Je me représente oui je sais...
+5
Bernard 29
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
BADY
Serge91
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Je me représente oui je sais...
Voici le remplaçant du 4Matic
Hymercar Grand Canyon Crossover (livraison prévu fin mai 2018)
Motorisation Fiat 130CV Boite manuel euro6 sans adblue
les principales options:
Pack crossover premium
Porte vélo Busbiker XM250
Toit relevable manuel
Batterie super B lithium epsilon avec convertisseur 2000W
Panneau solaire 120W
Réservoir eaux usées isolé et chauffé
Bouteille de gaz GPL
Intérieur cuir "Grigio"
Store extérieur
....
A vous de me dire si je suis toujours accepté sur le forum
Serge.
Hymercar Grand Canyon Crossover (livraison prévu fin mai 2018)
Motorisation Fiat 130CV Boite manuel euro6 sans adblue
les principales options:
Pack crossover premium
Porte vélo Busbiker XM250
Toit relevable manuel
Batterie super B lithium epsilon avec convertisseur 2000W
Panneau solaire 120W
Réservoir eaux usées isolé et chauffé
Bouteille de gaz GPL
Intérieur cuir "Grigio"
Store extérieur
....
A vous de me dire si je suis toujours accepté sur le forum
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Je me représente oui je sais...
Bienvenue à ce beau "rouge profond" et félicitations à vous deux
Gérard et Michelle
Gérard et Michelle
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Re: Je me représente oui je sais...
Serge, la question ne se pose même pas !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Je me représente oui je sais...
Merci Guillaume
Il ira certainement un jour vers le plus beau village du monde
Il ira certainement un jour vers le plus beau village du monde
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Je me représente oui je sais...
Bonjour Serge91, félicitations pour ta nouvelle BaB, bonne attente, et au plaisir de te revoir bientôt. Rasso 2018?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Je me représente oui je sais...
Bon choix Serge
Bien vus pour l'ADbleue, ( une source potentielle d'e*****e en moins ....)
Bonne réception de l'engin, Heureusement que tu as un empêchement familial, sinon nous aurions fais une pétition auprès de "Hymercar" pour que tu soit livré avant le 10 mai 2018
Au plaisir de se revoir ...................
Bien vus pour l'ADbleue, ( une source potentielle d'e*****e en moins ....)
Bonne réception de l'engin, Heureusement que tu as un empêchement familial, sinon nous aurions fais une pétition auprès de "Hymercar" pour que tu soit livré avant le 10 mai 2018
Au plaisir de se revoir ...................
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: Je me représente oui je sais...
Bon choix pour celui qui veut plus de place et de confort en gardant une possibilité d'escapade hors bitume (enfin attention quand même on reste sur un 2 roues motrices certes renforcées mais véhicule lourd et avec une traction les limites sont vite atteintes )
Et bien sûr que tu restes ici !!!
Pour ceux qui comme moi se demande ce qu'est le pack Crossover voilà une petite vidéo qui l'explique
https://www.dailymotion.com/cdn/manifest/video/x32e04m.m3u8?auth=1507535624-2688-6fvnakrr-e0eee175b78876289c931592762c48f7
Tu peux nous en dire plus sur : Batterie super B lithium epsilon avec convertisseur 2000W
Voilà une option bien prometteuse
Edit : après une rapide recherche sur cette batterie j'ai trouvé un >lien< où on peut se la procurer. Nickel la taille est aujourd'hui standardisée (353 x 190 x 175 mm) et elle convient parfaitement pour remplacer notre batterie auxiliaire
Alors avant de passer commande j'ai cru dans un premier temps que la virgule était mal placée ... mais non le prix est bien de 2267,88 €
Sinon quelques infos >ici<
Si Millespattes passe par là je serai curieux de savoir ce qu'il en pense (en dehors du tarif exorbitant )
Et bien sûr que tu restes ici !!!
Pour ceux qui comme moi se demande ce qu'est le pack Crossover voilà une petite vidéo qui l'explique
https://www.dailymotion.com/cdn/manifest/video/x32e04m.m3u8?auth=1507535624-2688-6fvnakrr-e0eee175b78876289c931592762c48f7
Tu peux nous en dire plus sur : Batterie super B lithium epsilon avec convertisseur 2000W
Voilà une option bien prometteuse
Edit : après une rapide recherche sur cette batterie j'ai trouvé un >lien< où on peut se la procurer. Nickel la taille est aujourd'hui standardisée (353 x 190 x 175 mm) et elle convient parfaitement pour remplacer notre batterie auxiliaire
Alors avant de passer commande j'ai cru dans un premier temps que la virgule était mal placée ... mais non le prix est bien de 2267,88 €
Sinon quelques infos >ici<
Si Millespattes passe par là je serai curieux de savoir ce qu'il en pense (en dehors du tarif exorbitant )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Je me représente oui je sais...
voici une photo de la doc
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Je me représente oui je sais...
penkalet a écrit:...
Si Millespattes passe par là je serai curieux de savoir ce qu'il en pense (en dehors du tarif exorbitant )
Bonjour tout le monde
Eh oui je suis passé par là, et j'ai vu de la lumière...
Bon, nous avons déjà bien discuté sur cette technologie récente, en particulier dans ce fil :
https://marcopolo.superforum.fr/t9094p30-batterie-lithium-lifepo4-moins-chere-que-le-gel?highlight=batterie
Ce qui me chagrine dans ce cas précis, c'est dès le départ, la capa nominale de cette batterie : 90 Ah
La capa nominale des batteries gel qui équipent nos camions: 80 Ah strictement dans le même volume!
Soit à la louche 10 % de capa en plus pour un prix 10 fois plus cher (on est quand même obligé de parler picaillons... ).
Je parle bien de décharge lente ce qui est le cas le plus général pour
Et avec une durée de vie annoncée "seulement" trois fois supérieure (dixit la doc commerciale elle même).
Donc acte, je laisse décider - moi c'est fait.
Pour ceusses qui ont besoin de plus de capacité qu'avec nos batteries gel pour des décharges à courant fort , l'intérêt est différent.
Quant à la question : "peut on remplacer nos batteries auxiliaires actuelles par celle ci?"
En emplacement physique oui, MAIS...
les courbes "Discharge characteristics at 25 °C" me gênent beaucoup car elles oscillent en permanence autour de 11 volts qui est à priori la tension d'arrêt de notre console pour protéger notre batterie plomb. Alors un coup ça va peut être passer, mais le coup d'après on n'est pas sûr. Il faudrait que cette tension de régulation d'arrêt à la console soit abaisser à 10 V (cf la notice). Mais il faudrait avoir accès au programme...
Donc dire qu'elles peuvent remplacer directement une batterie plomb cela dépend de la gestion en place de la batterie plomb.
Et le point qui m'agace c'est de laisser croire qu'une batterie de 100 Ah LiFePO4 remplace une batterie de 200 Ah plomb. C'est bien évidemment faux en décharge lente, un Ah reste un Ah qu'il soit issu du plomb ou du LiFePO4. Ce qui est vrai c'est qu'une batterie de 100 Ah plomb en décharge avec un courant très fort ne fournira que 50 Ah alors que le LiFePO4 fournira encore 100 Ah.
Millepattes
PS: je tenais à préciser que je n'ai pas testé personnellement cette techno, je m'en tiens qu'aux dires des infos commerciales....et c'est déjà bien pour se faire une idée
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Je me représente oui je sais...
Merci Millepattes
Je me souvenais très bien du post qui parlait déjà des batteries "lithium" mais je ne me souvenais pas d'une batterie avec des caractéristiques aussi proche que celles que l'on utilise.
Bon ta conclusion me a très bien (psychologiquement pas encore prêt de mettre autant d'argent dans une batterie)
Pas trop compris
Plus de capacité, ça je comprends mais des décharges à courant fort ? C'est à dire avec des consommateurs plus "énergivore" ? Genre sèche-cheveux ou recharge de batterie vélo électrique ?
Mais dans ce cas il faut opter pour une batterie >> 90 Ah non ?? (d'où le plus de capacité ? )
Je me souvenais très bien du post qui parlait déjà des batteries "lithium" mais je ne me souvenais pas d'une batterie avec des caractéristiques aussi proche que celles que l'on utilise.
Bon ta conclusion me a très bien (psychologiquement pas encore prêt de mettre autant d'argent dans une batterie)
Millepattes a écrit:Pour ceusses qui ont besoin de plus de capacité qu'avec nos batteries gel pour des décharges à courant fort , l'intérêt est différent.
Pas trop compris
Plus de capacité, ça je comprends mais des décharges à courant fort ? C'est à dire avec des consommateurs plus "énergivore" ? Genre sèche-cheveux ou recharge de batterie vélo électrique ?
Mais dans ce cas il faut opter pour une batterie >> 90 Ah non ?? (d'où le plus de capacité ? )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Je me représente oui je sais...
penkalet a écrit:...Millepattes a écrit:Pour ceusses qui ont besoin de plus de capacité qu'avec nos batteries gel pour des décharges à courant fort , l'intérêt est différent.
Pas trop compris
Plus de capacité, ça je comprends mais des décharges à courant fort ? C'est à dire avec des consommateurs plus "énergivore" ? Genre sèche-cheveux ou recharge de batterie vélo électrique ?
Mais dans ce cas il faut opter pour une batterie >> 90 Ah non ?? (d'où le plus de capacité ? )
Bonjour
Exactement, je pensais à Pascal dans cette tirade quand il avait un besoin de 400 W, si ma mémoire est bonne, pour recharger ses batteries de VTT électriques ( ce qui commence à être assez important pour nos batteries auxiliaires ).
Pour simplifier, prenons une batterie plomb de capacité nominale 100 Ah d'un côté et une également de 100 Ah en LiFePO4 de l'autre.
En pratique ça signifie que si on fait une décharge à 5 A avec la batterie plomb cela va durer 20 h ( 5 A x 20 h = 100 Ah ) et strictement pareil avec la batterie LiFePO4 !
Avoir toujours cela en tête.
Par contre si on fait une décharge à 50 A (environ 500 W toujours pour simplifier, pas loin du besoin de Pascal - je parle de son besoin en charge batteries de son VTT ) cela va durer à la louche environ 1 heure avec la batterie plomb. Cela veut dire qu'elle ne fournira que 50 Ah. Peut-être pas assez pour Pascal.
Alors qu'à priori, la batterie LiFePO4 se déchargera grosso modo pendant 2 h , soit une fourniture de 100 Ah - peut-être assez pour Pascal- et soit le double de la batterie plomb. D'où cette notion stupido-marketing qui consiste à dire qu'une batterie LiFePO4 de 100 Ah remplace une batterie plomb de 200 Ah. C'est vrai dans ce cas de décharge avec un fort courant, mais ce n'est pas vrai en décharge lente - voir ci dessus - et ce qui est la grande majorité de nos utilisations.
A la limite c'est encore plus accentué si Ma Dame utilise le sèche-cheveux à pleine puissance, disons 100 A soit environ 1 kW encore pour simplifier. Si les câbles ou les fusibles ne fondent pas avant, ou si vous ne l'aurez pas débranché avant à cause du bruit ( au fait c'est vrai aussi à 50 A), elle pourra utiliser son sèche-cheveux pendant 20 mn avant que la batterie plomb demande grâce ( soit 33 Ah ). Elle pourrait l'utiliser pendant 1 heure avec la batterie LiFePO4. Et là on pourrait dire qu'une batterie LiFePO4 de 100 Ah remplace une batterie plomb de 300 Ah.
Et ce que ne disent pas pas les marketeurs LiFePO4, ce n'est pas parce que la batterie plomb s'arrête au bout d'une heure en décharge à 50 A, qu'elle n'a plus rien dans le ventre. Effectivement elle ne pourra plus fournir de courant si on continue à 50 A ou plus, mais si on lui redemande des petits courants, elle répondra présente!!! Elle a encore 50 Ah de décharge lente en réserve!
Alors que si on redemande quelque chose à la LiFePO4 après ses 100 Ah, elle dira non, elle n'a plus rien.
En résumé, les avantages d'une LiFePO4 résideraient dans :
- son gain de poids, mais que représente 20 kg sur les trois tonnes de nos cams même si on va me dire que 10 kg par ci 10 kg par là ça finit par être significatif...
- sa faculté d'avoir une capacité constante quelque soit le régime de décharge, mais qu'elle est notre intérêt dans nos utilisation courantes?
- sa rechargeabilité plus rapide, à priori indéniable mais en avons nous réellement besoin dans nos usages? Et puis il faudrait tout recâbler nos circuits pour pouvoir passer le courant de recharge.
- à priori une durée de vie plus longue mais on compare une durée de vie de laboratoire avec une durée de vie éprouvée, donc à vérifier avec la réalité, et çà priori pour trois fois plus avec un prix dix fois plus.
- à ce qui est dit : sa sécurité améliorée. D'accord en ce qui concerne son électrode LiFePO4 par rapport à une lithium cobalt, mais une batterie reste une batterie et si la fabrication est défaillante ou si le chargeur se met à diverger, aucune technologie ne résistera.
- son impact environnemental, mais quid de son électrolyte, dont personne ne parle? Il est composé entre autres de diméthyl carbonate, liquide inflammable dès 17 °C, de perchlorate de lithium et les perchlorates peuvent générer des mélanges explosifs avec les produits organiques...
OK le plomb reste du plomb et je pense qu'effectivement à terme il ne résistera pas au lobby écolo même si la chaîne de fabrication est maîtrisée. La LiFePO4 pourrait faire office de remplaçante et se sera un autre os à ronger après le chrome VI...
Vous l'aurez compris, je ne suis pas prêt à remplacer ma batterie plomb pour un produit à ce prix ! Sauf si j'y suis obligé et encore, le générateur de Pascal est moins cher!
Millepattes
Oups j'ai été peut-être un peu long.
J'espère néanmoins avoir répondu à ma façon aux diverses interrogations. Mais ce n'est que mon point de vue...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Je me représente oui je sais...
Merci pour toutes ces explications même si ce que personnellement je ne retiens qu'il ne faut pas charger les batteries d'un vélo électrique ET pas faire une telle dépense pour si peu
Bah j'm'en fiche j'ai pas de vélos électrique , j'ai juste ça
Bah j'm'en fiche j'ai pas de vélos électrique , j'ai juste ça
Invité- Invité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Je me représente oui je sais...
Je ne pensais pas ouvrir un post batterie 😂😂
Je jugerai quand j'aurai le camion
Tant que je n'ai pas testé , je ne peux rien affirmer
J'ai demandé à Hymer de faire fonctionner une Nespresso (1200w)3 fois par jour donc 6 cafés et, de recharger 2 batteries de VAE de 400w une fois en étant 3 jours en autonomie avec un panneau de 120w quelque soit le temps. De plus , le frigo est à compression
Sî je ne suis pas satisfait il modifieront l'installation à leur frais .
Serge.
Je jugerai quand j'aurai le camion
Tant que je n'ai pas testé , je ne peux rien affirmer
J'ai demandé à Hymer de faire fonctionner une Nespresso (1200w)3 fois par jour donc 6 cafés et, de recharger 2 batteries de VAE de 400w une fois en étant 3 jours en autonomie avec un panneau de 120w quelque soit le temps. De plus , le frigo est à compression
Sî je ne suis pas satisfait il modifieront l'installation à leur frais .
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Je me représente oui je sais...
Bonjour
La partie batterie était bien incluse dans la présentation, non?
C'est vrai je suis toujours un peu long quand on me sollicite sur les accus...
Quant à ton véhicule, il est super et doit bien répondre à tesenvies besoins. Et vu ton cahier des charges "énergie", surtout avec la Nespresso , je suis sûr que tu seras content avec la LiFePO4.
Tu nous raconteras aussi tes aventures...Bonnes balades.
Millepattes
La partie batterie était bien incluse dans la présentation, non?
C'est vrai je suis toujours un peu long quand on me sollicite sur les accus...
Quant à ton véhicule, il est super et doit bien répondre à tes
Tu nous raconteras aussi tes aventures...Bonnes balades.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Je me représente oui je sais...
Merci monsieur Millepattes pour ces explications très complètes et très claires !
C'est un plaisir d'en apprendre un peu plus chaque jour sur la technologie qui fait fonctionner nos camions.
Longue vie au Superforum !
C'est un plaisir d'en apprendre un peu plus chaque jour sur la technologie qui fait fonctionner nos camions.
Longue vie au Superforum !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Je me représente oui je sais...
Il y a même moyen de le tunné en Citroën type H.
Chdug- Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi
Sujets similaires
» sais pas quoi, sais pas quand, sais pas combien
» Je me represente
» Vends Viano Marcopolo
» Je sais ....( c'est pas la saison )
» Oui, je sais, ce n'est pas légal ...
» Je me represente
» Vends Viano Marcopolo
» Je sais ....( c'est pas la saison )
» Oui, je sais, ce n'est pas légal ...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty