Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mon pti vito

+2
brit
gillou69
6 participants

Aller en bas

mon pti vito Empty mon pti vito

Message  gillou69 Mer 6 Avr 2011 - 6:08

Salut a tous,je suis nouveau jme presente,je m appel gilles j ai 52 ans j habite dans le beaujolais (69) j ai possédé un vito 112cdi de 2002 pendant 4 ans et la je viend d investir dans un 115 court de 2005 BVA 5 places avec 150 000 kms au compteur.
J ai été super content du premier,j espere qu il en sera de meme avec celui ci...
Bien entendu avec mon fils nous n avons commencé a le "customiser".
A la base c est un utilitaire avec habillage bois sur la parti arriere,mais nous avons tous fait sauté pour tous refaire en bien mieux ! Donc une semaine apres l achat du vito tousl interieur a complétemennt été démonté,juste une partie du tableau de bord est resté.
le but isoler un maxium,termiquement et phoniquement,pour ensuite y placer une sono digne de se nom...
Donc premiere étape pose d un isolant mince collé directemnt sur l interieur de la carrosserie,ensuite tous les espace de vide remplie avec du chanvre afro il a l avantge de trés bien isolé et surtout d etre ecolo et de sentir plustot bon...
Apres passage de tous les cables d enceinte en gros diamettre(plus de 30metre de cable en tous)
Apres un gros boulot la réalisation de panneau en medium trés fin recouvert du moquette acousitque gris foncé.
Pareil pour le plafond sur la partie arriere...
En gros j ai isolé et moquetté le plus possible de partie .
Le resulta est top niveau acoustique ont est largement au niveau d une berline si se n est mieux...

mon pti vito P1040510

Pour se qui est de la sono,j ai recupéré une parie que j avais monté dans mon premier vito,
pour la partie arriere,
2 enceinte jbl en 200
un sub jbl 1000w
un ampli 250 alpine caché sous le siege passagé
a l avant une paire d encient focal en 130
le tous piloté par un super post cd pioneer Cool

Niveau sono c est largement suffisant pour mon age,je prefere la qualité a la puissance. En plus avec tous l interieur moquetté c est mieux que dans mon salon.

mon pti vito P1040511

mon pti vito P1040512

mon pti vito P1040513

Pour se qui est de la partie exterieur et macanique pour l instant pas grand chose,si ce n est un fitre sport une bonne vidange et un traitement moteur et gazoil siltec.
pour la carroserie j ai fait peindre le pc avant...

Se que je voudrais pour les moi a venir,teinté les vitres,lui trouvé 4 jantes en 17" et le rabaisser...

Si des jantes ont des infos concernant le type de jante a monté et qu elle ressort installer je suis plus que premeur...
Car j ai recherché des ressort eibach mais c est pas trés claire au niveau des ref et des models que se soit sur le site d eibach ou les revendeur Question

Voila,pour l instant Wink


avatar
gillou69

Modèle : vito 115 cdi

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  brit Mer 6 Avr 2011 - 6:36

Wow ! Shocked Tu comptes aussi dormir dedans ou c'est juste une salle de concert privée ?! Smile En tout cas, tu sembles ne pas avoir peur du boulot ! Faudra te dépêcher, car on a un rasso prévu le 7 mai à Annecy. Alors si tu veux être prêt à temps... Wink






mon pti vito Photographe02Comment mettre des photos !!! mon pti vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  Mickmick Mer 6 Avr 2011 - 7:13

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ça Rigole pas
Pour ce qui est des jantes ,du 17 c'est petit non Twisted Evil
Il y a un pilote de chasse dans le coin qui vends des jantes 18' Cool Jantes de Vz


Dernière édition par Mickmick le Jeu 23 Juin 2011 - 15:39, édité 1 fois
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  snowsyl Mer 6 Avr 2011 - 7:18

oué oué, comme dirais traou Shocked



mon pti vito Concertechno






Le berger skieur mon pti vito Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  traoumad Mer 6 Avr 2011 - 10:46

oué c'est vrai !
salut a toi ! dis voir ,le chanvre dans les montants , ça va rendre fou les chiens de douanier , non ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  gillou69 Mer 6 Avr 2011 - 11:33

Very Happy merci pour votre accueille,ça fait plaisir ...
pour se qui est du boulot,non meme pas peur ! En tous la ,ça ma pris 1 mois. Le plus gros taf en faite ça été d virer les merde fait par l ancien proprio. C était tous plaqué en bois,mais pas super ajusté,le pire en faite c était derriere,le mec a rien trouvé de mieux que de coller des plaques de goudron. Je vous racompte pas avec la chaleur se que le goudron a donné,tous fondu,des gros platra.
En tous j ai viré pas loing de 50 kg de ces plaques Shocked

Pour se qui est du chanvre pas de probleme,ça na pas grand chose a voir avec du cannabis ! L avantage c est qu il régule humidité,donc pas de probleme de moisisur ou autre...

