Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour le forum

3 participants

Aller en bas

Bonjour le forum Empty Bonjour le forum

Message  albator04 Dim 21 Mar 2021 - 12:26

Moi hervé, 54 ans, résidant vers Carcassonne, appréciant les virées, la vie nomade (mais seulement quelques jours hein Smile  !), le plaisir dans la serenité de conduite, je suis l'heureux propriétaire de mon premier merco...enfin !
Je précise que je possède aussi un transit L2H3 de 2007 que j'ai aménagé moi même, mais qui est au bout de sa vie, et un break volvo 850 de 1994, les 2 affichant plus de 300000km au compteur.
Après de très longues semaines à scrupter les annonces, j'ai enfin trouver le van qui correspond à mes critères (propre, pas  trop cher, peu de km, et pas trop luxueux pour mes 2 molosses):
un W639, 111 cdi 4 matic  109 cv, 9 places, de novembre 2007 avec 142500 km au compteur, fleche d'argent.  Very Happy
Vu la vitesse à laquelle partent ces types de vehicule, pour la première fois en 35 ans de permis, j'ai acheté ce van sans l'avoir inspecté ni essayé, et après avoir versé des ahres au vendeur pro pour le réserver ! Shocked
Véhicule loué illico presto pour aller chercher "désiré" à 500km de mon domicile, au retour hotel sans restauration cause couvre feu, son rappatriement fut déjà un périple.
Crying or Very sad Mais hélas, comme je le craignais des problèmes sont apparus... tableau de bord qui s'éteint et coupure moteur courte,
puis 500km d'autoroute  plus loin sous limiteur, le voyant annonçant un probleme moteur s'est allumé et j'ai perdu de la puissance.
Après arret, la puissance est revenue mais le voyant est toujours allumé, et consommation de 12l ... l'histoire d'amour commence bien mal ! Crying or Very sad
En priorité Je vais aller faire un diag Question , vérifier que mes cosses de batterie soient bien serrées, et acheter la RT, introuvable pour mon vehicule on dirait( ben oui j'ai déjà visité un peu le forum avant ma présentation).
Ensuite je vais reflechir à son aménagement, pour le transformer en  presque FUN selon mes moyens et les occaz que je saisirai
Et cela passe par le remplacement du siege conducteur et de la banquette passager droite (2 bout de bois) par 2 sieges pivotants, et le retrait des 2 banquettes arrieres. Exclamation
Il me faudra aussi démonter les garnitures de porte pour changer les hauts parleurs qui ne sortent que de désagréables grésillements car pour moi la musique c'est essentiel,
vérifier la fermeture de la portière passager via la centralisée qui délire un peu, et démonter le tableau de bord car une bouche de sortie de la climatision n'expulse pas d'air.
Bref, c'est pour celà que je me suis inscrit sur ce forum, car je ne suis pas trop bricoleur, et que je pense avoir besoin de précieux conseils pour me dépatouiller dans mes errances. Rolling Eyes
Après çà, un convertisseur de 300w et une glacière à compression, un lit maison (en attendant de gagner au loto  pour pouvoir acheter une banquette lit et des rails), me permettront de bivouaquer confortablement à la peche !!! cheers  sunny
albator04
albator04

Modèle : 111cdi 4matic 2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Re: Bonjour le forum

Message  Lama Dim 21 Mar 2021 - 12:36

Welcome Albator Smile et bon courage dans la mise au point de ton nouveau véhicule.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Re: Bonjour le forum

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 14:32

Very Happy Bienvenue sur le forum  cheers
Bonjour le forum 355535763 Belle présentation  Wink
Oui, en lisant comme ça vite fait, je pers en courant plutôt que d'acheter un MB  Laughing
scratch J'ai pas trop bonne mémoire mais ici il y a très peu de forumeur qui achètent des véhicules SANS même l'avoir vu  prie Toutes nos félicitations ET surtout si comme tu dis que tu n'es pas très bricoleur  pale 
Ok, tu es au bon endroit  Razz  oui tu vas pouvoir trouver pleins d'infos utiles en aussi non utiles  lol!  
bon courage pour  scratch oui pour la  study  geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Re: Bonjour le forum

Message  gasty Lun 22 Mar 2021 - 2:09

Ce véhicule a dû servir de mini bus, faire des petits parcours et avoir le FAP encrassé. C'est la première idée qui me vient. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Re: Bonjour le forum

Message  albator04 Mar 23 Mar 2021 - 1:25

DOC a écrit:
Oui, en lisant comme ça vite fait, je pers en courant plutôt que d'acheter un MB  Laughing
scratch J'ai pas trop bonne mémoire mais ici il y a très peu de forumeur qui achètent des véhicules SANS même l'avoir vu 

merci DOC
Oui je savais ce que je cherchais. Depuis plusieurs mois je scrutais les annonces! une obsession qui me bouffait bcp de temps, mais c'était l'hiver et on est sous COVID Rolling Eyes
J'en ai raté plusieurs par manque de réactivité, par éloignement et difficultés logistiques, par prix trop élevé en rapport à son kilométrage, par vendeur peu loquace sur leur véhicule...
Bref, j'ai du prendre un risque, que je n'avais pris avec aucun de mes véhicules, pour retrouver ma sérénité et préparer l'été. J'aurais aussi préféré l'acheter à un particulier, mais je suis tombé sur un pro qui m'a avoué avoir sous estimé son prix de vente par rapport à la demande. D'ailleurs ce véhicule n'était visiblement pas sa priorité, par contre il n'a pas hésité à me mettre la pression pour les arrhes. Logique et normal, puisqu'il a eu une vingtaine de touches Shocked
albator04
albator04

Modèle : 111cdi 4matic 2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Re: Bonjour le forum

Message  albator04 Mar 23 Mar 2021 - 1:40

gasty a écrit:Ce véhicule a dû servir de mini bus, faire des petits parcours et avoir le FAP encrassé. C'est la première idée qui me vient. Smile

Bonjour Gasty
Moi aussi j'ai pensé au FAP.... depuis que je roule sur nationale, sur de petits trajets, le voyant s'est éteint ! confused
En attendant que je fasse passer "désiré" en diag, je l'ai gavé de superdiesel et je vais faire un peu d'autostrada en le bloquant quelques km en 3, pour nettoyer un peu ses entrailles Idea
albator04
albator04

Modèle : 111cdi 4matic 2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Bonjour le forum

Message  albator04 Lun 29 Nov 2021 - 3:56

rendeer Quand arrive l'hiver je déterre !
Désiré à 5000km de plus, et le voyant moteur avec perte de puissance c'est allumé de nombreuses fois ! Bonjour le forum 462261878
En avril je suis passé chez Merco pour un diag...  verdict: défaut de pression du carburant.. il me change le filtre GO, je me déleste de 115e ce que je trouve raisonnable surtout qu'au passage ils m'ont confirmé le kilométrage réel du bestiau, et plus de voyant ! prie
Chouette, je peux profiter d'autant plus que j'ai viré les massives banquettes arrières, et que j'ai fini mon lit coffre. king
En roulant un peu sur les nationales, je m'aperçois que ce petit moteur  de 110CV n'apprécie pas  de rouler en sous régime et ma BA n'arrange rien.
Je consomme alors que faire le plein me coute un billet, j'enfume tout le monde à la réaccélération genre coal rolling. affraid  Du coup je décide de nettoyer le systeme d'injection, et au bout de 20km le voyant réapparait plusieurs fois Mais cette fois je les enlève via mon android avec un petit outil basique à 30e. Depuis je fume moins, ma consommation est revenue assez proche des données constructeurs à 11L. Rolling Eyes
Maintenant il me reste plus qu' à trouver des infos et du matos pour passer en sièges pivotants, installer un chinasto, et acheter une station électrique portable... Ma CB va encore fumer ! lol!
albator04
albator04

Modèle : 111cdi 4matic 2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le forum Empty Re: Bonjour le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum