questions divers tecniques
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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questions divers tecniques
bonjours néophyte en informatique et nouveau sur le forum je cherche plusieurs réponses sur le mp que je viens d'acheter. a quoi sert les trous avec pas de vis sur le haillon?comment savoir si ma batterie auxiliaire sous siège passager est défectueuse ?ou ce trouve les branchement pour pince de l aide au démarrage? comment passer au mode manuel pour l'ouverture du toit électrique du couchage ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses et me faire savoir si la photos que j'ai envoyé parait car ces loin d’être évident.
Merci d'avance pour toutes ces réponses et me faire savoir si la photos que j'ai envoyé parait car ces loin d’être évident.
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: questions divers tecniques
Bonsoir,
je crois que les deux vis sur le support charniere servent à fixer le porte vélo.
je crois que les deux vis sur le support charniere servent à fixer le porte vélo.
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: questions divers tecniques
Ta photo apparait.
- Pour les câbles de démarrage on a testé le week end dernier. Il faut ouvrir le compartiment fusible sous le capot. Il y a un gros écrou ou arrivent de gros fils rouges, c'est le +. Pour le moins, il y a une petite barre de métal recourbé, juste à coté/au dessus de l'écrou. Perso, j'ai mis ma pince sur la carrosserie, au bord de l'ouverture moteur, je trouvais les deux pinces un peu proches sinon.
- Pour la batterie auxilliaire, tu as le voltage sur la console Westfalia. 13V au moment ou tu arrêtes le moteur. Ca va descendre doucement, ça ne devrait pas descendre en dessous de 12.4, c'est le mini pour moi. Tu peux la mettre à charger sur le secteur (charge autour de 14.8 ) au moins 10h pour lui donner un seconde vie. Si elle est vraiment morte, la charge ne tiendra pas non plus. Essayer de faire fonctionner chauffage ou frigo, voir si ça tient.
Pour tes autres questions je ne sais pas.
- Pour les câbles de démarrage on a testé le week end dernier. Il faut ouvrir le compartiment fusible sous le capot. Il y a un gros écrou ou arrivent de gros fils rouges, c'est le +. Pour le moins, il y a une petite barre de métal recourbé, juste à coté/au dessus de l'écrou. Perso, j'ai mis ma pince sur la carrosserie, au bord de l'ouverture moteur, je trouvais les deux pinces un peu proches sinon.
- Pour la batterie auxilliaire, tu as le voltage sur la console Westfalia. 13V au moment ou tu arrêtes le moteur. Ca va descendre doucement, ça ne devrait pas descendre en dessous de 12.4, c'est le mini pour moi. Tu peux la mettre à charger sur le secteur (charge autour de 14.8 ) au moins 10h pour lui donner un seconde vie. Si elle est vraiment morte, la charge ne tiendra pas non plus. Essayer de faire fonctionner chauffage ou frigo, voir si ça tient.
Pour tes autres questions je ne sais pas.
Dernière édition par oeildenuit le Jeu 9 Fév 2012 - 12:46, édité 1 fois
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: questions divers tecniques
Bravo pour la photo et bienvenue ..
Je te confirme, les trous dans tes ferrures de hayons servent à accrocher le porte vélo mercedes ... Pour la batterie Aux, fais lui une bonne recharge (24H branchée sur la prise secteur du camion) ... elle devrait tenir une bonne semaine sans descendre sous 12,5V sans que tu roules ni n'utilise aucun consommateur (tu laisses le camion dans le garage pendant 1 semaine) ... Si tu es sous les 12V c'est qu'elle est bonne à changer ....
Les branchements pour le démarrage moteur sont effectivement près de la grosse boite noire à fusibles sous le capot sur la gauche (qd tu regarde le moteur)
Pour le toit électrique essaie d'enlever le fusible et de le remettre, souvent ça suffit ..
Vz
Je te confirme, les trous dans tes ferrures de hayons servent à accrocher le porte vélo mercedes ... Pour la batterie Aux, fais lui une bonne recharge (24H branchée sur la prise secteur du camion) ... elle devrait tenir une bonne semaine sans descendre sous 12,5V sans que tu roules ni n'utilise aucun consommateur (tu laisses le camion dans le garage pendant 1 semaine) ... Si tu es sous les 12V c'est qu'elle est bonne à changer ....
Les branchements pour le démarrage moteur sont effectivement près de la grosse boite noire à fusibles sous le capot sur la gauche (qd tu regarde le moteur)
Pour le toit électrique essaie d'enlever le fusible et de le remettre, souvent ça suffit ..
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: questions divers tecniques
Disco Polo a écrit:Bonsoir,
je crois que les deux vis sur le support charniere servent à fixer le porte vélo.
J'appuie, j’adhère, je confirme, fixation du porte vélo westfalia et peut être d'autres marques !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
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