Pour s equi est des jantes,17" c est sur c est pas énorme mais c est le maxi posssible autorisé sur un vito...
pis plus on augmente la taille et plus les tarif augmente aussi.

pour se qui est de dormir,sur mon ancien j avais fabriqué un systeme de lit pliant avec rangement dessous,je compte bien refaire le meme principe dans celui la,faut que je me penche sur la question.
Mais faut que se soit un systeme demontable rapidement,une instalation legere.
J ai souvent besoin de toute la place pour transporter des chose pour mon activité et je fait aussi l assistance pour mes fils qui cour en rallye Cool

En autre modif,j ai bien envie de monter un toit ouvrant,mais les prix mon vite calmé Crying or Very sad

Pour se qui est du rassemblement,je sais pas faut voir,je suis pas trop habitué au forum et tous ça,d ailleur ça ne fait pas longtemps que je surfe sur internet...
A VOIR DONC
avatar
gillou69

Modèle : vito 115 cdi

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  gillou69 Mer 22 Juin 2011 - 14:30

salut,je donne des nouvelles de mon vito.
J ai ces dernier temps j ai attaqué les choses serieuses,tous d abord j ai enfin trouvé des jantes pour mon 115,4 belles roues en 17" de Ml.
j ai monté dessus 4 pneus neuf,4 toyo dernieres génération,des pneus sport ecolo,ils sont pas donné en 225/55/17 mais alors qu est ce que ça me change la vie ces roues. C est incroyable,plus de bruit,c est fou jme crois dans mon salon ! Ca roule tous seul,c est super agréable.
le seul probleme la corespondance des pneus font que la hauteur totale,la circonference de la roue est plus important,pas bien grave en soit,sauf que du coup je suis marront pour les parking Evil or Very Mad
Bon du coup achat des 4 ressort court eibach pour etre tranquile,d une pour reduire la hauteur,de 2 pour qu il est un look plus sport et de 3 pour moin danser la lambada...Je dois dire que la aussi je suis super content,il est super bien posé,la tenu de route est top,beaucoup moin l impretion d etre sur un bateau.
Dans le meme temps j en est profité pour changé les amortos,vu le boulot que c est de tous demonter,comme ça tranquile d echez tranquile...
On a tous posé nous meme avec mon fils,surtoutmon fils Laughing en une aprem c était réglé le truc. Pas trés pratique de demonté tous la baie de parbrise,moteur essui glasse...Mais bon tous se fait surtout quand on pensse a combien merco ferai le chantier affraid

Vu le temps pas top de ces dernier jour j ai pas eu l occase de faire des photos,j en posterai bientot...

Quiestion a ceux qui ont des viano,genre v6 finition exclusif,vous savez si les trAIn arriereS sont monté avec des barre stab ?
car sur mon vito rien et je pense c est pour beaucoup sur le fait de tanguage intenpestif ...
VOILA
A+
avatar
gillou69

Modèle : vito 115 cdi

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  oums Jeu 23 Juin 2011 - 12:22

gillou69 a écrit:
Quiestion a ceux qui ont des viano,genre v6 finition exclusif,vous savez si les trAIn arriereS sont monté avec des barre stab ?
car sur mon vito rien et je pense c est pour beaucoup sur le fait de tanguage intenpestif ...
VOILA
A+

la barre stab est une option sur le Viano (fun, trend et MP) et de series sur la version Ambient, mais je sais plus si c'etait pas lié avec la suspension pneumatique arriere
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  brit Jeu 23 Juin 2011 - 13:03

Très sympa, ton avatar, Oums ! I love you VZ devrait aimer le gros V6 sur le côté !






mon pti vito Photographe02Comment mettre des photos !!! mon pti vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  oums Jeu 23 Juin 2011 - 13:14

brit a écrit:Très sympa, ton avatar, Oums ! I love you VZ devrait aimer le gros V6 sur le côté !

héhé Cool
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

mon pti vito Empty Re: mon pti vito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum