Hello, it's me
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Hello, it's me
Bonjour,
Je m'appelle Cyril et je suis fier propriétaire d'un Mercedes Vito W638 essence de 1999, qui affiche seulement 162 000 km au compteur (presque neuf). Je l'ai acheté en mai dernier.
Je viens de terminer la première phase d'un important entretien comprenant les tâches suivantes :
- Effectué une vidange d'huile.
- Remplacé le filtre à huile.
- Changé le filtre à air.
- Remplacé la pompe à eau.
- Changé l'amortisseur de vibration de la courroie d'accessoire.
- Changé la courroie d'accessoire.
- Remplacé le filtre à carburant.
- Changé le filtre d'habitacle.
- Purge complète du système de freinage.
- Purge de la direction assistée.
- Remplacé le boîtier électronique qui contrôle l'électrovanne de la température dans l'habitacle.
- Remplacé le compresseur de climatisation.
- Effectué le remplissage du circuit de climatisation.
- Changé la tente de toit(merci a lapinzacamper)
- Installé un autoradio avec caméra de recul.
- J'ai également effectué un nettoyage complet, à l'intérieur et à l'extérieur, du Vito.
Il me reste encore quelques tâches à réaliser :
- Faire équilibrer les roues car elles ne sont pas plombées (je prévois de le faire dans un centre auto).
- Refaire la peinture car certains endroits ont été repeints et le résultat est médiocre (je vais faire appel à un peintre pour cela).
- Effectuer la vidange de la boîte de vitesse chez Mercedes, car les bouchons de vidange et de remplissage sont bloqués.
- Nettoyer, traiter et peindre le châssis (je ne sais pas encore qui va s'en charger, j'aurais aimé le faire moi-même, mais je n'ai pas de pont...).
A oui pour tout les entretiens + carte grise + véhicule bref pour tout tout ce que j'ai fait je suis a 19545 euros
Au prix que vaut un Vito comme le mien, je me dit qu'après les dernières tâche a réalisé je pourrais le revendre 30k facile, j'avoue que ça me tente
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Je m'appelle Cyril et je suis fier propriétaire d'un Mercedes Vito W638 essence de 1999, qui affiche seulement 162 000 km au compteur (presque neuf). Je l'ai acheté en mai dernier.
Je viens de terminer la première phase d'un important entretien comprenant les tâches suivantes :
- Effectué une vidange d'huile.
- Remplacé le filtre à huile.
- Changé le filtre à air.
- Remplacé la pompe à eau.
- Changé l'amortisseur de vibration de la courroie d'accessoire.
- Changé la courroie d'accessoire.
- Remplacé le filtre à carburant.
- Changé le filtre d'habitacle.
- Purge complète du système de freinage.
- Purge de la direction assistée.
- Remplacé le boîtier électronique qui contrôle l'électrovanne de la température dans l'habitacle.
- Remplacé le compresseur de climatisation.
- Effectué le remplissage du circuit de climatisation.
- Changé la tente de toit(merci a lapinzacamper)
- Installé un autoradio avec caméra de recul.
- J'ai également effectué un nettoyage complet, à l'intérieur et à l'extérieur, du Vito.
Il me reste encore quelques tâches à réaliser :
- Faire équilibrer les roues car elles ne sont pas plombées (je prévois de le faire dans un centre auto).
- Refaire la peinture car certains endroits ont été repeints et le résultat est médiocre (je vais faire appel à un peintre pour cela).
- Effectuer la vidange de la boîte de vitesse chez Mercedes, car les bouchons de vidange et de remplissage sont bloqués.
- Nettoyer, traiter et peindre le châssis (je ne sais pas encore qui va s'en charger, j'aurais aimé le faire moi-même, mais je n'ai pas de pont...).
A oui pour tout les entretiens + carte grise + véhicule bref pour tout tout ce que j'ai fait je suis a 19545 euros
Au prix que vaut un Vito comme le mien, je me dit qu'après les dernières tâche a réalisé je pourrais le revendre 30k facile, j'avoue que ça me tente
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
cyril41- Modèle : Vito marco-polo W638
Re: Hello, it's me
Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Hello, it's me
AAlain a écrit:Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
C'est ce que je me suis dit mais avec tout les traveaux fait + une peinture complète et traitement du châssis.... Après le but c'est de le garder mais si quelqu'un m'en propose 30k...
Je pense m'en tirer pour 26k avec les peinture et châssis traité, et franchement je vous mais au defis de trouver un véhicule avec un entretien aussi poussé + peinture compléte avec 162000 km a 26k
A j'oubliais j'ai démonté et refait tout les joints des baguettes en alu qui tienne la toile de tente
cyril41- Modèle : Vito marco-polo W638
Re: Hello, it's me
cyril41 a écrit:C'est ce que je me suis dit mais avec tout les traveaux fait + une peinture complète et traitement du châssis.... Après le but c'est de le garder mais si quelqu'un m'en propose 30k...AAlain a écrit:Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
Je pense m'en tirer pour 26k avec les peinture et châssis traité, et franchement je vous mais au defis de trouver un véhicule avec un entretien aussi poussé + peinture compléte avec 162000 km a 26k
A j'oubliais j'ai démonté et refait tout les joints des baguettes en alu qui tienne la toile de tente
Le meilleur des entretiens ne fait pas monter la cote, il... l’entretient !
En revanche, un défaut d'entretien pourra faire baisser la cote...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Hello, it's me
Quand on fait une restauration sur ce type de véhicule avec un budget élevé, on le fait pour soi. Parce que le Vito de 1999 n'est pas un véhicule de collection très recherché, vu le nombre encore en circulation.
Pour la revente il faudra attendre quelques années. Entre temps, profites en bien !
Pour la revente il faudra attendre quelques années. Entre temps, profites en bien !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Hello, it's me
Bien sûr, je le fais également pour moi-même.
Par ailleurs, j'ai récemment rencontré un problème avec ma climatisation. Elle ne fonctionnait plus correctement, alors j'ai pris des mesures pour résoudre la situation. J'ai court-circuité les pressostats de la climatisation pour voir si cela pouvait la remettre en marche, et heureusement, ça a fonctionné. Par la suite, j'ai vérifié la pression du circuit de climatisation et j'ai constaté une baisse significative au cours du dernier mois. Cette baisse de pression est la raison pour laquelle la climatisation ne s'allumait pas. J'ai utilisé un pulvérisateur d'eau savonneuse, un système rudimentaire, pour localiser la fuite. Après une inspection minutieuse, j'ai découvert que la fuite provenait de la valve de vidange de la climatisation.
Maintenant, j'ai besoin d'aide pour trouver une nouvelle valve. Si quelqu'un a des suggestions, je serais reconnaissant. Je souhaite la remplacer et ajouter un gaz spécifique qui colmate les microfuites. J'ai la possibilité d'ajouter ce gaz immédiatement, mais j'aimerais d'abord remplacer la valve si c'est réalisable.
Par ailleurs, j'ai récemment rencontré un problème avec ma climatisation. Elle ne fonctionnait plus correctement, alors j'ai pris des mesures pour résoudre la situation. J'ai court-circuité les pressostats de la climatisation pour voir si cela pouvait la remettre en marche, et heureusement, ça a fonctionné. Par la suite, j'ai vérifié la pression du circuit de climatisation et j'ai constaté une baisse significative au cours du dernier mois. Cette baisse de pression est la raison pour laquelle la climatisation ne s'allumait pas. J'ai utilisé un pulvérisateur d'eau savonneuse, un système rudimentaire, pour localiser la fuite. Après une inspection minutieuse, j'ai découvert que la fuite provenait de la valve de vidange de la climatisation.
Maintenant, j'ai besoin d'aide pour trouver une nouvelle valve. Si quelqu'un a des suggestions, je serais reconnaissant. Je souhaite la remplacer et ajouter un gaz spécifique qui colmate les microfuites. J'ai la possibilité d'ajouter ce gaz immédiatement, mais j'aimerais d'abord remplacer la valve si c'est réalisable.
cyril41- Modèle : Vito marco-polo W638
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29