Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...
+3
rose et jérôme
pascal83550
Fafan
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1
Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...
Hello ! Et help
Notre robinet d'eau ne fonctionne pas... lorsque nous l'ouvrons, rien ne se passe, juste un petit "Tac" et rien ne coule, la pompe à eau ne se met pas en route.
Vous avez peut-être une idée de ce qui cloche ?
Merci pour votre aide, c'est toujours la veille des départs qu'on constate des soucis, pas vrai ?!
Notre robinet d'eau ne fonctionne pas... lorsque nous l'ouvrons, rien ne se passe, juste un petit "Tac" et rien ne coule, la pompe à eau ne se met pas en route.
Vous avez peut-être une idée de ce qui cloche ?
Merci pour votre aide, c'est toujours la veille des départs qu'on constate des soucis, pas vrai ?!
Fafan- Modèle : Marco Polo V6 de 2006...
Re: Robinet d'eau qui ne fonctionne pas...
Bonjour, et oui c'est comme cela
pour vous dépanner, faite un test en ouvrant le robinet de l'évier, et vous basculer le switch de la douchette sur on
Si cela fonctionne, c'est que le switch du levier du robinet est HS, si cela ne fonctionne pas, et que la douchette ne fonctionne pas non plus quand on l'installe , c'est que c'est la pompe qui est HS
NB : vous avez vérifier le fusible (de la pompe à eau) sous le frigo
Nb2, pompe a eau de remplacement et robinet se trouve assez facilement (en dehors du réseau M B)
c'est le 2 ème, en partant de la gauche
Pascal
pour vous dépanner, faite un test en ouvrant le robinet de l'évier, et vous basculer le switch de la douchette sur on
Si cela fonctionne, c'est que le switch du levier du robinet est HS, si cela ne fonctionne pas, et que la douchette ne fonctionne pas non plus quand on l'installe , c'est que c'est la pompe qui est HS
NB : vous avez vérifier le fusible (de la pompe à eau) sous le frigo
Nb2, pompe a eau de remplacement et robinet se trouve assez facilement (en dehors du réseau M B)
c'est le 2 ème, en partant de la gauche
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Mon pb est similaire à celui de Fafan à cette différence près, et elle est peut être importante, qu'un "bruit" se manifeste quand j'actionne le robinet de l'évier comme quand je place sur "on" l'interrupteur de la douchette : comme si la pompe marchait sans parvenir à envoyer l'eau. Je continue à explorer les posts sur le sujet craignant devoir faire du bricolage même si je n'y connais rien. Mais si vous pouvez déjà m'orienter, suis preneur.
rose et jérôme- Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.
Je précise que le fusible semble ok. Comme je ne suis pas manuel je précise que le "petit lien" à l'intérieur du fusible est ok. 😁
J'ai quand même testé avec un autre fusible de même amperage, ça ne change rien. Donc j'écarterais cette première piste.
J'ai quand même testé avec un autre fusible de même amperage, ça ne change rien. Donc j'écarterais cette première piste.
rose et jérôme a écrit:Mon pb est similaire à celui de Fafan à cette différence près, et elle est peut être importante, qu'un "bruit" se manifeste quand j'actionne le robinet de l'évier comme quand je place sur "on" l'interrupteur de la douchette : comme si la pompe marchait sans parvenir à envoyer l'eau. Je continue à explorer les posts sur le sujet craignant devoir faire du bricolage même si je n'y connais rien. Mais si vous pouvez déjà m'orienter, suis preneur.
Bonsoir, ben si tu entend le moteur de la pompe tourner, et que l'eau ne sort ni pas le robinet, et ni pas la douchette, ta pompe est HS (petites ailettes de la pompe qui ne doivent plus être entrainé pas le moteur
nb : ou alors ta plus d'eau dans le réservoir
Pascal
presque toutes options
Je suis quasi plein en eau. C'est donc la pompe. Et dire que c'est le début des vacances... Quelle m... J'ai vu les posts sur le changement de pompe. Je m'y mettrai plus tard. Au retour.
Certains posts évoquaient le fait d'essayer de relancer la pompe. Ça vaut le coup de tenter ? Ou c'est pour des véhicules ayant été arrêtés un certain temps ?
Certains posts évoquaient le fait d'essayer de relancer la pompe. Ça vaut le coup de tenter ? Ou c'est pour des véhicules ayant été arrêtés un certain temps ?
Dernière chose et je vais dormir : à l'origine du truc, le fait que l'interrupteur de la douchette est resté plusieurs heures allumé. ..
rose et jérôme a écrit:Dernière chose et je vais dormir : à l'origine du truc, le fait que l'interrupteur de la douchette est resté plusieurs heures allumé. ..
Oui cela est fort probable que cela ta fusillé la pompe
je pense qu'il n'y a rien à faire, à part la changer
Pascal
presque toutes options
Changes la avant de partir en vacances, ça vaut trois sous (autour des 25€) et c'est vite fait, meme pour un non manuel !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Le tuto de magstecampo (dans ce topic "eau", message en date de 2015) est-il encore valide à votre sens ? Si je dois changer moi même je vais m'y référer.
rose et jérôme a écrit:Je suis quasi plein en eau. C'est donc la pompe. Et dire que c'est le début des vacances... Quelle m... J'ai vu les posts sur le changement de pompe. Je m'y mettrai plus tard. Au retour.
Comment as tu vérifie ton plein en eau?
Si c'est sur l'afficheur... laisse tomber (la jauge peut être hs).
Rempli au taquet le réservoir ou ouvre le couvercle dans placard arrière.
Vérifie cela avant de faire le changement de pompe.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Y a de leau. Donc c'est probablement la pompe.
Juste pour indication : devis fait au téléphone pour un changement de pompe à eau auprès d'un garage MB en sud Bretagne : 700 euros !!!!!! Soit plus de 300 euros la pompe, 3h de main d'oeuvre.
rose et jérôme a écrit:Juste pour indication : devis fait au téléphone pour un changement de pompe à eau auprès d'un garage MB en sud Bretagne : 700 euros !!!!!! Soit plus de 300 euros la pompe, 3h de main d'oeuvre.
Pompe à eau... moteur?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Seb a surement raison, chez MB tu leur parles de Viano Marco polo ils ne retiennent et ne connaissent que Viano
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Excellent le coup de la "pompe à eau"
Ceci dit c'est le genre de bricole qu'il ne faut pas faire chez Mercedes (euh je parle de la pompe à eau du réservoir d'eau propre, pas celle du moteur) ! Si tu ne veux pas le faire toi-même (pas d’inquiétude c'est facile) vas plutôt voir un magasin/garage de camping-car, ils pourront sûrement te faire ça pour un tarif bien plus compétitif (ou un copain "bricoleur")
Mais franchement n'hésite pas, fais le toi-même
Ceci dit c'est le genre de bricole qu'il ne faut pas faire chez Mercedes (euh je parle de la pompe à eau du réservoir d'eau propre, pas celle du moteur) ! Si tu ne veux pas le faire toi-même (pas d’inquiétude c'est facile) vas plutôt voir un magasin/garage de camping-car, ils pourront sûrement te faire ça pour un tarif bien plus compétitif (ou un copain "bricoleur")
Mais franchement n'hésite pas, fais le toi-même
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Et bien je m'y suis mis. J'ai fini par mettre les mains dans le cambouis. Enfin, façon de parler parce qu'en tatant un peu ma pompe à eau, supposément hors d'usage, j'ai fini par découvrir ...
...que le tuyau qui envoie l'eau vers l'évier et la douchette était débranché.
Je l'ai rebranché...
Pb résolu !!! Incroyable. Tout ça pour ça. J'étais à deux doigts de commander une nouvelle pompe.
...que le tuyau qui envoie l'eau vers l'évier et la douchette était débranché.
Je l'ai rebranché...
Pb résolu !!! Incroyable. Tout ça pour ça. J'étais à deux doigts de commander une nouvelle pompe.