Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Encore un nouveau MP à Montpellier !

+4
fmu
GENERATIONFUN
Rvo
Papi Vélo
8 participants

Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Papi Vélo Lun 20 Mar 2017 - 14:09

Et voilà un MP de plus à Montpellier !
Son arrivée mérite d'être racontée parce que c'est aussi la naissance d’une histoire d’amitiés avec les membres du forum.
Tout d'abord, et cela a une importance, nous nous sommes équipés en juin 2016 de deux superbes vélos “randonneuses” sur mesure fabriqués à Montélier, près de Valence, par Vagabonde Cycles. Les numéros V403 et V404. Publicité complètement gratuite et voulue : des artisans sérieux, compétents et sympathiques qui font un superbe travail et des machines efficientes qui sont un bonheur sur roues. Bref, pour les amateurs, allez-y : www.vagabondecycles.fr.

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Patric10
Patrice Drouin de Vagabonde Cycles sur le V404

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Le_v4010
Le V403 équipé des sacoches (vides pour l'instant)

Cela fait, il a fallu ramener les vélos à Montpellier en passant par Annecy et Chalon sur Saône, sur le porte-vélo derrière l’Audi A3. Comme j’ai voulu les protéger en les enveloppant avec deux housses, même bien sanglés, ce fut un peu galère… et ne m’a pas satisfait du tout.
Ma décision était prise : les vélos voyagerons à l’intérieur. Comme il n’est pas question de les démonter ni de les coucher, la boîte de vitesse Rohloff pouvant couler, il me faudra donc un véhicule avec une ouverture d’au moins 1,10 m.
Je passe sur les recherches et comparaisons, pour arriver sur le Marco Polo et le vendeur de Mercedes qui me dit “je n’en ai pas ici mais je viens d’en livrer un et mon client sera ravi de vous montrer le sien”. Vous avez déjà compris qu’il parlait de RVO !
C’est donc RVO qui me rappelle en septembre, qui nous montre et nous fait essayer son très beau V MP tout neuf, qui me donne toutes les bonnes informations… nous sommes conquis.
Et nous nous revoyons plusieurs fois, notamment à vélo à Palavas…
Ensuite vient le temps de la définition du besoin. Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent post (ah oui, je me suis rapidement inscrit au forum sur les conseils de… RVO, pour poser quelques questions qui ont eu des réponses immédiates et pertinentes), je suis prudent et je me dit que si le concept MP ne nous convient pas, il n’est peut-être pas économique d’acheter un véhicule neuf si c’est pour le revendre dans 1 an ou deux. D’autant plus que le délai de livraison est de 6 mois et que l’été serait passé…
Donc ce sera un occasion. 1er budget : 40 k€. Oui mais avec ça on n’a pas de V, encore moins de 250, et encore moins de 4Matic. Et c'est bien ce que je veux pour ne pas être déçu. Donc second budget : moins de 70 k€.
Sur le forum, rien. Sur les sites français, rien ou pas grand chose. Reste les sites allemands… Étude des sociétés d’importation… suivi des sites… et un jour, sur mobile.de, LE MP qui a tout. V250 4Matic, cuir blanc, plancher blanc, gris indium. … toutes les options sauf le toit et la porte latérale qui ne sont pas électriques. Avec en prime 4 roues complètes en pneus neige et un jeu de chaînes à neige. Année 06/2015. 16 500 km. Bingo.
Problème : le vendeur est un particulier, allemand, qui parle français comme je parle allemand… Et c'est là que les amis entrent vraiment en scène… RVO me dit “ne t’inquiète pas, on va demander à  Le P’tit Suisse de faire le traducteur… Aussitôt dit, aussitôt fait, dialogue à trois, marché conclu.
RVO me propose immédiatement de nous emmener en Allemagne pour le récupérer. Rendez-vous fixé.
Mais pour ce budget là, j'ai besoin d'un crédit. Une formalité pensais-je… Oui, mais à cela près que la banque (liée à la Maïf) ne peut pas faire de chèque à un particulier en Allemagne. Catastrophe, mon MP qui s’en va…
Seule solution, le faire importer par LA société reconnue par tout le forum, Autotransfair de Björn SCHOLZ. Je l’appelle aussitôt et lui donne les coordonnées du vendeur que je préviens auparavant. L'affaire est réglée en 1 heure. Le MP me sera livré à Strasbourg, vérifié par Autotransfair, nettoyé, pour 2000 €. Pour la petite marque de caillou sur le capot, il le repeindra pour 150 €. Le chèque de banque sera versé à Autotransfair Sarl, société française.
Je raconte ça à RVO qui est ravi pour moi et toujours d’accord pour nous emmener le chercher, cette fois à Strasbourg… … quoique… Strasbourg… “et si finalement on allait le chercher chez SCHOLZ ?” - “en Allemagne ?” - “ça serait plus sympa, non ?” - “ok, d’accord”.
Contacté, Björn Scholz est d’accord et diminue aussitôt le coût de sa prestation de 300 €. (donc 1700 €).
Je passe sur le voyage qu’RV a raconté dans son post du 19/03 (hobo34, nous étions dans l’armoire normande à 200 à l’heure… mais le pilote met en confiance, il a de l’expérience), 1315 km avec RV et O, ça passe finalement très vite. J’ai conduit en alternance avec RV, ce qui m’a servi de stage avant de prendre possession de mon MP.
Arrivée à Apolda à l’hôtel qu’avait réservé Björn SCHOLZ pour nous. Celui-ci est ensuite venu nous chercher et nous a offert, à RV, O, moi Papy Vélo et Mamima Vélo, le meilleur restaurant de la petite ville. Excellente soirée.

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Au_res10
Au restaurant d'Apolda avec Björn Scholz

Le lendemain matin, 9 h précises, Björn est venu nous chercher pour nous emmener à son garage et nous livrer le véhicule.

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Appari10
1ère apparition du MP dans le garage de Björn Scholz

Encore un nouveau MP à Montpellier ! On_fai10
On fait le tour en détail

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Les_fa10
Les familles au complet devant chez Autotransfair (agrandissez l'image si vous ne voyez pas RV)

Inspection détaillée et explications, tout est parfait. Le dossier administratif est complet et bien préparé. Il nous accompagne jusqu'à la station service la plus proche pour que je puisse faire le plein, nous indique, et réserve pour nous, le restaurant ayant le meilleur point de vue sur JENA, qu’il nous suggère de voir avant de partir…

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Tyte_y10
Tête à tête pendant la visite de Jena

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Vue_pa10
Vue panoramique de Jena depuis le restaurant

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Cyte_y10
Côte à côte dans le bois pendant que les maîtres sont au restaurant

Comme pour nos vélos,  je vais faire une publicité appuyée pour Autotransfair. Il y a plus de choix de MP d’occasion en Allemagne. Acheter à un particulier est plus risqué et surtout ce n’est pas évident, ni simple, d’être sûr d’avoir tous les bons papiers. Björn SCHOLZ est bien évidemment un vendeur de voitures et en France nous avons généralement un a priori négatif sur cette profession, mais c’est aussi un chef d’entreprise responsable, un homme courtois, qui parle parfaitement français (sa maman était prof de français), et surtout, c’est un vrai gentil avec une honnêteté évidente. Je suis ravi de lui avoir fait confiance et ne regrette pas mes 1700 €.
PS important : pour l’immatriculation en France, en tout cas à Montpellier, il faut prendre rendez-vous à la préfecture et le délai est de 3 semaines. Moi j’ai pris rdv à Béziers le 29 (15 jours de délai). Les plaques allemandes provisoires sont valables 5 jours, juste pour le voyage de retour. Björn Scholz m’a donc aussi vendu une carte grise française en WW valable un mois pour 89 €. Tout est prévu je vous dit !
Retour à Montpellier en 3 étapes tranquilles avant de nouvelles aventures avec notre MP que nous avons baptisé comme il se doit : Vagabond !
Vagabond, Vagabondes (nos vélos), “je suis le vagabond, le marchand de bonheur…” (hé, les vieux anciens, les Compagnons de la chanson….)

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Photo_10
Photo prise le 19 03 17

Encore un nouveau MP à Montpellier ! 1yre_o10
1ère ouverture du toit (oui j'ai pu le refermer)

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Chez_l10
Chez lui sous le ciel de Montpellier

Pour finir, encore merci à RVO, au P’tit Suisse et au forum (Penkalet, Doc…) ah oui, à Vboys74 pour la douchette en commande.
Rendez-vous pris au Rasso du sud au lac du Salagou à Pâques et au Rasso du lac de Narley en septembre.


Dernière édition par Papi Vélo le Mar 10 Oct 2017 - 2:47, édité 5 fois
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 14:17

cheers cheers Merci les amis Laughing
Désolé j' ai pas tout lu Embarassed mais quand on parle de moi, j'ai les oreilles qui sifflent Laughing
Je suis ravi de voir que vous en profitez un max Encore un nouveau MP à Montpellier ! 355535763
Heureusement que l' immatriculation est différente sinon il y en aurait bien un qui oserait dire "Nom de zeus ,déjà en panne Very Happy , j' arrive plus à ouvrir les portes avec la télécommande mdr
Content de vous lire
A plus
l'vieux Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Rvo Lun 20 Mar 2017 - 14:59

14h30 de voyage avec RVO ça passe vite pour qui met des boules Kies ou est sourd : tu as pris quel solution Papivelo ?

Deux passions identiques le vélo de randonnée et le MP ou plutôt le V MP difficile de ne pas s'entendre !

Notre V MP a repris son rythme habituel de voyage avec ses deux retraités à bord , ce soir troisième étape depuis Apolda dont nous nous sommes éloignés que de 240km. C'est encore loin le soleil de Montpellier !!! Surtout qu'il me semble que l'on a mis le cap à l'est et que ce n'est pas tout à fait la bonne direction !

Tu indiques 1° ouverture du toit; le plus difficile c'est 1°fermeture : tu l'as refermé !!

Profitez bien de votre Vagabond, et à très bientôt à Mtp.

RVO et RVOette

PS pas mal la couleur de ton MP
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  GENERATIONFUN Mar 21 Mar 2017 - 0:20

Très belle narration et de bien belles et riches rencontres grâce au forum.
Au plaisir de vous rencontrer á Narlay.
Bonne route.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  fmu Mar 21 Mar 2017 - 1:28

Belle histoire en effet :-)

Pour ma part, ravi de vous rencontrer (y compris RVO) au Salagou pour le WE de Paques Cool

fmu@leclan.des.vmp.4matic.com
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Rvo Mar 21 Mar 2017 - 2:51

fmu a écrit:Belle histoire en effet :-)

Pour ma part, ravi de vous rencontrer (y compris RVO) au Salagou pour le WE de Paques Cool

fmu@leclan.des.vmp.4matic.com

Tu vas parler avec un non 4 Matic!!! J'y crois pas comme disent les jeunes lol!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  nanar Mar 21 Mar 2017 - 2:58

.......Encore un nouveau MP à Montpellier ! 2706869858 Encore un nouveau MP à Montpellier ! 2706869858 Encore un nouveau MP à Montpellier ! 2706869858 bravo
pour ton achat bien décrit.

à Salagou rencontre de 3 Identisch

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Rvo Mar 21 Mar 2017 - 3:32

Il y en aura un quatrième Jean-Pierre Bizet ! C'est d'un commun ce gris Indium.
Nanar prépare toi j'arriiiiiiiiive


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  nanar Mar 21 Mar 2017 - 3:48

..... bravo J-P. Encore un nouveau MP à Montpellier ! Icon_bounce Encore un nouveau MP à Montpellier ! Icon_bounce  Encore un nouveau MP à Montpellier ! Icon_bounce encore une affaire de papa Scholz ??

arriva, arriva RVO

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  penkalet Mar 21 Mar 2017 - 5:54

Félicitations pour votre achat I love you I love you et bravo pour cette sympathique narration d'une vraie aventure Very Happy

Profitez en bien cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  pict Mar 21 Mar 2017 - 16:12

cheers  Enfin le mystère est éclairci ! Quelle épopée et aussi quelle belle équipe ! cheers
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty mp montpelier

Message  jean-pierre bizet Mer 22 Mar 2017 - 0:26

Bonjour à tous.
Nanar,et bien non c'est une affaire régionnale la 3ème avec ce mandataire .onen parle au Salagou avec le Maitre R...
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Rvo Mer 22 Mar 2017 - 0:43

pict a écrit:cheers  Enfin le mystère est éclairci ! Quelle épopée et aussi quelle belle équipe ! cheers

Tu passes au Salagou ? J'ai quelque chose à te montrer sur le hayon de mon V MP!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Pour terminer...

Message  Papi Vélo Jeu 30 Mar 2017 - 10:10

J'ai expliqué plus haut que j'avais pris rendez-vous à la sous-préfecture de Béziers pour la carte grise.
Nous étions un peu en avance et nous sommes passés devant la cerbère de service avant l'heure dite. Oui, je dis cerbère parce que sur les deux préposées présentes, c'est la revêche qui nous a appelé. On aurait dit que son but était de trouver ce qui n'allait pas, le papier qui manquait... elle est même allé voir son chef parce qu'une carte grise allemande au nom du gérant et une facture au nom de la société transitaire, ça ne lui plaisait pas. Mais le chef à dit que c'était bon. J'avais même le quitus des impôts. Et je suis revenu de Béziers avec ma carte grise (provisoire mais la définitive arrive par la poste dans 3 jours).
Je raconte tout ça pour remercier encore Björn Scholz et son professionnalisme, et pour conseiller à ceux qui veulent acheter un MP à un particulier allemand de passer par lui. C'est sécurisant.
A bientôt sur les routes et aux divers rassos
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau MP à Montpellier ! Empty Re: Encore un nouveau MP à Montpellier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum