nouveau drome
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
nouveau drome
je viens de m’inscrire sur ce site car mon 806 ayant rendu l’âme j'envisage pour mon prochain véhicule a aménager un Vito.
je suis un jeune septa.......... ( que depuis quelques mois)
j’ai plusieurs aménagements a mon actif
dans les années 80 un trafic avec banquette lit repliable, un meuble cuisine, avec gaz et évier avec pompe immerger a pile, une isolation multicouche et revêtement bois, une glacière et vogue la galère ,il me zervai principalement pour mes activités sportive hydrospeed, canyoning ,canoé kayac
en 2001 Un express Renault, minimaliste, un plancher , quelques caisse dessous, une isolation toit une plaque d'isorel vissé sur des tassons collé
en 2005 je prépare une Acadiane pour un raid vers la Mongolie, renforcement longeron avant, plaque sous le moteur, deuxième réservoir, isolation du toit et des cotés, un meuble couchette avec dessous un tiroir avec le gaz utilisable de l’arrière , une tente dec' qui s'adapte a l'arriere
2012 un 806 JE mettrais les photos de l’aménagement sur un autre post si cela interresse quelqu'un
maintenant je cherche un nouveau véhicule , le vito ma plais beaucoup mais seul le prix m’arrête pour le moment, alors je cherche
je suis un jeune septa.......... ( que depuis quelques mois)
j’ai plusieurs aménagements a mon actif
dans les années 80 un trafic avec banquette lit repliable, un meuble cuisine, avec gaz et évier avec pompe immerger a pile, une isolation multicouche et revêtement bois, une glacière et vogue la galère ,il me zervai principalement pour mes activités sportive hydrospeed, canyoning ,canoé kayac
en 2001 Un express Renault, minimaliste, un plancher , quelques caisse dessous, une isolation toit une plaque d'isorel vissé sur des tassons collé
en 2005 je prépare une Acadiane pour un raid vers la Mongolie, renforcement longeron avant, plaque sous le moteur, deuxième réservoir, isolation du toit et des cotés, un meuble couchette avec dessous un tiroir avec le gaz utilisable de l’arrière , une tente dec' qui s'adapte a l'arriere
2012 un 806 JE mettrais les photos de l’aménagement sur un autre post si cela interresse quelqu'un
maintenant je cherche un nouveau véhicule , le vito ma plais beaucoup mais seul le prix m’arrête pour le moment, alors je cherche
ANDRE- Modèle : 806 Peugeot aamenager
Re: nouveau drome
Soit le bienvenue ici, dommage que ton avatar "dépasse"
ENCORE désolé tu ne le vois peut-être pas mais surement plusieurs d'entre nous oui
Alors ?? les "Modos" késéça ???? ça fait déjà deux en peu de temps
Bref revenons à nos "moutons"
Oui les photos sont tjrs intéressantes (qq soit le véhicules du moment qu'il est aménagé )
J'ai comme l'impression que ça va le faire vu que tu es bricoleur , Bah tu finiras bien par trouver un "bon" véhicule ET nous on a hâte de voir les futures photos du futur aménagement
ENCORE désolé tu ne le vois peut-être pas mais surement plusieurs d'entre nous oui
Oui les photos sont tjrs intéressantes (qq soit le véhicules du moment qu'il est aménagé )
J'ai comme l'impression que ça va le faire vu que tu es bricoleur , Bah tu finiras bien par trouver un "bon" véhicule ET nous on a hâte de voir les futures photos du futur aménagement
Invité- Invité
Bienvenue ici
En attendant les photos du Vito, vas-y balance celles des autres (806, Acadiane and co )
En attendant les photos du Vito, vas-y balance celles des autres (806, Acadiane and co )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'ai trouvé Oui ton Avatar , c'est la tente enlève la tente et ça devrait aller
Invité- Invité
Soit le bienvenue ici, dommage que ton avatar "dépasse"DOC a écrit: Soit le bienvenue ici, dommage que ton avatar "dépasse"
je ne voit pas ce que tu veux dire
Bonjour et bienvenue !
Ce que Doc veut dire, Ç' est qu'on est plusieurs à avoir remarqué que certains des nouveaux avatars dépassent du cadre sur la droite ; cela empiète un peu sur la lecture du texte...
C'est le cas du tien ....mais rien de grave !
Ce que Doc veut dire, Ç' est qu'on est plusieurs à avoir remarqué que certains des nouveaux avatars dépassent du cadre sur la droite ; cela empiète un peu sur la lecture du texte...
C'est le cas du tien ....mais rien de grave !
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Merci "Falia" , avec toi c'est tout de suite plus clair
Oui malgré tout c'est bizarre non ?
Oui malgré tout c'est bizarre non ?
Invité- Invité
Chez moi ça ne dépasse pas (même si l'avatar est un peu plus large)
Dernière édition par penkalet le Mer 11 Oct 2017 - 11:06, édité 1 fois
penkalet a écrit:Chez moi ça ne dépasse pas (même si l'avatar est un peu plus large)
Tu es un privilégié, tu as un odri de modo
Invité- Invité
Grillé par DOC, le temps que je modifie ma capture d'écran pour passer incognito il avait déjà posté en citant mon message (punaise 1 mn de retard )
Obligé d'éditer le message de DOC pour que ce soit en raccord avec ma capture d'écran
penkalet a écrit:
Grillé par DOC, le temps que je modifie ma capture d'écran pour passer incognito il avait déjà posté en citant mon message (punaise 1 mn de retard )
Obligé d'éditer le message de DOC pour que ce soit en raccord avec ma capture d'écran
Invité- Invité
je comprend pas j’ai réduis la taille de l'image et ça na rien changer
Bonjour Pinzy87, ton expert tu la aménager comment
ce n'est pas parce que l'on a peur que l'on ne peut pas le faire
Houlala !! "Aménagé", c'est un bien grand mot, je voulais m'en servir très vite, je n'avais pas le temps de faire un aménagement à la hauteur de mes besoins (garder les places assises - ou pouvoir les remettre aisément - , ranger beaucoup de matériel - kitesurf, Stand Up Paddle... -, dormir à deux...), j'ai donc bricolé "à l'arrache" une plateforme assez haute, sur laquelle je pose un matelas et je conserve 6 places assises... C'était du temporaire... qui dure depuis 2 ans, juste le temps que je m'aperçoive que c'est trop petit pour mettre un buggy dedans (comme un char à voile, mais tracté par un cerf-volant), d'où la nécessité d'un Vito ou Transporter, avec la possibilité d'installer un toit relevable !!!
A terme, j'aurais installé un couchage en longueur, des rangements sur la gauche et sous le couchage... Je devais remplacer les banquettes d'origine par des sièges individuels de monospace 806/Evasion, je regardais même pour un toit relevable qui existait, mais tellement rare...
Au final j'affine mes recherches pour un nouveau véhicule, plutôt une version longue et des sièges individuels, je ne sais pas encore quelle motorisation...
A terme, j'aurais installé un couchage en longueur, des rangements sur la gauche et sous le couchage... Je devais remplacer les banquettes d'origine par des sièges individuels de monospace 806/Evasion, je regardais même pour un toit relevable qui existait, mais tellement rare...
Au final j'affine mes recherches pour un nouveau véhicule, plutôt une version longue et des sièges individuels, je ne sais pas encore quelle motorisation...
Pinzy87- Modèle : Peugeot Expert
Le V6, j'en ai entendu beaucoup de bien dans un garage (Peugeot) près de chez moi, le propriétaire avait un problème avec son pare-choc. On a discuté et j'étais assez séduit (il a presque 200 000 km sans pépin, un de ses amis approche les 500 000 !), le seul bémol pour ma part c'est la boîte auto ! J'adore conduire en BVA, mais la seule que j'ai eue, m'a posé tellement de problème que j'y suis réfractaire... Pour conduire, très bien, mais question fiabilité, je suis un peu échaudé... Si vous avez des infos sur la question, je suis preneur (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ).
SalutPinzy87 a écrit:Le V6, j'en ai entendu beaucoup de bien dans un garage (Peugeot) près de chez moi, le propriétaire avait un problème avec son pare-choc. On a discuté et j'étais assez séduit (il a presque 200 000 km sans pépin, un de ses amis approche les 500 000 !), le seul bémol pour ma part c'est la boîte auto ! J'adore conduire en BVA, mais la seule que j'ai eue, m'a posé tellement de problème que j'y suis réfractaire... Pour conduire, très bien, mais question fiabilité, je suis un peu échaudé... Si vous avez des infos sur la question, je suis preneur (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ).
Oui évidement qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne
Pour ce qui concerne celle-ci , ben on en entend pas trop parler donc ça veut dire R.A.S. le tout est comme tout , faire le bon entretien au bon moment ok c'est un budget mais quel bonheur quand même
Le moteur lui pareil, top ET comme ça n’existe plus, on va dire collector
Sinon, pour moi, sur mon model convertisseur et pas d'embrayage, avantage et inconvénient ? ben à titre perso (je dis bien perso) je suppose qu'avec l'embrayage tu as plus de "pêche" que le convertisseur qui va mettre un léger temps de réaction (ok je sais pas vraiment comment bien expliquer) mais aussi moins de pièces d'usure je dirais
bref sur que les deux sont top quand même , à toi de voir ET peut être qu'un essai réel serait bien
Invité- Invité
Oui, bien sûr, l'essayer c'est l'adopter... Alors, à voir pour se créer une occasion
Pinzy87 a écrit:Oui, bien sûr, l'essayer c'est l'adopter... Alors, à voir pour se créer une occasion
juste comme ça , ok je suis hors sujet mais j'ai eu l'occase d' aller sur le fofo avec un autre ordi ET j'ai également vu que mon nouvel AVATAR dépassait alors que sur le mien non ???? ben j'ai du coup encore réduit l'image (avec paint par exemple ) et c'est top sur tous les ordis
Donc pour ceux dont on avait fait la remarque entre autre toi je crois , merci de voir car pour vous lire comme il faut, il faut faire "citer" comme SI on voulait répondre pour ne pas avoir l'avatar c'est juste ....C......
Merci pour ceux qui feront
Invité- Invité
On peut faire beaucoup de reproches à Mercedes mais il y a aussi des qualités que l'on peut reconnaître. Il se trouve que Mercedes peut et sait faire des bons moteurs et maîtrise depuis très longtemps les boites automatiques (les "vraies" à convertisseur )
Et là coup de bol avec le MP onpeut pouvait avoir les 2
L’excellent moteur V6 3,0 L CDI (présent sur de nombreux modèles du constructeur, voire même sur tous exceptés les Classes A et B ...) accouplé avec une boite auto parfaitement maîtrisée et très fiable. Il faut bien entendu qu'elle soit (et qu'elle fut ...) correctement entretenue !!
@Pinzy87 : avec quelle BA tu as eu des soucis ?
Et là coup de bol avec le MP on
L’excellent moteur V6 3,0 L CDI (présent sur de nombreux modèles du constructeur, voire même sur tous exceptés les Classes A et B ...) accouplé avec une boite auto parfaitement maîtrisée et très fiable. Il faut bien entendu qu'elle soit (et qu'elle fut ...) correctement entretenue !!
@Pinzy87 : avec quelle BA tu as eu des soucis ?
Merci pour ces réponses (désolé, je ne peux pas faire la manip actuellement...).
La BVA qui me pose problème est celle de mon Expert Peugeot. Régulièrement et sans signes annonciateurs, elle se mettait en mode "sécurité" et se bloquait en 3ème jusqu'à ce que je coupe le contact puis redémarre. Après quelques km (10, 100 ou 300 parfois) ça recommencait ! Elle a été ouverte une première fois sous garantie (après achat d'occasion dans un garage), changement de quelques électovannes, résultat assez décevant, le garage effectue une remise à jour logicielle et ça fonctionne... pendant 2000km. Je vais chez Peugeot près de chez moi, il diagnostique une vidange et des électrovannes à changer... ça a fonctionné 10 ou 20000 km puis ça recommence... Donc je change et je ne me sens pas bien avec une BVA sur mon prochain véhicule, pourtant ça me plairait !
La BVA qui me pose problème est celle de mon Expert Peugeot. Régulièrement et sans signes annonciateurs, elle se mettait en mode "sécurité" et se bloquait en 3ème jusqu'à ce que je coupe le contact puis redémarre. Après quelques km (10, 100 ou 300 parfois) ça recommencait ! Elle a été ouverte une première fois sous garantie (après achat d'occasion dans un garage), changement de quelques électovannes, résultat assez décevant, le garage effectue une remise à jour logicielle et ça fonctionne... pendant 2000km. Je vais chez Peugeot près de chez moi, il diagnostique une vidange et des électrovannes à changer... ça a fonctionné 10 ou 20000 km puis ça recommence... Donc je change et je ne me sens pas bien avec une BVA sur mon prochain véhicule, pourtant ça me plairait !
Sais-tu de quelle boite auto est équipé ton Expert ? EAT (boite à convertisseur comme chez Mercedes) ou la ETG (boite "robotisée") ? Au niveau conception rien à voir l'une et l'autre. L'EAT est plus récente et sans doute plus fiable que la précédente ETG. Quoiqu'il en soit la fiabilité des boites auto de chez Peugeot n'ont pour encore rien à voir avec celles de Mercedes (mais ils progressent vite, les français ont un gros retard sur les boites auto, la demande explose, ils s'adaptent )