont celle d un minibus , il n est pas configuré pareil que le classe V , les siège arr passe au dessus des passages de roue , ce qui n est pas le cas sur le V
ce vito est équipé tpmr , et donc bien adapté ,ce qui risque de pas etre le cas sur le classe V
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
bonjours a tous ,
non , ce n est pas un minibus , c'est un vito normal 110 d , de 1998 ,
je pense qu ils ont déplacé les rails ,
daniel
non , ce n est pas un minibus , c'est un vito normal 110 d , de 1998 ,
je pense qu ils ont déplacé les rails ,
daniel
ce ne sont pas des rails sur le classe V mais des ancrages au sol dans lequels sont fixé les sièges , les rails sont présents uniquement sur les vito F et les marco polo
les 3 siège sur la rangé du fond sont surement une modif du a l aménage tpmr , je pense que sur un classe V normal ce n est pas possible
pour le changement du nombre de places assises , fait une recherche su r le forum , c est un sujet qui revient assez fréquement
les 3 siège sur la rangé du fond sont surement une modif du a l aménage tpmr , je pense que sur un classe V normal ce n est pas possible
pour le changement du nombre de places assises , fait une recherche su r le forum , c est un sujet qui revient assez fréquement
re , merci ,
regarde cette annonce , il et le meme que moi , et les trois siege sont au font , et les deux du milieu , ils sont tous par encrage , je l ai appeler , et c'est d origine,
dommage qu il ne soit pas en boite auto ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351027666.htm?ca=12_s
daniel
regarde cette annonce , il et le meme que moi , et les trois siege sont au font , et les deux du milieu , ils sont tous par encrage , je l ai appeler , et c'est d origine,
dommage qu il ne soit pas en boite auto ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351027666.htm?ca=12_s
daniel
oui mais encore une fois regarde bien les photos , ce n est pas un classe V comme celui que tu a acheté , c est un vito L (minibus)
re , non ce n est pas des mini bus , j ai eu les personnes et ils m ont bien confirmer que ce sont des classe v ,
regarde en un autre que je viens d avoir au tel , et quand tu controle l imatriculation , ce n est un minibus ,
j ai trouver une banquette en trois olaces pour un classe v , qui ce situe entre les passage de roues , j attend ce soir pour voir avec mon client
car j ai les dimensions de la banquette avec les entre axe , et le hauteur ,
danieil
regarde en un autre que je viens d avoir au tel , et quand tu controle l imatriculation , ce n est un minibus ,
j ai trouver une banquette en trois olaces pour un classe v , qui ce situe entre les passage de roues , j attend ce soir pour voir avec mon client
car j ai les dimensions de la banquette avec les entre axe , et le hauteur ,
danieil
le classe V na jamais eu de banquettes 3 places , ce sont des sièges individuels
je laisse tomber , tu pose des questions , j essaye de te répondre , mais si tu sais déja c est pas la peine de demander , tu n a meme pas ton camion sous la main , on dirais meme que tu ne l a pas vue avant de l acheter
ta dernière photo n a strictement rien avoir avec un classe V c est un minibus
sur ce bonne continuation
je laisse tomber , tu pose des questions , j essaye de te répondre , mais si tu sais déja c est pas la peine de demander , tu n a meme pas ton camion sous la main , on dirais meme que tu ne l a pas vue avant de l acheter
ta dernière photo n a strictement rien avoir avec un classe V c est un minibus
sur ce bonne continuation
re , ne t agace pas , c'est bon ,
la banquette la voila , le gars a appeller un copain , qui a un vito , et il ont demonter sa banquette , et ca colle pile poil ,
les encrages sont standard , mais il faut prendre des banquettes a pitons de fixations , pas celles qui sont dans les rails , car l écartement et différent ;
sur ceux , bonne soirée , et merci , d avoir participé ,
daniel
la banquette la voila , le gars a appeller un copain , qui a un vito , et il ont demonter sa banquette , et ca colle pile poil ,
les encrages sont standard , mais il faut prendre des banquettes a pitons de fixations , pas celles qui sont dans les rails , car l écartement et différent ;
sur ceux , bonne soirée , et merci , d avoir participé ,
daniel
Bonjours a tous ,
esque quelqu un peut me dire quelle et la version du vito classe v
il y a 4 model ,
Cote auto Mercedes Classe V 1998
4 cotes auto
Affiner votre recherche
Mercedes Classe V 1998
V230 TD AMBIENTE A Diesel 8 CV Automatique 5 portes
V230 TD CONFORT A Diesel 8 CV Automatique 5 portes
V230 TD FASHION A Diesel 8 CV Automatique 5 portes
V230 TD TREND A Diesel 8 CV Automatique 4 portes
sur la carte grise ou faut il regarder pour trouver le model svp ,merci
esque quelqu un peut me dire quelle et la version du vito classe v
il y a 4 model ,
Cote auto Mercedes Classe V 1998
4 cotes auto
Affiner votre recherche
Mercedes Classe V 1998
V230 TD AMBIENTE A Diesel 8 CV Automatique 5 portes
V230 TD CONFORT A Diesel 8 CV Automatique 5 portes
V230 TD FASHION A Diesel 8 CV Automatique 5 portes
V230 TD TREND A Diesel 8 CV Automatique 4 portes
sur la carte grise ou faut il regarder pour trouver le model svp ,merci
vito classe v230 TB et pour le plaisir de gothorax
bonsoirs a toutes et tous ,
pour le plaisir de gothorax , qui a l air de connaitre les vito , regarde le montage sur le vito qui va arriver
et sans rancunes ,au plaisir de discuter ,
daniel
pour le plaisir de gothorax , qui a l air de connaitre les vito , regarde le montage sur le vito qui va arriver
et sans rancunes ,au plaisir de discuter ,
daniel
j ai eu tord sur l adaptation de la banquette , je pensais pas que les ancrages correspondais a ceux d un V , ce que j essaye de dire depuis le début c est que tout l intéret d un classe V est d avoir un intèrieur entièrement modulable , ce qui sera bien moins aisé avec cette banquette qu avec des sièges individuels
par contre ta dernières photo ne viens pas du classe V que tu montre au début , donc si c est ton vendeur qui ta envoyé ça !!!!!
par contre ta dernières photo ne viens pas du classe V que tu montre au début , donc si c est ton vendeur qui ta envoyé ça !!!!!
j'ai eu un V il y a 20ans... il me semble que chaque siège était 100% indépendant; je pouvais même les retourner.
J'avais 5 sièges derrière en plus des 2 avant. De mémoire, je pouvais passer en 4 sièges
Par contre, c'est lourd à se casser le dos et à partlea première fois, tu ne changes pas juste pour le plaisir.
J'avais 5 sièges derrière en plus des 2 avant. De mémoire, je pouvais passer en 4 sièges
Par contre, c'est lourd à se casser le dos et à partlea première fois, tu ne changes pas juste pour le plaisir.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
sur les premier classe V les sièges pesait entre 30 et 40 kg si je dit pas de bétise , comme sur mon F ça reste assez lourd a manipuler fréquement , par contre a partir de 2001 il ne font plus qu une quinzaine de kilos sur les version 638 , pour ceux d aprés je ne sais pas
vito classe v fahion 230 TB
bonsoirs a tous,
et bien mon vito fashion , et rentrer a la maison ,il et parti de tourcoing ce matin sur une remorque ,
il et arriver cette apés midi ,
les plus ,
a premiere vue il et beau il et propre pas de trace de rouille a première vue , il a quatre pneus neuf ,
il a le crochet d attelage , la clim , la suspensions pneumatique , le moteur tourne comme un réveil , il a les rideaux ,
les moins
la boite qui ne fonctionne pas , (je le savais en l achetant ), il y a une petite fuite au radiateur moteur ,
il y a une fuite huile coté boite , la pédale de frein descend au plancher ,
voila pour l instant de l premier inspection,
daniel
quelques photos ,
daniel
et bien mon vito fashion , et rentrer a la maison ,il et parti de tourcoing ce matin sur une remorque ,
il et arriver cette apés midi ,
les plus ,
a premiere vue il et beau il et propre pas de trace de rouille a première vue , il a quatre pneus neuf ,
il a le crochet d attelage , la clim , la suspensions pneumatique , le moteur tourne comme un réveil , il a les rideaux ,
les moins
la boite qui ne fonctionne pas , (je le savais en l achetant ), il y a une petite fuite au radiateur moteur ,
il y a une fuite huile coté boite , la pédale de frein descend au plancher ,
voila pour l instant de l premier inspection,
daniel
quelques photos ,
daniel
bonsoirs a tous ,
quelles news , du vito,
hier ont a démonter la face avant , calandre , pare choc , et la traverse supérieur ou il y la fixation du capot ,tous les boulons rouiller ,
et puis ont c'est attaquer au radiateur l intercooler , et bien je pense que depuis qu il et vito , personnes
n'a dus le ,démonter car pour commencer impossible de défaire les deux écrous sur le radiateur de clim,
il a fallut dévisser les tuyau sur le compresseur ,
après une difficulté du coté gauche arrivent deux petit tuyaux d eau sur le radiateur , un en haut et un bas ,il a fallu batailler presque une heure pour en venir a bout même avec du bon dégrippant ,
vu l état des boulons je pense que pour la suite pour sortir le moteur ça va être chaud ,
ha une question , sans plus d'approfondit , sur le radiateur j ai vu qu il y avait deux sondes mano contact ,
une certainement pour le gros ventilo radiateur d'eau
et l autre pour le radiateur intercooler ,
pouvez me confirmer ,
la suite je vous mettrez des photos ,
daniel
quelles news , du vito,
hier ont a démonter la face avant , calandre , pare choc , et la traverse supérieur ou il y la fixation du capot ,tous les boulons rouiller ,
et puis ont c'est attaquer au radiateur l intercooler , et bien je pense que depuis qu il et vito , personnes
n'a dus le ,démonter car pour commencer impossible de défaire les deux écrous sur le radiateur de clim,
il a fallut dévisser les tuyau sur le compresseur ,
après une difficulté du coté gauche arrivent deux petit tuyaux d eau sur le radiateur , un en haut et un bas ,il a fallu batailler presque une heure pour en venir a bout même avec du bon dégrippant ,
vu l état des boulons je pense que pour la suite pour sortir le moteur ça va être chaud ,
ha une question , sans plus d'approfondit , sur le radiateur j ai vu qu il y avait deux sondes mano contact ,
une certainement pour le gros ventilo radiateur d'eau
et l autre pour le radiateur intercooler ,
pouvez me confirmer ,
la suite je vous mettrez des photos ,
daniel
bonsoir a tous ,
quelques news ,
aujourd hui , nous avons sorti le moteur boite ,
daniel
quelques news ,
aujourd hui , nous avons sorti le moteur boite ,
daniel
bonjours a tous ,
une petite news ,
vous avez vu le compartiment moteur , ben pas propre , caca ,
et bien hier du soleil , et ben il a prit une douche , il et plus beau , tout neuf ,
comme çà je vais pouvoir poncer mes longerons et y passer le dinitrol ,
et tant qu on y étais le moteur pareil ,
j ai ouvert la boite qui et étais dessus , déjà même vidanger , j ai pris une douche sur les genoux, d'huile rouge rouge ,
et oui car en étant en fauteuil pas facile ,
je vous mettrais des photos , c'est pas beau a l intérieur ,bon comme vous avez pu voir sur la photo plus haut , il manque le distributeur , mais l intérieur la vis qui tiens le filtre et manquante et la patte et casser ,
je ne l ai pas trouver , alors çà en dit long sur cette boite , ces des bricoulous qui ont du y gratter ,
maintenant on va s attaquer a la nouvelle boite , je vais l ouvrir , (je sais faire j ai ouvert la vielle ] je vais enlever la cloche d embrayage , changer le filtre , changer les joints spi , nettoyer le distributeurs , nettoyer le convertisseur , puis le remettre , et de la belle huile ATF ZF couleur miel pour 4hp20 qui vient de chez M PEUGEOT ,
et puis il n y auras plus ka ,
mais avant je vais changer mes quatre soufflets de cardans ,mes deux biellettes , et mes silentblocs de la barre ,encore du boulot , avant d'enfiler le moteur ,
daniel
daniel
une petite news ,
vous avez vu le compartiment moteur , ben pas propre , caca ,
et bien hier du soleil , et ben il a prit une douche , il et plus beau , tout neuf ,
comme çà je vais pouvoir poncer mes longerons et y passer le dinitrol ,
et tant qu on y étais le moteur pareil ,
j ai ouvert la boite qui et étais dessus , déjà même vidanger , j ai pris une douche sur les genoux, d'huile rouge rouge ,
et oui car en étant en fauteuil pas facile ,
je vous mettrais des photos , c'est pas beau a l intérieur ,bon comme vous avez pu voir sur la photo plus haut , il manque le distributeur , mais l intérieur la vis qui tiens le filtre et manquante et la patte et casser ,
je ne l ai pas trouver , alors çà en dit long sur cette boite , ces des bricoulous qui ont du y gratter ,
maintenant on va s attaquer a la nouvelle boite , je vais l ouvrir , (je sais faire j ai ouvert la vielle ] je vais enlever la cloche d embrayage , changer le filtre , changer les joints spi , nettoyer le distributeurs , nettoyer le convertisseur , puis le remettre , et de la belle huile ATF ZF couleur miel pour 4hp20 qui vient de chez M PEUGEOT ,
et puis il n y auras plus ka ,
mais avant je vais changer mes quatre soufflets de cardans ,mes deux biellettes , et mes silentblocs de la barre ,encore du boulot , avant d'enfiler le moteur ,
daniel
daniel
bonjours a tous ,
après contrôle , le CMF , et bien le méme sur les deux boites ,houf ,
c'a y es , hier après midi , j 'ai ouvert en deux la bonne boite vitesse , (houle la qu il y a des boulons) ,que c'est beau quand il n y a pas d 'usure , alors changement de le crépine et changement des joints spi des cardans et du volant convertisseur , puis sens inverse remontage la voila prête pour faire 500 000 km ,
aujourd hui montage du convertisseur puis blocage avant de la refixer sur le moteur , car c'est dimanche que le copain qui vient aider a mon fils pour le remettre dans le vito
et puis je vais attaquer les soufflets de cardan ,
esque vous aurais une photo pour sortir la tulipe de cardan coté gauche , car je veut changer le joint spi , car je ne vois pas comment l'enlever , merci
daniel
après contrôle , le CMF , et bien le méme sur les deux boites ,houf ,
c'a y es , hier après midi , j 'ai ouvert en deux la bonne boite vitesse , (houle la qu il y a des boulons) ,que c'est beau quand il n y a pas d 'usure , alors changement de le crépine et changement des joints spi des cardans et du volant convertisseur , puis sens inverse remontage la voila prête pour faire 500 000 km ,
aujourd hui montage du convertisseur puis blocage avant de la refixer sur le moteur , car c'est dimanche que le copain qui vient aider a mon fils pour le remettre dans le vito
et puis je vais attaquer les soufflets de cardan ,
esque vous aurais une photo pour sortir la tulipe de cardan coté gauche , car je veut changer le joint spi , car je ne vois pas comment l'enlever , merci
daniel
bonsoirs a tous ,
c'est bon la tulipe et sorti avec un démonte pneus ,j ai pu changer le joint spi;
et bien ca y es la boite et accoupler au moteur , comme une jeune fille avec un garçon, superlol
mais j ai un souci et pas des moindre ,si j avais ouvert un peu mieux les yeux , fou
ma boite a l origine et une 4hp20 ,avec le carter de boite coté longeron celui ci a le support de boite qui ce fixe sur le
berceau en dessous ,
et moi la boite que j ai récuperer et bien une boite 4hp20 mais d un vito avec le support de boite
par le dessus et ce fixe sur le coté du longeron ,
et la je suis a la recherche d un carter de boite , banghead
vous aller me dire de prendre celui de la vieille , et bien oui , mais il y a un mais , tresfaché
quand j ai ouvert la vieille boite , et bien les bricolos , qui avait le camion y avait gratter avant moi ,
et de fait en le fixant sur la boite il ont oublier de recentrer le téton qu il y a au centre du carter et puis il ont serrer comme des bourrins , et cela a casser le support du téton a l intérieur du carter , résultat des courses , et bien le carter et mort de chez mort ,
alors a vos bonnes âmes si vous avez ça qui traîne dans vos fins fonts de garage , sur un boite 4hp20 cassé ,
faite moi signe si vous le vendez , et d avance je vous remercient ,
daniel
c'est bon la tulipe et sorti avec un démonte pneus ,j ai pu changer le joint spi;
et bien ca y es la boite et accoupler au moteur , comme une jeune fille avec un garçon, superlol
mais j ai un souci et pas des moindre ,si j avais ouvert un peu mieux les yeux , fou
ma boite a l origine et une 4hp20 ,avec le carter de boite coté longeron celui ci a le support de boite qui ce fixe sur le
berceau en dessous ,
et moi la boite que j ai récuperer et bien une boite 4hp20 mais d un vito avec le support de boite
par le dessus et ce fixe sur le coté du longeron ,
et la je suis a la recherche d un carter de boite , banghead
vous aller me dire de prendre celui de la vieille , et bien oui , mais il y a un mais , tresfaché
quand j ai ouvert la vieille boite , et bien les bricolos , qui avait le camion y avait gratter avant moi ,
et de fait en le fixant sur la boite il ont oublier de recentrer le téton qu il y a au centre du carter et puis il ont serrer comme des bourrins , et cela a casser le support du téton a l intérieur du carter , résultat des courses , et bien le carter et mort de chez mort ,
alors a vos bonnes âmes si vous avez ça qui traîne dans vos fins fonts de garage , sur un boite 4hp20 cassé ,
faite moi signe si vous le vendez , et d avance je vous remercient ,
daniel
bonjours a tous ,
des news , pour la cloche de boite qui et cassée , j ai commander chez mercedes , plus le support de boite , plus une des grosse durite d'eau,
voila il n y a plus qu a attendre ,
daniel
des news , pour la cloche de boite qui et cassée , j ai commander chez mercedes , plus le support de boite , plus une des grosse durite d'eau,
voila il n y a plus qu a attendre ,
daniel
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
re , non , pour cette pièces ce n est pas plus cher que les autres marques ,
le carter et le silentbloc , 295 €
daniel
le carter et le silentbloc , 295 €
daniel
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
re , non ce n 'était pas prévu , il n y a que lorsque j ai voulu changer la cloche que je me suis apercu quelle était cassée ,
quand on a a faire a des bricolos ,
daniel
quand on a a faire a des bricolos ,
daniel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3