toilette sèche
+12
Millepattes
jat.gab
xavert
SOLYTO
Bernard 29
Dinale LAFUIT
Moutzli
jeansuissur
SOvan
marco'rsica
Falia
marie1950
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
toilette sèche
Toute nouvelle utilisatrice du Marco Polo depuis mai 2017, j'ai cherché une solution au problème des toilettes.
J'ai d'abord réveillé les occupants d'un camping dans le 63 en ouvrant la porte à 4h du matin sans désactiver l'alarme. Le temps de trouver les clés gros tapage...pour un petit besoin urgent pas discret!
J'ai donc opté pour une toilette sèche ( coût 18.50 euros). Super pratique la nuit je la mets à l'intérieur.
Je mets à l'intérieur un sac poubelle de bonne qualité (étanche) et de la litière à lapin .
Je l'ai gardé une fois 48h mais en principe le matin fermeture du sac et hop à la poubelle.
Jamais eu ma moindre odeur.
Je préfère cette solution à celle du WC chimique qu'il faut vidanger et dont l'odeur du produit est ,pour moi, très désagréable.
bonne journée
J'ai d'abord réveillé les occupants d'un camping dans le 63 en ouvrant la porte à 4h du matin sans désactiver l'alarme. Le temps de trouver les clés gros tapage...pour un petit besoin urgent pas discret!
J'ai donc opté pour une toilette sèche ( coût 18.50 euros). Super pratique la nuit je la mets à l'intérieur.
Je mets à l'intérieur un sac poubelle de bonne qualité (étanche) et de la litière à lapin .
Je l'ai gardé une fois 48h mais en principe le matin fermeture du sac et hop à la poubelle.
Jamais eu ma moindre odeur.
Je préfère cette solution à celle du WC chimique qu'il faut vidanger et dont l'odeur du produit est ,pour moi, très désagréable.
bonne journée
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: toilette sèche
Bonjour !
Pas mal ton truc !
Juste une info : on peut faire la même chose avec un système pliant qui permet un gain de place non négligeable mais c’est plus cher ; j’en ai acheté un mais il n’a encore jamais servi (nous ne dormons qu’en sauvage...).
Il y en a certains qui ont fabriqué un système similaire avec un siège de camping (Brit en avait présenté un il me semble...)
Bonne fin de we à tous.
Pas mal ton truc !
Juste une info : on peut faire la même chose avec un système pliant qui permet un gain de place non négligeable mais c’est plus cher ; j’en ai acheté un mais il n’a encore jamais servi (nous ne dormons qu’en sauvage...).
Il y en a certains qui ont fabriqué un système similaire avec un siège de camping (Brit en avait présenté un il me semble...)
Bonne fin de we à tous.
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Invité- Invité
Effectivement j'y avais pensé mais pour "plus de confort" et oui en vieillissant on aime un peu de confort. j'ai opté pour le seau avec l'abattant! pour le rangement il y a toujours de la place sur la plage arrière. Dommage il fait 1 cm de trop pour rentrer dans le coffre.Avec les vitres noires il ne se voit pas.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Il existe aussi la shit box...
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-hygiene-toilette-wc-et-douche-shit-box-pack-toilette-ecologique-wc-legere-portable-et-reutilisable-sac-de-transport-10-sacs-biodegradables-et-essuie-tout-hygienique-n312237
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-hygiene-toilette-wc-et-douche-shit-box-pack-toilette-ecologique-wc-legere-portable-et-reutilisable-sac-de-transport-10-sacs-biodegradables-et-essuie-tout-hygienique-n312237
marco'rsica- Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,
Bonsoir,
Oui j'avais vu mais n'était pas disponible. Mon WC peut également servir de seau ! Je pensais faire un pouf pour l'insérer mais on finalement il a bien trouvé sa place et reste discret.
Bonne nuit
Oui j'avais vu mais n'était pas disponible. Mon WC peut également servir de seau ! Je pensais faire un pouf pour l'insérer mais on finalement il a bien trouvé sa place et reste discret.
Bonne nuit
marco'rsica a écrit:Il existe aussi la shit box...
Malheureusement celle-ci n'est plus, paix à son âme
https://marcopolo.superforum.fr/t5684-la-shitbox-n-est-plus-paix-a-son-ame
J'en ai toujours une dans mon fond de tiroir, bien pratique pour l'encombrement minimum du bouzin.
marco'rsica- Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,
bonjour
depuis des annees j'utilise ceci
avec un réel gain de place
https://www.google.fr/search?q=wc+pliable+pour+camping&sa=X&prmd=sivn&tbm=isch&tbo=u&source=univ&fir=sllhnXGjTQ3uaM%253A%252Czp9ar6TfKvkbFM%252C_%253BHT-pqrIjFtYRYM%253A%252CXSWF_qYq1rmpSM%252C_%253BPV7NbvvnxA_O2M%253A%252CUVxJ7vcgOV3XzM%252C_%253Bha8_HHPkGJDQxM%253A%252CJAgzlb1O4QRK1M%252C_%253BtEo63yZzRSnszM%253A%252CMfkH1HT7cFkzjM%252C_%253BYjMiGd532upFtM%253A%252CPl9UfFpqtgKHSM%252C_%253B2oIdI3B-A0i1lM%253A%252CUVxJ7vcgOV3XzM%252C_%253Bh7wQmNWwTRoOjM%253A%252CikeoljqT9tTvlM%252C_%253BSNAMyRqTzHiT8M%253A%252CUVxJ7vcgOV3XzM%252C_%253BLzIJGgOL20z_7M%253A%252CikeoljqT9tTvlM%252C_&usg=__DmrZ3iQphBXsEpGiQlz6Y-Rf1AA%3D&ved=0ahUKEwjS4PeSgYnXAhWMaRQKHQ7PCzQQ7AkITA&biw=360&bih=512#imgrc=NoZDga9xJpf94M:
avec des sacs cleanis c'est le top
http://www.cleanis.fr/carebag/carebag-kit-wc-pliable-avec-tampon-super-absorbant/
la shit box a toujours été en vente et l'est encore ....
faites attention aux sacs bio degradable qui en quelques mois seront détruits et inutilisables ... pour votre prochain voyage
depuis des annees j'utilise ceci
avec un réel gain de place
https://www.google.fr/search?q=wc+pliable+pour+camping&sa=X&prmd=sivn&tbm=isch&tbo=u&source=univ&fir=sllhnXGjTQ3uaM%253A%252Czp9ar6TfKvkbFM%252C_%253BHT-pqrIjFtYRYM%253A%252CXSWF_qYq1rmpSM%252C_%253BPV7NbvvnxA_O2M%253A%252CUVxJ7vcgOV3XzM%252C_%253Bha8_HHPkGJDQxM%253A%252CJAgzlb1O4QRK1M%252C_%253BtEo63yZzRSnszM%253A%252CMfkH1HT7cFkzjM%252C_%253BYjMiGd532upFtM%253A%252CPl9UfFpqtgKHSM%252C_%253B2oIdI3B-A0i1lM%253A%252CUVxJ7vcgOV3XzM%252C_%253Bh7wQmNWwTRoOjM%253A%252CikeoljqT9tTvlM%252C_%253BSNAMyRqTzHiT8M%253A%252CUVxJ7vcgOV3XzM%252C_%253BLzIJGgOL20z_7M%253A%252CikeoljqT9tTvlM%252C_&usg=__DmrZ3iQphBXsEpGiQlz6Y-Rf1AA%3D&ved=0ahUKEwjS4PeSgYnXAhWMaRQKHQ7PCzQQ7AkITA&biw=360&bih=512#imgrc=NoZDga9xJpf94M:
avec des sacs cleanis c'est le top
http://www.cleanis.fr/carebag/carebag-kit-wc-pliable-avec-tampon-super-absorbant/
la shit box a toujours été en vente et l'est encore ....
faites attention aux sacs bio degradable qui en quelques mois seront détruits et inutilisables ... pour votre prochain voyage
Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur- Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2
OK convaincu, économicoécolo ! Je vais opter pour le grand modèle (ou le petit modèle, mais je ne me rends pas compte de la hauteur d'assise : pas trop bas les 28 cm vs les 37 cm du grand modèle ???)
Pour la "litière", j'ai bon avec ça ou il y a mieux point de vue efficacité (pouvoir absorbant et surtout odeurs !!)
D'avance merci pour vos infos !
Pour la "litière", j'ai bon avec ça ou il y a mieux point de vue efficacité (pouvoir absorbant et surtout odeurs !!)
Invité- Invité
Invité- Invité
Hello
Pour ma part j'utilise ce modèle depuis 1 ans.
Sur les spots on pose la tente douche et double fonction.
J'apprécie le peu de place quand il est plié.
il va dans la house de la tente douche et hop derrière la banquette dans l'espace vide avant mon tiroir de coffre. pour les urgences on peut le saisir depuis la banquette.
Pour l'instant je cherche le produitmiracle super absorbant (ai testé les granulés à chat, la litière pour hamster ; résultat pas d'odeur mais pour absorption des liquides pas top
Salutations
Pour ma part j'utilise ce modèle depuis 1 ans.
Sur les spots on pose la tente douche et double fonction.
J'apprécie le peu de place quand il est plié.
il va dans la house de la tente douche et hop derrière la banquette dans l'espace vide avant mon tiroir de coffre. pour les urgences on peut le saisir depuis la banquette.
Pour l'instant je cherche le produit
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Bonsoir,
pour ce qui nous concerne, nous utilisons les protège seau "carebag" dans notre popocub :
Sac protège seau de chaise percée Carebag de Cleanis
Ce sac hygiénique jetable est destiné à protéger les seaux des chaises percées des excréments (urines, matières fécales). Il permet d'utiliser les chaises percées dans des conditions d'hygiène optimales, que ce soit en établissement de santé ou à domicile.
Il est constitué d'un sac étanche et d'un tampon très absorbant (capacité d'absorption de 450 ml de fluides corporels, équivalent saline 0.9%). Au contact des fluides, les principes actifs contenus dans le tampon vont agir rapidement (1 à 2 minutes environ) en gélifiant les liquides et en neutralisant les odeurs. Ce sac se ferme ensuite hermétiquement et facilement grâce à son système de fermeture à lanières, limitant ainsi les risques de renversement ou d'éclaboussures.
Conditionnement : Sachet de 2 ou carton de 20 sacs hygiéniques absorbants jetables.
Pas très glamour, mais hyper efficace........
pour ce qui nous concerne, nous utilisons les protège seau "carebag" dans notre popocub :
Sac protège seau de chaise percée Carebag de Cleanis
Ce sac hygiénique jetable est destiné à protéger les seaux des chaises percées des excréments (urines, matières fécales). Il permet d'utiliser les chaises percées dans des conditions d'hygiène optimales, que ce soit en établissement de santé ou à domicile.
Il est constitué d'un sac étanche et d'un tampon très absorbant (capacité d'absorption de 450 ml de fluides corporels, équivalent saline 0.9%). Au contact des fluides, les principes actifs contenus dans le tampon vont agir rapidement (1 à 2 minutes environ) en gélifiant les liquides et en neutralisant les odeurs. Ce sac se ferme ensuite hermétiquement et facilement grâce à son système de fermeture à lanières, limitant ainsi les risques de renversement ou d'éclaboussures.
Conditionnement : Sachet de 2 ou carton de 20 sacs hygiéniques absorbants jetables.
Pas très glamour, mais hyper efficace........
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
Bonjour,
Je ne vois pas ma réponse faite hier ??pour ma part j'utilise le grand modèle depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. Je mets des sacs poubelle 30 l étanches et de la sciure ou de la litière pour lapin nain (copeaux de bois). Pour le ranger il est discret sur la plage arrière et la nuit je le rentre pour ne pas avoir à sortir. Pas d'odeurs et facile à jeter dans une benne à ordures. Bonne journée
Je ne vois pas ma réponse faite hier ??pour ma part j'utilise le grand modèle depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. Je mets des sacs poubelle 30 l étanches et de la sciure ou de la litière pour lapin nain (copeaux de bois). Pour le ranger il est discret sur la plage arrière et la nuit je le rentre pour ne pas avoir à sortir. Pas d'odeurs et facile à jeter dans une benne à ordures. Bonne journée
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Oui vu aussi. Mais à y réfléchir, on va dire que c'est exclusivement à usage unique. Je veux dire que l'absence d'abattant (couvercle) oblige à évacuer directement après l'affaire conclue !
Le design saut avec couvercle, même si plus encombrant, autorise quelques libertés (ou négligences !) supplémentaires si nécessaire.
Dernière édition par Obi le Mar 17 Sep 2019 - 3:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Obi a écrit:OK convaincu, économicoécolo ! Je vais opter pour le grand modèle (ou le petit modèle, mais je ne me rends pas compte de la hauteur d'assise : pas trop bas les 28 cm vs les 37 cm du grand modèle ???)
J'avais acheté le grand modèle mais finalement comme il prends trop de place je ne l'emmène jamais...
A refaire je prendrais le petit mais pas sur non plus que je l'utiliseari beaucoup...
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Moi j'utilise celui-ci :
Bivvy Loo
Très content, peu encombrant et fait le job
Bivvy Loo
Très content, peu encombrant et fait le job
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Oui, très bonne idée
Dernière édition par DOC le Ven 27 Nov 2020 - 13:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Invité- Invité
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Oui, ça doit être cela
Dernière édition par DOC le Ven 27 Nov 2020 - 13:54, édité 2 fois
Invité- Invité
DOC a écrit:...
ok, on va mettre où la batterie
Bonjour
Mais, DOC, elle est déja sous le siège !!!
Et que même avec le classe V c'est la batterie auxiliaire qui est sous le siège conducteur !
Millepattes
Page 1 sur 2 • 1, 2