Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

CHERCHE isolation toit relevable

+4
nico75
AAlain
bsu
regio38
8 participants

CHERCHE isolation toit relevable Empty CHERCHE isolation toit relevable

Message  regio38 Mar 18 Juil 2017 - 1:52

Tout est dans le titre je suis à la recherche d'un système d'isolation du toit relevable pour MP
regio38
regio38

Modèle : En recherche d'un petit V6...

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE isolation toit relevable Empty Isolant intérieur de la capucine

Message  bsu Mar 18 Juil 2017 - 2:25

Bonjour,

Nous utilisons l'isolant de chez Thais (fabriquant espagnol) http://www.thaissl.com/thaissl/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/isolation-thermique-pour-toit-relevable/

Nous en sommes content aussi bien pour la chaleur que pour le froid. Cela atténue la lumière à l'intérieur aussi. Il est toujours possible d'accéder aux ventilations.

La fixation se fait avec un velcro qu'il faut bien mettre mais qui dans la durée tient en place.

Je replis la capucine sans démonter l'isolant.

Il existe aussi chez ce prestataire l'isolant par l'extérieur. Intéressant pour la pluie.
bsu
bsu

Modèle : Historiquement Viano Marco Polo 2012 V6 / C'est top !
Aujourd'hui Campervan XL Limited

CHERCHE isolation toit relevable Empty Re: CHERCHE isolation toit relevable

Message  AAlain Mar 18 Juil 2017 - 7:22

Bonjour,

Cela me surprend un peu de pouvoir replier le toit relevable sans enlever l'isolant : quel est l'épaisseur de cet isolant ?
Moi, j'aurais un peu peur de "forcer" sur les fixations du toit.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  bsu Mar 18 Juil 2017 - 7:26

L'épaisseur est très fine, c'est une toile réalisée à partir de tissu technique. Du coup cela ne gène pas. D'autres sur le forum l'utilisent comme cela aussi.

Nous l'avons depuis une bonne année. Pas de souci de fermeture.
bsu
bsu

Modèle : Historiquement Viano Marco Polo 2012 V6 / C'est top !
Aujourd'hui Campervan XL Limited

CHERCHE isolation toit relevable Empty Capuche de toit Confort therme

Message  nico75 Jeu 27 Juil 2017 - 6:41

Bonjour à tous,
Bien que rare apparition sur le forum, je veux juste vous mentionner que nous avons une capuche de toit de ce fournisseur:
https://www.confort-therme.fr/
Elle est vraiment super: protège du froid et de la lumière. nous l'avons bien apprécié surtout en montagne lorsque les nuits sont fraîche.
Elle est facile à mettre mais il vaut mieux être deux pour plus de facilité.
Je n'ai pas d'action dans cette entreprise mais il est bien aussi de mentionner les bonnes idées! Very Happy
A bientôt!
nico75
nico75

Modèle : Viano 2.2CDI

CHERCHE isolation toit relevable Empty Perplexe

Message  RZ899 Ven 6 Oct 2017 - 2:54

Bonjour,

J'envisage de partir pour les congés de la Toussaint vers la Hollande. A cette période, le temps est toujours incertain. Frais, Froid pluie, soleil beaucoup d'options possibles. Nous serons 3 donc les deux couchages (Toit et bas) seront utilisés. Nous avons un chauffage stationnaire.

Je m'interrogais sur la nécessité ou pas d'avoir une protection pour le pluie et/ou isolation pour le froid pour la tente de toit. De plus, je voudrais éviter de faire un achat juste pour une utilisation "courte" alors que j'aimerais mettre des panneaux solaires pour l'été prochain.

Quels sont vos conseils ?

RZ899
RZ899

Modèle : Marco Polo de fin 2013 toit relevable manuel, fen^tre de toit, navigation command asp, auvent
Motorisation : DCI 3

Message  Romarin 06 Ven 6 Oct 2017 - 3:23

Bonjour,

J'ai ça...
Isole du froid, du chaud, et atténue grandement les bruits extérieurs...
Le patron est aimable, à l'écoute (plusieurs adaptations pour mon toit levant) et rappelle au téléphone.

" je voudrais éviter de faire un achat juste pour une utilisation "courte" alors que j'aimerais mettre des panneaux solaires pour l'été prochain."
Je ne vois pas le rapport avec la housse de toit confused...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Invité Ven 6 Oct 2017 - 4:46

Romarin 06 a écrit:Bonjour,
" je voudrais éviter de faire un achat juste pour une utilisation "courte" alors que j'aimerais mettre des panneaux solaires pour l'été prochain."
Je ne vois pas le rapport avec la housse de toit confused...
Hello Very Happy
Moi si Very Happy : la dépense Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  RZ899 Ven 6 Oct 2017 - 5:01

Une utilisation courte signifie que je l'utiliserai une semaine maximum avant la pose des panneaux solaires et maximum 2 nuits successive. Donc je recherche une solution pas trop couteuse et facile de mise en place. Et si l'achat est superflus ne pas le faire.
J'ai du mal à estimer les risques de prise d'eau en cas de forte pluie et et si le chauffage stationnaire sera suffisant pour ne pas avoir froid malgré un bon duvet à cette saison.
Le lien avec les panneaux solaires est lié au fait que certain fournisseur propose des capuches de toit avec et sans panneaux solaires.
Autres questions : avez-vous des soucis de condensation à cause de l'utilisation de ce type de solution ?

P.S. je bien de faire une demande de devis cher Comfort' *** qui eux propose une solution qui n'est pas impactée par la presence de panneau.
RZ899
RZ899

Modèle : Marco Polo de fin 2013 toit relevable manuel, fen^tre de toit, navigation command asp, auvent
Motorisation : DCI 3

Message  Romarin 06 Ven 6 Oct 2017 - 8:46

La housse Confort Therme ne couvre pas la toit, donc pas d'impact sur un éventuel panneau solaire.

Elle est extérieure, se met en place en cinq minutes sans installation de quoi que ce soit à demeure sur le toit ou le véhicule. Retrait, pliage en moins de cinq minutes. Un escabeau est conseillé pour se faciliter les manipulations, surtout au montage.

La toile du toit est étanche, donc pas de souci avec la pluie, même forte. Le chauffage est évidemment un +, mais son efficacité est limitée en haut en hiver... La housse va beaucoup améliorer cet état.

Que ce soit avec ou sans housse, le condensation dépend du froid extérieur et intérieur (l'air froid emmagasine moins d'humidité que l'air chaud, et ça condense plus vite) du nombre de passagers ET de la ventilation. Il faut laisser le volet du toit levant entrouvert, ainsi que le volet de la housse de toit.

Ceci étant dit, ne nous voilons pas la face, ça n'a pas l'efficacité d'une rehausse rigide isolée, mais c'est un autre débat.

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Falia Ven 6 Oct 2017 - 10:30

Bonjour !
Comme le dit bsu, un isolant intérieur et un bon compromis ; il amène un confort en therme d'acoustique, de protection du froid, du vent...et de la luminosité.
...et tu peux le fabriquer toi même ! On est un certain nombre à l'avoir fait, moi y compris ; clique sur ma signature et tu verras le mien Wink ...
Selon le choix du tissu, tu peux le laisser en place sans problème quand tu fermes le toit ; il n'y a que la partie de l'avant du toit qu'il faut enlever et laisser à plat sur le matelas....
Pas de problème de condensation pour nous, cela vient probablement du choix du tissu (genre polaire fine).
Par contre, il ne protège pas l'extérieur de la pluie !
Je réfléchis depuis un moment à réaliser moi même une protection comme celle dont parle Romarin 06 mais le premier essai que j'ai entrepris n'est pas concluant ; je vais recommencer car le tissu que j'ai trouvé me semble très bien.
Je ferais un tuto/photo après .
Bonne recherche !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  coyote73 Ven 6 Oct 2017 - 14:08

Bonsoir,

Une modique contribution :

J'en suis à 3 isolants intérieurs Thaissl sur mes 3,dernier MP, dont le dernier est un ClasseV...

Je dors en altitude l'hiver, donc on encaisse des -10 extérieur régulièrement. Sans cet isolant, j'ai essayé, ce n'est pas tenable à l'étage, et encore plus en plein vent... D'autant qu'il reste en place toute l'année car il occulte bien la lumière et un peu le bruit...
Meme a 1500m, le chauffage assure sa fonction, et si il fait moins de -10, je dirige un tuyaux souple vers l'étage pour y emmener de la chaleur car elle a tendance a rester piéger en bas...Ca fonctionne bien...pour moi...

2 bugs rencontrés néanmoins:

1= Le velcro arrive à sa décoller par forte chaleur l'été ...donc il vaut mieux le démonter à la grosse chaleur....
2= En percant pour visser la pression latérale qui renforce le tenue du velcro, j'ai percé le faisceau qui alimente les liseuses de l'étage...bref, 15 jours de panne car ça disjoncte le 7,5A qui aliment tout l'éclairage bas et le piezzo du gaz....

Ormis ca, j'avais tout épluché les produits équivalent existant et c'est celui la que j'ai retenu et renouvelé...
A noter un SAV excellent de chez THAISSL, velcros et pressions supplémentaire sur simple demande mail...

Voila!!!!!!

Gerald
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé