Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau dans le sud ouest

+2
Saxo51
kikou05
6 participants

Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Nouveau dans le sud ouest

Message  kikou05 Mar 25 Jan 2022 - 7:58

Bonjour à tous,

Je suis de la région toulousaine, je viens d'acheter un Viano fun activity Westfalia de 2007 avec 170 000km au compteur.
Je suis un newbie dans le monde du van et on a pour projet de partir 3 semaines en Norvège cet été à 4 (2 adultes, 2 enfant 5 et 7 ans) et quelques voyages en Espagne d'ici là.
J'ai mis du temps à trouver le van que l'on voulait , j'ai déjà pas mal épluché le forum pour trouver des informations sur les différentes options et types de van qui existé et j'en ai finalement trouvé un qui nous correspondait en Allemagne et que j'ai fait importé.
c'est donc une version longue avec toit relevable, 7 places+ table , chauffage stationnaire à air, les deux sieges avant rotatif et deux portes coulissantes.
il est motorisé par le V6 3.0 en boite auto.
il a quand même quelques défaut que je dois régler avant que l'on parte faire nos premiers voyages. (webasto qui ne chauffe pas, démarrage à froid difficile, voyant SRS allumé,...)
J'aurais l'occasion de partager mon aventure sur le forum.

A bientôt,
Pascal
kikou05
kikou05

Modèle : Viano Fun Activity Westfalia 2007 toit relevable
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  Saxo51 Mar 25 Jan 2022 - 14:26

Bienvenue voisin
Le SRS est un problème classique avec les sièges pivotants.
Pas compliqué de trouver le pb normalement.






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  DFualdes Mar 25 Jan 2022 - 14:43

Salut voisin,
Et Bienvenu !

Un nouveau V6 dans le coin !

Pour ton souci de démarrage, un petit diag pour savoir si tes bougies de préchauffages n’ont pas un pbm,
Hammecher est très pro ici à Albi, tu en as un à Toulouse je pense ?

Au plaisir de se croiser Wink
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  kikou05 Mer 26 Jan 2022 - 1:47

Saxo51 a écrit:Bienvenue voisin
Le SRS est un problème classique avec les sièges pivotants.
Pas compliqué de trouver le pb normalement.
Merci,en effet j'avais vu des sujets sur le forum, et en regardant sous le siege passager j'ai vu le cable arraché à un endroit et usé jusqu'au cuivre à un autre j'ai tout ressoudé et mis un nouveau connecteur mais malgré tout le voyant continu d'être présent . J'ai donc acheté un petit émulateur de capteur d'occupation que je vais connecter pour voir si ca règle le problème. Par contre je suis assez surpris de ne pas avoir de capteur sur le bloc d'accroche ceinture.

DFualdes a écrit:Salut voisin,
Et Bienvenu !

Un nouveau V6 dans le coin !

Pour ton souci de démarrage, un petit diag pour savoir si tes bougies de préchauffages n’ont pas un pbm,
Hammecher est très pro ici à Albi, tu en as un à Toulouse je pense ?

Au plaisir de se croiser Wink
Merci, Je pense aussi que ca vient des bougies car le voyant de préchauffage reste allumé après le démarrage.
Dans tous les cas j'ai prévu d'amener le van au garagiste qui s'occupe de mon autre mercedes pour faire vidanger la boite/pont, je demanderais de regarder ça en même temps.
kikou05
kikou05

Modèle : Viano Fun Activity Westfalia 2007 toit relevable
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  SOLYTO Mer 26 Jan 2022 - 2:08

Pense à lui dire de faire une vidange complète de boîte, convertisseur compris, rinçage si possible et changement de crépine. C’est quasiment le double d’huile et de tarif, mais une boîte auto c’est 8000…
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  kikou05 Mer 26 Jan 2022 - 4:49

Merci du conseil. Nouveau dans le sud ouest 1f44d
En effet le but est d'être serein pour partir en voyage donc je préciserait bien de faire la vidange du convertisseur et de changer le filtre.
kikou05
kikou05

Modèle : Viano Fun Activity Westfalia 2007 toit relevable
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  Manuel Rodas Ven 28 Jan 2022 - 14:05

Bem vindo. O meu Viano, 3000 6V, é de 2007, tem 180000 kms e apenas mudei a caixa de direção e o carregador externo 220v, de bateria!
Procuro saber onde se introduz a chave para descer o teto manualmente e, caso de avaria elétrica. Pode ajudar?
Boas viagens!
Manuel Rodas
Manuel Rodas

Modèle : MP, Viano, 2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  MatthAmande Ven 28 Jan 2022 - 22:43

Bonjour Voisin,

Et bienvenue biensur.

Pour ton problème de webasto, tu peux aller chez SERVITED
ZI du terroir, 21 Chem. des Pierres, 31150 Bruguières
Ils ont la valise pour webasto et sont compétent.
J'avais fais réparer mon stationnaire d'un vivaro life.

Peut-être que l'on se croisera dans la région, je suis sur grenade.

@+

kikou05 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis de la région toulousaine, je viens d'acheter un Viano fun activity Westfalia de 2007 avec 170 000km au compteur.
Je suis un newbie dans le monde du van et on a pour projet de partir 3 semaines en Norvège cet été  à 4 (2 adultes, 2 enfant 5 et 7 ans) et quelques voyages en Espagne d'ici là.
J'ai mis du temps à trouver le van que l'on voulait , j'ai déjà pas mal épluché le forum pour trouver des informations sur les différentes options et types de van qui existé et j'en ai finalement trouvé un qui nous correspondait en Allemagne et que j'ai fait importé.
c'est donc une version longue avec toit relevable, 7 places+ table , chauffage stationnaire à air, les deux sieges avant rotatif et deux portes coulissantes.
il est motorisé par le V6 3.0 en boite auto.
il a quand même quelques défaut que je dois régler avant que l'on parte faire nos premiers voyages. (webasto qui ne chauffe pas, démarrage à froid difficile, voyant SRS allumé,...)
J'aurais l'occasion de partager mon aventure sur le forum.

A bientôt,
Pascal
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  Saxo51 Mer 2 Fév 2022 - 2:48

kikou05 a écrit:Merci,en effet j'avais vu des sujets sur le forum, et en regardant sous le siege passager j'ai vu le cable arraché à un endroit et usé jusqu'au cuivre à un autre j'ai tout ressoudé et mis un nouveau connecteur mais malgré tout le voyant continu d'être présent . J'ai donc acheté un petit émulateur de capteur d'occupation que je vais connecter pour voir si ca règle le problème. Par contre je suis assez surpris de ne pas avoir de capteur sur le bloc d'accroche ceinture.

Tu as annulé le défaut avec un module ODB2 ?
Ou passé dans un garage réinitialiser les codes d'erreur !

J'avais acheté aussi l'émulateur mais ça n'avait pas été concluant...






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  kikou05 Mer 2 Fév 2022 - 3:06

Saxo51 a écrit:
kikou05 a écrit:Merci,en effet j'avais vu des sujets sur le forum, et en regardant sous le siege passager j'ai vu le cable arraché à un endroit et usé jusqu'au cuivre à un autre j'ai tout ressoudé et mis un nouveau connecteur mais malgré tout le voyant continu d'être présent . J'ai donc acheté un petit émulateur de capteur d'occupation que je vais connecter pour voir si ca règle le problème. Par contre je suis assez surpris de ne pas avoir de capteur sur le bloc d'accroche ceinture.

Tu as annulé le défaut avec un module ODB2 ?
Ou passé dans un garage réinitialiser les codes d'erreur !

J'avais acheté aussi l'émulateur mais ça n'avait pas été concluant...

Très bonne remarque :-)
J'ai reçu l'émulateur et après l'avoir branché ca n'a pas résolu mon problème, j'ai alors continué à chercher et j'ai vu qu'il fallait supprimé, sinon elle ne disparaissait pas toute seule...
Du coup j'ai rebrancher le connecteur du siege et je ferait réinitialiser l'erreur lorsque je vais l'amener au garage.


Sinon j'ai bien un module OBD2 Bluetooth mais je ne l'ai pas branché sur le Viano et je ne sais pas si je peux supprimer les erreurs avec.
kikou05
kikou05

Modèle : Viano Fun Activity Westfalia 2007 toit relevable
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  Saxo51 Ven 4 Fév 2022 - 6:03

Tu peux essayer mais comme c'est une erreur sécurité moi je n'avais pas réussi...
La prise est en bas à gauche derrière la poignée d'ouverture du capot.

La suppression des erreurs va surtout dépendre du logiciel que tu utilises. Ils sont +/- efficaces






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  kikou05 Lun 7 Fév 2022 - 3:29


MatthAmande a écrit:Bonjour Voisin,

Et bienvenue biensur.

Pour ton problème de  webasto, tu peux aller chez SERVITED
ZI du terroir, 21 Chem. des Pierres, 31150 Bruguières
Ils ont la valise pour webasto et sont compétent.
J'avais fais réparer mon stationnaire d'un vivaro life.

Peut-être que l'on se croisera dans la région,  je suis sur grenade.

@+
Sur les conseil en MP de Leo85 j'ai réamorcé la pompe du Webasto et tout est rentré dans l'ordre, le Webasto marche bien maintenant cheers



Saxo51 a écrit:Tu peux essayer mais comme c'est une erreur sécurité moi je n'avais pas réussi...
La prise est en bas à gauche derrière la poignée d'ouverture du capot.

La suppression des erreurs va surtout dépendre du logiciel que tu utilises. Ils sont +/- efficaces

J'ai essayé avec le module OBD que j'avait et j'ai même pas réussi à discuté avec le calculateur. Je laisserait le garage faire le réinit de l'erreur.
kikou05
kikou05

Modèle : Viano Fun Activity Westfalia 2007 toit relevable
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le sud ouest Empty Re: Nouveau dans le sud ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum