Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hello, it's me

4 participants

Aller en bas

Hello, it's me Empty Hello, it's me

Message  cyril41 Mar 27 Juin 2023 - 0:47

Bonjour,

Je m'appelle Cyril et je suis fier propriétaire d'un Mercedes Vito W638 essence de 1999, qui affiche seulement 162 000 km au compteur (presque neuf). Je l'ai acheté en mai dernier.

Je viens de terminer la première phase d'un important entretien comprenant les tâches suivantes :

- Effectué une vidange d'huile.
- Remplacé le filtre à huile.
- Changé le filtre à air.
- Remplacé la pompe à eau.
- Changé l'amortisseur de vibration de la courroie d'accessoire.
- Changé la courroie d'accessoire.
- Remplacé le filtre à carburant.
- Changé le filtre d'habitacle.
- Purge complète du système de freinage.
- Purge de la direction assistée.
- Remplacé le boîtier électronique qui contrôle l'électrovanne de la température dans l'habitacle.
- Remplacé le compresseur de climatisation.
- Effectué le remplissage du circuit de climatisation.
- Changé la tente de toit(merci a lapinzacamper)
- Installé un autoradio avec caméra de recul.
- J'ai également effectué un nettoyage complet, à l'intérieur et à l'extérieur, du Vito.

Il me reste encore quelques tâches à réaliser :

- Faire équilibrer les roues car elles ne sont pas plombées (je prévois de le faire dans un centre auto).
- Refaire la peinture car certains endroits ont été repeints et le résultat est médiocre (je vais faire appel à un peintre pour cela).
- Effectuer la vidange de la boîte de vitesse chez Mercedes, car les bouchons de vidange et de remplissage sont bloqués.
- Nettoyer, traiter et peindre le châssis (je ne sais pas encore qui va s'en charger, j'aurais aimé le faire moi-même, mais je n'ai pas de pont...).

A oui pour tout les entretiens + carte grise + véhicule bref pour tout tout ce que j'ai fait je suis a 19545 euros

Au prix que vaut un Vito comme le mien, je me dit qu'après les dernières tâche a réalisé je pourrais le revendre 30k facile, j'avoue que ça me tente 😁

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
cyril41
cyril41

Modèle : Vito marco-polo W638

Revenir en haut Aller en bas

Hello, it's me Empty Re: Hello, it's me

Message  AAlain Mer 28 Juin 2023 - 1:19

Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.

Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).

Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.


AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hello, it's me Empty Re: Hello, it's me

Message  cyril41 Mer 28 Juin 2023 - 1:35

AAlain a écrit:Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.

Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).

Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.



C'est ce que je me suis dit mais avec tout les traveaux fait + une peinture complète et traitement du châssis.... Après le but c'est de le garder mais si quelqu'un m'en propose 30k...

Je pense m'en tirer pour 26k avec les peinture et châssis traité, et franchement je vous mais au defis de trouver un véhicule avec un entretien aussi poussé + peinture compléte avec 162000 km a 26k

A j'oubliais j'ai démonté et refait tout les joints des baguettes en alu qui tienne la toile de tente
cyril41
cyril41

Modèle : Vito marco-polo W638

Revenir en haut Aller en bas

Hello, it's me Empty Re: Hello, it's me

Message  Uno31 Ven 30 Juin 2023 - 7:41

cyril41 a écrit:
AAlain a écrit:Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.

C'est ce que je me suis dit mais avec tout les traveaux fait + une peinture complète et traitement du châssis.... Après le but c'est de le garder mais si quelqu'un m'en propose 30k...
Je pense m'en tirer pour 26k avec les peinture et châssis traité, et franchement je vous mais au defis de trouver un véhicule avec un entretien aussi poussé + peinture compléte avec 162000 km a 26k
A j'oubliais j'ai démonté et refait tout les joints des baguettes en alu qui tienne la toile de tente

Le meilleur des entretiens ne fait pas monter la cote, il... l’entretient !
En revanche, un défaut d'entretien pourra faire baisser la cote...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Hello, it's me Empty Re: Hello, it's me

Message  gasty Dim 2 Juil 2023 - 6:59

Quand on fait une restauration sur ce type de véhicule avec un budget élevé, on le fait pour soi. Parce que le Vito de 1999 n'est pas un véhicule de collection très recherché, vu le nombre encore en circulation.
Pour la revente il faudra attendre quelques années. Entre temps, profites en bien !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Hello, it's me Empty Re: Hello, it's me

Message  cyril41 Dim 2 Juil 2023 - 7:13

Bien sûr, je le fais également pour moi-même.

Par ailleurs, j'ai récemment rencontré un problème avec ma climatisation. Elle ne fonctionnait plus correctement, alors j'ai pris des mesures pour résoudre la situation. J'ai court-circuité les pressostats de la climatisation pour voir si cela pouvait la remettre en marche, et heureusement, ça a fonctionné. Par la suite, j'ai vérifié la pression du circuit de climatisation et j'ai constaté une baisse significative au cours du dernier mois. Cette baisse de pression est la raison pour laquelle la climatisation ne s'allumait pas. J'ai utilisé un pulvérisateur d'eau savonneuse, un système rudimentaire, pour localiser la fuite. Après une inspection minutieuse, j'ai découvert que la fuite provenait de la valve de vidange de la climatisation.

Maintenant, j'ai besoin d'aide pour trouver une nouvelle valve. Si quelqu'un a des suggestions, je serais reconnaissant. Je souhaite la remplacer et ajouter un gaz spécifique qui colmate les microfuites. J'ai la possibilité d'ajouter ce gaz immédiatement, mais j'aimerais d'abord remplacer la valve si c'est réalisable.
cyril41
cyril41

Modèle : Vito marco-polo W638

Revenir en haut Aller en bas

Hello, it's me Empty Re: Hello, it's me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum