Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

5 participants

Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  meirrion Sam 15 Aoû 2020 - 13:22

Bonjour,
Alors que nous découvrons les joies du voyage en famille et que nous rentrons juste du premier séjour je commence chercher activement un porte vélo.
Apparement le modèle pliant, rabattable, 4 vélos de chez Mottez n'a pas fait l'objet d'un post.

https://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-suspendu-4-velos-rabattable.html

Je m'interroge sur le "recul" nécessaire dont fait mention le site constructeur... (attention copier coller)
Pour permettre l'ouverture du coffre, il faut que la distance entre le haut de la boule et le seuil de chargement soit égale ou supérieure à 120 mm.

J' apprécié le faible encombrement de l'engin et pas de vélos électriques chez nous !
J'ai pas encore mesuré mais cela paraît il cohérent aux amateurs que vous êtes ?! 😉
Merci
meirrion
meirrion

Modèle : Viano MP 2008
Motorisation : Mazout 3L

Revenir en haut Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Re: Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  Moutzli Sam 15 Aoû 2020 - 14:26

Hello,
Je ne connaissait pas ce système de suspensions comme portes vélo, je trouve sympa a voir la stabilité.
Ce qui m'a interpellé c'est que la plaque d’immatriculation et les feux arrières du véhicule sont masqués et qu'il n'y a pas de feux additionnels et de support de plaque sur le PV.
Salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Re: Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  meirrion Sam 15 Aoû 2020 - 15:11

Je me vois bienacheter une "barre" plaque + feu de signalisation. L'ensemble barré + port vélo prendra toujours moins de place quand il ne sera pas utilisé ! 😁
meirrion
meirrion

Modèle : Viano MP 2008
Motorisation : Mazout 3L

Revenir en haut Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Re: Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  vtxbe Dim 16 Aoû 2020 - 0:24

j'ai qqch de tout à fait semblable acheté chez Norauto ( produit par Mottez ? ) qui fait le job sans commentaires depuis de nombreuses années.
Je n'y pose en gros que mon vtt assez léger.
Un seul point faible : le système de maintient est basé sur une coquille en 4 parties qui s'ouvre sous un léger ressort, viens enserrer la boule et se referme par serrage avec le levier; cela va vite et tient bien mais, les 4 paries sont retenues par un O Ring qui avec le temps se détériore, se fend et casse. La 1ère fois , c'est embêtant car tu ne sais pas remettre les coquilles en place. J'ai acheté 10 O ring ( qques centimes pièce ) et je suis paré pour un moment. Il y en a tjs un attaché en rechange au cas où.

Les feux ne sont pas masqués; j'ai une plaque avec deux mousquetons que j'accroche aux rayons de ma roue.

Avantages : très léger, ne prend pas de place de stockage, rapide à monter.
Désavantages: capacité de charge limitée, position pas très flexible et même limitée de suspension du vélo due à l'écart fixe ( non réglable ) entre les attaches. Pour mon vtt tout suspendu avec amortisseur sous le tube principal, il faut chercher pour ne pas faire reposer le vélo sur l'amortisseur ni sur le cable et la commande de l'amortisseur. Aucun problème avec vélo de route.


vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Re: Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  Rvo Dim 16 Aoû 2020 - 0:47

Pour l'ouverture du hayon avec ce porte vélo le mieux c'est de l'essayer sur place. Le MP est très difficile !!! Peu de porte vélo permettent l'ouverture de son hayon.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Re: Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Aoû 2020 - 1:16

Le Thule 928 va bien, il s'abaisse d'une simple pression sur la pédale prévu à cet effet. Je pense que s'il va avec le V, ça le ferait pour un Viano
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?  Empty Re: Porte Vélo Mottez pliant, rabattable... Une chimère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum