Stationner et dormir en toute discrétion…. !!
+12
Millepattes
leo85
vboys74
SOLYTO
marco'rsica
Jean Néanvi
xavert
Falia
Sandrine68
ZeRAR
penkalet
nanardcal29
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stationner et dormir en toute discrétion…. !!
@ Millepattes en fait comme je bouge plus , ben je bouge d'avatar pour me consoler
Invité- Invité
DOC a écrit: @ Millepattes en fait comme je bouge plus , ben je bouge d'avatar pour me consoler
Oups
Bon pour remonter le moral, j'adore les extraits de phrase sortis de leur contexte et j'ai laissé passer ça dans la réponse de Romarin 06 :
"...Et puis pouvoir prendre la douche à poil au cul ..."
je connaissais pas ces types de douche.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonjour,
Citation sortie du contexte...
Tu fais aussi bien que les journalistes !!!
Citation sortie du contexte...
Tu fais aussi bien que les journalistes !!!
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Bonsoir
Compte tenu de l'opinion que j'ai sur beaucoup de journalistes actuels, je ne prends pas cela pour un compliment...
Millepattes
Compte tenu de l'opinion que j'ai sur beaucoup de journalistes actuels, je ne prends pas cela pour un compliment...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonjour,
Ce n'en était pas un ...
Ce n'en était pas un ...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Relever le toit ou pas
Bonjour à tous.
Voilà 1 an que j'ai le plaisir d'avoir mon MP. Je l'utilise comme véhicule pour tous les jours (50.000 kms) et j'y loge régulièrement (au moins une nuit par semaine). Je lis régulièrement votre forum qui est super intéressant - il a d'ailleurs déterminé mon choix au départ. Une petite question : étant principalement en Belgique et dans le Nord de la France, je dois parfois replier mon toit sans qu'il soit tout à fait sec. Jusqu'à présent j'ai pu le relever le lendemain pour le faire sécher mais quid si ce n'est pas le cas?
Pour l'hiver, j'installe le bas avec un matelas supplémentaire que je laisse pendant quelques mois.
Merci d'avance.
Voilà 1 an que j'ai le plaisir d'avoir mon MP. Je l'utilise comme véhicule pour tous les jours (50.000 kms) et j'y loge régulièrement (au moins une nuit par semaine). Je lis régulièrement votre forum qui est super intéressant - il a d'ailleurs déterminé mon choix au départ. Une petite question : étant principalement en Belgique et dans le Nord de la France, je dois parfois replier mon toit sans qu'il soit tout à fait sec. Jusqu'à présent j'ai pu le relever le lendemain pour le faire sécher mais quid si ce n'est pas le cas?
Pour l'hiver, j'installe le bas avec un matelas supplémentaire que je laisse pendant quelques mois.
Merci d'avance.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Je te déconseille de laisser la toile humide pliée trop longtemps : les moisissures vont fragiliser la toile et au bout de quelques il y aura une déchirure pas facile à réparer. Donc séchage dès que le soleil se pointe.
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Mercedes, je crois, conseille de sécher la toile dans les 24h. Je le fais systématiquement, comme dit d'ailleurs le Grand Blond.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Hello
Oui écoutes les , ils ont raison , mon MP a des taches (bon pas trop importantes mais bon l'ancien proprio a dû faire ce qu'il ne faut pas , je vais d'ailleurs un jour essayer de les enlevées , c'est pas très ''profond" dans le tissus , c'est plutôt sur la toile intérieur (oui chez moi elle est claire et ext grise ) bref à sècher absolument le plutôt possible , y a je pense tjrs un moyen de faire même SI tu ne lèves pas le toit complètement (je pense )
Oui écoutes les , ils ont raison , mon MP a des taches (bon pas trop importantes mais bon l'ancien proprio a dû faire ce qu'il ne faut pas , je vais d'ailleurs un jour essayer de les enlevées , c'est pas très ''profond" dans le tissus , c'est plutôt sur la toile intérieur (oui chez moi elle est claire et ext grise ) bref à sècher absolument le plutôt possible , y a je pense tjrs un moyen de faire même SI tu ne lèves pas le toit complètement (je pense )
Invité- Invité
Bon ben voilà, c'est fait !
D'accord, c'est pas repassé mais franchement, on s'en moque !
En tout cas, aucune difficulté, il suffit de suivre les instructions données plus haut ...
Encore merci pour le patron !
Mes commentaires :
j'ai trouvé facilement le rideau à l'unité (15€) (maxi bazar ou bricomarché) ; pas besoin d'acheter la paire ! Il est en 140x240.
La couleur est top raccord ! Par contre, si on allume le spot au dessus de la cuisine ou celui au dessus de la porte coulissante, on voit bien une lueur à travers le pare-brise ; si on allume les posts de lecture au dessus du lit ou la petite lumière sur la partie gauche du véhicule(après la porte coulissante) on ne voit rien du tout de dehors ! peut-être faut t'il prendre une couleur plus foncée ?
J'ai remarqué que les scratchs ont tendance à abimer le rideaux s'ils le touchent ; je conseille donc de leur remettre la bande alter ego dès le décrochage des rideaux du camion
Au niveau des dimensions du patron, je conseillerais de partir sur une largeur de 155cm voire un peu plus au lieu des 150 ;
en effet, si les sièges sont reculés au maximum et/ou si vous avez des rangements type Brandrup sur le dos de vos sièges, avec une largeur de 150, il y a un manque du côté de la porte coulissante...
Je ne voulais pas le mettre sur le matelas car je trouvais "compliqué" d'être obligé de légèrement ouvrir le toit pour le ranger.
J'ai donc roulé la partie avec les anneaux, je rentre le boudin entre le toit et le matelas et cela tient très bien tout seul !
Pour le ranger, je roule la partie "cloison" et la glisse au même endroit comme on peut le voir sur la photo suivante :
Désolée, la photo est un peu floue, pas assez de recul !
Voilà, au suivant ...!
D'accord, c'est pas repassé mais franchement, on s'en moque !
En tout cas, aucune difficulté, il suffit de suivre les instructions données plus haut ...
Encore merci pour le patron !
Mes commentaires :
j'ai trouvé facilement le rideau à l'unité (15€) (maxi bazar ou bricomarché) ; pas besoin d'acheter la paire ! Il est en 140x240.
La couleur est top raccord ! Par contre, si on allume le spot au dessus de la cuisine ou celui au dessus de la porte coulissante, on voit bien une lueur à travers le pare-brise ; si on allume les posts de lecture au dessus du lit ou la petite lumière sur la partie gauche du véhicule(après la porte coulissante) on ne voit rien du tout de dehors ! peut-être faut t'il prendre une couleur plus foncée ?
J'ai remarqué que les scratchs ont tendance à abimer le rideaux s'ils le touchent ; je conseille donc de leur remettre la bande alter ego dès le décrochage des rideaux du camion
Au niveau des dimensions du patron, je conseillerais de partir sur une largeur de 155cm voire un peu plus au lieu des 150 ;
en effet, si les sièges sont reculés au maximum et/ou si vous avez des rangements type Brandrup sur le dos de vos sièges, avec une largeur de 150, il y a un manque du côté de la porte coulissante...
Je ne voulais pas le mettre sur le matelas car je trouvais "compliqué" d'être obligé de légèrement ouvrir le toit pour le ranger.
J'ai donc roulé la partie avec les anneaux, je rentre le boudin entre le toit et le matelas et cela tient très bien tout seul !
Pour le ranger, je roule la partie "cloison" et la glisse au même endroit comme on peut le voir sur la photo suivante :
Désolée, la photo est un peu floue, pas assez de recul !
Voilà, au suivant ...!
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Page 2 sur 2 • 1, 2